Ant1
Louis la Brocante
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florentd55
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Integra DC5/IS300h/Sirion
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27-09-2012, 20:41:23 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
je viens d'essayer la Toyota GT86, et franchement j'ai adoré. Le moteur est très sympa, j'avais un peu peur en lisant les essais car ils disent que c'est creux à bas régime, mais j'ai pas trouvé que c'était le cas, ça reprend plutôt bien, et ça monte très bien dans les tours, plus on monte, plus ça pousse, pas comme les turbos essence modernes. Et on sent bien les 200ch, je pensais que ça pousserait moins. La position de conduite bien basse est très sympa aussi. Je n'ai pas pu tester le châssis car il y avait un peu de circulation et la route était complètement trempée. Par contre ils auraient pu mettre un essuie glace arrière car on ne voit absolument rien dans le rétro avec la lunette arrière détrempée.
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asnoir
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28-09-2012, 22:22:32 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Litchfield UK préparateur Subaru commercialise un kit pour le Toyobaru!
Ligne Milltek haute performance + puce Ecutek donne 25 WHP de plus.
Prix 1900 €
Par contre comment assurer une telle voiture. En plus il supprime le catalysateur!
(Modification du message : 28-09-2012, 22:36:40 par asnoir.)
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h4mzt3r
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29-09-2012, 09:22:33 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Je viens de faire un détour rapide par une concession Toyota (à la Réunion), pas de test car trop peu de vendeurs le samedi et il est nécessaire de prendre RDV pour un essai
Le modèle d'essai est une BVA qui, d'après le vendeur, ne procure pas trop de sensations : la BVM procurerait selon lui bien plus de plaisir à la conduite sportive. Sur demande, ils peuvent faire venir une BVM pour les intéressés.
Selon ses propos, n'en déplaise à certains, les 200ch sont largement suffisant pour ce modèle. Elle le prouverait d'ailleurs très bien sur les routes sinueuses (raaah vivement un essai) et que, de nos jours, il y a très peu d'intérêt à avoir une voiture qui abat le 0-100km/h en 4sec vu la répression routière actuelle (je suis du même avis, je ne comprends pas l'intérêt d'avoir un dragster avec un couple de tracteur de nos jours ). Je vais tâcher d'avoir un RDV pour me faire ma propre opinion. De ce que j'en ai vu, elle est bien plus jolie en vrai qu'en photo, seul détail qui ne me plaît pas de trop est l'aileron arrière, mais ce n'est jamais qu'une question de goût.
Sinon il m'a également parlé d'une future version cabriolet (dont j'avais déjà entendu parlé) mais également d'une version turbo de 250ch, basée sur le même bloc, pour 2013/2014. Il a pas pu me dire si c'était la version développée par TRD ou si c'était un modèle officiellement lancé par Toyota pour contenter les râleurs de premier ordre...
Côté prix, "on" leur a demandé de ne pas "brader" la voiture (sous-entendu pas de remise), mais les vendeurs font généralement une proposition de 6% pour inciter le client hésitant. A noter qu'ici, la peinture blanc nacré est au même tarif que les autres peintures métalisées (450Eur) alors qu'en métropole, elle est facturée 840Eur si je ne m'abuse... En même temps, vu l'inflation qu'on se prend dans la gueule pour "l'importation", ils pouvaient faire un geste pour ce coloris...
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nyabinghi
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Toyota Corolla GTI 16v
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30-09-2012, 18:28:28 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(29-09-2012, 20:56:28)Traceracer972 a écrit : 40000€ en Martinique.
Exact, l'arnaque totale quoi...
A savoir que le modèle qu'il vendent à 39000€ n'est pas le modèle de base, mais correspond à un modèle équipé (becquet, Clim bi-zone, cuir...) qui doit plutôt se situer aux alentours des 33000€ en métropole. De toute façon les 20% de plus ne sont vraiment pas justifiés, autant passer par un mandataire...
Toyota Corolla GTZ : 1.6L 16V compresseur de 193ch et 25,5mKg mesurée avec l'application PerfExpert pour Android et iOS
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asnoir
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30-09-2012, 23:34:46 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Salut les gars je viens d'un meeting de tuning (Pégaze) où j'ai rencontré un gars hyper sympathique possédant une R33 GTS RWD qui fait du drift avec. Pour le Téléthon son Team fera des baptêmes de drift à Saint Romain le Puy dans le 42 le dimanche 14 octobre 2012. Là bas j'ai rencontré un vendeur d'un économiseur de carburant. Il m'annonce 20% de consommation en moins. Le rêve quoi !
Moi j'ai trouvé la solution pour moins consommer. Rouler toujours dans les tours. Je m'explique je possède une Xantia 1.9 TD que j'utilise pour aller au travail. Je fais 20% de ville et 80% d'autoroute. Et bien avant je faisais 6,2 l au 100km. Maintenant je suis passé à 5,5l. Le secret : Roulez toujours avec un régime moteur au dessus du déclencheur du turbo pour avoir en permanence le moteur bien gavé et ne rejetant plus de fumée noire à chaque accélération. Sur ma voiture c'est à 2250 T/min que le turbo s'enclenche. Alors il faut qu'à chaque changement de rapport je retombe au dessus de 2250 T/min. Même dans les rétrogradage je pratique le double débrayage avec talon pointe pour que le moteur soit toujours optimal. Je sais cela parait fou mais essayez ma technique et vous verrez bien. Un conseil avant de pratiquer cette expérience, dégorgez le moteur de toute sa calamine en lui mettant des tours.
