Ulmo
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07-05-2012, 21:42:23 -
il y a un essai complet dans le sport auto de ce mois ci ..
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Nakamura972
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07-05-2012, 21:58:37 -
Euh la Civic truste le top 10 des voitures les plus vendues du globe depuis des décennies et la huitième génération est arrivée en 6ième postion en 2011 dans un tableau essentiellement composée de Jap's et US(Corolla et F-Series en tête). Quand Honda vend 76 823 Civic en un mois dans le monde, reno vend à peine 8 957 megane dans le même laps de temps sur tout le globe dont plus de la moité des ventes se font seulement sur leur propre marché je parle même pas des Accord et autres, je vois pas sur quoi repose ton "argument" de vieux et de plus jeunes. A part que je vois que t'es vexé, maintenant tu t'attaques spécialement à la Civic On est passé de la GT86/BRZ au reno rs et maintenant que toute tes idées reçues sont démonté tu enfonces le HS encore plus avec des gags sur les voitures de vieux ou je ne sais quoi; bref tu as atteind les bas fond de la mauvaise fois. Pas bon d'avoir arrêter les études au CAP
Retour au sujet pour ma pars.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion.
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Kojirô
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07-05-2012, 22:07:35 -
Le problème de Honda est qu'ils réservent leur meilleur arme au Japon et en Angleterre, il savent faire aussi bien ou mieux mais on n'y a pas droit, alors que Renault vend toute sa gamme partout.
Mais le gros avantage et la ou Renault a tout compris par rapport aux rivales (MPS, FRS, Golf R ...) est qu'ils proposent une version ultra pistarde et efficace avec suspensions très fermes, reglage fait pour faire des temps souvent dénomée Cup ou Trophy, version pas confortable mais la n'est pas l'essentiel, vous avez deja vu la grosse différence entre les versions, seulement la concurrence cherche le consensus la ou Renault laisse le choix, d'ailleurs c'est paradoxal, ils ont les versions les plus affutées mais ce sont les versions les plus luxueuses qui se vendent.
Sinon pour ma part je mettrais jamais la moitié de ce que vaut une Honda dans une Renault, je vois deja les Megane RS 3 Cup de 2010 à 18 000 (ça coute 31 000 neuve) sur LBC, ma vielle CTR de 2005 se négocie encore à 14 000 (ça coutait 23 000) voila la différence, la passion, la rareté, la technologie et la qualité. Faut savoir ce qu'on veut mais autant une BRZ j'acheterais pas ça neuf mais encore moins une Renault, c'est simple en essence les Françaises personne n'en veut.
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gt-jerome
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07-05-2012, 23:31:14 -
il est terrible leur "ptit" circuit par contre, impossible de regarder cte vidéo, entre la caméra mal placée, des bruits de plastiques qui vibrent, et surtout, surtout, l'accent canadien tout le long, sérieux, ca m'a saouler
Mais belle trouvaille, et beau circuit
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Nakamura972
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08-05-2012, 10:07:12 -
Folken, je trafiques des chiffres ? Mais si, j'ai passé des nuits blanches à échafauder des plans pour m'infiltrer sur diverses sites internet
Non les chiffres de ventes sont bien là:
http://www.zercustoms.com/news/Honda-Civ...in-UK.html
Et les British le font savoir:
http://blogautomobile.fr/voitures-franaa...z1uGDZN5a5
http://www.leblogauto.com/2008/06/d%E2%8...ulles.html
Dans pas longtemps, toute la gamme rs ne sera plus présente là-bas :roll:
Comme l'a si bien fait remarquer un commentaire, les anglais savent apprécier les vraies voitures, et ont une grande culture automobile, ainsi quun plaisir préservé de conduire.
Linverse de la France en fait
Bon allez, j'arrête de te faire du mal.... sinon tu vas encore esquiver mes arguments avec des histoires de vieux ou autres bizarreries du genre et ça n'en finira plus...
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion.
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F Destroyer
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08-05-2012, 11:09:06 -
Nakamura972 a écrit :Folken, je trafiques des chiffres ? Mais si, j'ai passé des nuits blanches à échafauder des plans pour m'infiltrer sur diverses sites internet
Non les chiffres de ventes sont bien là:
http://www.zercustoms.com/news/Honda-Civ...in-UK.html
Et les British le font savoir:
http://blogautomobile.fr/voitures-franaa...z1uGDZN5a5
http://www.leblogauto.com/2008/06/d%E2%8...ulles.html
Dans pas longtemps, toute la gamme rs ne sera plus présente là-bas :roll:
Comme l'a si bien fait remarquer un commentaire, les anglais savent apprécier les vraies voitures, et ont une grande culture automobile, ainsi quun plaisir préservé de conduire.
