gt-jerome
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30-05-2011, 22:51:52 -
leef a écrit :MR-S67 a écrit :j ai une petite question
pourquoi n avons nous pas encore un forum francais sur la FT?
ok il y a deja le forum ft86, mais pour ceux qui parle pas anglais c est pas cool
et j ai vu plusieur commentaires disant que lorsque ils auraient la FT dans le garage il voudrait bien un forum sur leur belle!
POURQUOI ATTENDRE? Je suppose que tous le monde n'a pas le temps ou les connaissances pour créer un site sur la belle ...après je pense que quand elle sera en production ...il y aura forcément un site français ... ( enfin j'espère lol ) !!
+ 1
j'ai cherché, un peu déçu, qu'il n'y en ai pas deja un (on s'amuse bien quand meme ici il ne tiens qu'à nous de mettre des infos, c'est un bon forum )
en même temps, j'essai de m'y désinterressé un peu au cas ou elle soit trop cher, car je me serais monté la tête pour rien donc bon... Dès que j'aurais un prix et que ca rentrera dans le budget, alors oui, je voudrai bien en parler tous les jours!!!!
Sinon, pour l'histoire de la ligne, y a pas mal de caisse qu'on aime bien et qui ont pourtant une ligne super classique voir carrément moche (genre une sub ou une evo sans tous les beaux artifices...) donc là, attendons, je pense que beaucoup d'autos feraient moche avec un camouflage pareil et la ligne, ben ouais, c'est les lignes du moment et loin du concept car, fallait s'y attendre mais l'esprit coupé jap y est...
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Majin_jm3
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31-05-2011, 12:33:37 -
Ouais, mais dans ce cas je vois pas l'intérêt de montrer des concept magnifique, si c'est pour sortir une caisse banale comme ça!!!
Peut être pour montrer que Toy peut toujours faire de magnifiques sportives... Ce qui est faux, étant donné que le résultat (presque) final n'à rien d'impressionnant.
Mon seul espoir est qu'ils proposent un kit plus aiguisé, des jantes plus racées, un silencieux moins passe partout, un diffuseur digne des concepts et un aileron plus imposant... L'espoir fait vivre!
Et je suis d'accord, une évo ou une impreza sans aucun artifice, ça peut paraître banale... Mais c'est 2 fois plus puissant, 4RM et je compte pas le turbo! Là on joue pas dans la même coure!
Moi une lancer évo même sans artifice, j'achete, quitte à rajouter un aileron, un kit et des jantes plus grosses, ya pas de soucis, alors que sur une caisse de 160ch, rajouter tout ça, ça ferai plus tuning qu'autre chose.
La FT86 est plus comparable à une Paseo qu'une evo...
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MR-S67
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31-05-2011, 13:36:18 -
Tout ca est une histoire de gout!mais avec un camouflage je suis dsl mais tu ne peut pas voir les lignes!
De la a la comparer a une paseo je suis pas dacord avec toi!
Et puis meme le jour ou elle serat devoilée tu pourras te faire une idée certe mais je pensse que se n est que en la regardant en vrais dans une concession que tu pourras avoir un jugement final!
Le concepte 2 m a enormement attiré, et meme si beaucoup de chose on changés et changeron l esprit serat tjrs la!et elle serat un jour dans mon garage et je ne pensse pas etre le seul a pensser de la meme facon!
sa ne sert a rien d avoir des chevaux sous le capot si il y a un âne derrière le volant
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gt-jerome
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31-05-2011, 14:30:06 -
Majin_jm3 a écrit :Ouais, mais dans ce cas je vois pas l'intérêt de montrer des concept magnifique, si c'est pour sortir une caisse banale comme ça!!!
Peut être pour montrer que Toy peut toujours faire de magnifiques sportives... Ce qui est faux, étant donné que le résultat (presque) final n'à rien d'impressionnant.
Mon seul espoir est qu'ils proposent un kit plus aiguisé, des jantes plus racées, un silencieux moins passe partout, un diffuseur digne des concepts et un aileron plus imposant... L'espoir fait vivre!
