Shavo26
Active Member
Sujets : 4
|
12-08-2012, 18:27:31 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
324 chevaux c'est loin d'être impossible à maîtriser, surtout qu'à mon avis le châssis suit bien.
Oui ça a un sens de vouloir une caisse atmo, mais ce n'est surement pas parceque c'est inconduisible avec un turbo. Des props turbo bien plus puissante y'en a eu, y'en a et y'en aura. Après oui c'est sur, faut pas les mettre entre les mains de tout le monde, mais même une 86 de série vaut mieux pas la mettre entre les mains de tout le monde.
Après pour le comparaison turbo/supercharger, c'est la même, y'a pas de bonne solution, c'est chacun fera comme il préférera sa caisse.
(Modification du message : 12-08-2012, 18:30:12 par Shavo26.)
|
|
Retourner en haut |
|
Therealdeal
Junior Member
GT86
69 - Rhône France Messages : 10
Sujets : 1
|
12-08-2012, 22:12:20 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Bonsoir
Petit nouveau sur le forum et chez les possesseurs de japonaises, j'ai parcouru l'essentiel de la discussion depuis ma précommande.
J'ai reçu ma GT86 depuis un vingtaine de jours, je la découvre doucement depuis 1500km; c'est un vrai régal!!
Au plaisir d'échanger sur la belle.
|
|
Retourner en haut |
|
Therealdeal
Junior Member
GT86
|
13-08-2012, 10:26:27 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
C'est marrant que tu me parles de ce rasso; j'ai rencontré hier un groupe qui m'a proposé de venir au prochain du 22 sept . Je ne serai pas dispo ce week-end mais j'essaierai de venir au suivant.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
13-08-2012, 12:58:29 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
... .....
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
15-08-2012, 03:26:55 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 436
Sujets : 38
|
15-08-2012, 08:58:39 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
À ce propos j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont utilisé comme techno pour palier à ce problème technique. (sait-on jamais...)
Sinon gt86 revue cette semaine en blanc, elle me plaît finalement + qu'en orange métal
Ça fait envie... Avec mon budget de 4500€, on va patienter alors
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
15-08-2012, 19:11:09 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(15-08-2012, 08:58:39)fastrunner a écrit : À ce propos j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont utilisé comme techno pour palier à ce problème technique. (sait-on jamais...) il doivent compté sur l'eco-conduite des conducteur
mais les conducteur compte sur le faite d'avoir acheter un diezoul pour etre eco, rab de conduire en mode turbo full boost
|
|
Retourner en haut |
|
gt-jerome
Active Member
|
18-08-2012, 15:01:18 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(16-08-2012, 00:38:40)asnoir a écrit : [Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=JUhLXvxlQR4]
pas mal cte vidéo mais au final, j'ai l'impression que le fait que la gt86 tienne moins la route que ses concurentes en fait une voiture plus fun... euh... la tenue de route, c'est utile quand meme... qu'on mette des primacy sur la 370z ou la cayman et là on verra. Moi aussi j'ai mis des pneus de merde à l'arriere de ma civic pour qu'elle soit plus fun, ca n'en fait pas une voiture sportive
en meme temps, je sais pas ce qu'ils ont mis comme pneus sur la FRS mais c'est pareil
Serieux, je suis le premier à vouloir mettre une caisse en travers, mais là, j'ai l'impression que ca le fait tout seul... et des fois, on a pas forcement envie que ca parte...
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=UG2RuRk1R3s]
(Modification du message : 18-08-2012, 15:14:14 par gt-jerome.)
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
|
18-08-2012, 15:26:34 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(16-08-2012, 10:55:42)Jayxee a écrit : (14-08-2012, 23:32:52)ZEeD a écrit : (10-08-2012, 14:21:44)MAZOUT POWER a écrit : C'est horrible les mazouts avec stop and start
Déjà que ca fait un bruit de merde mais alors là le coup de démarreur, c'est juste immonde !
Oui et un moteur turbo qui se coupe juste après une accel dynamique, ça fait des paliers qui se bouffent vitesse grand V
Stop & Start sur un moteur Turbo, grande idée d'ingénieur ça ou de commercial ... Pour le turbo, il suffit d'ajouter une pompe électrique pour poursuivre la lubrification/refroidissement moteur coupé... certains constructeurs consciencieux le font déjà
Intéressant, quels constructeurs?
----------
(18-08-2012, 15:01:18)gt-jerome a écrit : Serieux, je suis le premier à vouloir mettre une caisse en travers, mais là, j'ai l'impression que ca le fait tout seul... et des fois, on a pas forcement envie que ca parte...
Non mais ce sont des essais sur piste ou du moins pour faire une bonne vidéo, ils forcent un peu la dose ...
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
(Modification du message : 18-08-2012, 15:31:58 par fastrunner.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nos1985
Active Member
02 - Aisne France Messages : 958
Sujets : 13
|
18-08-2012, 15:42:01 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(18-08-2012, 15:26:34)fastrunner a écrit : Intéressant, quels constructeurs?
