TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 156
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
04-06-2014, 09:36:19 - RE: [NSX] Mon dernier achat
ça fait plusieurs fois que je passe ici et je n'ai jamais posté !
Félicitation pour ta NSX elle est vraiment magnifique, et comme d'autres doivent se poser la question : le banc a donné quoi ?
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
04-06-2014, 09:37:34 - RE: [NSX] Mon dernier achat
Excellentes, les photos de famille!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
Hondalanig
Active Member
Honda...
74 - Haute-Savoie France Messages : 630
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation :
5
|
04-06-2014, 19:17:36 - RE: [NSX] Mon dernier achat
(04-06-2014, 09:36:19)TsoF a écrit : ça fait plusieurs fois que je passe ici et je n'ai jamais posté !
Félicitation pour ta NSX elle est vraiment magnifique, et comme d'autres doivent se poser la question : le banc a donné quoi ?
Et oui ! la grande question ! ça a donné quoi ?
Et bien pour commencer ça à permis de déceler que le bouton qui déconnecte l'antipatinage ne fonctionnait pas ...
On a donc viré le fusible pour faire le test
Ensuite il en est sortie que la NSX fait 252ch à 7800tr/min (274ch d'origine) avec une courbe de puissance... plus linéaire que ça, c'est pas possible !
Vous me direz pour une mamie de 25 ans, elle a juste perdu quelques chevaux au passage... oui MAIS !
Il manque un truc important à sa courbe de puissance ! le soubresaut qui dit VTEC !!! Rien de très dramatique mais visiblement il ne fonctionnerait pas
Donc je peux déjà vous dire qu'une fois le VTEC patator réactivé... la NSX va retrouver ses 274ch d'antan... voir plus
Et oui ! 25 ans et 210'000 bornes et ... (bientôt) tous ses chevaux !
----------
(04-06-2014, 06:35:09)jayce a écrit : Sympa l'esprit de camaraderie et notamment le fait que c'est pas parce que tu roules en NSX, que tu snoberais les autres...j'adore cet état d'esprit d'ouverture simple
Tu sais, je suis fan de la marque et pas seulement de la NSX. C'est généralement dans ce genre de rallye que tu repares avec l'envie d'avoir encore d'autres Honda
Comme on ne peux pas toutes les avoir, d'autres nous en font profiter !
(Modification du message : 04-06-2014, 19:27:35 par Hondalanig.)
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 257
Sujets : 34
Inscription : Dec 2007
Réputation :
10
|
05-06-2014, 07:18:19 - RE: [NSX] Mon dernier achat
(04-06-2014, 22:15:39)nico_ledingo a écrit : le résultat est bien pour un bloc sans vtec.
J'ai envie de dire comment tu as fait pour pas te rendre compte que le vtec ne s'enclenche pas??
Il la dit: la courbe est trop linéaire.
avec le VTEC arrivé a un certain régime ça met un coup sur la courbe.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 156
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
05-06-2014, 09:08:37 - RE: [NSX] Mon dernier achat
(04-06-2014, 22:15:39)nico_ledingo a écrit : le résultat est bien pour un bloc sans vtec.
C'est clair mon EK3 n'atteint pas la moitié de ce chiffre avec le VTEC
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
|
05-06-2014, 10:15:14 - RE: [NSX] Mon dernier achat
(04-06-2014, 06:35:09)jayce a écrit : Sympa l'esprit de camaraderie et notamment le fait que c'est pas parce que tu roules en NSX, que tu snoberais les autres...j'adore cet état d'esprit d'ouverture simple
pour avoir cotoyé le proprio de cette superbe NSX 2 jours durant
à l occasion de cette sortie , je confirme .
|
|
Retourner en haut |
|
Hondalanig
Active Member
Honda...
74 - Haute-Savoie France Messages : 630
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation :
5
|
05-06-2014, 19:52:48 - RE: [NSX] Mon dernier achat
(05-06-2014, 10:15:14)sapporo13 a écrit : pour avoir cotoyé le proprio de cette superbe NSX 2 jours durant
à l occasion de cette sortie , je confirme .
Plaisir partagé ! Heureux d'avoir fait ta connaissance !
----------
Concernant le banc de puissance, il est possible que le VTEC ne se soit pas déclenché si l'une de ces conditions n'était pas remplie :
- avoir une température d'eau suffisante (elle était chaude)
- avoir de la pression d'huile (OK)
- avoir un régime moteur suffisant... 5500tr/min (OK)
- avoir une vitesse supérieur à 3km/h !!! une piste ! Si la sonde est sur une des roues avant (immobiles durant le test), pas de vitesse donc pas de Vtec
Je fouille pour savoir ou se trouve le capteur...
----------
Bingo ! il est à l'avant ! donc pas de Vtec sur le banc !
(Modification du message : 05-06-2014, 20:13:33 par Hondalanig.)
|
|
Retourner en haut |
|
lolotazoun
Active Member
r32 gtr 323gts
Liège Belgium Messages : 307
Sujets : 25
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
05-06-2014, 20:16:12 - RE: [NSX] Mon dernier achat
c'est bon a savoir
c'est sur toute les vtec ??
2.45 a spa en subaru
tu freines tu es un lâche, tu freines pas tu es un con
|
|
Retourner en haut |
|
lolotazoun
Active Member
r32 gtr 323gts
Liège Belgium Messages : 307
Sujets : 25
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
05-06-2014, 20:28:43 - RE: [NSX] Mon dernier achat
la s2000 aussi
2.45 a spa en subaru
tu freines tu es un lâche, tu freines pas tu es un con
|
|
Retourner en haut |
|
frank s13
Active Member
Messages : 351
Sujets : 37
Inscription : Feb 2005
Réputation :
2
|
06-06-2014, 17:33:11 - RE: [NSX] Mon dernier achat
En général l'info vitesse est prise sur la boîte de vitesse.
V8 4.2 Ferrari powered !
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
08-06-2014, 19:08:19 - RE: [NSX] Mon dernier achat
Comme le dit franck : la vitesse se calcule, en général, sur un élément de la BV.
En somme, comme tu le dis ci dessus, pour son déclenchement, le vtec à besoin :
- température moteur minimale (sonde LDR sur culasse)
- Charge moteur (angle d'ouverture du capteur TPS/paipillon)
- Vitesse de roulage (VSS sur la BV).
à ce moment, l'ECU envoie le signal à la sonde solénoïde vtec, qui à son tour se soulevant, laisse l'huile, chaude, pénétrer le boisseau solidarisant la grosse came du milieu avec les deux autres.
C'est pour cela qu'en accélérant un vtec au point mort, il ne se passe pas grand chose au niveau du vtec, vu que le VSS ne détecte alors rien. idem, si l'un des autres éléments nécessaire à son déclenchement est défaillant.
(Modification du message : 08-06-2014, 19:09:37 par jayce.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hondalanig
Active Member
Honda...
74 - Haute-Savoie France Messages : 630
Sujets : 22
Inscription : Feb 2012
Réputation :
5
|
17-06-2014, 21:00:28 - RE: [NSX] Mon dernier achat
Bon j'ai pas creusé d'avantages mes recherches... mais à la conduite c'est dur à dire... et les occasion de pousser au vtec sont rares... je tiens à mon permis !
(Modification du message : 17-06-2014, 21:00:51 par Hondalanig.)
|
|
Retourner en haut |
|
|