Myzerykord
Senior Member
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
27-02-2014, 20:16:36 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(26-02-2014, 14:00:54)TurboR a écrit : J'ai vu myzerkord a lurcy tourner avec son gt86, vraiment surpris par la tenue de route d'origine, meme avec les primacys.
par contre un poil trop bruynte pour moi
Moi je t'ai pas vu Les gens me reconnaissent mais pas moi
C'est la GT86 d'un pote, pas la mienne J'aimerais bien mais non !
On tournais autour des 1.25 au tour, selon les pneus. Une fois à bonne température c'était cool, les premacy tiennent pas si mal et sont increvables
(26-02-2014, 23:02:22)boyou2 a écrit : (18-02-2014, 13:55:05)Myzerykord a écrit : C'est pas mieux que les lignes kipétoku des Civic on n'a jamais dit que c'etait plus 'beau' Moi non plus
La Front pipe OEM sera remontée dans la semaine, j'ai hâte d'entendre si le bruit est plus agréable
Ce weekend la 86 était la voiture la plus bruyante quasiment
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
|
|
Retourner en haut |
|
Kojirô
Active Member
Messages : 227
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation :
-21
|
28-02-2014, 01:51:57 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Comme prévu (je l'avais dis)
c'est un enorme bide
http://www.autoblog.com/2014/02/21/toyot...worldwide/
Normal que personne n'en veille, Subaru n'a plus aucune image de marque (trop longtemps retiré des rally, une Megane qui l'ecrase et la remplace à la BRI), Toyota aucune image sportive.
Un moteur amorphe et surtout un prix indecent, ils n'ont qu'a regarder et apprendre la leçon de VW qui cartonne avec son Scirocco.
Bientot on dira bye bye au GT86 en Europe; tout comme le CRZ, des coupés jap's invendables et trop chere, personne n'en veut, toyota aurait mieux fait de travailler sur une Auris sportive hybride ou ressortir un vrai RAV 4 compacte plutot que perdre son temps et son argent dans ce "raté".
|
|
Retourner en haut |
|
Kojirô
Active Member
Messages : 227
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation :
-21
|
28-02-2014, 01:57:26 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Le TT n'a même pas besoin d'avoir autant (soit 200cv) pour en faire qu'une bouchée.
https://www.youtube.com/watch?feature=pl...BViP7hlHkg
Sans déconner, ils aiment ça se faire humilier par Audi, Toyota à ce point ? Entre ça et le Mans ... Quelle branlée !
(Modification du message : 28-02-2014, 01:57:52 par Kojirô.)
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
28-02-2014, 02:10:34 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Franchement il a pas tord. Je dirais même qu il a raison ^^. Entre la sportivité pas trop cher des Renault sport et l image de marque des bmw/audi, Toyota et subaru n aurait fait le poids qu avec un prix défiant toutes concurrences. Ce n est pas le cas.
Dommage de risqué de perdre des autos plaisirs comme ça car a force de prendre des bides ils ne vont même plus se faire chier a en produire pour notre marché.
Un peu comme le veloster. Une bonne boulle, des arguments en modèle turbo mais a mon avis un gros flop commercial
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 28-02-2014, 02:13:23 par PAPYCIVIC.)
|
|
Retourner en haut |
|
FastFWD
Active Member
Nissan Silvia S15 Spec R
- France Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation :
4
|
28-02-2014, 03:49:40 - Re : Toyota GT-86 / Subaru BRZ
En même temps la culture automobile en France est tellement naze que même sans parler d'image/prix, ça partait déjà mal
Mon expérience personnelle me laisse à penser que la vaste majorité des Français ne sait pas apprécier une auto sportive à sa juste valeur. Il suffit de voir la question typique: "elle monte à combien ?" pour s'en rendre compte. Une voiture sportive c'est un look, une puissance et une Vmax, et puis voilà. La qualité du châssis, pourtant si cruciale à ce type de modèle, est souvent largement ignorée. Tout comme la notion de rapport poids/puissance... quel utilité de toute façon puisque ce n'est que pour tracer en ligne droite au final ?
De manière plus générale, il y a plétore de stéréotypes gravés dans l'esprit des gens. Pour avoir eu une discussion à ce sujet avec un pote, j'en perdait presque patience. À ses yeux le confort et la puissance, c'est forcément chez les allemandes qu'on la trouve. Les japonaises à côté, ce sont des bouts de bois ultra-sportifs pour kékés en manque de sensations. Bien sûr il n'en a jamais conduit une seule.
Conclusion, même avec une image de marque et un prix attractif je doute que la GT86/BRZ aurait fait un carton de dingue...
PS: Audi qui humilie Toyota au Mans ? Ah bon première nouvelle...
|
|
Retourner en haut |
|
MacArony
Drifteur de baleine/ ponceur de mur.