(Modification du message : 30-09-2012, 23:39:02 par asnoir.)
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asnoir
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01-10-2012, 00:09:24 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Salut Turbo R! Ton turbo se déclenche à quel moment et quelle est ta puissance et ta cylindrée?
Si c'est un 1.4HDI alors je te conseille de ne pas descendre en dessous de 2750 T/min c'est à partir de là que le couple maxi est atteint et que la puissance est au rendez-vous.
(Modification du message : 01-10-2012, 00:15:31 par asnoir.)
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bob_bipbip
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01-10-2012, 09:21:55 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
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fujiwara
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bob_bipbip
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01-10-2012, 10:36:44 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
sinon, y'a eu un reportage sur direct 8 sur la gt86, je poste l'enregistrement des que je peut
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fastrunner
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01-10-2012, 12:58:33 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Faut arrêter les meetings tuning
Fastrunner World (.)(.)
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2.4.6.R
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Freud
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01-10-2012, 23:39:40 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(28-09-2012, 22:22:32)asnoir a écrit :
La prépa Litchfield donne 202.8hp à 7200tr soit +25.2hp en Pmax donc un gain de 14%
Gain très net entre 4500 et 5200tr autant en couple qu'en puissance
A 4800tr elle sort 20.4mkg au lieu de 17.9mkg soit +2.5mkg, soit un gain encore une fois de 14%
Le moteur de la Gt86/BRZ est censé développer 200ch d'orgine pour une caisse de 1240kg, ce qui devrait donner un rapport poids/puissance de 6.2
Avec un tel rapport poids/puissance comment expliquer que les essayeurs donnent tous un 0 à 100km/h entre 7.8s et 8s
==> Il semble évident que le moteur ne développe pas la puissance annoncée tout simplement
Comme le montre le graphique de Litchfield, le moteur développerait donc un peu moins de 180ch, ce qui donnerait un rapport poid/puissance de 7 (1239kg/178ch), bien plus en accord avec les chiffres d'accélération trouvés par les essayeurs
==> Alors qu'avec la prépa Litchfield on se retrouverait avec un rapport poids puissance de 6 (1230kg/202ch).
Cela devrait donc donner de plus franches accélérations et reprises, en attendant encore mieux avec la suppression du catalyseur primaire, un collecteur d'échappement encore plus performant, une admission elle aussi plus performante et une cartographie adaptée au tout.
==> On doit donc être en mesure de faire cracher au moins 220ch et 22mkg de ce moteur en le débridant complètement, ce qui devrait rapprocher la Gt86/BRZ d'un rapport poids puissance de 5.5 Autrement plus franche que d'origine
Cependant, malgrè un déficit de puissance par rapport à la fiche technique, le plaisir au volant est génial (j'ai eu la chance de l'essayer chez Toyota dès qu'elle est arrivée en concession).
Jinba ittai
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TurboR
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02-10-2012, 10:03:36 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(28-09-2012, 22:22:32)asnoir a écrit : Avec un tel rapport poids/puissance comment expliquer que les essayeurs donnent tous un 0 à 100km/h entre 7.8s et 8s
==> Il semble évident que le moteur ne développe pas la puissance annoncée tout simplement
alors pour etre simple,
0 a 60MPH 5.5s donc 0 a 96km/h
0 a 100km/h 7.2s -> il faut passer la 3eme c'est con, mais ça pénalise beaucoup
CQFD !
ton préparateur annonce la puissance a la roue, soit 180Whp ce qui fait un peu plus de 200ch moteur.
202Whp est a peu de chose pres 225ch moteur
CQFD !
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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TurboR
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S13 / autres
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02-10-2012, 15:22:49 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=SDJX6Tbo0...re=related]
je trouve pas que ça rame tant que ça une GT86 stock
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Miky9560
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02-10-2012, 19:35:24 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Je vois pas où tu as vu que c'était écrit WHP sur le graph ? Ca me semble cohérent ces valeurs, surtout si le moteur n'est pas totalement libéré on peut imaginer qu'il sortirait 185 190ch une fois rodé.
C'est bête qu'il y ait encore le "trou" à 4000 par contre, mais à part une reprog je vois pas comment corriger ça.
C'est sûr qu'elle marche très bien quand on voit les vidéos, m'enfin faut pas oublier qu'elle fait le poids d'une EP3, pourtant ça à pas l'air de marcher autant, pour moi ça justifie les 180ch.
M'enfin bref, pas mal la vidéo, ça a vraiment l'air d'être facile et plaisant à emmener cette caisse, par contre dans le test d'accel on voit bien que la 6 est trop longue, mais bon si c'est pour passer les normes...
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TurboR
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S13 / autres
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03-10-2012, 10:09:35 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
j'en ait oublié quelques uns, il est vrai.
J'ai parlé de renault, pas de RS j'ai beaucoup d'estime pour les RS, et bien moins pour les autres.
en allemagne R s'est fait connaitre avec ses DCI 150 qui faisaient un peu plus de 130ch ... et VW pour les TDI150 qui font un peu plus de 170ch
enfin bref j'ai vu pas mal de vid ou de banc de la GT86, a chaques fois q'elle sort 170-180ch c'est en WHP, elle tourne toujours aux environs de 200 moteur.
et je vous confirme qu'elle marche fort, un nur cet été j'ai fait une accel improvisé avec une GT86, je suis passé devant mais pas vite du tout, et vu les vitesses mon aero m'a pas aidé :
EE9, boite stock + B16B, donc plus léger (998kg) et 180ch moteur environ.
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