fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
05-05-2012, 23:40:45 -
remy c a écrit :Test tres moyen sur l'Auto-journal, test nul sur Sport Auto, decidement, les journalistes francais... :roll:
Quand on voit l'enthousiasme des journalistes anglais, on se dit que nos franchouillards sont vraiment a cote de la plaque...
je veux bien lire les tests pour ma culture perso
(mais pas acheter les mags si le niveau n'est pas au rdv )
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
06-05-2012, 15:49:16 -
fbloume a écrit :en ce qui me concerne je garde en tete que ca sera mon daily, pas une voiture à équiper pour faire une session circuit tous les 2 mois ni pour faire des 400DA
j'ai pas besoin de pneus slic ni de 500hp ni de suspats course ou de freins endurant 50 tours du nür
c'est pour moi aller bosser, me promener le week end et me faire plaiz de temps en temps
jouer à qui a la plus grosse c'est plus de mon age
pour une bagnole je fonctionne un peu comme un appart au coup de coeur plutôt que pour ses grandes qualités ou performance
sans compter que faut être réalise+++ ça fini toujours par +cher alors quand je vois les gens se plaindre du prix je comprend vraiment pas
et même si je gagne correctement ma vie je n'ai pas les moyens de rouler en GT-R
edit:2ou3 ans ca sera nikel pour quand je changerai de voiture et peut être qu'à ce moment là je me dirai que le nouveau model à 250cv m'intéresse plus
ou alors j'aurai un scénic
Je suis 1000% d'accord avec toi, j'aborde cette voiture dans cette optique.
Pour l'instant les quelques trucs qui me freinent :
- l'intérieur un peu vieillot
- la cellule : est-ce que je serai à l'aise (jambes de 1m)
- la place à l'arrière pour ma fille de 4ans déjà longue pour son âge
Pour le scénic, je passe, j'ai fini en Seat Leon
Concernant les modifs j'avais compris l'inverse, au contraire, ils encourageaient chacun à se faire sa GT86 car eu ne proposait qu'une base saine et équilibré. Je pense que le temps de se lasser de la voiture ou de la surpasser, du développement aura été fait...
Pour la garantie moteur, tant qu'il y a des liquides et qu'on a pas détecté de sur-régimes intempestifs aucun soucis à avoir. La voiture prend pas mal de G en courbe, la lubrification doit en tenir compte, et les subs qui pétaient les blocs c'était principalement un collecteur d'échappement qui surchauffait un des cylindres. Là on est pas en turbo, je pense que c'est moins risqué.
Les kits TRD aéro réservés au Japon, ça ouvre la porte au tuner comme 5design, je pense qu'il vont perdre une bonne occasion de capter des parts de l'aftermarket alors que je pensais que la gamme TRD voulait justement se l'accaparer. C'est bien flou en terme de logique...
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
06-05-2012, 19:10:57 -
c'est pas que j'aime pas les cab c'est juste que j'habite dans le nord .... mdr
franchement je suis super content de ma civic, jamais eu aucun soucis avec, elle n'a vu le garage que pour les 3révisions, 1 train de pneu avant , 1 jeu d'essui glaces et... c'est tout même mes plaquettes de frein sont encore d'origine
je voulais en changer pour
- envi de changer
- elle a 3ans 1/2 et 72000km si je la change pas maintenant je suis parti avec elle pour un bon moment
d'ailleurs si je change c'est pour du neuf ou une occaz récente genre 2ans et peu de km sinon pas dintérêt je garde ma Civic
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
06-05-2012, 21:05:23 -
- 370Z: possible en occaz mais beaucoup plus cher à l'entretien et aussi "frimeur" qu'une Audi TT
- CRZ: trop petit manque de puissance
- Mazda3 MPS: train avant qui ne digère pas les watts qui partent en fumer d'où des perfs médiocres.
- MX5: voir 370/TT
- Megane RS: très gros progrès, on n'est plus assis dans une cuisine, châssis de malade mais je suis faché avec les commerciaux Renault.
- RCZ: la TT du pauvre, voiture de meuf...
- DS3: les AX et les Saxo même boybuildé ça ne m'attire pas...
- Mini: oui ça me plaît mais les prix sont prohibitifs
- Sirocco/Golf ®: bcp plus rigide que la Golf, aseptisé et chiant à mourir mais ça passe très fort.
- Audi A3 (S3): la même mais plus cher
- Leon FR (Cupra): même combat un peu moins cher. Ça j'ai et c'est bof, c'est plus dynamique que sportif...
- Serie1: beaucoup trop cher
- ClasseA: Jamais eu l'idée de zeuter ça...
- Imprezza: berk
- Evo X: bof
335i coupé,Focus RS, la future Focus ST@250ch en 4cylindres, TTRS le seul TT qui ne fasse pas garçon coiffeur
A 30000 ça ne se bouscule pas sorti des tractions...