Linverse de la France en fait
Bon allez, j'arrête de te faire du mal.... sinon tu vas encore esquiver mes arguments avec des histoires de vieux ou autres bizarreries du genre et ça n'en finira plus...
Ben dis donc, ils y vont pas de main morte!
Mais c'est vrai que le plaisir de conduire est toujours au premier plan chez eux, un ami a vécu a Londre quelques année, parait qu'ils roulaient en cabriolet même par temps de pluie
Les commentaires s'offusquent sur le deuxième liens, apparement, certain Français pensent que toute l'europe achète PSA Gazoute comme chez eux.. heureusement c'est loin d'être le cas...
D'ailleur je pense que la BRZ/86 peut très bien marcher las bas
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fastrunner
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Isuzu, Honda
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08-05-2012, 11:44:00 -
le marché Uk est le seul hors normes en Europe effectivement, c'est aussi un pays où il y a beaucoup d'argent qui circule, et il y a un nombre incalculable de passionnés en tous genres... du tricycle à moteur jusqu'aux supercars.
donc tous les modèle sortant de l'ordinaire y ont toujours des volumes de vente intéressants par rapport à l'Europe continentale.
Attendons la suite des essais/comparatifs en Uk, en Allemagne et en France pour tirer un 1er bilan, mais le manque de puissance, ou de couple je dirais plutôt, vont ressortir à chaque fois. Les comparatifs se font à budget équivalent donc elle sera mise en concurrence avec une certaine Rino ultra efficace...
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
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Submag
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08-05-2012, 18:08:12 -
maxdecaen a écrit :c'est quoi la date prévo=u en concession francaise?
Rentrée de Septembre en France pour la BRZ et d'après un membre un peu plus haut c'est Début Juin pour la GT86.
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MacArony
Drifteur de baleine/ ponceur de mur.
Yakuza Mobile Rincée
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08-05-2012, 18:24:26 -
Ce sont les anglais les inventeurs du cabriolet. Et ca se comprend facilement. Le temps est tres changeant alors des que le soleil pointe le bout de son nez c'est : tout le monde a poil !! Euh... plutot : vite vite, profitons de ce beau temps !
Sinon pour la culture UK je dis +1
Quand vous verez en france un dragster sur route ouverte vous m'appelerez.
J'en ai vu un devant buckingham palace, le mec il revenait du supermarché. Trop ouf les anglais.
J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
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fbloume
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08-05-2012, 19:52:41 -
c'est clair chez eux le cab c'est pas quand il fait 40°C
c'est plutôt dès qu'il y a un rayon de soleil
faut en profiter et ca permet de bronzer un peu les occasions sont rares
d'ailleurs si ils étaient pas en RHD je pense que plus de gens traverseraient la manche pour acheter chez eux
et j'en ferai parti d'ailleurs
après faut aussi avouer que les Civic ont quand même baissé de qualité depuis qu'elles sont fabriquées chez eux
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
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remy c
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08-05-2012, 20:21:31 -
fastrunner a écrit :remy c a écrit :Test tres moyen sur l'Auto-journal, test nul sur Sport Auto, decidement, les journalistes francais... :roll:
Quand on voit l'enthousiasme des journalistes anglais, on se dit que nos franchouillards sont vraiment a cote de la plaque...
je veux bien lire les tests pour ma culture perso
(mais pas acheter les mags si le niveau n'est pas au rdv )
J'ai relu le test de Sport Auto (dont je n'attends plus rien depuis un bon moment)... et je ne l'ai pas toujours pas acheté. En gros, ce qu'ils disent, c'est que la voiture n'est pas belle, qu'elle n'est pas bien finie, qu'elle n'avance pas, qu'elle est raide, qu'elle sous-vire, qu'elle ne freine pas et que le train arrière n'est pas mobile... Ils ont vieilli à Sport Auto, et ils ont oublié le paramètre prix, eux qui vénèrent les panzer à 50k minimum, et qui ne savent même plus apprécier une Elise... :roll:
Cela dit, les test de l'Automobile Magazine, d'Echappement et surtout d'Auto-Moto sont plus éclairés et plus positifs, mettant en lumière certains défauts (moteur notamment) mais aussi des qualités (châssis principalement). Attendons le test d'Evo et surtout de MotorSport pour avoir une lecture réellement objective du potentiel de cette auto.
Sinon, pour en revenir au comparatif avec la Megane 3 RS, il est tout à fait justifié de par le tarif proche et l'esprit de puriste dédié au plaisir de conduite. Il reste que pour ceux qui ont essayé une Megane 3 RS, si les perfs sont là avec des G dans tous les sens (vraiment dans tous les sens), le layout reste celui d'une voiture de grande série avec une commande de boîte, une direction, un poids, une hauteur de siège et un pédalier pas sportifs pour 2 sous...
