asnoir
Active Member
Messages : 407
Sujets : 1
Inscription : Apr 2012
Réputation :
0
|
01-05-2012, 10:36:12 -
GT86 Suisse Team Nürburgring
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=QkFu5vkkhhg]
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=tz0uEIVLgtk]
Les allemands viennent de tester la BRZ sur la route Napoléon.
http://mediencenter.sport1.de/de/sendung...0_b2gios4u
Le pilote pro Tim Schrick dit tout simplement que c'est une voiture exceptionnelle pour le prix. La seule voiture qui lui rappelle la BRZ c'est la
Porsche Carrera GT.
Pour un atmosphérique ça fonctionne bien. Il faut repasser à 4500 rpm et ça envoie la puissance. Le contrôle est génial car tu communiques facilement avec la voiture. Il n'y a pas de surprise. Le train avant n'est pas agressif. Les roues étant les même à l'avant et à l'arrière cela signifie que la voiture est bien balancée. Pour le son c'est pas celui d'une WRX STI mais en changeant le pot ce sera parfait. Il manque la température de l'huile. Le LSD fonctionne bien. C'est une voiture qui donne du plaisir. Très bien balancée. Il dit qu'il est blasé par les voitures d'aujourd'hui toujours plus lourde, avec ABS, VSC... La seule voiture qui lui rappelle la BRZ c'est la Porsche Carrera GT. Et maintenant il demande qu'il pleuve pour encore plus s'amuser!
|
|
Retourner en haut |
|
NOBURO
Active Member
Messages : 310
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation :
0
|
01-05-2012, 13:59:21 -
En tout cas il a le sourire pendant quasiment tout l'essai.......
TOYOTA Celica T23 - 143 ch - Phase 2 - 2004
TOYOTA Rav4 D4D - 143 ch - 2016
|
|
Retourner en haut |
|
Submag
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Apr 2012
Réputation :
0
|
01-05-2012, 16:48:44 -
Il faut se dire aussi que jusqu'à cette date tout ce qu'on va récolter c'est des avis subjectifs entre les pro-BRZ (comme moi :] ) et ceux qui dénigrent la BRZ à cause de son "manque de puissance" surement dû à un comparatif ridicule entre Impreza et BRZ.
C'est mon avis je me trompe peut-être
|
|
Retourner en haut |
|
asnoir
Active Member
Messages : 407
Sujets : 1
Inscription : Apr 2012
Réputation :
0
|
01-05-2012, 17:52:12 -
Pourquoi n'ont ils pas cru nécessaire de mettre une jauge de température d'huile sur la Toyobaru. Il existe les jauges TRD mais c'est en option à la place de l'écran GPS.
Je suis tombé sur un site qui vends les option TRD en Allemagne pour la GT86.
http://www.saw-tuning.de/toyota-gt86-tuning_1
Les prix sont impressionnants !!!! TRD freins monoblocs 9999 (7500 au Japon). Ils sont fous non! Il y a même les 3 stages de superchargers 260 300 et 400 ps
A oui si l'on achète les freins TRD il faut bien sûr changer ses jantes. Cool Non.
Par contre il n'y pas de jauges TRD. Où sont elles passées?
Brake pads TRD pour les étriers d'origine 255 au Japon pour l'avant et l'arrière.
Y a t il besoin des fermoirs de porte TRD?
http://www.trdparts.jp/english/pdf/86PL_list.pdf
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
01-05-2012, 19:19:02 -
j'ai rien bité à ce qu'il raconte part qu'il sait bien mimer une boite de vitesse mais qu'il fait le bruit d'un moteur boxter comme une patate mdr
encore un qui a le sourir tout le long de l'essai la légende disait peut être vrai ....
pour les freins c'est normal des gros étriers 4 pistons passent rarement sur du 17 d'origine (à l'heure actuelle biensur) faut un plus gros diamètre et plus de déport
le coup du fermoir de porte j'ai pas bien saisi non plus; et la justification sur le site toy jap m'a pas convaincue
/!\ traduction google (si on choisi la trad FR ca ressemble à du Sénégalais)
Citation :Stabilizer door
By chance of putting a spacer portion of the door striker, fill the gap, reducing the delay in response of the vehicle when the steering operation. Finish in a quick response.
Material: Steel and plastic
Function: Can fill the gap between the striker portion of the door, said reducing the body. Also features a design presence.
