stef1800
Junior Member
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
|
05-02-2016, 11:26:23 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(04-02-2016, 22:04:01)Glurk a écrit : c'est ce que j'allais dire, prend une Elise S1: le châssis est au top, même à 60, t'as des sensations, le rapport poids/couple est imbattable pour le budjet, ça coute rien à faire tourner, conso de 7L tout le temps, les pneus durent une vie....
Hum j'ai pas précisé que j'utilise tous les jours ma voiture pour aller au boulot. 15'000 km/ an, qu'il neige, pleuve ou qui fasse 35 degrés. Elise non et je ne veux pas de 2 voitures (par exemple 1 daily + 1 voiture plaisir).
Oui le moteur était un veau pour moi au 1er abord. Après elle avait 1000 km, rodage massacré par les divers essai. Je me dis qu'une bien rodée et non maltraitée roule mieux... Peut-être devrais-je aller voir 1-2 occaz pour me faire un 2ème avis
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium Messages : 2 181
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
05-02-2016, 13:05:37 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Honnêtement, la différence ne sera pas transcendante à moins que tu sois vraiment tombé sur une épave
Par rapport à ton passif auto, la déception risque toujours d'être là .
Faut pas rêver, si c'est plus économique à utiliser sur piste, ce n'est pas pour rien non plus hein .
(Modification du message : 05-02-2016, 13:08:47 par Jocky.)
|
|
Retourner en haut |
|
stef1800
Junior Member
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
|
05-02-2016, 15:12:43 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Exact on peut pas tout avoir non plus, dure la vie . J'attends le salon de Genève du mois de Mars voir si la BRZ/GT-86 sortent une Phase II. Elle aura peut-être un moteur un poil plus sympa sans ce trou à mi-régime je l’espère sans devoir être "illégal".
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium Messages : 2 181
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
05-02-2016, 18:18:09 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Ca semble effectivement dans les cartons de la phase II ce lissage du creux .
Le top serait que ce soit rétroapplicable sur la phase I (non, non, j'suis pas intéressé du tout )
|
|
Retourner en haut |
|
stef1800
Junior Member
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
|
03-03-2016, 15:10:07 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Au salon de Genève pas de version face-lift. Je suis vraiment déçu par les marques Toy/Subaru !
Les japs sont à la traine niveau sportive récente, même Mazda s'est fait dépasser par Fiat avec sa version Abarth pour la 124 Spider. J'éspère voir une MX-5 MPS prochainement sortir
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium Messages : 2 181
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
18-03-2016, 09:44:37 - RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
(17-03-2016, 20:14:50)CHDom a écrit : Nice, ils s'en sortent bien je trouve comparé à d'autres voitures récente.
Par contre faudrait quand-même poser un turbo par défaut sur ce boxer
... ou pas .
En tout cas chez sub' on ne l'aura jamais en Europe, çà serait trop près des plates bandes de la STI niveau tarifs (c'est une des raisons pour lesquels la WRX avec le fa20 turbo n'est pas dispo en Europe ).
|
|
Retourner en haut |
|
stef1800
Junior Member
Messages : 39
Sujets : 3
Inscription : Dec 2014
Réputation :
0
|
21-03-2016, 10:40:25 - RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Facelift de la BRZ:
http://www.carbuzz.com/news/2016/3/20/No...e-7732603/
Me semble bien mieu réussi que la Gt 86 . Les phares avant trop beau
Si le trou à mi-régime a été corrigé sur la facelift et que le prix soit attractif (sans augmentation), la BRZ serait un belle option pour remplacer ma STI
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium Messages : 2 181
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
31-03-2016, 23:19:23 - RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Pour ceux qui se posent la question des améliorations que peuvent apporter le changement de la ligne (catback + header), "EverydayDriver" l'a testé pour vous (avec Dyno avant/après)
[Vidéo: https://youtu.be/iM_QmVF2-fQ]
(Modification du message : 31-03-2016, 23:20:01 par Jocky.)
|
|
Retourner en haut |
|
Cordelius
Active Member
Subaru Forester XT
- Belgique Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
04-04-2016, 20:26:54 - RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
(01-04-2016, 11:34:45)FrenchEclipse a écrit : J'ai une question les posseseurs et connaisseurs pour les GT86/FRS/BRZ :
Il y a une différence sur les assurances, le prix des pièces entre ou pas du tout vu que c'est la même voiture mais pas forcément la même marque?