Pour moi, le comparatif de rêve pour cette auto serait :
- face aux minis vitaminées : DS3 Racing 202ch / Clio 3 RS 203ch / Mini Coupé JCW 211ch
- face aux coupés démocratiques : TT 2.0 TFSI 200ch / RCZ 1.6 THP 200ch / Scirocco TSI 210ch
- face aux coupés prop' : Série 1 Coupé 125i 218ch / Hyundai Genesis 2.0T 202ch
- face aux anciennes icônes jap' : Civic Type R / Integra Type R / S2000 / RX-8 Performance / 350Z
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fastrunner
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Isuzu, Honda
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08-05-2012, 20:29:49 -
Yep, merci pour des commentaires judicieux, comme d'hab
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Toijt'aimepasbeaucoup
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03 - Allier France Messages : 122
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09-05-2012, 00:50:52 -
Roooooh la laaa, la mauvaise fois du gars...
Moi j'ai horreur de Renault, c'est souvent de la merde et je trouve ça moche, y compris pour la Mégane 3...
Mais la RS, bon Dieu quelle bombe!!! Faut vraiment être chauvin ou à l'ouest pour ne pas se rendre compte de la supériorité de la Mégane 3 RS sur à peu près tout ce qui roule à moins de 40 000.
Mettez 70ch de plus à la Magnifique GT86, c'est pas pour autant qu'elle suivra la RS de près...
Moi en achetant cette caisse, j'aurais l'impression de me faire enfler, car je doute moi aussi de la fiabilité, en plus, j'la trouve vraiment pas belle. Mais ça n'empêche que sur circuit, c'est une reine!
Moi, j'parle jamais de mes perfs, sinon j'me fais traiter de troll
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remy c
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09-05-2012, 13:29:11 -
Eylir a écrit :les anglais aiment pas renault sport suffit de lire les test de la presse anglaise ou les annonces sur Piston heads :roll:
C'est complètement faux.
La Clio Williams était une première étape, la Clio 2 RS a été déclinée en version Trophy spécifiquement pour l'Angleterre, la Clio 3 RS Cup est considérée là-bas comme la GT3 RS des hot hatches ( EVO UK), la majorité des Megane RS R26-R a été vendue outre-Manche (et y a d'ailleurs décroché le titre de EVO Car of the Year Award), et la Megane 3 RS a été saluée comme une sérieuse compétitrice au Boxster S ( Fifth Gear).
Mais ils adorent également les Focus RS, ainsi que la Civic Type R, et globalement toutes les bonnes voitures. Ca ne suffit pas pour dire qu'ils n'aiment pas les françaises !
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frangio
El Modo Rapido
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09-05-2012, 15:50:43 -
Je vous remercie de revenir sur le sujet initial sinon gros nettoyage et avertissements. Ca serait dommage qu'un topic aussi intéressant soit locké à cause de débats stériles...
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frangio
El Modo Rapido
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09-05-2012, 15:54:19 -
il y a un essai dans Échappement. Ca ressemble plus a un essai accouché suite à la lecture d'un dossier de presse Subaru qu'un véritable essai chiffré.
Quoiqu'il en soit, ils disent du bien du châssis, de la ligne et de l'ergonomie intérieure, par contre ils sont réservés sur les performances.
De mémoire le 0 à 100 km/h est donné pour 7.4s pour un prix de 32000 .
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frangio
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09-05-2012, 15:55:44 -
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remy c
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09-05-2012, 16:30:36 -
frangio a écrit :il y a un essai dans Échappement. Ca ressemble plus a un essai accouché suite à la lecture d'un dossier de presse Subaru qu'un véritable essai chiffré.
J'ai eu exactement la même impression à la lecture de cet article. Le point le plus positif reste que selon eux le châssis a une grande souplesse (avec j'imagine de bons transferts de charge), peut-être au détriment de l'efficacité, mais au bénéfice du feedback avec un châssis qui "téléphone" ses réactions.
Le test Auto-Moto est plus positif, disant que la puissance ne fait pas tout, en mettant bien l'accent sur les qualités du châssis, et expliquant le creux du moteur par un étagement de boîte trop long (3000 tr/min à 120 km/h en 6).
Le test de l'Automobile Magazine est lui aussi plus étoffé, expliquant qu'en naviguant aux alentours des 5000-6000 tr/min, on arrive à rouler déjà vite et de profiter du châssis.
A mon avis, toute cette rafale de tests a été faite avec exactement le même BRZ, sur la même route Napoléon, le même jour, ce qui lisse beaucoup les retours des essayeurs (qui ont dû partager leurs impressions).
:roll:
Attendons les vrais comparatifs, et l'arrivée de la 86 avec ses réglages différents.
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