dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation :
2
|
09-10-2013, 07:25:26 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Ecoutez j'étais prêt à en acheter une, le tarif m'a calmer. Pour ce prix là 29900 je pouvais en trouver DES caisses plus performantes, plus polyvalentes, plus économiques en neuf également.
Je ne me suis pas penché sur la fourchette 22-26000€ (plutôt récente) mais ça doit être trouvable je pense.
Citation :EDIT (chez mandataires en 5min) :
RCZ 1.6 turbo / Astra GTC 1.6 turbo / Audi TT 180 TFSI / Scirroco 210 / Veloster 204 /
Sans parler du marché de l'occasion où là de très gros coupé pullulent dans ces prix là.
Là j'ai l'impression que vous justifiez le prix par l'exclusivité de l'exclusivité. On est pas non plus sur un véhicule premium, la console centrale fait très 1990 aussi bien dans le design que dans l'aspect des matériaux (alors que j'ai soit disant une mauvaise finition dans mon actuelle :roll: ), il reste quoi au final ? Le châssis et la ligne. Désolé de troller de si bon matin, mais j'ai l'impression de lire le cahier des charges d'une RCZ !!!
(Modification du message : 09-10-2013, 07:33:57 par dj_spark.)
|
|
Retourner en haut |
|
Takeo91
Appelez moi "Jiclette"...
Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France Messages : 2 366
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation :
4
|
09-10-2013, 10:55:55 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Attention faut que tout soit relatif.
Sur le marché français, aujourd'hui, fondamentalement, la GT86 n'a qu'une seule concurrente, la BRZ.
A ma connaissance, il n'y a pas de véhicule en propulsion dans ces tarifs là. Même la 370Z, qui est en fin de carrière, est plus chère. Les Occasions d'il y a deux ans, se trouvent au prix du quasi-neuf sur une GT86. Mais une fois de plus, malgré les dimensions et le côté propulsion, ces deux voitures sont différentes. Les critères sont différents aussi.
Aujourd'hui, quand on dit, voiture sportive. Le commun des mortels pense direct à toutes la floppée de tractions dispo sur le marché. Peu importe le principe sacrifié du " Au dessus de 250 chx, la puissance sur ton train avant, tu ne passeras point. ".
Les Abarth, les RS ( Renault Sport ), les Ford RS/ST, les Veloster Turbo, les OPC ...( non, je ne citerai pas les RCZ qui n'est pas une sportive à mes yeux ) enfin bref, toute la floppée de traction velue disponible sur le marché. C'est là que la Toyobaru vient en alternative propulsion, sur le principe de la "petite sportive à l'ancienne". Imparfaite, fun, joueuse, ludique et surtout, charmante.
C'est aujourd'hui le seul projet réalisé qui a compris la niche à prendre. Le seul autre constructeur qui planche sur un coupé propulsion motorisé modestement à des prix accessible, c'est Chevrolet. Pas pour la Camaro, mais pour le proto Tru 130R. Qui serait un coupé vraisemblament poussé par un bloc 1.4 Turbo ( ou le 1.6 T OPC ) en longitudinal. Dans les tarifs de 30 000 € environ. Pour l'instant, le concept est toujours en cours. Ce serait une sortie prévue pour 2015. D'ici là, Toyobaru a le temps de sortir une version plus musclée de la BRZ/86
Troll farceur & Raymond la Science.
"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
|
|
Retourner en haut |
|
MacArony
Drifteur de baleine/ ponceur de mur.
Yakuza Mobile Rincée
57 - Moselle France Messages : 1 017
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation :
2
|
09-10-2013, 12:11:12 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
mx5kev, je vois que tu es du 57 comme moi, chez toy a woippy/metz on peut je dois les rappeler pour essayer samedi mais j'avoue que c'est un peu tendu d'avoir un premier contact
J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
LS400 1UZ-FZEB
|
|
Retourner en haut |
|
mx5kev
Active Member
ATR/Accord CG2
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 508
Sujets : 2
Inscription : May 2013
Réputation :
2
|
09-10-2013, 12:18:39 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
J'ai fait le formulaire par Internet contacté par Toy France pour confirmer que je veux essayer, le concess doit rappeler jamais rappelé, du coup la veille du jour réservé je téléphone, impossible d'avoir un Commercial, plusieurs appels dans la journée, baladé de personnes en personnes, pour me dire que c'est pas possible, que la voiture doit venir en camion, qu'ils me rappellent pour rerésever un essai... J'attend toujours.
Et Toyota France qui me rappelle pour savoir si j'ai aimé la voiture et l'essai, je leurs ai dis, ils ont recontacté le concess normalement et depuis plus de nouvelles. Donc je verrais plus tard pour l'essayer à Monaco quand je descend chez mes parents ou sinon bah ce sera une autre voiture que je prendrais.