Rino
pour le refroidissement a ma connaissance mais c'est peut être du aussi a leur circuit fermé sans trop plein ?
la pompe anti percolation ca fait depuis la clio 16 que c'est installé avant je ne sais pas
|
|
Retourner en haut |
|
Shavo26
Active Member
|
18-08-2012, 17:10:36 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=HLThzvsPC...r_embedded]
Une pub qui met en avant le plaisir de conduire, de contrôler, et crachant sur les assistances.... peu de chance de la voir en France... pour une voiture pas gazout en plus....
Et puis Piaf...
(Modification du message : 18-08-2012, 18:20:59 par Shavo26.)
|
|
Retourner en haut |
|
gt-jerome
Active Member
|
18-08-2012, 17:29:44 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(18-08-2012, 15:26:34)fastrunner a écrit : Non mais ce sont des essais sur piste ou du moins pour faire une bonne vidéo, ils forcent un peu la dose ...
ben j'ai pas tant l'impression que ça... Mais c'est vrai que sur circuit, c'est plus facile de mettre en dérive, entrée de virage plus élevée...
Shavo26 : Superbe vidéo!!! On va y arrivé de toute façon... je me dis qu'on est pas né à la pire des époques pour l'automobile, y avait mieux avant, mais y aura pire après... c'est sur
|
|
Retourner en haut |
|
Therealdeal
Junior Member
GT86
|
18-08-2012, 19:26:01 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
En rapport avec cette glisse très présente;
Dans les vidéos d'essai les gars ont un niveau de pilotage élevé que nous (je en tous cas) n'avons pas forcement (encore), de plus ils poussent la voiture au max, toutes aides déconnectées et sur piste.
Au quotidien cette voiture tient aussi bien que mes précédentes.
|
|
Retourner en haut |
|
Shavo26
Active Member
|
18-08-2012, 19:49:05 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Oui c'est totalement vrai, c'est juste qu'elle est nettement plus favorable à la glisse, et que là où elle peut être dangereuse justement, c'est qu'elle va surprendre bcp plus tôt que la plupart des bagnoles (quid de sous la pluie), et que justement, vu que les acheteurs sont pas des pilotes, est-ce que c'est pas un peu dangereux ??
Et pilote ou pas, t'achète pas ce genre de bagnole pour garder les aides connectées ^^
Après c'est pas la première propulsion qui a existé non plus.....
(Modification du message : 18-08-2012, 19:50:18 par Shavo26.)
|
|
Retourner en haut |
|
Therealdeal
Junior Member
GT86
|
18-08-2012, 20:14:52 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Comme tu le dis ce n'est pas la première propulsion. Et ce n'est pas la première propals qui survire...
Après il n'y a pas une arrivée de couple énorme non plus et "que" 200chx; c'est plus dur de se faire surprendre.
J'ai pas encore eu de pluie, on verra.
Je pense qu'elle a une bonne répartition des masses, un centre de gravité bien bas, des suspattes un peu souple et des pneus de prius. Le tout favorisant la glisse mais une glisse saine,progressive, sans surprise et donc peu dangereuse. C'est pas la loi du tout ou rien.
Après pour enlever totalement les aides; faut savoir ce que l'on fait, savoir quand on le fait et surtout savoir où on le fait. C'est surtout sur circuit.
Pour exemple j'ai roulé en 135i (reprog 520nm à 1500tours/min et 380ch), ben j'ai enlevé les aides sous la pluie,, ben je ne le referais pas...
En revanche les enlever partiellement c'est du tout bon.
(Modification du message : 18-08-2012, 20:24:00 par Therealdeal.)
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
|
18-08-2012, 20:58:10 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
C'est franchement pas le genre de questions à se poser étant donné qu'on peut activer/désactiver les aides, et que le couple est mesuré sur cette propulsion.
Si vous avez peur avec ça et si c'est pour rouler en mode petite bxxx, faut s'abstenir d'acheter.
La dernière propu que j'ai conduite était une mr2 turbo un peu débridée, châssis d'origine, ça va bien en conduite normale, mais très difficile à contrôler en conduite sport sous la pluie ... pas comparable en terme d'architecture, de couple et d'âge (20 ans d'écart avec la gt86)
Vous vous posez de mauvaises questions pour ce point.
Fastrunner World (.)(.)
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
gt-jerome
Active Member
|
18-08-2012, 22:57:33 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
ensuite, je ne juge pas sous la pluie, y a pas beaucoup de voiture facile à conduire sous la pluie, que ce soit des prop ou des tractions finalement, y a rien qui tient sous la pluie j'ai l'impression lol
Mais l'auto est clairement étudié, contrairement aux autos actuelles et probablement de nombreuses prop qui n'ont pas d'autoblocs de série, pour survirer, donc même sans puissance ni couple, l'auto peut virer de par la vitesse, et la piètre adhérence des pneus... la faible puissance n'est là que pour assouplir la glisse à la relance, et facilité le dosage, mais elle rend pas la voiture moins vive...
