fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
14-04-2012, 13:38:28 -
la même mais sans tout cassé
la calandre me laisse perplexe ke sais pas si la trouve jolie ou bofbof
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=oeq2PK-mMeQ]
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
megadrep
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
Kojirô
Active Member
Messages : 227
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation :
-21
|
14-04-2012, 17:10:45 -
Citation :Je veux bien re-roulé en Jap mais Honda ne me donne pas la sensation que ce sera possible prochainement. Je pense que le prochain à dégainer ça va être Nissan, malgré la "francisation" de la marque, eux au moins, ils font des trucs.
Tu vois je suis le plus anti Honda des talibans Honda et tout ce que je t'ai dis a été confirmé officiellemen, d'ailleurs la NSX 2 sera fabriquée aux USA, Acura sera disponible au Moyen Orient pour étendre sa marque de luxe.
Si tu trouves pas la gammes Acura dans sa partie dynamique "bandante" je sais pas quoi te dire ... Y a tout ce qu'on souhaite et qu'on n'a pas à part une petite sportive mais elles arrivent.
Que les lignes des Civic depuis l'EP te plaisent pas c'est une chose mais les réduire à ça est injuste, surtout vis a vis du chassis tres réussi et du moteur qui est une référence pour les versions Mugen elles sont dispo chez Mugen en Angleterre, faut pas oublier que la CTR a ete 3 ans d'affilé elu meilleur compacte sportive en Angleterre et que la CTR Mugen atmo de 240 a juste tournée plus vite qu'une Focus turbo de 350 cv et une Megane reference des journaleux.
Apres c'est clair que si tu recherches une propulsion la c'est raté il n'y en aura plus jamais, Honda ne crééra pas de plate forme que pour un modele de niche, comme ce fut le cas avec la S2000. Tout sera rationalisé mais c'est aussi un peu le prix à payer pour rester indépendant.
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
14-04-2012, 21:28:19 -
nouveau passage au banc pour une FR-S
sensiblement les mêmes résultats que le premier par HKS
mais couple dispo beaucoup plus tot que prévu
si j'ai bien compris le mec est impressionné par la constance du moteur qui donne des relevés strictement identique au fur et ma mesure des test réalisés
dommage qu'il y ai pas les courbes vais essayer de les chercher
le lien vers l'article et la video
http://carscoop.blogspot.com/2012/04/201...no-to.html
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=tMsRYPRTUSY]
edit: trouvé voila l'article officiel et la courbe
http://blogs.insideline.com/straightline...-fr-s.html
PS: cette courbe là est plus marante je lache les trollers
Kojirô c'est à toi
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
15-04-2012, 09:16:01 -
dans la théorie
Turbo -> plus de puissance et de couple -> moins de necessiter d'accelerer -> moins de conso
dans les faits c'est jamais vrai surtout en conduite "sportive"
sinon apparemment aux states certaines concession scion proposent des montages de plaque à l'avant différent
- soit sur le PC
- soit sur la grille
http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=5005
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
15-04-2012, 11:17:01 -
j'ai survolé le post et ils se posaient les mêmes questions mais si on compare le BRZ a une grille avec une plus petite surface que le 86/FR-S donc à priori ça semble kifkif
si je ne dis pas de bêtise sur la loi française il y a une réglementation sur la plaque arrière (doit être illuminée la nuit) mais rien sur la plaque avant si ce n'est qu'elle doit être là et lisible
ps: tout le monde doit être de sortie ce weekend, métonne qu'il n'y a pas eu de débat sur la courbe de puissance
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
15-04-2012, 11:20:29 -
Si si, y'a une réglementation très stricte sur la taille de plaque, on peut pas faire n'importe quoi.
Je crois qu'ils ont assoupli un peu : on serait plus obligé de mettre le numéro de département ni le logo de la région wouhou, c'est la liberté (enfin, à confirmer, parce que j'en suis même pas sûr ... et t'as pas le droit de la recouper pour autant, faut garder l'emplacement vide)
Tu peux même te faire pruner si t'as pas le sigle européen :roll: alors une plaque format US, c'est pas la peine d'y penser.
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
15-04-2012, 11:26:22 -
ah oui la taille de la plaque et des lettre j'avais oublié désolé
mais bon c'est plutôt la réglementation de la plaque pas de son positionnement sur la voiture ou ce qu'il doit ou ne doit pas y avoir autour
pour le logo régionnal je pensais qu'il etait nécessaire quel qu'il soit
pour le logo européen cétait pas vrai avant sur les anciennes immatriculations mais sur le nouvelles je sais pas. avant il n'était obligatoire que pour rouler à l'étranger; souvenir du fameux F collé sur la carrosserie
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
wandering_star_90
Active Member
GT86 & Honda Jazz GE6
90 - Territoire de Belfort France Messages : 490
Sujets : 5
Inscription : Jul 2008
Réputation :
2
|
15-04-2012, 11:35:27 -
asnoir a écrit :Peut on monter une petite plaque style USA sur la 86 française? Que va t il advenir du refroidissement moteur? Où la loger pour quelle soit le plus efficace?