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
07-05-2012, 00:04:08 -
ouai enfin faut pas se leurer un V6 avec des chaussettes en 19" et des freins rainuré ventilés avec étriers 4pistons c'est plus honéreu à l'entretien qu'un 2l chaussé en 17" avec des freins "normaux"
la Z aussi frimeur mais beaucoup moins moche qu'une TT, j'aime pas les TT [pervers] ça dépend lesquels lol[/pervers]
pour la classe 1 je parlais de la nouvelle pas l'ancienne je précise
et pour les autres de toute façon a puissance et équipement équivalent les prix montent vite au dessus du GT86 surtout vu la foultitude d'option au catalogue des allemandes.....
après on en reviens à si c'est pour prendre une bagnole qui a 5ans je garde ma civic
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
07-05-2012, 00:16:08 -
essai comparatif Megane RS Subaru BRZ
lachez vous les fous furieux
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=aNUL9eQO5Q0]
sans surprise la Mégane est devant
maintenant comparer une Megane Trophy à 265cv à un BRZ de 200cv en boite auto fallait pas s'attendre à un miracle
c'est comme si on comparait cette même Mégane au 370Z évoqué ci dessus
65cv de différence c'est pas rien ....
et puis va falloir une vendeuse sacrément douée pour me faire acheter une Renault
sinon le GT86 élu véhicule de l'année par "Vehicle Dynamics International". eux au moins ont compris le concept de la voiture après qu'on y adhère ou pas c'est une autres histoire
http://www.larevueautomobile.com/Toyota/...I-4307.htm
Vehicle Dynamics International a écrit :Cest notamment cette simplicité affichée qui a valu à la GT86 son titre de Voiture de lAnnée, comme lexplique Graham Heeps, rédacteur en chef du magazine Vehicle Dynamics International : « Face à la course à la puissance et à la complexité croissante de la chaîne cinématique, des suspensions et de la direction, rares sont les modèles de grands constructeurs qui en font plus avec moins, et permettent vraiment de s'amuser sans dépasser les limitations de vitesse. Voilà pourquoi nous avons jugé que la Toyota GT86 et sa jumelle la Subaru BRZ méritaient bien le titre de Voiture de lAnnée VDI 2012. »
Commentant le titre de Dynamicien de lAnnée, Matt Joy rédacteur en chef Motorisation de lAssociation de la Presse et membre du jury déclare pour sa part : « En reprenant une formule largement éprouvée, Tetsuya Tada et Toshio Masuda ont créé la voiture que réclamaient à cor et à cri les conducteurs enthousiastes : une voiture qui tourne le dos à la quête éternelle de lultime adhérence pour privilégier léquilibre, la réponse et le plaisir de conduire sur route à des vitesses sensées. »
Le jury a largement salué le travail dAkio Toyoda, qui a insufflé une nouvelle orientation à la dynamique des modèles Toyota et Lexus. Une reconnaissance résumée ainsi par Phil Morse, juré américain : « Il suffit dun coup doeil à la gamme Toyota pour sen convaincre : cest un redoutable pilote qui occupe le siège conducteur de lentreprise !... Et qui prend pour fil rouge les grands principes des sports mécaniques : technologie supérieure et plaisir au volant. »
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
07-05-2012, 00:46:21 -
parce que sinon aurait pas pu dire que la Renault est mieux
même si cet essai vient d'evo.uk j'ai quand même pompé sur le site turbo.fr ....
ya que
- 65 chevaux de plus
- une boite manuelle
- un chassis course
- des freins brembo
- des pneux haute performance
c'est les mêmes....
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Nos1985
Active Member
02 - Aisne France Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
07-05-2012, 00:46:44 -
gt-jerome a écrit :dj_spark a écrit :Serie 1 à part la 135i ou la 1M qui ne sont pas les moins chères, y'a quoi d'intéressant ?
Prendre une BMW 4 cylindres non merci sinon il est où l'intérêt ?
130i
Sinon, si tu veux du gros moulin pour pas cher avec tout ce qu'il faut, 535i E39, moteur v8
ou tout simplement un z4 3.0 si 265cv si ma mémoire est bonne ca a commencer a bien décotée idem pour les z4m une propre sous les 25000 euros c'est largement jouable en coupé comme en cabriolet .
fbloume a écrit :maintenant comparer une Megane Trophy à 265cv à un BRZ de 200cv en boite auto fallait pas s'attendre à un miracle
c'est comme si on comparait cette même Mégane au 370Z évoqué ci dessus
65cv de différence c'est pas rien ....
la Z ce prendre la même fessée a peu de chose prêt déja qu'une z4m supérieur ne faisait pas mieux sur le nurb'
mais le sons du moteur de la toyobaru est nettement plus agréable a l'oreille que la megane .
|
|
Retourner en haut |
|
|