Therealdeal, pour l'instant, tu ne déconnecte pas tout, mais parce que tu apprend à la prendre en main, mais ensuite, je suis sur que c'est largement jouable, l'auto étant ultra précise, ca doit être un vrai plaisir et c'est pour ça d'ailleurs que dans de nombreux essais, on la voit en travers. Sous la pluie, le seul intéret est la glisse plus évidente et la perservation des pneus
|
|
Retourner en haut |
|
Therealdeal
Junior Member
GT86
|
19-08-2012, 03:04:00 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(18-08-2012, 22:57:33)gt-jerome a écrit : Therealdeal, pour l'instant, tu ne déconnecte pas tout, mais parce que tu apprend à la prendre en main, mais ensuite, je suis sur que c'est largement jouable, l'auto étant ultra précise, ca doit être un vrai plaisir et c'est pour ça d'ailleurs que dans de nombreux essais, on la voit en travers. Sous la pluie, le seul intéret est la glisse plus évidente et la perservation des pneus
Tout à fait, la voiture n'a pas encore dépassé les 7000trs/min et on se découvre tout doux. J'ai quand même tâté les ptits boutons devant le levier . Mais avant d'ouvrir en grand toutes aides déconnectées sur routes ouvertes, je vais me faire qq stages sur piste. La finalité étant bien de pouvoir profiter complètement du concepte
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
|
19-08-2012, 07:47:33 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(18-08-2012, 22:57:33)gt-jerome a écrit : Mais l'auto est clairement étudié, contrairement aux autos actuelles et probablement de nombreuses prop qui n'ont pas d'autoblocs de série, pour survirer, donc même sans puissance ni couple, l'auto peut virer de par la vitesse, et la piètre adhérence des pneus...
C'est inexact, l'auto n'est pas étudiée "pour" survirer ou drifter, mais pour avoir un maximum de contrôle et de progressivité, nuance.
Lors de mon essai (voir p.126), ce qui m'a le plus surpris, c'est de pouvoir amener cette auto à ses limites sans me faire peur : quand le train avant de la GT86 commence à saturer, l'équilibre est si bon que l'arrière enroule et commence à survirer de manière linéaire et prévisible pour compenser et continuer à tourner (le sous-virage est alors compensé par le sur-virage : glisse des 4 roues).
C'est hyper-contrôlable et c'est très sécurisant car la fenêtre de manoeuvre est large : tu peux rester à la limite, donner du volant en accélérant, amorcer une dérive, ou carrément mettre la voiture en crabe en utilisant le Torsen, le châssis est hyper-docile et réagit en fonction de ton niveau de conduite. Du coup, je trouve que la GT86 est plus facile à emmener que ma S2000, qui passe plus fort en courbe mais décroche vivement du train arrière à la limite. Avec la GT86, tu sens ce qui se passe, et tu as une marge de manoeuvre pour corriger.
Et je te rassure, du fait de son équilibre qui exploite à merveille l'adhérence des 4 roues, tout ceci se passe à des allures bien plus élevées que ce que l'argumentaire commercial pourrait laisser entendre, et ce malgré la qualité des pneus. En gros, presque aussi vite qu'en S2000 sur route, en toute décontraction et avec beaucoup de plaisir. Ceci allié à l'absence de sous-virage, rend la GT86 très sûre pour une conduite de tous les jours.
Le choix de pneus à gommes moins adhérentes a pour unique but le fait de pouvoir conduire la voiture à ses limites sur route ouverte en prenant du plaisir, ce qui est aujourd'hui quasiment impossible à faire avec une compact sportive actuelle (au hasard une Megane 3 RS, complètement muette sur route).
Pour résumer, s'il est très facile de mettre la GT86 en travers, il est encore plus aisé de la contrôler et de prendre du plaisir, chacun à son niveau de conduite.
Encore une fois, cette auto n'est pas une fiche technique, ce ne sont pas les chiffres qui parlent pour elle : qualité et quantité sont 2 choses différentes, et cette GT86 en est la parfaite illustration. Cela dit, si tu veux des données chiffrées, regarde la vidéo dans laquelle la GT86 est opposée à une MX-5, une 120i Coupé et un Scirocco TSI en gymkhana chronométré : à chaque fois la GT86 passe plus vite et plus facile que toutes les autres autos (il y a même un Cayman), et en pneus d'origine s'il vous plaît.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=L8mF9vRsv...re=related]
(Modification du message : 19-08-2012, 08:11:38 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
|
19-08-2012, 10:09:27 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(19-08-2012, 03:04:00)Therealdeal a écrit : Mais avant d'ouvrir en grand toutes aides déconnectées sur routes ouvertes, je vais me faire qq stages sur piste. La finalité étant bien de pouvoir profiter complètement du concept
Sage décision, ça permet de savoir ce que l'on a entre les mains, connaitre les réactions du châssis et des freins
Fastrunner World (.)(.)
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
|