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
01-05-2012, 20:17:35 -
c'est également ce que j'avais compris
mais je suis vraiment pas convaincu que changer le loquet de verrouillage de la porte rigidifie la caisse; plus l'impression que c'est du marketing, pour le tuning ca fait bien des pièces visible TRD....
si tu soude tout il te manque plus qu'un klaxon qui fait la cucaracha et un drapeau sudiste sur le toit et que tu crie "youuuuuu houuuuuuu" toutes les 2 minutes
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
vti_62
Active Member
Messages : 233
Sujets : 6
Inscription : Dec 2008
Réputation :
1
|
01-05-2012, 20:39:34 -
asnoir a écrit :Merci Vti 62. Tu en penses quoi par rapport à ta GT Turbo?
Bien écoutes asnoir, ça n'est pas du tout la même philosophie!!
Ma gt turbo est une 5 places, familiale, turbo qui est de 1999...
La BRZ est une 2places 1/2 (comme une 206 cc) atmo de 2012...
En sorte, pas vraiment comparable quoi!!
Je dirais juste qu'elle est vraiment belle cette BRZ, mais que esthétiquement, je préfère ma GT!!
Comme promis, voila mes quelques photos du BRZ prises samedi car la prise de vue en 360° faite par mon ami riphur a deja été postée...
Enjoy, et désolé pour la qualité de certaines, yavait ne machine à fumée :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
asnoir
Active Member
Messages : 407
Sujets : 1
Inscription : Apr 2012
Réputation :
0
|
01-05-2012, 22:46:16 -
Vti62 les écopes sur les côtés ont été faites exprès. Selon Toyota elles serviront à être enlevées totalement pour permettre le passage de l'air pour que le moteur respire mieux avec le supercharger ou un turbo.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=OFRoru_Rx_M]
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ooxuAWVieEI]
48"17 DC2 ITR
50"49 86 finition G
Cela signifie que la 86 avec suspensions d'origine est moins collée à la piste que l'ITR. L'ITR est une véritable voiture de course. La GT86 est plus civilisée. Je ne sais pas pour la monte de pneus. Mais bon on voit comment se comporte la DC2 par rapport à la 86.
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
02-05-2012, 00:14:54 -
une TRD prête la livraison, sans le bec de canard l'arrière
par contre vu la qualité de la vidéo et les caches sur les jantes on arrive pas à discerner si ce sont les 17" d'origine ou les 18" TRD
pas trop d'idée non plus si les autres modifs TRD ont été faites (freins...)
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=eTXzTsaDDjQ]
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
02-05-2012, 07:30:30 -
asnoir a écrit :48"17 DC2 ITR
50"49 86 finition G
Cela signifie que la 86 avec suspensions d'origine est moins collée à la piste que l'ITR. L'ITR est une véritable voiture de course. La GT86 est plus civilisée. Je ne sais pas pour la monte de pneus. Mais bon on voit comment se comporte la DC2 par rapport à la 86.
Ne pas oublier dans l'équation que l'Integra Type R de la vidéo est une JDM avec un B18 qui sort 200 ch, et que visiblement son châssis n'est plus stock, avec une suspension rabaissée et durcie, et des jantes probablement plus légères.
Ca reste une belle performance pour l'Integra Type R pour une traction, mais stock à stock, ça aurait été plus représentatif, je trouve la GT86 se défend très bien.
|
|
Retourner en haut |
|
wandering_star_90
Active Member
GT86 & Honda Jazz GE6
90 - Territoire de Belfort France Messages : 490
Sujets : 5
Inscription : Jul 2008
Réputation :
2
|
02-05-2012, 18:19:16 -
Et une ITR d'origine fait déjà 100kg de moins que la 86!
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
02-05-2012, 21:53:36 -
je viens d'avoir un contact français vivant au japon sur le forum GT86club
apparemment il l'a déjà essayé et commandé
lui ai demande si pouvait nous faire un retour sur FT86club
et potentiellement ici ou s'il m'autorise à reposter ses commentaires ici
sinon prix officiels du BRZ de l'autre coté de la manche
les prix ont l'air être les mêmes
l'eco malus a l'air de se confirmer
http://carscoop.blogspot.com/2012/05/sub...-from.html
BRZ / GT86
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
02-05-2012, 22:57:46 -
mon dieu un développeur ou un requêteur
les remises c'est de la négo avec le commercial
un mec qui veut vendre une voiture pour faire son quotas te fera une ristourne dans tous les cas
de plus si tu viens pour claquer 30000 dans une voiture on réfléchit à te faire une remise; si tu viens pour en claquer 90 pour 3 voitures on t'en fais une meilleure
faut pas oublier qu'en face c'est un commercial qui pense à son job et a sa paye avant de penser la gloire de la marque
certe la marge de négo est beaucoup plus réduite mais elle n'est pas nulle
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
|