Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
New S13
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
01-10-2005, 13:50:19   -   New S13
Salut à tous.
Je viens d'acheter une S13 de 89.
Elle a 137000 km

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
01-10-2005, 15:13:50   -    
change le moulin...

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
01-10-2005, 15:20:21   -    
ou passe en ca20det
si tu as les moyens
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
01-10-2005, 15:22:00   -    
Malin

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
01-10-2005, 15:25:48   -    
. LOL

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
[Nicco] Hors ligne
Headshooter
****

JZA80
34 - Hérault France
Messages : 2 612
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 7
01-10-2005, 16:49:31   -    
rodi a écrit :ou passe en ca20det
si tu as les moyens

+1 passe en forgé tant qu'à faire si tu peux
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 598
Sujets : 15
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
01-10-2005, 16:56:39   -    
passe en wiseco 84mm comme sa tu realese et apres il y aura plus d'inegalite!!!! en + ils sont pas trop cher chez apex perf!
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
01-10-2005, 17:02:15   -    
Et le prix des pistons forgés + réalésage ?
C'est surtout le réalésage qui me fait peur

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
01-10-2005, 18:46:24   -    
toutes les infos
te serons données par mister LIO
Retourner en haut
Trouver Répondre
moana200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 548
Sujets : 35
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
01-10-2005, 19:56:47   -    
laurentds a écrit :Et le prix des pistons forgés + réalésage ?
C'est surtout le réalésage qui me fait peur

329livres pour les pistons, et entre 200 et 300 euros le realesage, sinon 200sxca18det vend un bloc pas trop cher! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
okala Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 72
Sujets : 5
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
01-10-2005, 20:33:58   -    
et pis faudrait voir à pas oublier la pochette joint moteur... (170€ chez nissan, pochette moteur complet, haut et bas pour ma part...)

Soit 500€ les Wiseco avec port, 300€ max ton réalésage en 84mm et 170€ de joints... auquel tu peux peut être rajouter 160€ pour tous les coussinets (bielles et vilo) histoire d'etre tranquil'...

ah bah voui, 1000€... héhé!

Sans la main d'oeuvre... Cry

Mais bon la tu repars avec un moteur neuf, pour 250 000km... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
01-10-2005, 20:47:39   -    
Cher

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
01-10-2005, 21:12:00   -    
Lio a écrit :passe en wiseco 84mm comme sa tu realese et apres il y aura plus d'inegalite!!!! en + ils sont pas trop cher chez apex perf!

Je confirme, ils ne sont pas chère mais faut 3 semaines pour les faires faire et après ca commence à etre long.

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
01-10-2005, 21:14:01   -    
okala a écrit :et pis faudrait voir à pas oublier la pochette joint moteur... (170€ chez nissan, pochette moteur complet, haut et bas pour ma part...)

Soit 500€ les Wiseco avec port, 300€ max ton réalésage en 84mm et 170€ de joints... auquel tu peux peut être rajouter 160€ pour tous les coussinets (bielles et vilo) histoire d'etre tranquil'...

ah bah voui, 1000€... héhé!

Sans la main d'oeuvre... Cry

Mais bon la tu repars avec un moteur neuf, pour 250 000km... Wink

non non 250'000 c'est la fin du rodage avec un moulin comme ca :-)!!!!!

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
01-10-2005, 21:30:40   -    
salut,
belle s13 ;-).
mais c'est quoi cette boite citroen dans le coffre :mp4:
Retourner en haut
Trouver Répondre
okala Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 72
Sujets : 5
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
01-10-2005, 21:48:23   -    
cricridel a écrit :salut,
belle s13 ;-).
mais c'est quoi cette boite citroen dans le coffre :mp4:

:argb:

ca doit être une erreur de jeunesse... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
okala Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 72
Sujets : 5
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
01-10-2005, 21:51:01   -    
laurentds a écrit :Ben je peux avoir la pochette de joints de rodage + les coussinets de bielles + les pistons avec leur segments (côtes standard) pour 520 € TTC.

euh, c'est quoi, tes joints de rodage, au fait????

après 500km, tu redémonte pour mettre des joints "après rodage"?? LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-10-2005, 04:45:58   -    
C'est ce qu'ils appellent la pochette rodage. Ca contient le joint de culasse, les joints de queue de soupapes, joints des collecteurs... Bref, tous les joints du haut moteur.

