Jayxee
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08-04-2012, 12:27:25 -
Kojirô a écrit :...Donc moi pour le moment je me fis aux chiffres chronos et cette caisse de 200 cv pour 1200 kg soit un RPP plus favorable que les Scirocco TSI, RCZ THP, ou Clio 3 RS a de moins bonnes accelerations, j'urais l'essayer sans soucis car elle me plait, me fait envi mais y a juste ce bemol qu'entre ce moteur et un K20 je suis certain d'etre perdant. ;(
Faux... tu te fie aux chiffres qui t'arrangent pour tenir ton discours... c'est tout
Il y a plein de chiffres issus des constructeurs ou de divers mags qui disent le contraire de ce que tu affirme, mais visiblement tu t'es enfermé dans une certaine vision et tu refuse de voir qu'avec le même RPP que ces autres elle est en tout point comparable a celle ci en terme d'accélération vu qu'il y a que ca qui tintéresse.
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Profed
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08-04-2012, 12:32:42 -
Ton raisonnement est vraiment bizare, mon auto a un rpp moins bien que le RCZ THP ou la Sirocco (il en est de même pour le 0 à 100) mais quand tu va tourner sur circuit sa ne fait pas un plie!
Attendons d'avoir une donnée genre temps au nurb avant de se prononcer! (et même si ce temps est "mauvais" lintérêt de cette auto n'est pas la)
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Kojirô
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08-04-2012, 12:38:52 -
Je suis daccord j'attends aussi des temps au tour sur piste, bien révélateurs, apres je constate qu'aux 1er chiffres mesurés, on reste sur notre faim et les essayeurs le disent aussi
http://www.autonews.fr/Essais/Essais/Ess...ticle-head
"Ses performances ne vous feront pas ravaler votre salive, mais lensemble reste plaisant. Il faut dire que, sans suralimentation, ce bloc noffre pas beaucoup de couple (205 Nm). Et quil faut aller le chercher en haut du compte-tours ! Donc les montées en régime peuvent sembler lentes."
Apres le souci aussi de l'atmo est la preparation, avec un moteur turbo on prend facilement 40 cv et donc tout en restant avec une voiture peu couteuse on aurait eu une auto de 240 cv pour 1T200 et la ça change tout et tout ça pour 1000, quand je vois combien coute la prepa du K20 et ce qu'il faut faire comme modifs non merci je ne veux plus avoir à faire ça.
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MarchoU
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08-04-2012, 12:42:37 -
Faudra la swapper avec un un D16 et la c'est ultime
Sinon moi je me prononce pas.
Elle est belle pour l'instant... mais c'est tout,
j'attend les vrais essai de journalistes confirmés avant d'avoir un avis objectif.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse
:brb:
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leef
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08-04-2012, 14:04:38 -
Concernant les Seat TDI leon cupra etc... en ligne droite avec une reprog' ça pousse fort (pour peu que ça soit bien fait et fiable) mais faut voir aussi ce que ça donne en sinueuse Vs brz/86 ...
Et puis pour les frustrés des perfs' ... SUB a déja affirmé qu'il sortirait une version avec plus de watt donc je pense que les Version STI/TRD vont mettre tous les réfractaires d'accord !!!
Mais bon vu l'engouement des différents Tuners pour cette voiture il y aura forcément des pièces perfs pour ceux qui apprécie la voiture et son châssis exceptionnel mais qui sont déçues par le moteur.
Sinon un autre Tuner "TuneHouse" a lancé comme programme de monter une BRZ à 335 PS (246 kW / 330 hp) avec un moteur 2.6l Cosworth, nouveau vilo, turbo et échangeur frontal HKS, volant moteur alléger et Puce Ecutek, rabaissé avec des amortisseur KW ajustable, nouvelles barres anti-roulis, différentiel plus performant, freinage Cosworth, jantes 18" et pneu Federal RSR ...
Back to EJ8 ... Rebuild in progress (Turbocharger coming soon) !
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fbloume
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08-04-2012, 17:10:12 -
j'adhère pour les jantes
sinon un retour d'il y a quelques jours d'un américain (probablement journaliste) qui a pu avoir un FR-S a l'essai
il en est plus que satisfait
il dit comme tout le monde que 40hp et quelques Nm en plus serait mieux mais mais après quelques heures d'utilisation on n'y pense même plus
je sais que je m'aventure sur un autre sujet épineux qui risque de partir en cacahuète mais il donne un retour assez positif de la boite auto mais bon la culture US est très différence sur ce point...