Et je suis d'accord, une évo ou une impreza sans aucun artifice, ça peut paraître banale... Mais c'est 2 fois plus puissant, 4RM et je compte pas le turbo! Là on joue pas dans la même coure!
Moi une lancer évo même sans artifice, j'achete, quitte à rajouter un aileron, un kit et des jantes plus grosses, ya pas de soucis, alors que sur une caisse de 160ch, rajouter tout ça, ça ferai plus tuning qu'autre chose.
La FT86 est plus comparable à une Paseo qu'une evo...
mmhhhh... par quoi commencer tellement je salue ton professionnalisme quand à la déformation des propos... (tu devrais faire avocat)
Je parlais de ligne, et non pas de puissance entre une FT et une sub ou evo... donc pas la peine de me bassiner avec les "ouais une evo c'est 4RM et 2 fois plus de chevaux", je m'en fout, je le sais bien!
Et sinon, pour répondre à ta question de "pourquoi montrer des concepts car et sortir des autos banales", ben y en a deja plein que tu dois deja savoir (budget de fab et études de marché) mais faut comprendre dans l'ensemble que c'est comme pour tout ce qui est design et style, y a des défilé de mode ou tu te dis "mais c'est quoi ces vétements débiles, jamais de porterait ça " et effectivement, c'est pas fait pour être porté, c'est fait pour inspiré quelque chose de plus crédible et plus commercial à l'avenir, ben c'est pareil pour les concepts
La citroen batmobile qui était sortie lors d'un salon de genève, je sais plus lequel, a inspiré quelques traits de la gamme DS par exemple, pourtant on imagine pas l'auto concept sortir sur nos routes... ce ne sont que des sources d'inspiration, des " concept" cars
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Majin_jm3
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31-05-2011, 15:06:16 -
Nan mais je sais bien à quoi servent les concepts cars, en revanche, ce que je comprend pas, c'est pourquoi dire "tiens, on va commercialiser une voiture proche de ce concept là", et qu'en fait, la voiture à juste à peu près la même forme!
Pour MR-S67, si t'arrives pas à distinguer les forme de la caisse malgré le camouflage, consulte un ophtalmo
Et puis gt-gérome, j'aurais pas pu être avocat, tu sais, moi, les fruits c'est pas mon rayon...
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Jayxee
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31-05-2011, 15:24:02 -
Majin_jm3 a écrit :Nan mais je sais bien à quoi servent les concepts cars, en revanche, ce que je comprend pas, c'est pourquoi dire "tiens, on va commercialiser une voiture proche de ce concept là", et qu'en fait, la voiture à juste à peu près la même forme!
Pour MR-S67, si t'arrives pas à distinguer les forme de la caisse malgré le camouflage, consulte un ophtalmo
Et puis gt-gérome, j'aurais pas pu être avocat, tu sais, moi, les fruits c'est pas mon rayon... T'en connais beaucoup des concepts cars qui se se sont transformés en voiture qui on exactement la même forme ? et pourtant les constructeurs disent systématiquement qu'ils vont faire qqch de proche.
Mais bon, il suffit de voit les formes et détails du concept pour voir qu'il y a plein de trucs qui ne peuvent pas être industrialisés tels quels, et surtout sur une voiture qui s'annonce à moins de 30k
Faut aussi voir que pour l'insant on nous parle d'un premier modèle qui sortirait avec un Atmo de 200cv, du coup on peut penser que dans les 18mois qui suivent il peuvent sortir une seconde motorisation plus musclées et sortir à cette occasion des appendices aérodynamiques un peut plus affutés et plus proches du concept... mais ça faudra attendre pour voir.
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leef
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31-05-2011, 15:38:49 -
Majin_jm3 a écrit :en revanche, ce que je comprend pas, c'est pourquoi dire "tiens, on va commercialiser une voiture proche de ce concept là", et qu'en fait, la voiture à juste à peu près la même forme!