Yakuza Mobile Rincée
57 - Moselle France Messages : 1 017
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation :
2
|
28-02-2014, 05:25:44 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
ca me fait penser a la miata, le roadster le plus vendu au monde, bin y'en a pas des masse en france.
je vais dire une chose affreuse mais une version boxer diesel pourrait faire mouiller le slip de la basse populasse
J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
LS400 1UZ-FZEB
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
28-02-2014, 05:47:43 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Hors de prix?
Désolé elle est affichée à 25.000€ celle de mon concessionnaire toyota... sois moins cher qu'une megane dci avec les quelques options nécessaires pour avoir les mêmes équipements....
M'enfin....
Ah pis ouais, les marques ne font plus de WRC certes, mais elles sont toujours présentes en rally national ou sur le championnat du monde dans les classes inférieures.... sans parler du LMS pour toyota....
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Jayxee
Active Member
Messages : 439
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation :
0
|
28-02-2014, 09:47:58 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(28-02-2014, 01:51:57)Kojirô a écrit : Comme prévu (je l'avais dis)
c'est un enorme bide
http://www.autoblog.com/2014/02/21/toyot...worldwide/
Normal que personne n'en veille, Subaru n'a plus aucune image de marque (trop longtemps retiré des rally, une Megane qui l'ecrase et la remplace à la BRI), Toyota aucune image sportive.
Un moteur amorphe et surtout un prix indecent, ils n'ont qu'a regarder et apprendre la leçon de VW qui cartonne avec son Scirocco.
Bientot on dira bye bye au GT86 en Europe; tout comme le CRZ, des coupés jap's invendables et trop chere, personne n'en veut, toyota aurait mieux fait de travailler sur une Auris sportive hybride ou ressortir un vrai RAV 4 compacte plutot que perdre son temps et son argent dans ce "raté".
Mais va t'acheter une Mégane si c'est si bien... et profite, c'est tellement bien qu'il y a des centaines d'occases qui sont bradées pour une bouchée de pain...
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 119
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
28-02-2014, 10:10:25 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
tous les gout sont dans la nature, personne n'a le même besoin
faut pas mélanger les perfs pure et le ressenti... perso je préfère une caisse qui me donne un plaisir de conduite et les sensations que j'attend, plutot qu'une autre plus performante même si elle est plus "facile".
Encore hier, derrière une S3 qui roulait dynamiquement, avec l'EK3, il a fallu attendre une ligne droite pour qu'il me dépose, après l'avoir enervé parce qu'il savait pas tenir un virage...
Oui, une civic ça rame mais pour rien au monde j'echangerait pour une Audi plus perf et confortable.
La pointe ça m'intéresse pas, mais gaz en grand dans les virolos par contre ...
La TT je l'ai testé en version quattro et séquentiel, ça pousse correcte c'est un rail, mais trop asseptisé à mon gout.
Alors à chacun sa philosophie, constructeur ou consomateur !
(Modification du message : 28-02-2014, 10:12:16 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
PAPYCIVIC
Senior Member
323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
Sujets : 28
Inscription : Feb 2007
Réputation :
9
|
28-02-2014, 10:15:42 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(28-02-2014, 03:49:40)FastFWD a écrit : En même temps la culture automobile en France est tellement naze que même sans parler d'image/prix, ça partait déjà mal
Mon expérience personnelle me laisse à penser que la vaste majorité des Français ne sait pas apprécier une auto sportive à sa juste valeur. Il suffit de voir la question typique: "elle monte à combien ?" pour s'en rendre compte. Une voiture sportive c'est un look, une puissance et une Vmax, et puis voilà. La qualité du châssis, pourtant si cruciale à ce type de modèle, est souvent largement ignorée. Tout comme la notion de rapport poids/puissance... quel utilité de toute façon puisque ce n'est que pour tracer en ligne droite au final ?
De manière plus générale, il y a plétore de stéréotypes gravés dans l'esprit des gens. Pour avoir eu une discussion à ce sujet avec un pote, j'en perdait presque patience. À ses yeux le confort et la puissance, c'est forcément chez les allemandes qu'on la trouve. Les japonaises à côté, ce sont des bouts de bois ultra-sportifs pour kékés en manque de sensations. Bien sûr il n'en a jamais conduit une seule.
Conclusion, même avec une image de marque et un prix attractif je doute que la GT86/BRZ aurait fait un carton de dingue...
PS: Audi qui humilie Toyota au Mans ? Ah bon première nouvelle...