Mes parents ils ont mis 10 ans avant de réussir à acheter une Toyota ^^ enfin une Lexus, mais c'est pareil.
|
|
Retourner en haut |
|
Miky9560
Senior Member
'91 Supra Turbo
33 - Gironde - Messages : 1 054
Sujets : 23
Inscription : Aug 2011
Réputation :
38
|
09-10-2013, 19:40:21 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Pour la Fiesta ST j'ai regardé le tarif officiel, si vous commencez à mettre les mandataires, le marché de l'occasion "presque neuve" etc. c'est plus comparable. Dans ce cas la Fiesta doit pouvoir se trouver vers 20k€
N'empeche que je suivais une BRZ blanche ce matin, ça n'a rien à voir avec une citadine bodybuildée, et je suis loin d'être un taliban émerveillé devant n'importe quelle bouse japonaise. Elle en impose sur la route, on a plus l'impression de suivre une Porsche/Corvette/Lotus/CRX ( ) qu'une "GTi"...
|
|
Retourner en haut |
|
Dorifutosan
Dorifutsal
Nissan allstars
- Uzbekistan Messages : 2 295
Sujets : 32
Inscription : Sep 2013
Réputation :
5
|
10-10-2013, 09:28:15 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Yop, j'ajoute mon petit grain de sel au topic !
(Pour info, je NE me suis PAS tapé 163 pages de touchage de nouille et guerre toyo/subaru...)
Je trouve le concept de cette caisse tout simplement génial car a l'époque des éco-box-traction-diesel sortir une propal "populaire" qui en a quand même un peu sous le capot tout en restant dans l'esprit initial d, c'est tout simplement hors du commun.
J'ai un collègue du boulot qui s'est payé une toyo en orange cuivré, rien à redire, elle dégomme
Perso, j'aurais plutôt opté pour une Subaru, l'instrumentation est plus sobre/classique et puis en bleu elle est tout simplement top
(en plus, les jantes toyota )
Niveau tarif, elle aurait couté 5 ou 7,5k en moins, même privée d'options à la con comme le gps ou les phares xenon, perso je signais à 2 mains
|
|
Retourner en haut |
|
habou
Banned
Messages : 243
Sujets : 1
Inscription : Jan 2008
Réputation :
0
|
10-10-2013, 14:21:42 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Ouf je viens de me taper les 163 pages en diagonales mais tout de même
Je suis dans l'optique de changer de voiture dans 2-3 ans je pense et je veux absolument m'orienter vers une sportive propulsion plutot légère.
Exit les notions de confort et d'intérieur luxueux, je recherche le minimum syndical et le reste c'est uniquement du plaisir de conduite et des performances ( principalement chassis mais aussi moteur pour du trackday).
Je ne m'était pas vraiment penché vers ces 2 modèles et je regardais plutot du coté des lotus et s2000 mais les mecs se touchent grave la nouille quand meme sur les prix.
Je vois cette gt86 qui tombe a 26000e et je me dis qu'il y a surmeent moyen d'avoir de très bonne occasions d'ici quelques années
Le plaisir de conduite a l'air d'être l'atout principal de cette auto et apparemment une très bonne base d'évolution chassis (je reste un petit con dans ma tete et je compte bien trafiqué ma prochaine auto) du moins pour avoir une bonne base pour faire du circuit quelques fois par mois.
Ce qui m'inquiète un peu c'est quand même le moteur parcequ'apparemment cette caisse ne sortirait qu'environ 180cv moteur et je souhaitais quand meme avoir un truc qui marche mieux que mon pauvre 1,6 atmo.
J'attend alors de voir le potentiel de prépa du bloc , ligne collecteur admi reprog, la base classique pour voir si ya moyen d'obtenir une puissance intéressante.
Le but c'est d'avoir une propulsion plaisir fiable sans que je n'ai a changé les cardan tout les 6 mois et capable d'etre plus performante sur circuit que mon actuel.
J'ai vu en milieu de post un retour sur les train en utilisation circuit sur 1000km qui m'a un peu refroidit aussi , parceque si les triangles se tordent c'est quand meme vachement moyen.
Sympathique voiture en tout cas que je vais bien garder en vue pour me rendre compte du retour a plus long terme fiabilité et potentiel prépa
|
|
Retourner en haut |
|
MacArony
Drifteur de baleine/ ponceur de mur.
Yakuza Mobile Rincée
57 - Moselle France Messages : 1 017
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation :
2
|
10-10-2013, 19:58:38 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
visible a vous lire, j'en déduis que y'a que sur l'hexagone que ça se vend mal (pas ?)
C'est plutot bon signe pour nous si ça se vend bien ailleur
J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
LS400 1UZ-FZEB
|
|
Retourner en haut |
|
MacArony
Drifteur de baleine/ ponceur de mur.
Yakuza Mobile Rincée
57 - Moselle France Messages : 1 017
Sujets : 4
Inscription : Feb 2012
Réputation :
2
|
12-10-2013, 17:01:49 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Ha bin moi j'ai zappé le rdv de ce matin vu que j'ai pas eu de réponse à ma demande pour l'essayer à 11h. Tant pis.
J'aime le staff JPC, les modérateurs sont mes amis
PUISSIEZ VOUS ÊTRE TOUCHE PAR SON APPENDICE NOUILLU.
LS400 1UZ-FZEB
|
|
Retourner en haut |
|
|