Pour le prix des pièces, je pense qu'il est mieux de se fournir directement chez Subaru, tout est fait dans leurs usines de toute façon. Par contre une différence d'assurance, si il y en a une je ne vois pas pourquoi...
Subaru Forester 2.0 XT 2018
|
|
Retourner en haut |
|
Nakago
Senior Member
91 - Essonne France Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
05-04-2016, 10:22:54 - RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Les tarifs des assurances dépendent de statistiques et d'autres éléments plus ou moins subjectifs. Je ne serais pas étonné que Toyota ayant moins une image "voiture de sport" que Subaru l'assurance d'une GT86 soit moins chère qu'une BRZ. Ou alors il suffit qu'elle soit moins volée pour que statistiquement le risque a assurer soit moindre (donc assurance moins chère).
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 07-04-2016, 11:14:38 par Nakago.)
|
|
Retourner en haut |
|
Turbo
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Apr 2016
Réputation :
0
|
14-04-2016, 11:40:05 - RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
A propos du trou de couple c'est tout à fait possible qu'ils le corrigent pour cette Mi-Vie.
J'ai lu à plusieurs reprises que ce torque dip est présent pour baisser la conso mais j'ai du mal à y croire pour plusieurs raisons:
Si c'était le cas, les versions USA n'auraient pas ce problème
Certains disent que c'est pour baisser la conso autoroute sauf que dans les cycles d'homologation cette phase ne représente qu'une légère portion du temps, donc ce n'est pas dans leur intéret de se fatiguer pour gagner 0,01gr de CO2
Ca ressemble à un problème d'accords acoustiques, pour faire simple il y a des ondes acoustiques qui font des aller-retour dans le collecteurs d'admission. Quand l'onde va dans le sens du fluide on favorise le remplissage du cylindre et donc le couple est bon, par contre ici entre 3500 et 4000tr/min c'est le contraire, l'onde remonte l'admission et le remplissage n'est pas bon, d'où la baisse du couple. On combine ce phénomène avec la VVT qui permet d'augmenter le couple à bas régime et on ressent bien un gros trou de couple à régimes moyens.
Le phénomène peut-être réduit ou déplacé en modifiant le collecteur et avec une boite de résonance,
Quoi qu'il en soit je ne sais pas pourquoi ils ont laissé ce trou de couple ...
(Modification du message : 14-04-2016, 11:40:29 par Turbo.)
|
|
Retourner en haut |
|
Turbo
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Apr 2016
Réputation :
0
|
14-04-2016, 13:42:00 - RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Oui les normes évoluent je suis bien d'accord mais pas au même rythme que chez nous et la on parle d'une auto au typage sportif donc aucun interêt de caler un trou de couple au plein milieu de la courbe.
Ensuite, si je peux te confirmer que les constructeurs se fatiguent à jouer sur les valeurs d'homolos pour faire baisser la conso au max, choix de pneus, démuls de boite, carto... pour avoir le moins de conso au cycle d'homolo (qui ne correspond pas du tout avec la réalité) puisque c'est ça qui défini les bonus/malus.
Pour Info, Conso et Pollu sont liés puisque le fonctionnement du moteur reste de la chimie
En tout cas pour moi ce n'est pas dans l'intéret de toyota et de subaru de laisser ce torque dip, c'est pour ça que j'avais écarté l'idée d'une bride ou d'une carto spécifique (d'ailleurs j'ai parlé de la VVT donc il y a quand meme de la carto qui se cache la dedans)
(Modification du message : 14-04-2016, 13:42:32 par Turbo.)
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 111
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
15-04-2016, 18:34:24 - RE: [NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
j'ai pas dit que conso et pollu ne sont pas liés, ni qu'ils ne se fatiguent pas sur les cycle d'homolo, mais sur un modèle sportif, du fait du bon rendement global du moteur, on a de la marge sur la perfo et la pollu cible, on peut alors optimiser les flux admi/ech pour réduire la conso...
les normes sont aussi très sévère au japon (agglomération), alors ça ne m'étonne pas qu'ils aient voulu brider, pour la conso/pollu, une zone non exploitée en pleine charge.
un véhicule est conçu dés le départ en fonction des pays ou il sera commercialisé, mise à part quelques artifices/périphériques/carto qui peuvent évoluer, mais globalement la base reste la même, ils n'auraient aucun intérêt à lisser ce trou quite à perdre en conso aux USA, autant faire bonne impression (les petites motorisations & hybrides y sont à la mode)
|
|
Retourner en haut |
|
|