tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
03-09-2012, 13:34:09 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Distributeurs TRD en Europe :
http://www.fensport.co.uk/
Il y a aussi un allemand et un français :
FRANCE
MIDI - Midnight Racing
ZI Espace Carros, BP446 1ere Avenue
225 Metres, 06515 CARROS Cedex France
Tel: +33 (0)492083040
Fax: +33 (0)492083049
http://www.trdparts.jp/english/distributor.html
Apparement les concessions françaises sont habilitées à importer du TRD ... mais vu que TTE europe à l'air inexistant je ne suis plus trop sur de ça
Sinon le seul français habilités par Toyota pour faire de grosse prépa est => http://www.adonistechnology.com
Mais il ne veux bosser que sur 4X4 ou peut etre qu'on lui autorise que ça ... Par contre c'est une STAR de la prépa
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
03-09-2012, 15:23:03 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
03-09-2012, 15:39:54 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
.... ...
Par contre me rappel plus qui c'est ?
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
|
03-09-2012, 15:42:23 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
je donne pas son pseudo expres (pour ne pas qu'il soit débordé de mp)
Victor il est de retour chez Toy
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
nyabinghi
Active Member
Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France Messages : 346
Sujets : 5
|
03-09-2012, 17:45:22 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Je suis curieux de voir les résultats des premières grosses prépa atmo! Je vois qu'il y a prépa compresseur et turbo mais pas encore grand chose en atmo...
Je recherche aussi un possesseur de GT86 qui pour effectuer des mesures PerfExpert de puissance et d'accélération (0-100km/h, 400m...). Si vous avez des connaissances n'hésitez pas à me contacter!! Merci
Toyota Corolla GTZ : 1.6L 16V compresseur de 193ch et 25,5mKg mesurée avec l'application PerfExpert pour Android et iOS
|
|
Retourner en haut |
|
MaaX
Junior Member
Sujets : 1
|
03-09-2012, 18:19:18 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Bha si t'es proche de Lille, aucun pb pour moi.
Mais stock je m'attends pas a des perfs de ouf.
|
|
Retourner en haut |
|
nyabinghi
Active Member
Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France Messages : 346
Sujets : 5
|
03-09-2012, 18:39:30 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Non je ne suis pas proche de Lille (carrément pas LOL) mais passons en mp, on pourrait s'arranger autrement!! Stock c'est exactement ce qu'il me faut.
Le but n'est pas de péter le chrono mais juste de le comparer à ceux des magazines et autres temps vus sur le net, donc ne t'inquiète pas ;-)
Si il y en a d'autres possédant une GT86 n'hésitez pas à me contacter! Merci à tous!
Toyota Corolla GTZ : 1.6L 16V compresseur de 193ch et 25,5mKg mesurée avec l'application PerfExpert pour Android et iOS
|
|
Retourner en haut |
|
Eylir
Active Member
WRX STI 8
- France Messages : 855
Sujets : 9
|
07-09-2012, 20:24:43 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
apparament le bloc supporte bien des gros ajouts de puissance stock (si j'ai bien compris j'ai lue rapidement en diagonale) et ça donne ça!
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=aBdFiFOWG...r_embedded]
(Modification du message : 07-09-2012, 20:25:09 par Eylir.)
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
08-09-2012, 01:06:09 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Le Mr de chez Motec à droite doit y etre pour quelque chose ...
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
|
10-09-2012, 21:48:47 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Citation :" ...Version plus performante indispensable .."
Ahahahah !! c'est exactement ce qui m'a traversé l'esprit après l'essai ...
|
|
Retourner en haut |
|
Vanarian
Active Member
Suzuki Swift 1.2 VVT 2012
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 266
Sujets : 8
|
11-09-2012, 16:08:01 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Je ramène ma fraise, j'ai pas acheté la belle mais j'ai pu en essayer une, un peu sagement malheureusement ! A Nice ils n'en ont reçu qu'une pour 3 concessions pour l'instant, donc consigne de ne pas trop rouler! Néanmoins le concessionnaire à qui j'ai eu affaire était très sympa, à l'aller il l'a conduite pour me montrer ce qu'elle avait dans le ventre, au retour il m'a laissé le volant, un vrai passionné.
