asnoir
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22-04-2012, 22:31:25 -
Les portes gobelets sont pour les fanas d'Initial D ! J'essaierai un jour de rouler avec la 86 avec un verre d'eau rempli. Je ne garantie pas du résultat!
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=HMof6lJwpUM]
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fbloume
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22-04-2012, 22:33:36 -
un tuyau
prend un coca au mc do et garde le couvercle
non mais là le vase avec le porte gobelet sous le coude c'est moyen quand même
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
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fbloume
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22-04-2012, 23:32:02 -
fallait se douter que les pneu étaient de piètre qualité
faut se garder ça en tête pour la négo
ça sera peut être l'occaz de changer les jantes
si quelqu'un veux un autre jeu de jantes je suis vendeur
j'ai revu quelques vidéos de tests de conducteurs lambda dont celui ci
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=enFw6m0OiKc]
la boite auto a pas l'air dégueu à conduire
s'il y a vraiment une différence d'ecotaxe ca peu valoir le coup
par contre j'ai peur qu'elle ne soit difficile à tester
autant en france on sais rouleur qu'au diesel mais on a aussi du mal avec les boites auto ca risque de pas etre évident de trouver une concession ayant un GT86 de test en boite auto
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
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asnoir
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22-04-2012, 23:51:33 -
Boîte auto = rapports longs = voiture moins vivante
Avec AT passage de vitesses est plus agréable. Mais j'ai le G25 avec Enthusia sur PS2 et je peux vous dire que je préfère sans fois la boîte manuelle de ma voiture actuelle.
C'est sûr qu'en AT l'embrayage doit beaucoup se fatiguer qu'en MT. Mais bon la AT est avec une boîte Lexus IS-F. Celle ci a été testée et même si le passage des vitesses est très rapide il ne peut pas rivaliser avec le MT. Je recherche de test et je vous le mets sur le site.
Passage des rapports en 1/10eme de seconde en AT
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=wnEQK3W1VRI]
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fbloume
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22-04-2012, 23:57:49 -
je sais bien
en même temps c'est quand même paradoxale d'avoir une boite plus longue et une vitesse max plus basse
sans parler du fait que le 0à100 est plus lent alors qu'il y a pas la 3 à passer vu que les 2 premiers rapport sont plus long
peu pas se baser par rapport à un jeux video (moi aussi j'ai un G27 sur GT5)
après faut voir déjà à l'essai surtout que bon je fais pas de circuit et de drift tous les jours
et je voulais surtout dire que si l'ecotaxe est diminuée de moitié ça peu valoir le coup et etre un bon compromis; et accessoirement être un argument pour gratter un peu de pognon
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
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asnoir
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23-04-2012, 00:18:19 -
En AT la conduite est plus souple et reposante! Ok
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=EKrh7wfwSvA]
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=OjzBpvZBSaI]
Les pneus sont de piètres qualité pour le circuit mais ils sont faits pour durer et être économique en carburant.
Les Yokohama coûtes beaucoup moins chers car ils sont en gomme tendre. Ils ont plus de grip mais durent peu de temps! Alors entre les primacy 170 et les yokohama à 130 il n'y a pas photo. Tu ne pourras pas espérer avoir une réduction.
Il dit que le volant moteur est un peu lourd.
Le volant moteur :
Fixé au bout du vilebrequin, il a un rôle double. D'abord, il est chargé de transmettre la force à l'embrayage et sert de surface de friction à celui-ci. Mais sa seconde tâche est celle qui nous interesse le plus. Il emmagasine de l'énergie cinétique grâce à son importante masse. En fait, le volant moteur prend de "l'élan" lors de l'explosion, et c'est celui-ci qui permet au moteur d'accomplir le reste de ses cycles. En course, une des particularites des moteurs est d'avoir un volant moteur de faible masse. Le moteur est beaucoup plus nerveux, mais supporte assez difficilement les bas régimes.
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Glurk
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23-04-2012, 09:15:02 -
asnoir a écrit :Mais j'ai le G25 avec Enthusia sur PS2 et je peux vous dire que je préfère sans fois la boîte manuelle. Je crois qu'on peut plus maîtriser sa voiture en MT. Rien que le faite de débrayer dans un virage peut te sauver la vie en faisant passer la voiture en mode survirage. Car débrayer lorsque ta voiture est en travers permet de freiner fort ou accélérer et remettre la voiture dans le bonne angle.
asnoir a écrit :Le volant moteur :
Fixé au bout du vilebrequin, il a un rôle double. D'abord, il est chargé de transmettre la force à l'embrayage et sert de surface de friction à celui-ci. Mais sa seconde tâche est celle qui nous interesse le plus. Il emmagasine de l'énergie cinétique grâce à son importante masse. En fait, le volant moteur prend de "l'élan" lors de l'explosion, et c'est celui-ci qui permet au moteur d'accomplir le reste de ses cycles. En course, une des particularites des moteurs est d'avoir un volant moteur de faible masse. Le moteur est beaucoup plus nerveux, mais supporte assez difficilement les bas régimes.
Merci Toto caca!
