fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
15-10-2014, 22:16:55 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Je cherche des données techniques très détaillées de cette GT86, vues éclatées ou en coupe du moteur/transmission/coque, essais techniques, etc...
Si quelqu'un a des liens...
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
CELICA16
Junior Member
TOYOTA
16 - Charente France Messages : 43
Sujets : 4
Inscription : Jun 2014
Réputation :
0
|
15-10-2014, 22:36:41 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(15-10-2014, 22:11:23)Jocky a écrit : Décidément, j'ai du mal avec les ailerons qu'ils foutent sur les 86 . moi aussi ,la ligne est très fluide d'origine et cet aileron
La blanche ,elle a l'air de marcher et de tenir le parquet
Toyota 22 st 75 (vendue)
Toyota t23 2003 (vendue)
Toyota 28 2TG 1976
Toyota GT86 Carbon Edition n° 24/86 de 2015
Toyota RAV4 hybride 220ch de 2020
HONDA EJ9 1997
|
|
Retourner en haut |
|
Matth49
Active Member
Civic FK7
44 - Loire-Atlantique France Messages : 638
Sujets : 20
Inscription : Jan 2007
Réputation :
3
|
16-10-2014, 15:22:51 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(15-10-2014, 20:41:14)JapanvsItalia a écrit : Une serie limité est en vente pour le japon
http://www.7tune.com/new-release-the-lim...ota-14r60/
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=WujPiEceDJY]
Lisez l'article c'est juste du grand n'importe quoi cette série limité ! Tous ça pour agrandir le catalogue de pièce TRD dispo pour la 86 au final ^^
Débourser autant d'argent pour une voiture qui est devenue sans concession, taillé pour la piste mais ... avec un moteur identique !!! Et la cerise sur le gâteau, anti commercial tu ne peux pas faire mieux. Toyota précise sur son site que la voiture n'est pas confortable (ou s'en doute bien ^^) et que vous perdez la garantie si vous la mettez sur circuit . Normal vous allez me dire, sauf que l'on voit franchement qu'elle n'est faite que pour le circuit...
Comme le dit le rédacteur de l'article, à ce prix là autant acheter une 86 normal et faire les modifications moteur,ext,int par un pro. Vous aurez une préparation au petit oignons mais avec un moteur booster comme il se doit.
Ou pour le même prix (58000$) acheter vous une autre sportive... Ce n'est pas ce qui manque au Japon
J'adore la GT86. TRD à fait une vrai version limité (et pas juste 3 stickers collés^^). Mais pour moi le prix affiché est trop haut au vue des modifications apportés. Le fait de ne pas avoir franchement upgradé le moteur est juste dommage je trouve
Ce n'est que mon propre avis
(Modification du message : 16-10-2014, 15:26:14 par Matth49.)
|
|
Retourner en haut |
|
4A-GE
Junior Member
94 - Val-de-Marne France Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Oct 2014
Réputation :
0
|
17-10-2014, 17:56:28 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Cette 14R60 est un peu comme une GT86 GT3RS. Le moteur est identique a la version d'origine certes, mais sa transmission est revue; bon je vais pas detailler ou recopier la liste mais a part le moteur, il reste peu de choses d'origine (il y a meme probablement moins de pieces qu'a l'origine tout court). La fibre de carbone presente, c'est pas un p***** (pardon) de covering cheap "qui va bien". Bien sur que c'est presque 1,5 fois plus cher qu'une GT86 toutes options. Qu'a ce prix la on aurait pu se payer une NSX pas trop kilometree nanani nanana ... Mais c'est le prix de l'exclusivite.
Moi personnellement, les 200 chevaux de la GT86 me suffisent, je regrette seulement le trou entre 3250 et 4750 tr/min, la banquette arriere, le faux diffuseur arriere, les jantes norautuning, les sieges chauffants et la clim.
Donc cette 14R60 rien que pour le VRAI diffuseur arriere,
(PS: je reve de NSX la nuit, c'etait pas pour cracher dessus hein)
(Modification du message : 17-10-2014, 17:58:39 par 4A-GE.)
|
|
Retourner en haut |
|
wandering_star_90
Active Member
GT86 & Honda Jazz GE6
90 - Territoire de Belfort France Messages : 490
Sujets : 5
Inscription : Jul 2008
Réputation :
2
|
18-10-2014, 12:17:08 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
TRD, c'est juste horriblement cher comme MUGEN chez Honda.
Ça me fait penser à cette vidéo qui pose la question:
"GT86 Supercharged GT86 vs Toyota GT86 TRD: Which Should You Buy? "
Entre la version TRD qui est surtout une prepa cosmétique et une vraie prepa HKS au même prix.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=pizechY3Y5k]
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
|
|
Retourner en haut |
|
leef
Active Member
75 - Paris France Messages : 332
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
|
19-10-2014, 18:40:29 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(18-10-2014, 12:17:08)wandering_star_90 a écrit : TRD, c'est juste horriblement cher comme MUGEN chez Honda.
Ça me fait penser à cette vidéo qui pose la question:
"GT86 Supercharged GT86 vs Toyota GT86 TRD: Which Should You Buy? "
Entre la version TRD qui est surtout une prepa cosmétique et une vraie prepa HKS au même prix.
Bahhh les gouts et les couleurs hein ...certains préférons acheter une GT86 edition "TRD" avec moteur stock et d'autres comme moi préfèrent une GT86 avec moteur turbo (ou compresseur pour d'autres) et châssis plus optimizé.