Elle était noire, automatique (oui, ils ont reçu une automatique...) à palettes séquentielles, mais bon au moins j'ai pu voir ce que donnait la boîte.
Je ne sais pas si cette voiture a besoin de plus de puissance... du moins pour une utilisation route avec des virées pour se faire plaisir. C'est 200ch linéaires, ça pousse sans pour autant faire peur, la direction est incisive... C'est une voiture qui met en confiance Je me serais plus amusé avec une boîte manuelle, mais au moins la AT est très sensible au pied, plus que la boîte de la C200K de ma mère (qui est déjà à des années lumières au-dessus d'une boîte comme celle d'une Mégane GT Line...).
Le moteur? Essayez-la et vous connaîtrez son bruit. Le Boxer atmo, ça a une sonorité monstrueuse. Rien à voir avec celui d'une Sub pur souche qui a un turbo, c'est tout simplement beau.
Contrairement aux idées reçues, la voiture est grande à l'intérieur! Je ne le dirai jamais assez mais je fais près de 2m avec des grandes jambes, et j'étais très à l'aise! A recommander pour toutes les tailles de conducteur donc
Niveau visibilité, on voit les galbes... c'est flatteur. Y a pas beaucoup de voitures dont on aperçoit les galbes d'ailes du poste de conduite. La custode arrière est limite, un capteur pour les manoeuvres en cas de ville ne sera pas un luxe. Mais une bagnole pareille, c'est fait pour aller de l'avant, pas pour se garer.
Seul bémol, mais avec le temps et l'argent ça se personnalise sans risque... la déco de la planche de bord. C'est envahissant, hormis le tachymètre/compte-tours, où le rouge et le fond blanc rappellent TRD, toute la partie ventilation/radio fait méchamment cheap Elle aurait gagné beaucoup à avoir une planche de bord plus épurée, ça aurait également donné une impression d'espace plus étendue.
En gros... pour le plaisir de conduite, je la prendrai, mais pour le coté accueillant, je préfère nettement ma Swift
Conclusion : si je cherche une voiture neuve à la fin de mes études, je me tournerai très certainement vers elle Le budget est celui d'une Golf, mais on en a tellement plus pour son argent... Sauf à voir apparaître une rivale ou une version améliorée, je ne vois pas ce qui peut se caler dans son créneau pour le moment.
(J'en posterai une photo plus tard, mais bon vous avez pu la voir un peu partout )
Inglorious Bastard of the Road.
Vanarian a écrit :» Vanarian - 15:30 -- En fait DOHC et SOHC ne sont pas réservés aux Honda c'est un terme abrégé pour Simple arbre à capes en tête et Double arbre à capes en tête
» Vanarian - 15:31 -- Capes... Merci l'iPhone. Cames* Thomas68 a écrit :» Thomas68 - 15:31 -- Ouais ouais c'est ca accuse l'i-phone
(Modification du message : 11-09-2012, 16:10:18 par Vanarian.)
|
|
Retourner en haut |
|
mad max
Junior Member
Sujets : 32
|
|
Retourner en haut |
|
h4mzt3r
Newbie
|
20-09-2012, 09:30:15 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Bonjour,
Pour en revenir sur le problème du prix, que certains trouvent exorbitant pour ce type de caisse, juste pour information la toy GT-86 commence à débarquer en concession sur l'ile de la Réunion avec un ticket d'entrée de... 38 990Eur, en BVM6 et hors peinture métalisée
Relativement frustrant dans le sens où les cols montagneux de l'ile aurait été un excellent terrain de jeu pour ce modèle.
A la vue des tests et l'engouement des testeurs, je suis très tenté par ce modèle, mais le prix reste relativement élevé pour celui qui cherche une voiture secondaire qui procure du fun Je vais négocier un test avec une concession dans les jours qui viennent, mais si le vendeur ne fait pas un geste ça va être difficile de justifier le prix auprès de ma femme
(Modification du message : 20-09-2012, 09:31:58 par h4mzt3r.)
|
|
Retourner en haut |
|
mad max
Junior Member
|
20-09-2012, 09:40:06 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Les 30k pour la Subatoy me choquent pas. Quand on voit le prix que les gens lâchent pour une 118d ou une A3 1.6 TDI.
