PRT73
Active Member
Messages : 535
Sujets : 8
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
06-03-2009, 12:47:37 -
ouai c est bizard ce probleme !!
les panne comme sa c est toujour les plus merdique a trouvez
[img] [/img]
|
|
Retourner en haut |
|
hirohazaka
Active Member
Messages : 258
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation :
5
|
06-03-2009, 20:27:27 -
salut, tu ne roulais pas en 911 à une époque, ton pseudo me parle
straight roads are for fast cars, corners are for fast drivers
le JDM c'est simple : 13 digits maxi et conduite a droite, dans le cas contraire c'est du fake, ou de la pignole !
|
|
Retourner en haut |
|
menfou
Active Member
- France Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
16-03-2009, 15:36:44 -
Pour mon probleme de pression d'huile :
J'ai 6.5bar de pression au ralenti et a froid sur ma plaque sandwitch, donc la pompe fonctionne bien.
Le capteur d'origine 0-8bar se trouve sur la culasse, au meme niveau que le VTEC, et la par contre je n'ai que 3bar de pression d'huile a froid au mieux.
Probleme moteur :
Aprés 400km mon moteur faisait un bruit étrange, j'ai du jeu entre axe des pistons et bielles, je dois baguer mes bielles pour corriger le probleme, tout a été démonté entre 10h et 20h avec Yoshi ce samedi
J'ai un oil catch can et je trouve bizzare d'avoir autant de calamine sur les pistons qui ont 500km avec un ratio de 15:1 durant 400km d'autoroute.
J'ai roulé avec de l'huile minéral que je ne mettrai plus jamais a voir la couleur aprés 500km et sa fluidité comparable a de l'eau
Le piston N°2 a pris une couleur particuliere.
CTR-TEAM Admin
|
|
Retourner en haut |
|
menfou
Active Member
- France Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
16-03-2009, 16:41:03 -
Les joints de queues sont neufs.
Meme si un joints serait mal mis ou mort, l'huile coulerai le long de la soupape, mais ne peux pas aller dans les cylindres, du moins je crois pas, l'huile serait bruler avant.
J'arrive pas a comprendre pourquoi il y a autant de calamine en si peu de temps, j'ai fait 400km d'autoroute avec un AFR de 15:1
Aprés j'ai des injecteurs de 750cc, peut etre que le mélange se fait mal, pourtant sur mes anciens pistons, ca avait l'air propre.
L'huile est peut etre la source du probleme, plus jamais je ne mettrai de l'huile minéral, c'est de l'eau noire aprés 500km !!!
CTR-TEAM Admin
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 309
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
16-03-2009, 17:13:07 -
tu n aurais pas un problème de pompe à huile tous simplement? sur ma civic, je viens de flinguer deux jeux de coussinets en 1 semaine.
La première fois, j 'étais a 6000t dans une courbe, j ai cru et j en ai deduis que j'avais déjaugé. j ai donc pas prêté attention plus que ca au reste. j ai changé les coussinets et la crépine, apres inspection vilo, bieille et chapeau de bieille, rien a signaler, j ai roulé 200kms sans la moindre merde. en prenant l autoroute, première montée en régime, en 5, a 110... zoummm adieu les coussinets.... et j avais le niveau au max donc j ai pas déjaugé! par contre mon voyant d huile c est allumé. comme pendant le déjaugeage or la, c est impossible.
par contre, étrangement, cela arrive après avoir roulé 2000 kms en fumant de huile mais sans aucuns problemes, et suite a la suppression de la valve PCV pour une mise a l air libre... peut être c est la cause de la perte de pression d huile (ou un facteur aggravant).
sinon perso, j'ai des joints de queue de soupape neuf aussi, et je suis sur que ca fuit (ca pue l essence au niveau du reniflard du cache culbu) donc ne les écartent pas des choses à inspecter. idem pour les joints de puits de bougie. neufs mais suintent quand même.
bon courage
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
16-03-2009, 18:59:39 -
icedfluid a écrit :menfou a écrit :alors que les autres nsx ont 5-6bar. Même une Civic a cette pression là à froid. Je m'inquieterai ! Y a un truc qui cloche avec le circuit d'huile ! (Ou ta sonde a un problème ...)
excusez moi je fais un petit HS, mais sur ma VTi à froid je n'ai que 4-4.5 bars en mano et sondes VDO sur plaque sandwich entre bloc et filtre ...
et ça depuis ... longtemps ( on va estimer d'avoir rouler 120 000 kms comme ça ... ) donc je ne pense pas ( je n'espère pas ) avoir de problème de pression car sinon mon bloc aurait déjà laché ?
sinon est il facile, possible, sans risque de monter légèrement la pression d'huile ? ( j'ai cru voir en remplaçant le ressort voir mettre des rondelles ou calles ?! )
merci sinon je ferais une recherche sur le domaine ou j'ouvrirais un post pour ...
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
|
16-03-2009, 19:02:34 -
menfou a écrit :L'huile est peut etre la source du probleme, plus jamais je ne mettrai de l'huile minéral, c'est de l'eau noire aprés 500km !!!
Je ne pense pas que ca vienne de l huile
Minerale ou non si le moteur est en bon etat et sans aucun defaut l huile reste propre en 400km que ce soit de la synthetique ou de la minerale
Il semblerait vu ta pression d huile avant de demonter que ton probleme ne date pas d hier
Essaie une autre pompe a huile car ca a quand meme l air de venir de la
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 305
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
17-03-2009, 12:55:06 -
c'est bizarre cette pression si basse
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
23-03-2009, 20:21:25 -
icedfluid a écrit :Si vous roulez à la 0W40, ouais ...
je ne sais pas si tu t'addressais à moi mais que je sois en 5W50, 10W40 voir 15W50 même résultat au niveau de la pression
|
|
Retourner en haut |
|
menfou
Active Member
- France Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
02-04-2009, 14:27:08 -
La NSX roule depuis lundi 17h00, j'en suis deja a 1200km de pure joie
500km sans dépasser les 3000tr
Puis des petits 5000tr de temps en temps
Je viens de faire mon 1er 8000tr hier soir, un petit test avec la NSX de Hondadada, et on marche pareil , donc je suis content des pistons 9.2:1
CTR-TEAM Admin
|
|
Retourner en haut |
|
|