Viking50
Active Member
Abarth 500/Mx5
- France Messages : 562
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation :
1
|
30-08-2013, 10:55:52 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Et la Genesis coupé turbo je pense que c'est celle qui est la concurente la plus directe en terme de prix de type de traction ...
----------
En plus ca permet de faire le comparo turbo vs atmo surtout que la phase 2 est magnifique
My cars : Abarth 5OO My ex cars : FK3..FN2 CE Edition..ED9..MX5
(Modification du message : 30-08-2013, 10:57:23 par Viking50.)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
30-08-2013, 11:01:31 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
visiblement c'est a peu pres la seule traction et vrai coupé (a opposer aux faux coupés derivées des berlinospaces mais en 3 portes) de sport, donc elle serrait opposé a a peu pres tout,
TT, cayman, gt86, 350Z ... coté coupé
MRS, FRS, OPC ... coté tractions turbo
pour moi un coupé type GT n'as pas des freins dimensionnés pour alligner les tours de pistes sans faiblir, ni tapper du record a tout va !
enfin bref c'est une traction, c'est pas fun, c'est caca , mais tellement plus abordable pour le commun des automobilistes
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
polska77
Junior Member
Messages : 70
Sujets : 2
Inscription : Jan 2013
Réputation :
0
|
02-09-2013, 06:41:54 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Bonjour, je suis avec intérêt ce fils de conversation sur la brz/gt86.
Je voulais vous faire part d'un "test" effectué par un magasine automobile, je ne veux pas lancer un débat houleux mais j'aimerai comprendre un peu, le pourquoi du comment ... des commentaires de cette essayeur qui n'est pas à son coup d'essais.
Si vous pouviez infirmer ou affirmer ses dires, merci au possesseur de brz/gt86.
Magasine Sport Auto
Circuit Bugatti: 4 185 m - 11 virages - 10 à 15 m de largeur
DM Performance: Basé dans les Yvelines (78), DM Performance a un banc Superflow 2 ou 4 roues motrices encaissant jusqu'à 1200 ch par essieu.
Vae Victis a écrit :Pour le mois de Septembre, le Supertest concerne la Subaru BRZ
Puissance annoncée: 200 ch à 7000 tr/min
Passage au banc chez DM Performance: 182 ch à 6500 tr/min. Gros déficit de puissance avec 18 ch manquant à l'appel sur 200 promis, cela fait 9%. Maigre consolation: les 182 ch recensés sont disponibles de 6500 à 7000 tr/min, alors que les 200 ch officiels le sont à 7000. Les surprises ne sont pas terminées, avec une curieuse courbe de couple en dos de chameau. Une première bosse dans les 20 mkg de 2500 à 3200 tr/min, puis une seconde de même hauteur entre 4500 et 6500. Entre les deux, le couple creuse à 18 mkg de 3800 à 4100. Au moins, en culminant à 20,7 kmg, il n'y a pas de vol cette fois-ci (20,9 mkg annoncés à 6400).
Temps sur le circuit Bugatti: 2'06"80
TEMPS DE RÉFÉRENCE:
01. Radical SR3 SL - 1'45"26
02. Porsche 911 GT2 RS* - 1'47"08
03. Lamborghini Aventador LP700-4 - 1'47"30
04. Lamborghini Gallardo LP570-4 Superleggera - 1'47"53
05. Ariel Atom 300 - 1'48"70
06. Porsche 911 GT3 RS 3.8* - 1'49"25
07. Chevrolet Corvette ZR1 - 1'49"50
08. KTM X-Bow R300 - 1'49"98
09. Nissan GT-R 2011 - 1'51"37
10. Porsche 911 Carrera S (991) - 1'51"97
11. Lotus Exige S* - 1'52"09
12. Audi R8 V10 - 1'53"51
13. Mercedes-Benz SLS AMG - 1'53"57
14. Mercedes-Benz SL 63 AMG - 1'54"04
15. Porsche Boxster Spyder - 1'55"45
16. Porsche 911 GTS (997) - 1'56"61
17. Porsche Boxster S 2012 - 1'56"78
18. Mercedes-Benz C63 AMG Coupé - 1'56"97
19. Mercedes-Benz SLK 55 AMG - 1'56"98
20. Audi RS4 Avant - 1'57"35
21. Aston Martin V8 Vantage S - 1'57"50
22. Maserati GranTurismo S - 1'57"77
23. Porsche Panamera GTS - 1'57"80
24. BMW M5 F10 - 1'58"12
25. Chevrolet Camaro - 1'58"27
26. BMW 1M Coupé - 1'58"89
27. Caterham CSR 175 - 1'59"10
28. Lotus Elise S - 1'59"18
29. Jaguar XKR - 1'59"56
30. Lexus IS-F - 1'59"82
31. Lotus Evora - 2'01'02
32. Renault Megane 3 RS Trophy - 2'02"23
33. Subaru WRX STi S - 2'02"28
34. Bentley Continental GT - 2'02"89
35. Lotus Elise - 2'05"87
36. Renault Clio RS (Châssis Cup) - 2'05"97
37. Subaru BRZ - 2'06"80
38. Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde - 2'09"60
* Mesures réalisées en pneus Cup
(Modification du message : 02-09-2013, 06:43:34 par polska77.)
|
|
Retourner en haut |
|
ironik
Junior Member
Subaru BRZ
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 29
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation :
0
|
02-09-2013, 07:52:53 - Re: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Hélas oui, c'est plus ou moins vrai. La GT86 ne fait pas 200ch aux roues mais comme beaucoup d'autres voitures je suppose :P
Pour le creux, c'est vrai également. A toi d'exploiter la puissance au mieux.
En ce qui concerne le temps au tour... fait avec des primacy 17", montés pour les sensations de glisse et les économies donc, ça me fait doucement rire :P
Envoyé depuis mon CINK SLIM en utilisant Tapatalk 4
|
|
Retourner en haut |
|
Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation :
29
|
02-09-2013, 08:51:16 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Elle est donnée pour 200ch moteur donc les 182ch annoncés doivent être estimés au vilo. Sinon ils n'ont vraiment rien compris.
La vraie question, c'est quel est le kilométrage, et qui a fait le rodage ?
+1 pour les Primacy Puis les autres autos de la liste sont de sacrés avions !
Décidément pour vendre une voiture sportive en Europe faut mâcher le boulot.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
|
|
Retourner en haut |
|
ironik
Junior Member
Subaru BRZ
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 29
Sujets : 1
Inscription : Aug 2013
Réputation :
0
|
02-09-2013, 11:43:47 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Et puis le creux dans les courbes de puissance, si vous regardez bien, c'est pile poil le régime moteur lorsqu'on est calé en 6 sur autoroute et nationales : a peu près 6l/100 a 110 et aux alentours de 7l/100 a 130.
En arsouille, on ne descend pas en dessous de 4000-4500
Envoyé depuis mon CINK SLIM en utilisant Tapatalk 4
(Modification du message : 02-09-2013, 11:49:06 par ironik.)
|
|
Retourner en haut |
|
|