Mais 38, ça pique
|
|
Retourner en haut |
|
h4mzt3r
Newbie
|
20-09-2012, 10:32:19 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Clair que les 30k ne sont pas abusés (mais chacun son point de vue).
Le prix à la Réunion ne m'étonne pas, en moyenne on se prend une majoration comprise entre 20 et 30% (à titre de comparaison, la Toy Yaris 1,3e BVM de ma femme nous a coûté 17 900eur ici).
Si c'était pour une voiture que j'allais conduire tout les jours, j'aurais pu concevoir de lâcher jusqu'à 35-36k (remise éventuelle comprise) mais là elle ne sortirait que les week-end: ca fait cher la voiture qui fera à peine 500 bornes par mois
Niveau entretien d'ailleurs, quelqu'un a déjà fait une éval annuelle? (révision, pneu, huile, etc...)
|
|
Retourner en haut |
|
mad max
Junior Member
|
20-09-2012, 10:35:45 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Y a pas de raison que ça soit hors de prix a priori.
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
|
20-09-2012, 11:03:23 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(20-09-2012, 10:32:19)h4mzt3r a écrit : Niveau entretien d'ailleurs, quelqu'un a déjà fait une éval annuelle? (révision, pneu, huile, etc...)
revision: comme les autres toy, mais tous les 10 000 ou 15000 je crois
pneu: comme une prius
huile: comme une prius
le reste c'est si t'as un pb
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
Platinum
Junior Member
|
25-09-2012, 19:00:32 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
TRD vous dites? Petite new m'étant parvenu aujourd’hui même par l'importateur Toyota Suisse! mais chuuuut!
Citation :Mondial de l'Automobile 2012 à Paris
Toyota GT86 avec kit de tuning exclusif TRD
Résolument axé sur la performance: le kit de tuning TRD pour la nouvelle GT86
Éléments stylistiques originaux, dehors comme dedans
L'une des vedettes du stand Toyota au Salon de Paris est incontestablement la voiture de sport GT86
dotée du kit de tuning exclusif TRD (Toyota Racing Development). TRD conçoit, depuis 1954, des kits
de tuning pour les modèles Toyota au Japon. Pour la première fois, un ensemble de ces éléments
destinés à optimiser l'aérodynamisme et les performances est maintenant également proposé en
Europe. Il inclut, entre autres, des déflecteurs aérodynamiques avant et arrière, des élargisseurs de
bas de caisse, un pare-chocs postérieur à tablier intégré et un diffuseur arrière en acier inoxydable,
qui réduit la poussée verticale et renforce la tenue de cap en ligne droite.
Pour assurer des performances optimales sur route comme sur circuit, le kit TRD comprend en outre
des amortisseurs filetés, totalement réglables, un ensemble de stabilisation et une barre de liaison
supérieure en fibre de carbone. Pour garantir une réduction maximale des mouvements de
carrosserie, l'assortiment englobe aussi un jeu supplémentaire de bras stabilisateurs. Pour la
première fois dans la branche est aussi proposée une barre de porte TRD, destinée à minimiser
l'espace entre les portes et les plaquettes de serrure et à renforcer ainsi encore considérablement la
rigidité de la carrosserie à la torsion. Dans l'habitacle également, un certain nombre de modifications
sont possibles, par exemple sous la forme d'un bouton de démarrage dans la console centrale et d'un
levier de changement de vitesses raccourci sport, à pommeau gainé de cuir rouge. Ce kit de tuning
TRD exclusif sera aussi livrable en Suisse à partir du printemps 2013.
Tous les composants du kit de tuning TRD pour la nouvelle GT86 peuvent aussi être commandés
séparément. Toyota fera connaître tous les détails utiles à ce sujet au Salon de Paris.
|
|
Retourner en haut |
|
Platinum
Junior Member
|
25-09-2012, 23:22:02 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
|
|
Retourner en haut |