Je reçois un petit coup de fil mardi soir alors que j'etais en belgique avec des potes ...
le style de coup de fil qui t'empèche de dormir ...
... (ça je te l'avais pas dis
) ...
Donc RICARLOS me demande si ça m'intéresse d'essayer une GT86 ...
..........."Hey demande a un aveugle si il veut voir hein
".......
Il bosse chez TOYOTA EUROPE et on lui a confié la nouvelle petit sportive de chez Toyota/Subaru (on sait plus trop
) ... rendez vous est donc pris avec lui pour vendredi soir
...
Nous voilà ready pour l'essai ce vendredi ... il débarque chez moi .. on fait un tour de l'auto et on part l'essayer pour voir ce qu'elle a dans le sac cette petite bombinette sexy ..
En conclusion nos avis sont similaires ... on est tous les 2 possesseurs de oldies .. et cette petite Toy/sub nous a séduit sur 3 choses ...
- 1 => le chassis est carrément suprenant .. pour une propulsion il faut vraiment la violenter pour la faire décrocher, cette caisse est un rail et pourtant nous avions déconnecté toutes les assistances ... Et on a secouer un peu pour voir
...
-2 => sa gueule et l'intérieur : elle fait tourner les tête dans la rue et esthétiquement c'est très réussi au niveau carrosserie ... l'intérieur est magnifique sauf peut etre la finition un peu cheap à mon gout de certain endroit du tableau de bord mais passons ... Les sieges baquets sont beaux par contre fermes mais confort quand même .. un coffre plutot pas mal pour une petite sportive et 2 places a l'arriere pour des grands nains de jardins (ce qui sous entend qu'il y a plus de place que dans un Rex par exemple
)
-3 => le freinage est parfait .. pédale plutot dur mais freinage progressif et efficace...
Par contre les jantes sont juste immonde ...
... je comprend pas trop quand je vois toutes les marques de dingues et la qualité des jantes japonaises que le designer aient pondu ça
.... tout comme la couleur qui me laisse dubitatif ... c'est pas moche mais c'est pas beau .. le rouge lui va mieux a mon avis ...
Et vous allez me dire .. il parle pas du moteur
....
c'est justement la que sa fait débat ....
je laisserais RICARLOS donner son avis vu qu'il va la conduire un week complet ... mon avis pour l'instant est mitigé ...
En clair :
- C'est pas rageur, c'est linéaire et aseptisé à outrance (sauf à l'extérieur on entend un tout petit peu l'echappement ronronner)
- on a quelques creux en haut dans les tours au passage de rapport rapide (un temps de latence ce que je déteste sur pas mal de voitures récentes)
- Par contre elle est bien remplis a tous les niveaux en roulant cool .. la boite est ferme et bien étagée
- la sonorité subaru est quasi inexistante il manque certaine une chose ... un TURBO
RE conclusion
.... je me demande si Toyota /Subaru n'ont pas juste fais une belle base pour pouvoir faire du bolidage, du tuning bref de la prépa
Car elle est très loin de ses limites, on a l'impression qu'elle est bridée à l'admission et à l'échappement comme nos vieilles jap ... et qu'il ne faut pas grand chose pour la rendre joueuse et augmenter l'agrément du conducteur.
En fait il lui faut une fois de plus modifier ligne + collecteur + admission + carto ... la on devrait commencer a trouver les 200 cv annoncés qui pour moi sont plutot de l'ordre de 160 ... pas plus ...
heureusement qu'elle fait 1250 sur la CG ...
Et si vous avez vraiment pour objectif de l'acheter pensez au kit Turbo car à mon avis elle a été faite pour ça ... Et rien d'autre ...
....
http://toyobaru.net/forums/f34/gt86-frs-...-kit-1041/
http://www.hks-power.co.jp/en/products/p...index.html
faites vous donc un budget
Perso je serais interessé pour l'acheter quand elle sortira dans cette config
http://www.autonews.fr/News/Preparation/...rz-318045/
Merci encore pour l'essai Ricarlos
...