Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nissan 200sx
El_Loco Hors ligne
Active Member
***


Messages : 260
Sujets : 20
Inscription : Oct 2003
Réputation : 6
22-01-2004, 10:05:59   -   Nissan 200sx
Apres avoir vue quelque annonce de S14 qui je ne trouve pas si cher que ca en rapport de sa puissance. J'ai quelque question:
- les prix des pieces et de la main d'oeuvre (embrayage - frein - distrib)?
- trouve t-on les pieces facilement (upgrade moteur - amorto - disk + plaquette)
- tenu de route de la S14, ca donne quoi?

Enfin voila je veux tout savoir et aussi si ya des comparaisons avec mes anciens autos (MR2 atmo, MX5 1.6l, CRX VTEC) au niveau comportement routier?

Peut etre un futur nissaniste Langue

Life is too short not to be Smile ­
Lotus powered... in calipso red.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Biohazard200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 365
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
22-01-2004, 10:22:18   -    
Voici un site sympa sur la S13 et la S14 tout les prix des pieces que tu recherche sont la et il y a pas mal d'autre truc...
Pour la main d'oeuvre tu compte 40-45 euros de l'heure tout depend des garages ou tu va aller, le mieux c'est un bon copain mecano et qui a du temps libre Wink

http://www.apex-performance.co.uk/

Pour la tenu de route je connais pas la bete, j'ai une S13...

Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-01-2004, 11:03:04   -    
Le SR20DET est prompt à gagner des poney,
puisque tu as déjà eu MX5 et MR, tu ne feras pas la chochotte avec "j'ai peur d'une propultsion"...

...et tu connais donc l'efficacité de cette transmission niveau motricité.

Pour les pièces : APEX

L'avantage de la S14 aussi c'est son autobloquant de série.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
El_Loco Hors ligne
Active Member
***


Messages : 260
Sujets : 20
Inscription : Oct 2003
Réputation : 6
22-01-2004, 11:34:23   -    
Ok, bon fo que j'essai ca Smile De toute facon une propulsion c'est trop bandant (dsl pour le terme) sauf sous la pluie, mais vu le poid j'aimerai savoir la reaction de la voiture, c'est a dire, ca part tranquil on ratrappe ou ca part fort et c cho? Langue

Life is too short not to be Smile ­
Lotus powered... in calipso red.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
22-01-2004, 14:10:59   -    
salut el loco,

il y a six mois j'avais un crx vtec comme toi, je l'ai vendu pour acheter une s14. Et ben je te raconte pas comme j'ai regretté...
La s14 ca pousse, mais pour moi ca reste desagrable a conduire, alors que le crx, c'etait la fete des que le demarrais.
c'est a toi de voir.
Depuis j'ai revendu la s14, je l'ai gardé que 2 mois (j'aimais vraiment pas...) et je me suis racheté une superbe machine, mais c'est pas une japonaise :roll:

a+
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-01-2004, 14:25:17   -    
Normal, tu passes d'une voiture légère, tractio et atmo donc vive et réactive, à une vraie GT, donc plus lourde, propulsion, et de plus il faut composer avec le lagg du turbo.

Ces deux autos ont des philosophies opposées, et ne se conduisent pas pareil.
Le plaisir pris à les condurie, autant sur route que sur circuit, n'est pas le même non plus.

Mais pour avoir les deux : CRX et 200 SX, je ne saurais vraiment pas choisir.



Maintenant une S14 d'origine ça fait 200 ch...

...avec 1000 € 300 ch sans problèmes, et après on ne pense plus au poids que fait cette grosse pintade LOL

C'est pareil un cran au dessus, nombre de ceux comme Paolo et Nismo200 qui ont conduit des 200 SX et des 300 ZX préfèreront plutôt la SX, la ZX leur semblant plus pataude.

Et pourtant la ZX arrache la SX.


Dans l'autre sens c'est pareil aussi, l'EE8 me semble fade comparée à l'AS53.
(pourtant j'ai essayé l'EE8 d'un pôte avec un B16A2 et qui tient une Integra en DA)

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
El_Loco Hors ligne
Active Member
***


Messages : 260
Sujets : 20
Inscription : Oct 2003
Réputation : 6
22-01-2004, 15:15:35   -    
Remi tu as racheté quoi? Tu aurais pas pris un M3 par hazard? Pour ma part je souhaite une voiture agréable sur longue route, c'est pour ca que j'ai revendu la mx5 car ct trop tapcul. La mr2 c'est génial mais bien trop cher que ce que c'est. (je critique pas c'est une bagnole génial...) La 200sx ca me parait une bonne voiture a tout faire. Mais bon j'en sais encore rien, soit je m'achete une sportive/gt et j'achete une 2eme voiture pour ma femme soit je fais un compromi et j'achete une voiture pour les 2.. mais la c'est pas gagné.....

Life is too short not to be Smile ­
Lotus powered... in calipso red.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 946 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  [FAQ Nissan] Nissan 200SX Goose 26 64 457 16-12-2005, 21:03:26
Dernier message: tibo