Et c'est bien a cause de nous cette réputation. Il faut assumer après
Et toyota a pas été humilié ils ont juste perdu 2s au tour par rapport a audi et audi fini avec un triplé ( ah ben c'est un peu une humiliation vu l'attente de toyota cette année )
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
(Modification du message : 28-02-2014, 10:19:51 par PAPYCIVIC.)
|
|
Retourner en haut |
|
crotal
Active Member
Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
28-02-2014, 10:52:39 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
concernant le supercharger tom's
(26-02-2014, 16:11:49)WDK_kickass a écrit : Même en cas de carton pas sur qu'un expert vois ça. alors là, c'est se fourrer une poutre dans l'oeil !
|
|
Retourner en haut |
|
hardlover
Posting Freak
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation :
40
|
28-02-2014, 12:52:33 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(28-02-2014, 12:19:42)WDK_kickass a écrit : (28-02-2014, 01:51:57)Kojirô a écrit : Un moteur amorphe et surtout un prix indecent, ils n'ont qu'a regarder et apprendre la leçon de VW qui cartonne avec son Scirocco.
Tu me sors le palmarès sportif grand public d'un Scirocco qu'on rigole un peu
Nan mais sérieux, des VW ça se vend parce que c'est des caisses de bobo stoo.
Jusqu'à il y a peu (Polo WRC), VW niveau sport auto grand public euhhhhhhhhhhhhh...
QUand au Supercharger, si il y a pas de corpo, que tu t'es planté seul, ça pourrait passer selon l'expert
Oui, mais ça se vends. C'est tout ce qui compte pour la marque.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
|
|
Retourner en haut |
|
FastFWD
Active Member
Nissan Silvia S15 Spec R
- France Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation :
4
|
28-02-2014, 15:33:08 - Re : RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
PAPYCIVIC a écrit :Et c'est bien a cause de nous cette réputation. Il faut assumer après Oui c'est sûr, mais à côté de ça il reconnaît que ma caisse sort du lot, et que quand il est passager, il aime bien que je la pousse un peu...
En fait depuis que j'ai ma voiture je me rend compte que les gens ont cette double réaction paradoxale. D'un côté ils adorent le style, le fait que ce soit atypique, le bruit (surtout le bruit !), le rabaissement qui donne l'impression d'être au ras du sol... Mais de l'autre ils sont plein de préjugés. Même ma voiture qui est un modèle économique pour aller au boulot et faire les courses, on m'en parle toujours comme si elle consommait 15l/100km, qu'elle etait inconfortable sur les longs trajets, etc. Et de manière générale les sportives ont une image de voitures très chères a acheter, assurer, faire rouler, entretenir... pas confortables (hormis celles "de luxe" type Porsche, Audi...), pas pratiques tous les jours, bref pleines de désagréments qui ne sont pas forcément fondés car tout dépend du modèle finalement !
J'ai l'impression que beaucoup de gens aimeraient rouler en sportives mais ne l'assument pas à cause de ces préjugés.
|
|
Retourner en haut |
|
habou
Banned
Messages : 243
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
28-02-2014, 17:02:46 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
A 25000e neuve je la trouve attirante, y a moins de cv qu'une clio rs mais bon si on compte mettre des pièces, il parait que ce moteur se libère bien.
Par contre j'espère qu'en occaz sa se trouvera a une cote normal, pas comme les s2000 et autre japonaises qui surcote 100x trop
|
|
Retourner en haut |
|
FastFWD
Active Member
Nissan Silvia S15 Spec R
- France Messages : 998
Sujets : 19
Inscription : Nov 2012
Réputation :
4
|
28-02-2014, 22:49:18 - Re : Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Ah ouais, c'est radical comme définition d'une sportive pour le coup.
Pour moi une caisse sportive se doit d'être légère, avec un moteur nerveux, et un comportement ultra incisif en courbe. Sans forcément aller chercher dans l'extrême, il y a des modèles dans cet esprit.
La 106 Rallye de mon pote en est un bon exemple à mon sens. Au ralenti le moteur tourne carré, dans les tours il se montre hargneux, impression accentuée par la boîte et ses rapports rapprochés. Les reprises sont franches et le poids plume de la voiture fait qu'elle décolle sans peine. Arrivé dans les courbes, on sent le châssis travailler avec une précision surprenante, en même temps que l'on sent les G peser sur ses épaules. Poussée dans ses limites, elle donne l'impression paradoxale d'être vissée au sol et au bord du tête à queue. Nombre de fois mon pote passait des virages plein gaz, là où avec ma Civic j'aurais dû lever le pied, sous peine de sous-virer et me bouffer le rail. J'en reste sur le cul à chaque fois... pourtant ce n'est qu'une petite Peugeot avec un 1600cc 8 soupapes ! Une vraie machine à sensations...
Je n'ose pas imaginer une voiture d'un poids comparable voire inférieur, avec un motorisation plus puissante...
(Modification du message : 28-02-2014, 22:53:45 par FastFWD.)
|
|
Retourner en haut |
|
|