Merci Les plaques américaines ne sont pas homologuées chez nous.
Les dimensions homologuées voiture chez nous sont:
- à l'arrière: 520X110mm et 275X200mm
- à l'avant: 520X110mm et 455X100mm
Depuis cette année une plaque non homologuée peut entrainer une amende de 135.
Toute la réglementation ici:
http://www.starplaq.com/homologuation_voiture.htm
Sinon niveau refroidissement la plaque américaine à l'emplacement d'origine cache un peu le radiateur mais rien de dramatique:
Par contre placée sur la grille ça cache bien le radiateur donc à proscrire:
La plaque euro quant à elle ne cache rien car elle se trouve sur le renfort derrière la grille:
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
15-04-2012, 11:37:45 -
suis pas convaincu qu'il y ai de vrai entrées d'air sur les écopes d'antibrouillard du BRZ
enfin cétait juste une remarque comme ca de toute façon ça ne fait quabaisser la plaque de 5cm
c'est pas une révolution esthétique non plus
perso suis pas fan du PC avant du BRZ même s'il a l'air de couvrir un peu plus les optiques avant
PS: asnoir plutot que faire 3posts de suite edite le premier
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
15-04-2012, 11:44:19 -
plutôt qu'a faire 3 posts de suite edite et ajoute dans le premier des 3 posts
c'est surtout pour une meilleur lisibilité pour éviter 3posts de suite de 2lignes du même auteur
sinon c'est quoi ce que tu as posté juste au dessus?
suis très mauvais en jap et google traduit en sénégalais
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
wandering_star_90
Active Member
GT86 & Honda Jazz GE6
90 - Territoire de Belfort France Messages : 490
Sujets : 5
Inscription : Jul 2008
Réputation :
2
|
15-04-2012, 11:44:21 -
asnoir a écrit :Sur le BRZ il y a une entrée d'air vers les antibrouillards que la 86 n'a pas ! Dommage Je sais pas où tu as vu ça, il n'y a pas d'entrée d'air que ce soit sur le BRZ ou la 86 au niveau des anti-brouillards.
Par contre enlever les anti-brouillards et amener un conduit jusqu'aux étriers de freins pour les refroidir sur circuit ça peut être pas mal.
asnoir a écrit :
C'est le système d'admission d'air. Mais pourquoi il y a deux conduits? Le conduit qui part vers C est un retour du son d'admission vers l'habitacle.
C'est utilisé pour avoir le son du moteur présent dans l'habitacle sans avoir une voiture qui fasse plus de bruit extérieurement.
Mazda fait ça aussi sur la MX5.
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
15-04-2012, 12:00:13 -
vi j'ai vu qu'ils faisaient ça aussi pour MX5
mais bon en sachant ce que c'est je vois pas lintérêt
ça rend une voiture moins confortable à conduire surtout sur les longues route (souvenir de la 309GTI16 de mon porte avec une ligne inox Devil)
l'admission direct je vois bien l'échappement je vois bien mis juste un retour de bruit dans l'habitacle je comprend vraiment pas
ils ont vraiment des accessoires à la con les Japonais
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
15-04-2012, 12:13:08 -
c'est juste le retour du son ou ya aussi un autre intérêt
j'ai pas l'impression que c'est une admission direct vu la boite à air
après traduction google (qui entre parenthèse traduit mieux le japonais que l'anglais ) apparemment c'est simplement le retour de son .....
donc en même temps une perte dans l'admission d'air au moteur
c'est pas en le bouchant que tu gagne c'est en le mettant que tu perds c'est phénoménal....
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
15-04-2012, 14:49:52 -
le lag c'est le cote obscur des moteurs turbo
après faut voir à quel régime il se produit
ca me fait penser à ce matin je suis tombé sur Turbo (oui j'ai honte )
lors de l'essai du 4008 une réflexion de l'essayeur m'a fait bondir
"moteur sympa mais pas de couple en dessous de 2000rpm ce qui oblige à tout le temps conduire dans les tour"
depuis quand 2000rpm c'est un haut régime??? même pour un poêle à mazout
juste pour alimenter les troll si je vous demande en quoi il roulait aujourdhui chapatte
vous me répondez.........
en Audi biensur
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|