MaaX
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16-10-2012, 14:05:00 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(16-10-2012, 09:14:49)JapanvsItalia a écrit : j'envisage foretement l'acaht de la GT86 quelq'un sait comment est fixé l'aileron car perso j'accroche pas..mais j'ai pas forcement envie de me retrouver avec des trous
Comme dit plus haut, en effet, ce sont bien deux vis qui le tiennent, et Toyota n'a pas voulu me l'enlever.
J'attends un aftermarket dispo en France pour changer, je veux juste une lip en fait.
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NOBURO
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16-10-2012, 17:40:14 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
J'ai acheté le dernier SPORT AUTO, dedans il y a un duel entre la peugeot RCZ THP 200 et la toyota GT86. Il donne la GT86 victorieuse du comparatif, par contre ils n'ont pas trop apprécié le moteur et le freinage.
Je ne sais pas trop comment ils ont pris les mesures de perfs, mais c'est pas terrible, aussi bien la peugeot que la toyota.
exemple: 0 à 100 : 8.1 pour les deux
1000 m DA: 28.5 pour la peugeot 28.9 pour la toy
Le reste des perfs étant du même tonneau...
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NOBURO
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16-10-2012, 19:56:48 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Quand même 8.1 c'est bizarre, exemplaire pas rodé? piste humide? Pneus morts? Je me pose la question car ma modeste T23 affiche un 0 à 100 de 8.5 pour seulement 143 bourrins...
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tonyjee
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17-10-2012, 13:07:40 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(16-10-2012, 17:40:14)NOBURO a écrit : J'ai acheté le dernier SPORT AUTO, dedans il y a un duel entre la peugeot RCZ THP 200 et la toyota GT86. Il donne la GT86 victorieuse du comparatif, par contre ils n'ont pas trop apprécié le moteur et le freinage.
Je ne sais pas trop comment ils ont pris les mesures de perfs, mais c'est pas terrible, aussi bien la peugeot que la toyota.
exemple: 0 à 100 : 8.1 pour les deux
1000 m DA: 28.5 pour la peugeot 28.9 pour la toy
Le reste des perfs étant du même tonneau...
SPORT AUTO est un peu une référence ... Par contre les constructeurs se pignolent souvent sur les specs donnés ... ...
Perso moi ça ne m'etonne pas car il manque toujours des watts sur cette auto ou une libération (moteur) ... ..
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NOBURO
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17-10-2012, 13:38:06 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Elle fait combien réellement ?
J'en ai aucune idée, je fais "confiance" à ceux qui prennent les mesures
avec le matériel qui va bien.
( Je ne me vois pas trop rouler avec un chrono dans la main ...)
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Glurk
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17-10-2012, 21:27:27 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(17-10-2012, 21:19:18)Kojirô a écrit : Tellement creux ce moulin que je suis sur qu'une petite CRZ offre bien plus de couple et la sensation de coller au siege
Grave! Et une ED7 encore plus, ça a tellement de couple que quand tu démarre tu fait sortir la terre de son orbite...
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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wandering_star_90
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17-10-2012, 22:05:37 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(17-10-2012, 21:19:18)Kojirô a écrit : Tellement creux ce moulin que je suis sur qu'une petite CRZ offre bien plus de couple et la sensation de coller au siege
Moteur CR-Z (thermique seul):
LEA
SOHC 16 valve i-VTEC
Displacement: 1,496 cc
Bore x Stroke: 73.0 mm (2.9 in) × 89.4 mm
Horsepower: 84 kW (114 PS; 113 hp) / 6,000 rpm
Torque: 145 N·m (107 lb·ft) / 4,800 rpm
Moteur Honda Jazz 1.4 i-vtec:
L13A i-VTEC
SOHC 16 valve i-VTEC
Displacement: 1,339 cc (81.7 cu in)
Bore x Stroke: 73.0 mm × 80.0 mm (2.87 × 3.15 in)
Horsepower: 73 kW (99 PS; 98 hp) / 6,000 rpm
Torque: 127 N·m (94 lb·ft) / 4,800 rpm
Le moteur de la CR-Z c'est la même base que le moteur de ma Jazz avec un peu plus de cylindrée. La puissance max et le couple max sont aux mêmes endroits d'ailleurs.
C'est tout sauf un moteur sportif... (en plus la Jazz fait à peu près 150kg de moins)
Un 1.5l simple arbre à cames de 113cv à 6000rpm (125cv avec l'électrique), ça c'est du moteur sportif!
La moindre citadine sportive (Swift Sport, Twingo RS,...) la dépose facile et avec plus de sensations.
Je suis sûr que si le CR-Z était une Renault tu dirais que c'est de la daube. Talibanisme quand tu nous tient...
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
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tonyjee
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Civic FN1 / Yaris 2NZ
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17-10-2012, 23:33:54 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(17-10-2012, 23:07:20)Kojirô a écrit : Non mais le CRZ a du couple et le moteur electrique colle au siege, ici on a un atmo creux qui est utilisable entre 6000 et 7500 tours, vivement le turbo
tu a déjà testé un CRZ et/ou une GT86 ???? ....
(17-10-2012, 21:45:47)Eylir a écrit : fatiguant ces Talibans stupide... toujours obliger de troller pour rien au lieu de passer leurs chemin
je confirme ... je vais finir par coller des avertos pour trollage ...
On parle que SI on a conduit ... Et je parle pas de console de jeux .. hein ...
On compare ce qui est comparable .. rien a voir un CRZ et une GT86 ... bref ..
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chicken
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200SX S14a
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18-10-2012, 19:47:14 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
ouais enfin comparer la mécanique italienne a la mécanique japonaise c'est comme comparer une tablette de chocolat suisse et la couche d'un nouveau née...
Pour répondre a kojiro:
LoL, ceci ne signifie pas League Of Legends mais belle et bien Laughing Out Loud.
Le couple du CR-Z n'est la que grâce au moteur électrique qui fournie dans la théorie 100% de son couple quelque soit le régime moteur, mais ne me dit pas que t'es collée au siège avec 145N.m de couple, car en plus de te foutre de notre gueule sa ferais de toi un mythomane ou une fi**e au choix.
Monte ne seraisse qu'une seul fois dans une voiture qui a du couple et sans rentré dans du V12 Bi turbo de la mort qui tue. mais juste d'un truc standard genre un nissan Juke 1.6 DIG ou encore une C4 HDI (tant qu'a avoir la même plage d'utilisation)
2L turbo diesel de 160 chevaux sa pousse velue croix moi
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