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=4618
Citation :So this is my second time driving the FR. And the more I drive it - the more I love it.
I actually returned the FR - and jumped into an IS-F for the weekend. As great of a car as the IS-F is, I was shocked by how much more precise the steering feel is on the FR-S. I know they are very much different beasts - but I was shocked when I drove off in the IS-F - how less fun to drive it is compared to the FR.
As for the FR-S - like I mentioned above, it just keeps getting better. I have a bad left knee - but I still ordered a Manual Asphalt.
But after this drive - especially since it was a few hours, and really gave me the chance to try the auto in all types of conditions - I'm beginning to question my choice of a manual.
I know I know - true sports cars are manuals. But look at how many forms of racing have moved to paddle-shift transmissions. I'm a huge F1 fan - and every time I drive a paddle-shift car (and I've driven everything from Veyron, to Lambos, to the FR-S) - I begin to think that modern driving truly does involve a paddle-shift transmission.
I can't think of anything negative about the auto trans in the FR-S. As many of you know - it is derived from the one in the IS-F. And even though it doesn't pack the same punch to the stomach the IS-F does - that is simply because the FR-S has a lot less power. The transmission itself is fantastic. Upshifts are quick - very quick! Downshifts are precise - and the throttle bleeps as you know - just perfectly.
The rest of the car just keeps getting better for me. I keep noticing new things that surprise me. Dumb example - for the FR-S emblem on the floor mats is metal. It's not just stitched onto the mat - it is a machined piece of metal - not what you'd expect in a 25k car.
Yes, it does sometimes feel like it could use an extra 30-40 HP, and a bit more torque. But once you drive it for a few hours - you don't think of that anymore. You're taken away by just how fun the car is to drive. How light it feels, how nimble it is. And how you can take it right to the edge - and feel those "skinny" tires almost give... it's tons more fun than almost anything else I've driven.
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
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Profed
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08-04-2012, 19:28:48 -
J'ai hate de voir ce que donnera la version cab (enfin tant que sa reste moins moche que sa )
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Kyosuke
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09-04-2012, 10:43:53 -
Kojirô a écrit :Officiellement on sait pas encore quelles versions on aura et quelles options? C'est con que Toyota à l'image de Renault ne propose pas un kit "Cup" avec des jantes plus racing, des suspattes plus durs et des pneus plus sportifs.
Et TRD c'est quoi à ton avis ?
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Profed
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09-04-2012, 10:54:43 -
Kyosuke a écrit :Kojirô a écrit :Officiellement on sait pas encore quelles versions on aura et quelles options? C'est con que Toyota à l'image de Renault ne propose pas un kit "Cup" avec des jantes plus racing, des suspattes plus durs et des pneus plus sportifs.
Et TRD c'est quoi à ton avis ? Je dirais même TTE chez nous (trd c'est pour les jap et les ricains )
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Profed
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09-04-2012, 10:55:48 -
Profed a écrit :Kyosuke a écrit :Kojirô a écrit :Officiellement on sait pas encore quelles versions on aura et quelles options? C'est con que Toyota à l'image de Renault ne propose pas un kit "Cup" avec des jantes plus racing, des suspattes plus durs et des pneus plus sportifs.
Et TRD c'est quoi à ton avis ? Je dirais même TTE chez nous (trd c'est pour les jap et les ricains ) edit: grillé par Kojiro
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asnoir
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09-04-2012, 15:09:01 -
Voici le test en turc de la 86
[Vidéo: http://youtu.be/lNpqnUH-Nqk]
Ils sont à deux (pilote professionnel et testeur) dans la voiture et ils font quelques erreurs de trajectoires sur le circuit de Jarama. Mais ils semblent bien s'amuser!!!
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asnoir
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09-04-2012, 15:30:57 -
Voici le site où l'on voit une BRZ noire Cuzco magnifique.
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?p=178492
J'hésite entre une 86 blanche et une noire. Quelle est votre préférence. Blanche elle paraît plus grande, mais en noir elle fait plus racée non?
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