+1 ... le 1er concept ressemblait carrément à une version prête pour la production ....le 2° plus conceptuel et le 3° encore plus concept-car... !! Ces 3 concepts vont à peu près dans le mêmes esprits des courbes sportives et agressives ( peut-être un peu moins pour le 1er ) mais j'suis d'accord avec Majin_jm3 pour le peu d'idée que j'arrive a me faire de la mule ... sortir 3 concepts racé ... pour au final adoucir autant la bêbête ...heu voila quoi c'est dommage bon après même si je ne l'ai pas encore vu " sans le camouflage " pour m'en faire une idée reelle, le peu qu'on puisse voir n'est pas aussi captivant que les concepts ( même au final j'suis toujours interessé à l'acheter )
Majin_jm3 a écrit :Et puis gt-gérome, j'aurais pas pu être avocat, tu sais, moi, les fruits c'est pas mon rayon... Mdrrrr qu'il est bête lol !...
Back to EJ8 ... Rebuild in progress (Turbocharger coming soon) !
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PAPYCIVIC
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31-05-2011, 17:08:13 -
ce n'est pas une histoire de coup de production si un concept n'est pas produit.
C'est uniquement par soucis de conformisme. Les constructeurs n'aiment pas prendre de risque, choquer ... car le résultat peut etre catastrophique.
Il faut arreté de penser a notre echelle de jeunes passionnés de japonaises et penser comme un papa de 30/45 ans lambda
( surement la cible visé pour ce genre d'auto ).
Car désolé mais ce n'est pas avec des jeunes de 18/25 ans que toyota va réussir a faire du bénef
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MR-S67
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31-05-2011, 17:13:51 -
Dsl maijin j ai pas besoin d un ophtalmo mais se ne sont que des photos!et tu ne vera jamais bien les choses!on en reparlera sans camouflage et tu vera que tu as tord!
sa ne sert a rien d avoir des chevaux sous le capot si il y a un âne derrière le volant
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Majin_jm3
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31-05-2011, 17:35:58 -
Possible, on verra.
En tout cas vous avez du mal avec mon pseudo...
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MR-S67
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31-05-2011, 17:43:34 -
Merde dsl majin!
sa ne sert a rien d avoir des chevaux sous le capot si il y a un âne derrière le volant
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M4vrick
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31-05-2011, 18:51:09 -
PAPYCIVIC a écrit :ce n'est pas une histoire de coup de production si un concept n'est pas produit.
C'est uniquement par soucis de conformisme. Les constructeurs n'aiment pas prendre de risque, choquer ... car le résultat peut etre catastrophique.
Il faut arreté de penser a notre echelle de jeunes passionnés de japonaises et penser comme un papa de 30/45 ans lambda
( surement la cible visé pour ce genre d'auto ).
Car désolé mais ce n'est pas avec des jeunes de 18/25 ans que toyota va réussir a faire du bénef
Exactement ce que j'ai essayé d'expliquer il y a quelques temps.
Mais on est sur un forum relativement jeune, certaines choses sont difficiles à faire comprendre, et on est aussi passés par la
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gt-jerome
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31-05-2011, 18:54:31 -
PAPYCIVIC a écrit :ce n'est pas une histoire de coup de production si un concept n'est pas produit.
je ne sais pas d'ou tu sort cette AFFIRMATION! Pour ma part, les 2 sont en jeux, le conformisme certe, mais les cout de prod, parce que faire certaines formes c'est plus compliqué que d'autres, et surtout les autos doivent en même temps répondre à tellement de règle de sécurité, de déformation, etc etc qu'on ne peut pas faire n'importe quoi comme on peut le voir sur certains concept... c'est bien dommage
surtout que dans la suite de ta démonstration, tu dis le contraire, tu parles de cible visée, pourquoi? parce que qui dit cible dit client, qui dit client dit achat, qui achat qui bénéfice, qui dit benéfice qui rentrée d'argent et qui dit rentrée d'argent dit capacité de production (alors on danse lol )
donc ça se rejoint
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chicken
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31-05-2011, 21:26:50 -
la plus part des vieux que je connais (40 et plus) roule en ford focus RS, golf 5 GTI et 4 R32, mercedes SLK et BMW M3.