(19-10-2014, 17:57:53)BiSBAR a écrit : Pour le trou a mi régime , il me semble bien qu'avec un meilleur ensemble d'échappement et la carto qui va bien , il disparait ou presque
Le trou est une "volonté" de toyota pour les normes pollution si ma mémoire est bonne
+86 BisBAR, pour le trou à mi-régime ... et oui avec une ligne libéré, un filtre à air plus permissif et une reprog, le "deep-torque" est lissé avec un gain de chevaux et une réactivité supplémentaire sur la pédale de gaz.
Back to EJ8 ... Rebuild in progress (Turbocharger coming soon) !
|
|
Retourner en haut |
|
wandering_star_90
Active Member
GT86 & Honda Jazz GE6
90 - Territoire de Belfort France Messages : 490
Sujets : 5
Inscription : Jul 2008
Réputation :
2
|
20-10-2014, 12:21:15 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Pour le trou à mi régime (torque dip et non deep-torque), il faut collecteur d'échappement décatalisé et reprog.
Le reste (filtre, ligne d'échappement) apporte peu.
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
|
|
Retourner en haut |
|
leef
Active Member
75 - Paris France Messages : 332
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
|
20-10-2014, 14:03:33 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(20-10-2014, 12:21:15)wandering_star_90 a écrit : Pour le trou à mi régime (torque dip et non deep-torque), il faut collecteur d'échappement décatalisé et reprog.
Le reste (filtre, ligne d'échappement) apporte peu.
Autant pour moi .. mais une question, il n'y a pas 2 cata entre le collecteur et la ligne ?
Back to EJ8 ... Rebuild in progress (Turbocharger coming soon) !
(Modification du message : 20-10-2014, 14:06:07 par leef.)
|
|
Retourner en haut |
|
JapanvsItalia
Active Member
Messages : 427
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
Réputation :
0
|
20-10-2014, 18:39:03 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Si si y'a bien 2 cata
[img] [/img]
(Modification du message : 20-10-2014, 18:40:04 par JapanvsItalia.)
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
28-11-2014, 22:06:36 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Merci asnoir,
C'est ce genre d'infos qui m'intéressent.
Si quelqu'un a encore des schémas ou vues en coupe détaillés, je prends aussi
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
04-01-2015, 11:27:25 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
(Modification du message : 04-01-2015, 15:06:17 par fastrunner.)
|
|
Retourner en haut |
|
wandering_star_90
Active Member
GT86 & Honda Jazz GE6
90 - Territoire de Belfort France Messages : 490
Sujets : 5
Inscription : Jul 2008
Réputation :
2
|
04-01-2015, 14:34:28 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Sympa les vues, par contre celle ci ne correspond pas à la 86/BRZ:
(04-01-2015, 11:27:25)fastrunner a écrit : Sur la 86/BRZ le papillon d'admission est à l'avant, la distribution est par chaîne et le filtre à huile se trouve sur le dessus à côté du bouchon de remplissage contrairement à ce moteur.
Pour info, le moteur est strictement identique sur Toyota et Subaru mais comporte un code différent selon la marque:
- FA20D chez Subaru mais plus communément appelé FA20
- 4U-GSE chez Toyota
Sources:
List of Subaru engines
Toyota U engines
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
04-01-2015, 15:07:06 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
exact, j'ai copié bêtement l'adresse de l'image
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium Messages : 2 184
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
08-01-2015, 19:11:52 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Parceque c'est la rampe d'un garage d'une copropriété et c'est dans le bas de la pente que vient le problème (en rouge sur mon paint tout dégueulasse ).
On descend d'environ 2m+ sur moins de 20 m en longueur (çà donne une idée) et pas avec une belle pente régulière mais plusieurs cassures.
et on ne peut pas demander à prolonger sinon, on a plus de place pour manoeuvrer (y a à tout casser 6m de plat en bas de la pente).
Le tout c'est de prier pour que çà redresse avant d'avoir bouffer la marge.
Avec une lame STI, çà ne passe pas, j'ai testé avec le vendeur Subaru. On frotte avant que çà commence à se redresser .
Et quand je vois les marges que j'ai avec la G6 (porte à faux plus court et lame plus haute), je crains le pire.
Et je ne vois pas où je pourrais mettre des cales pour adoucir la jonction sans que celles-ci se barrent quand j'arrive dessus :\.
Edit : en photos ce sera plus clair :
La rampe de la mort
Et là il doit me rester quelquechose comme 5-6cm de marge sachant que j'ai 12cm de porte à faux en moins qu'une GT86 et je suis 45mm plus haut au niveau de la lame (si effectivement c'est 125 pour la lame)
(Modification du message : 08-01-2015, 19:40:47 par Jocky.)
|
|
Retourner en haut |
|
MacArony
Drifteur de baleine/ ponceur de mur.
Yakuza Mobile Rincée
57 - Moselle France Messages : 1 017
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation :
2
|
08-01-2015, 20:32:48 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
il y a des normes ! comme les dos d'anes, les vehicules sont pas sensé racler comme une truelle sur du crepi
J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
LS400 1UZ-FZEB
|
|
Retourner en haut |
|
Jocky
Senior Member
Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium Messages : 2 184
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation :
0
|
08-01-2015, 21:25:29 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Y a que la mazda et la toy qui passent .
La sky on a tenté et heureusement qu'on était deux sinon j'aurais tout arraché vu que depuis l'intérieur tu ne vois rien .
L'essai est prévu demain (enfin il ne l'était pas à la base mais si le vendeur veut un contrat, il devra inclure çà dans le trajet d'essai ).
Mais si çà ne passe pas, je devrai renoncer au projet et çà me fait bien ch*** (et je viens de me rendre compte que l'empattement aussi est plus long que la corolla sur la 86 )
|
|
Retourner en haut |
|
|