dj_spark
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19-02-2013, 12:41:59 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Citation :La puissance est toujours égale au produit d'une grandeur d'effort (force, couple, pression, tension, etc.) par une grandeur de flux (vitesse, vitesse angulaire, débit, intensité du courant, etc.)
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance_(physique)
Sinon, avec un collecteur mieux branler ou pourrait pas "simuler" les volets pour créer le 'swirl' nécessaire et ainsi définitivement gommer le défaut ?
Je pense à un bossage placé stratégiquement à l'entrée de la culasse et calculé pour être accordé à un débit précis.
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asnoir
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19-02-2013, 20:22:39 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Pour mettre tout le monde d'accord sur le couple et la puissance.
Voici le dyno avec cat.
[Vidéo: http://youtu.be/CN-CeHGYLzE]
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Que dire du dyno réalisé par Nameless avec Header pipe et catback sans aucun cata.
(Modification du message : 19-02-2013, 21:28:04 par asnoir.)
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Design-Z
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20-02-2013, 00:14:30 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Quand vous utilisez des mots anglais, vous pouvez donner leurs traductions si vous plait ?
Cat-Back: Ligne qui part du catalyseur jusqu'à la fin de la ligne. ( En français ca pourrait donner un truc du genre: Ligne Post-Cata )
Et là en l’occurrence, je note le : catback sans aucun cata...
Connaissez vous l'histoire de la ligne post-cata, sans cata ?
Et Header pipe veut dire, attention, tenez vous bien... Collecteur !
Trop dur d'utiliser des mots Français ? Vous pouvez pas arrêter de vous branler l’orgueil pour que tout le monde puisse au moins comprendre nos conversations ?
Sinon apparemment le trou se retrouve tout bonnement décalé à 4900Tr/min au lieu de 5000Tr. Mais crée aussi un trou à 3200Tr/min avec ensuite une nette montée en puissance surplombant l'échappement d'origine à partir de 3400Tr/min.
(Modification du message : 20-02-2013, 00:22:16 par Design-Z.)
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dj_spark
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20-02-2013, 00:52:57 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Je n'ai rien compris à vos interventions à tout les 2...
Asnoir : qu'est-ce qui n'est pas clair ? L'utilisation du collecteur endigue le trou de 3200 à 4700 tours sur ton graphe. Sur la vidéo HKS à partir de la 2ème minute on voit un résultat similaire.
Design-Z : tu va chippoter pour un trou de 200 tours alors que tu viens d'en boucher un de 1500 tours ?!?
Et tu appelles ça déplacer le problème ?
Ce qui se passe de à 4900/5000 tours n'est pas ce que l'on appelle un trou.
Le collecteur semble estomper la perte d'origine, le décatalyseur ne sert que pour les tours apparement mais si peu...
PS : les anglicismes sont une constante dans tout ce qui est technique (informatique, automobile, musique), ce n'est pas une question de branlette d'orgeuil mais de facilité et de compréhension pour tout le monde.
Je ne parle pas le japonais et pourtant quand j'entend camber, toe, understeer, throttle, brakes je sais de quoi ça parle et je comprend le principe. (mots-clés)
Les traductions françaises sont bien souvent ridicule et peine à traduire l'idée de manière simple :
capsule de régulation de la pression de suralimentation = wastegate
Soupape de relachement de sur-pression = blow-off valve
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TurboR
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20-02-2013, 11:02:58 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
si vous voulez mon point de vue l'anglais est toujours bien plus simple et rapidement comprehensible.
J remarque juste que l'endroit ou il y a le moins de couple d'origine ... devient l'endroit ou il y en as le plus apres modifs
et a cet endroit on passe de 87ch a 118ch ... +30ch a mi regimes, je peut t'assurer que ça doit bien se sentir et aider en sortie de virages lents.
On le savait que cette GT était bridée ... mais a ce point
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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Design-Z
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20-02-2013, 23:52:07 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(20-02-2013, 00:52:57)dj_spark a écrit : Design-Z : tu va chippoter pour un trou de 200 tours alors que tu viens d'en boucher un de 1500 tours ?!?
Et tu appelles ça déplacer le problème ?
Relis ce que j'ai écris, à aucun moment je parle négativement du pot, je me contente de retranscrire ce que je comprend quand au graph.
D'ailleurs TRD s'est attaqué à la ligne aussi ( Je me souviens lors de la sortie de la GT86, ce serait eux apparemment qui aurait "découvert" que le trou serait en partie du à la ligne d'origine ) mais est-ce qu'ils commercialisent des lignes ? Et si oui, avez vous des données pour comparer par rapport à celui d'HKS ?
Concernant l'Anglais, faites au moins l'effort d'aider les petits nouveaux à comprendre. Quand je lis un livre sur la mécanique, en général ils parlent en Français et mettent entre parenthèses le mots anglais ( ou un procédé semblable ).
Il m'arrive d'ailleurs que je comprenne rien à vos conversations sectaires, et puis après traduction que je m'y retrouve au final.
Et pourquoi pas donner lieu à un gros lexique avec une description du mot ?
(Modification du message : 21-02-2013, 00:06:15 par Design-Z.)
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asnoir
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21-02-2013, 23:29:37 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Netz Sport appartient à TRD FACTORY et ne vend que des accessoires TRD.
Je crois que je viens de trouver le manifold (1880€) qui est utilisé sur le Griffon TRD.
Le manifold donne
190.8PS contre 180.2PS en stock
20.7kgm contre 20.2kgm en stock
SUS304 4-1 42.7 54.0 1.5mm
6.6kg au lieu de 8.8kg
Tout ceci sur un véhicule non modifié. Alors avec une ligne full exhaust racing je ne veux même pas savoir quelle serait la puissance de la 86. Nous avons à faire face à un gentil monstre.
[Vidéo: http://youtu.be/PjHLpsYIcE4]
http://www.netzsport.com/parts/01.jpg
(Modification du message : 22-02-2013, 00:14:33 par asnoir.)
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Blista
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22-02-2013, 12:19:56 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Juste pour dire que je travaille dans le milieu de la doc technique auto français/anglais et que les mots francisés c'est tout simplement un cauchemar. Je ne dis pas ça parce que ça fait "in" de parler anglais, je dis ça parce que franchement je trouve très complexe de suivre une documentation technique en français.
Sinon je veux un BRZ, je suis tombé amoureux de ces engins ! Mais il va encore falloir attendre un moment pour moi...
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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bob_bipbip
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23-02-2013, 23:36:23 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(22-02-2013, 20:06:56)Design-Z a écrit : A ce point ?
perso je sais pas, je peut pas te dire, mais en tout cas, dans mon taff, ca fait depuis belle lurette que je cherche plus d'info en francais
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