l'age de 30/40 ans c'est l'age monospace a cause des gamin qui arrive, 40 et plus c'est l'age plaisir autrement dit, la sportive qu'on a pas pue avoir quand on était jeune, la moto etc moins de 30ans c'est l'age du tout et n'importe quoi, on se construit la vie peux a peux avec se qu'on as.
donc l'age des coupée sportif t'as soit 18 30 ans soit 40 et + en entre deux c'est rare, bien qu'ici beaucoup aille entre 30 et 40 ans, mais sur une échelle national vous êtes rien, même tous on est rien, donc il faut comprendre les concepteur et constructeur auto qui se prenne la tête pour sortir un modèle polyvalent sans étiquette d'age pour convaincre un max de personne
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PAPYCIVIC
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31-05-2011, 21:40:07 -
gt-jerome a écrit :PAPYCIVIC a écrit :ce n'est pas une histoire de coup de production si un concept n'est pas produit.
je ne sais pas d'ou tu sort cette AFFIRMATION! Pour ma part, les 2 sont en jeux, le conformisme certe, mais les cout de prod, parce que faire certaines formes c'est plus compliqué que d'autres, et surtout les autos doivent en même temps répondre à tellement de règle de sécurité, de déformation, etc etc qu'on ne peut pas faire n'importe quoi comme on peut le voir sur certains concept... c'est bien dommage
surtout que dans la suite de ta démonstration, tu dis le contraire, tu parles de cible visée, pourquoi? parce que qui dit cible dit client, qui dit client dit achat, qui achat qui bénéfice, qui dit benéfice qui rentrée d'argent et qui dit rentrée d'argent dit capacité de production (alors on danse lol )
donc ça se rejoint
vous croyez sérieusement que toyota ou autres vont créer une voiture en pensant a une minoritée simplement pour faire plaisir
Ya des études de marchés etd'énormes recherches sur les cibles et les formes a adopter sur un véhicule. Les concept sont simplement des démonstrations de direction que tel ou tel serai capable d'adopter.
C'est un peu l'arme atomique qu'utilise les gouvernements pour s'intimider/impressionner. C'est l'arme de dissuasion / impression des constructeurs. (c'est un peu tiré par les cheveux mais c'est le seul exemple que j'ai trouvé )
Citation :la plus part des vieux que je connais (40 et plus) roule en ford focus RS, golf 5 GTI et 4 R32, mercedes SLK et BMW M3
moi pareil mais je pense pas connaitre l'ensemble des hommes de 30 a 50 ans du monde entier
Je me dis donc que ça doit etre des exceptions
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gt-jerome
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31-05-2011, 22:44:32 -
chicken a écrit :bien qu'ici beaucoup aille entre 30 et 40 ans, mais sur une échelle national vous êtes rien, même tous on est rien,
merci, c'est sympa...
(perso je fais parti de l'exception qui confirme la règle car je viens d'avoir 30 ans et je compte partir sur un coupé 2 places. Pourquoi? parce que j'ai deja une Jazz à coté qui suffira amplement pour un gamin... Je sais que ce n'est probablement pas ta mentalité mais ca me fout la gerbe les gens qui dè s qu'il atteignent un certain age se sente obligé de prendre des Scenic et autres picassiette... tout ça parce qu'ils ont un gamin (ou pas)...)
