asnoir a écrit :A quoi sert le street oil catch tank kit sur la 86? Merci
Lorsque le moteur chauffe il y a des vapeurs d'huile. Les envoyer à l'air libre n'est pas écolo donc elles sortes du cache culbuteur et sont renvoyées dans l'admission.
L'oil catch tank se positionne sur le retour de ces vapeurs pour récupérer l'huile sous forme liquide et ne pas les renvoyer dans l'admission.
Avantage: on encrasse moins le moteur et on influe pas sur le mélange air/essence
Inconvénients: on ne lubrifie plus le papillon d'admission
asnoir a écrit :Vous connaissez Fujitsubo? Les super Ti sont des échappements compétition ou homologués route?
Il n'y aucun échappement importé qui soit homologué route en France déjà.
Sinon Fujitubo est une très bonne marque.
Mon ancienne Integra était équipé en Fujitsubo: collecteur Super Ex basic et ligne complète PowerGetter. Le tout en inox. Très beau son et très bonne finition.
Dans le VTEC le son était lourd mais encore assez discret pour du full inox par rapport à d'autres. Dans le VTEC, par contre elle hurlait bien.
Les lignes TI (titane) sont généralement les plus bruyantes donc oublie si c'est pour roulez en ville avec. Et ça vaut un bras en plus...
Les full inox type RM01 ou PowerGetter sont moyennement discrètes on va dire.
Après en ligne discrète il y a les LEGALIS (inox aussi) qui se rapprochent de la ligne d'origine en terme de dB mais certains diront qu'il n'y a pas dintérêt du coup.
Encore d'autres pièces pour la 86 qui arrivent sur le marché (tout les tuners se penchent dessus apparemment):
Yesteday Tein released their Street Advance for the BRZ/GT-86...Specs for theses are:
TOYOTA 86
Spring Rate: Ft 5.0k Rr 5.0k
Ride Height Drop: Ft -20mm Rr -20mm
Ride Height Adjustable Range: Ft -50ï½-20mm Rr -52ï½+19mm
MSRP: JPY 103,000
SUBARU BRZ
Spring Rate: Ft 5.0k Rr 5.0k
Ride Height Drop: Ft -25mm Rr -20mm
Ride Height Adjustable Range: Ft -50ï½-20mm Rr -47ï½+24mm
MSRP: JPY 103,000
The Tein Street Advance offers an economical version of their high quality coilover.
teel Construction Twin Tube internal construction Larger piston diameter for strut type front and rear (22mm) 16-way Damping adjustment with over 200% increase in damping force change.* Ride Height adjustable via spring seat Powder coated damper body Non-welded ZT coated Adjustment Tube Full-Length Dust Boots 1-piece Aluminum Spring Seat with Delrin Thrust Washer Available for Overhaul 1-year Manufacturers Defect Warranty
Et un petit rendu virtuel:
Speedhunters EXCLUSIVE TRA KYOTO X GREDDY FR-S RENDERINGS