Hello,
Donc voilà, j'ai posé le sintofer, (assez compliqué..)je suis moyennement satisfait du rendu visuel...
J'ai également rustolé le sintofer une fois que celui-ci a séché puis, j'ai remis du joint (de fenêtre) pour rendre un peu plus étanche tout le bignou.
Donc voici ce que ça donne :
Rendu global :
Les détails de chaque trous ex-perforant :
Une fois le joint posé, cela fait un peu plus propre. J'ai rustolé le sintofer hier soir et j'ai posé le joint en début de soirée. Le rustol collait encore un peu ce qui a permis au joint de bien adhérer.
Je ne vais pas peindre l'intérieur, je vais le laisser comme ça. Ça va me permettre de voir rapidement si la réparation tiens le coup ou non. Demain soir, je réceptionne ma rampe de feux arrière non fissurée. Une fois celle-ci montée, je remonterai l'intérieur de la REX.
J'ai réservé deux heures de ponts élévateur dans un garage samedi après-midi pour traiter le châssis. Au programe de samedi, ponçage des points de rouille et rustolage.
Je vais le faire en trois fois :
1. Ponçage - rustolage
2. Léger ponçage - sintofer - rustolage
3. Peinture noir antirouille (et pas de blaxon !)
Théoriquement, je pense pouvoir finir le tout pour dans une semaine. le plus dur sera de démonter le silencieux (26 ans qu'il a le bougre
) pour traiter le trous perforant par le dessous...
Je vais aussi monter mon nouveau volant (OEM Honda mais qui ne bouloche pas
).
La suite samedi !
ps : je tiens à remercier mon pote Flo pour son aide et le prêt de son matos (même si je me suis musclé avec la brosse métallique
)