PAPYCIVIC a écrit : vous croyez sérieusement que toyota ou autres vont créer une voiture en pensant a une minoritée simplement pour faire plaisir
Ben oui... c'est justement l'intention de toyota sur ce projet... quoi qu'on en pense et même si le discours est en parti marketing... Toyota ne s'est pas caché depuis ces dernières années de se préocupé de l'environnement et de la famille, delaissant clairement le sport, on a bien pu le constater, donc là, je vois pas pourquoi il nous mentirait et aussi ca serait logique de jouer aujourd'hui sur un secteur qu'ils ont perdu (elle date de quand la dernière toy sportive qui est sortie, moi ca fait longtemps que j'en ai pas de neuve)
PAPYCIVIC a écrit :Citation :la plus part des vieux que je connais (40 et plus) roule en ford focus RS, golf 5 GTI et 4 R32, mercedes SLK et BMW M3
moi pareil mais je pense pas connaitre l'ensemble des hommes de 30 a 50 ans du monde entier
Je me dis donc que ça doit etre des exceptions
Je ne pense pas, les mentalités changent même s'il est vrai qu'étant passionné d'auto, on côtoie bien plus souvent des possesseurs de sportives... mais à mon avis, ca date pas d'aujourd'hui le coté "j'ai 40 ans, j'aimerais bien me payé une spotive"
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gt-jerome
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01-06-2011, 12:16:38 -
une grosse news, photo de l'intérieur de la mule (enfin, ce qui est dévoilé, on dirait que l'airbag passé a été déclanché tellement c'est le foutoir...)
On voit pas grand chose, niveau couleur, j'espère que ce sera moins austère, là c'est tout noir, ca à l'air mastoc mais faudra voir ça en vrai avec la finition. La position du frein à main prêt du levier de vitesse placé comme ça, c'est bon ça pour la glisse! Y a qu'à garder le coude sur l'accoudoir et on jongle entre les 2
par contre, on est a des années lumières du concept car n°1... attendons de voir des photos du produit fini
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Majin_jm3
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01-06-2011, 14:12:37 -
Ouais, c'est ça aussi qui m'a fait baver sur le premier concept, les formes et les couleurs de l'intérieur! C'était tout simplement sublime...
Alors là c'est sur, on baisse d'un cran! Même si je sais que Toy est pas le genre de constructeur à nous sortir une caisse aussi fade que ça, donc je garde espoir!
Et d'accord pour les leviers de vitesses et de freins, ça c'est bon!
Mais je suis surtout impatient de voir le positionnement des pédales, je suis plus un adepte du talon/pointe pour la perf que pour la glisse.
C'est pour ça que j'espérait une motorisation 4x4... Qui sait? ils ont bien fait des editions spéciales pour les celica!
L'espoir fait vivre!
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bobbymacferrin
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01-06-2011, 14:29:54 -
gt-jerome a écrit :De là à dire que ca fout la gerbe...
attention je parle de gerbe uniquement pour les modèles "classique" de la gamme toyota.
Apres la FT promet :lov:
Mais à l'heure actuelle faut avouer que des constructeurs Jap, Toyota est vraiment celui qui fait du tres fade et moche en design
EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ???
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gt-jerome
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01-06-2011, 21:57:19 -
chicken a écrit :arrête c'est trop sexe la yaris
je trouve pas ça si dégueux, les gouts et les couleurs ça se discute, mais de la à dire que c'est nul...
http://www.larevueautomobile.com/HD-Toyo....jpg-image
(l'intérieur d'une impreza oui c'est dégueux )
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wandering_star_90
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GT86 & Honda Jazz GE6
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02-06-2011, 11:43:30 -
On a une Yaris derniere gen de base (sans cuir ni clim) dans la famille et c'est vraiment pas terrible comme intérieur.
Après les autres Toy (Auris, Iq, etc) sont un cran au dessus même si c'est pas non plus le top.
Sinon un article parle d'une possible version STI de la part de Subaru mais probablement sans turbo.
Extrait traduit:
"Subaru sattend à un cycle de vie plus long que la moyenne pour la voiture et est entrain de regarder pour différentes variantes de pack, dont une possible version STI, pour garder l'offre fraîche dit Toshio Masuda, senior manager général de la plannification des produits.
Le package Subaru STI offre typiquement un turbo, des pneus taille basse, des freins plus puissants, et une suspension réglée sport. Mais partir sur du turbo est douteux: les officiels de Subaru disent que le concept original de la voiture demande à garder le moteur en athmosphérique."
source: http://www.autonews.com/apps/pbcs.dll/ar...z1O2JjiZvx
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
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