Asnoir, t'as l'air sympa et passionné et tout mais les tests issus de need for speed et les articles Wikipédia, ça alourdi un poil le Topic, qui est déjà pas léger.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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frangio
El Modo Rapido
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23-04-2012, 09:58:18 -
Les Primacy HP sont loin d'être des pneus de merde. Certes il ne sont pas sportifs mais de là à dire que c'est du caca...et espérer une réduc sur le prix de la caisse
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Glurk
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23-04-2012, 13:34:30 -
asnoir a écrit ::@+ Pour répondre à Glurk. As tu roulé en propulsion? Une sierra 2 roues motrices en stage 1. Ce n'est pas un jeu de console. Bien sûr sur console on peut "apprendre à piloter sans casser sa voiture et sans se faire peur". As tu déjà essayé Enthusia ? C'est presque comme la réalité mais voilà il manque les sensations (touché pédale, G dans les virages ...ressenti du véhicule). Alors oui j'ai arrêté les consoles pour le monde réel. ça coûte plus cher en pneus mais on s'amuse mieux!!!! Je suis nul par contre en mécanique et je ne savais pas ce qu'était un flywheel. Et bien je suis allé sur des forums automobiles et on me la gentiment expliqué. Regarde le volant moteur monté sur les voitures qui font du circuit ils sont allégés au maximum (400 pour un ultraléger HKS) et les régimes de ralentis ne sont plus ceux d'origine. Car sinon le moteur cale car il n'y a plus assez de force centrifuge.
Dites il y a plein de vidéos sur youtube concernant la toyobaru mais lorsqu'on fait des recherches on tombe toujours sur les mêmes. Même en indiquant au moteur de recherche que l'on veut les 2 derniers jours. Je tombe la plupart du temps sur des vidéos qui ne sont pas répertoriées par youtube. Bizarre non!
Alors juste comme ça pour ne pas boulettiser le topic. OUi j'ai déjà roulé en prop' et NON, ça ne me dérange pas que tu te fasse la main sur console.
C'est plus le fait que, après, tu vienne nous expliquer ton expérience au volant après un tour dans ton salon qui ne fait juste pas avancer le Smilblick! Pareil pour le volant moteur, ceux qui ne savent pas ce à quoi sert un VMA peuvent aller chercher sur le net d'eux même, ce n'est pas la peine de sortir tout le laius dessus parcequ'on parle du VM de la Gt86, enfin tu fais comme tu veux, asnoir, mais si tu relis tes messages, tu conviendra que ça ne sert pas à grand chose (ce que j'ai cité hein pas le reste!).
Si en Juin tu va chez Toy et que tu fait un essai pour de vrai de la GT86, on sera tous super content d'avoir un compte rendu de tes impressions.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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asnoir
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23-04-2012, 16:28:58 -
Les freins stocks sont endurants sur route. Sur circuit c'est une autre histoire. Mais voilà les testeurs disent tous que les freins sont faciles à doser et que le ressenti est génial. Changer de freins déséquilibrerait peut être le freinage. Ou le changerait.
Les freins TRD avec 200 ch ça ne sert à rien. Et encore les monter sur la GT86 Fr je pense qu'il faudra repasser aux mines. Les japonais n'ont pas tous ses tracas.
Avec 50 ch de plus ce sera une autre histoire, mais pour le moment à moins de faire du rallye les freins d'origines suffisent largement.
Chercher l'erreur ! Une video de subaru GT turbo 1999 an Zandvoort
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Is97c6s0KQ4]
Allez vous avez trouvez? C'est quoi ces deux fusées ?
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=F6dQSgAIzac]
Testeur de motortrend :
"The 2012 Porsche 911 Turbo S, 2013 Nissan GT-R and 2012 McLaren MP4-12C are regarded as some of the top super cars in the world! Motor Trends testing director and handling/ride quality guru Kim Reynolds says that the 2013 Subaru BRZ handles better the 911, GT-R and McLaren. Is that crazy or what? The GT-R is the least expensive of the three super cars, starting at $96,820, almost four times the amount of the base Subaru BRZ. This truly shows how impressive the BRZ is in terms of handling"
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=cQ0sDiL87eE]
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=GdZcX7Hawhk]
Subaru BRZ AT test acceleration vitesse en MPH 60 ~ 100 km/h
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=fk0i8tmTgMY]
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leef
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75 - Paris France Messages : 332
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23-04-2012, 16:44:46 -
mah'x a écrit :leef a écrit :qu'est-ce que tu pourrait dire des étriers 6 et 4 pistons AV/AR mdrrrrrrr .... eh oui faut bien ça pour freiner la bêteuuuuuuuuuuuuu loool ... non mais serieux un 4/2 ou même un double pistons à l'avant suffisait quoi lol mais bon que veut-tu !!!
les gros freins ce n'est pas seulement une question de puissance de freinage
A part l'endurance en plus qui ne sert a rien en France à moins de faire du Circuit comme dit Asnoir ( pour une fois je suis d'accord avec oui lol) je voit pas l'utilité ...
Et même si elle avait 250ch ...les 6/4 pistons la aussi c'est assez excessifs à moins que TRD ai prévu plusieurs niveaux d'upgrade et la peut-être que ces freins sont légitimes waip ...
Ceci dit une options couleurs des étriers aurait pû être sympa ... je crois que ce genre d'option n'existe mm pas dans les gamme de véhicule ultra-personnalisable ( mini, fiat 500, DS etc...) bon à part dans le haut de gamme ( ferrari etc..)
Back to EJ8 ... Rebuild in progress (Turbocharger coming soon) !
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