CivicAdicct
Junior Member
Messages : 81
Sujets : 3
Inscription : Jul 2012
Réputation :
0
|
23-11-2012, 20:29:58 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Qu'est ce que la Focus fait la....
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
24-11-2012, 06:59:40 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Une capote en toile, enfin une bonne nouvelle
(Modification du message : 24-11-2012, 07:00:04 par M4vrick.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
24-11-2012, 14:43:06 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(24-11-2012, 06:59:40)M4vrick a écrit : Une capote en toile, enfin une bonne nouvelle
Pas forcement car sur la Mazda MZR :
Citation :Photos où l'on constate que la présence du toit ne dégrade en rien la ligne de la Mazda MX5. Ce toit à commande électrique se replie en trois parties dans un compartiment séparé du coffre. La manoeuvre ne prend que 12 secondes, et nécessite simplement de déverrouiller un crochet central au sommet du pare-brise. Le poids n'augmente que de 37 kg par rapport à la Mazda MX5 à capote en toile.
perso mon choix est fait pour 37 kgs
Source : http://www.motorlegend.com/actualite-aut.../1445.html
|
|
Retourner en haut |
|
M4vrick
Moderateur
Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation :
4
|
24-11-2012, 17:21:19 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
|
|
Retourner en haut |
|
mad max
Junior Member
Messages : 77
Sujets : 32
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
25-11-2012, 08:35:36 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(23-11-2012, 20:29:58)CivicAdicct a écrit : Qu'est ce que la Focus fait la....
+1
cette version est vraiment pas terrible.
|
|
Retourner en haut |
|
wandering_star_90
Active Member
GT86 & Honda Jazz GE6
90 - Territoire de Belfort France Messages : 490
Sujets : 5
Inscription : Jul 2008
Réputation :
2
|
25-11-2012, 10:54:24 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Essai par Jeremy Clarkson:
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=FCKYCntiaSU]
Extrait à 2m41:
"I'm doing this at 20 miles an hour. It would be legal in a residential zone....probably..."
"Je le fais à 20 miles/h (32km/h). Celà serait légal dans une zone résidentielle....probablement..."
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
25-11-2012, 11:42:24 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
excellent la phrase de fin ...
Cette voiture est un jouet, à faire évoluer en fonction de son budget
|
|
Retourner en haut |
|
JapanvsItalia
Active Member
Messages : 427
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
Réputation :
0
|
25-11-2012, 19:01:44 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(24-11-2012, 19:54:14)Iam 2Fast 2Furious a écrit : (24-11-2012, 18:27:36)JapanvsItalia a écrit : Perso assez fan des toits rigides aussi...mais apparement je crois que c'est en fin de vie ...
Pourquoi ?
J'avais lu je sais plus ou que finalement les ventes de ce type de toit n'etait finalement pas assez forte par rapport a l'investissement et que les marque fasait machine arriere...
Ce qui semble etre le cas..Opel,Groupe PSA,Toy..je sais pas si Mazda a déjà parle d'une version toit en dur de la future Miata...
Donc a suivre
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
25-11-2012, 22:28:27 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(25-11-2012, 19:01:44)JapanvsItalia a écrit : (24-11-2012, 19:54:14)Iam 2Fast 2Furious a écrit : (24-11-2012, 18:27:36)JapanvsItalia a écrit : Perso assez fan des toits rigides aussi...mais apparement je crois que c'est en fin de vie ...
Pourquoi ?
J'avais lu je sais plus ou que finalement les ventes de ce type de toit n'etait finalement pas assez forte par rapport a l'investissement et que les marque fasait machine arriere...
Ce qui semble etre le cas..Opel,Groupe PSA,Toy..je sais pas si Mazda a déjà parle d'une version toit en dur de la future Miata...