Pour ce qui est de la boîte Citrono, ça vient du garagiste qui me l'a vendue.
Non mais alors... Pas de ça chez nous... Big Grin Citroën... Pourquoi pas Renault, tant que vous y êtes...

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
02-10-2005, 08:51:33   -    
Elle n'a pas été accidentée cette voiture ?
Sur la photo 1 on voit que le capot est mal ajusté, donc qu'il a été changé (ou tout du moins démonté) ce qui est bizarre Confused

Sinon, qui c'est le gros dégueulasse qui est monté avec ses godasses crasseuses sur le fauteuil Evil


Pour les durites dont tu parles, ça ressemble aux durites d'eau et d'huile du turbo non ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-10-2005, 11:46:23   -    
Le capot, c'est juste que ce couillon de garagiste qui avait posé des boulons sur la joue d'aile. Ca le fait plus maintenant.
Et pour les traces de pompes, dit ça à mon fils (3 ans : "Je conduis la voiture à papa, moi") LOL

Au fait, merci, Asphalt Burner, je t'ai piqué le manuel en français. Très bien fait, ton site, d'ailleurs.

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
02-10-2005, 12:27:21   -    
C'est fait pour ça Wink
Merci :P

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
02-10-2005, 13:27:55   -    
regarde sur ma page web , ya tout pour le démontage de la cullasse, fait le chemin inverse pour le remontage.

en tout cas , c'est bizarre mais les photos de ton moulin me rappellent vaguement quelquechose Big Grin ah oui mon moteur !!!!

pour le réalésage, j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir payé cher !!! 140€ ttc

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
bber Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 1
02-10-2005, 15:20:30   -    
un réalésage ne coute que 150 euros (ou 100 euro au noir) en général pour un 4 cylindres dans la plupart des casses qui sont équipée de machine.
voilà laurenttds, il te reste plus qu'à telephoner aux casses proche de chez toi.
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-10-2005, 15:30:51   -    
Merci du tuyau bber.
Je vais essayer aussi dans les petits garages. Y'en a quelques uns par chez moi, des indépendants. Avec un peu de chance...
Ce qui est chiant, c'est qu'il va falloir que je sorte le bas moteur Confused

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
05-10-2005, 11:15:59   -    
Donc, je vais partir sur des Wiseco. Donc réalésage du bloc, contrôle de la culasse (planéité et étanchéité) et du vilo. Changement des coussinets de bielles (je me tâte pour ceux du vilo, ils n'ont rien) et de tous les joints.
En y étant, je vais changer l'embrayage aussi, tant que c'est démonté...

J'essaierai de faire des photos du bordel dans le garage.

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-10-2005, 11:29:54   -    
la pression de cette caisse a été montée???

Parce que ça a du cliqueter sévère!

Tu sais si il y avait une prépa dessus?

Si elle était full stock, peut être faudrait il vérifier au remontage que ton CAS est bien réglé, mais aussi envisager de changer la pompe, car l'autre débitait peut être insuffisament...

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
05-10-2005, 11:53:02   -    
full stock.
le CAS ?
Je sais que le turbo est tout neuf. La pompe à essence Walbro fait aussi partie de mes achats.

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 587
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-10-2005, 12:12:40   -    
laurentds a écrit :full stock.
le CAS ?
Je sais que le turbo est tout neuf. La pompe à essence Walbro fait aussi partie de mes achats.

Le CAS regle l'avance de base à l'allumage.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
05-10-2005, 12:15:11   -    
C'est le capteur d'angle en bout d'arbre à came d'échappement ?
Aucun moyen de savoir si c'était bien reglé. Mais comme tout est démonté, de toute façon, ça va être reglé suivant le manuel d'atelier par mon garagiste.

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
05-10-2005, 12:29:10   -    
c'est pas un capteur d'angle (enfin je croi po :] ) sinon oui c'est le gros truc rond devant l'arbre a came d'échapmnt :]

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s13] new silvia en Bretagne Tokyo 4 1 086 10-11-2008, 11:14:31
Dernier message: _Doug_
  S13 ca20det evolution! / new clutch \ Lio 608 50 667 06-04-2006, 12:18:35
Dernier message: Lio
  ma new s13! frank s13 2 857 18-01-2006, 17:57:46
Dernier message: frank s13