Donc a suivre
Effectivement, le toit rigide des coupes cabriolets est en perte de vitesse :
- c'est cher a produire et a mettre au point : risque financier en cas d'echec
- c'est plus lourd qu'un toit en toile : en ces temps de chasse aux grammes de CO2, ca compte
- c'est encombrant : capacite du coffre et places arriere sont sacrifiees
- c'est moche : la ligne toit ferme est... bizarre, et toit ouvert, ben desole, c'est encore moche (bon ok, le cariolet Serie 3 est une exception)
Donc en gros, le toit rigide n'apparaîtra plus que sur des cabriolets dits "populaires" voues a une grande diffusion, et donc avec un aspect confort et un cote securite preponderants sur la ligne et les performances.
Dans le cas d'une hypothetique version cabriolet de la GT86, ce qui me semble personnellement peu probable vu les efforts deployes pour developper un toit rigide et leger, et pour toutes les raisons citees au-dessus, ca ne pourrait etre qu'un cabriolet a toit en toile.
|
|
Retourner en haut |
|
NINJA
Active Member
Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
1
|
28-11-2012, 19:12:18 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
bon ben,apparement pas de turbo pour la sti,seulement l'admission d4s revue,et environ 230cv a la clé!
bref,ils ont rien compris quoi!
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
28-11-2012, 20:12:07 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Toutes les prépas possibles et kits sont déjà disponibles pour la GT86 .. pourquoi les constructeurs se prendraient ils la tête ? ... ça vous effleure pas ça ...
Et pas d'accord pour la capote en toile Vs toit rigide ... Et Remy C tu n'a pas du voir le poids posté plus haut pour la MX5 dernière gen .. .. et niveau look elle est plus sexy je trouve avec un toit en dure ... maintenant il est sur que tous les constructeurs n'ont pas eu la main heureuse avec le design de certain CC ...
|
|
Retourner en haut |
|
FabHonda
Junior Member
Messages : 93
Sujets : 1
Inscription : Jan 2010
Réputation :
6
|
28-11-2012, 20:17:35 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
je suis d'accord avec tonyjee, les toit en dur c'est top.
la video me donne envie d'acheter un toy86 à présent, alors que juque là j'étais mitigé.
le gars a l'air d'apprecier ce fun ! il crie meme wouhahhaaa à un moment ! faut que j'aille tester cette voiture ! (dans 5 ans quand elle coutera moins cher, elel sera peut etre mienne)
|
|
Retourner en haut |
|
Design-Z
Troll Performance
Old Mini
38 - Isère France Messages : 708
Sujets : 24
Inscription : Aug 2012
Réputation :
2
|
30-11-2012, 22:23:37 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Toyota compte bien toucher au moteur de la GT86, mais à leur manière.
Tout d'abord TRD se serait vite rendus compte qu'appareamment la ligne d'echappement serait en cause concernant le manque de péche à mi-régime.
Ensuite, ils comptent non pas mettre un turbo mais bel et bien un compresseur !
Pourquoi ? N'oublions pas que le mot d'ordre de la GT86 est : simplicité. Un turbocompresseur, ca s'enclenche à un certain nombre de tour donné, tandis qu'un compresseur suralimente le moteur, du début à la fin ( Etant donné qu'il draine directement l'énergie mécanique ) permettant ainsi d'avoir un moteur linéaire ( Ce qui est quand même le must en terme de comportement sportif/jouissif ). Peut-être que c'est à l'ordre du jour pour la BRZ, mais pas pour la GT86.
Un truc que je trouve bête en revanche, c'est de s'être cantonné à 16 soupapes alors que Toyota maitrise le 20 soupapes vu qu'ils l'ont même démocratisé... Peut-être à voir prochainement ?
Pour mon voisin du dessus qui parle de préparateurs ayant déja élaboré des pièces pour la Toyota : Aux yeux de la loi, il t'es interdit de toucher à ton moteur en terme de puissance ( Swap moteur ou culasse, installation de turbocompresseur, etc... ) alors si tu achètes dés le départ un moteur performant, tu n'auras pas réellement besoin d'y toucher ( Si tu te cantonnes à du perfectionnement de pièces tel de l'équilibrage d'élement c'est quand même mieux, non ? )
|
|
Retourner en haut |
|
|