remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
|
19-07-2012, 08:19:14 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(18-07-2012, 19:10:30)asnoir a écrit : Merci pour tous vos bons conseils. Il est vrai que je n'ai pas pensé à l'écoulement de l'eau. Un trottoir bateau n'est pas envisageable étant donné la hauteur de mon seuil de portail par rapport à la rue. Maintenant la rampe d'accès est intéressante. Mais voilà mon trottoir est avec un pan incliné. Je viens de recevoir le devis pour la pièce de protection en plastique que j'ai cassé sous ma xantia. Et bien c'est pas donné 135€. Je viens d'enlever la pièce cassée qui guidait encore les cables de freins et liquide et j'ai fait un rafistolage au chatterton. Je vais essayé de voir si je peux trouver la pièce à la casse.
Salut Asnoir,
En fait tu es dans une rue en forte pente, avec un seuil de portail horizontal. Je comprends mieux ton souci ! Première chose, je pense qu'il faut que tu rentres chez toi en marche avant dans le sens de la descente (ce que tu fais peut-être déjà, mais ta Xantia est garée en marche arrière).
Autant que tu peux, rentre ta voiture le plus en travers possible, en frôlant avec ton rétro conducteur (rabattu au besoin) le pilier gauche de ton portail et en visant le plus possible la poubelle à droite à ras du portail (c'est la technique utilisée pour passer les ralentisseurs en travers avec des voitures surbaissées ).
Ces deux techniques ont pour but de limiter la hauteur à franchir. Vu la garde au sol importante de la GT86, ca pourrait suffire.
Si ça n'est toujours pas bon, il ne te reste que deux solutions géométriques :
- te bricoler une rampe amovible en métal pour la roue avant droite, qui irait du seuil du portail au milieu de la rue en s'appuyant sur le bord de trottoir
- remplacer ton portail par un autre plus large
Essaie de rentrer chez toi comme ça avec ta Xantia pour un test, sinon pour ta pièce abîmée, tu n'as pas d'excuse, il suffit de monter la suspension hydropneumatique !
Bon courage !
(Modification du message : 19-07-2012, 08:26:16 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
19-07-2012, 09:22:35 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
sinon l’essai caradisiac du 17 / 07:
http://www.caradisiac.com/Essai-video-To...-79636.htm
point positif: lire l'essai, ils trouve beaucoup de bon
point négatif: du trolling de haut niveau dans les commentaires
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
megadrep
Junior Member
Sujets : 1
|
19-07-2012, 15:07:01 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
la totalité des BRZ se sont vendu en 3 heures en Australi, je croix que c le seul pays ou les sub se vendent aussi bien. Vien de voir sur le net que nissan a un projet de mini Z pour contré la toyobaru ( plateforme du juxe+ moteur 1,6 turbo) pour fin 2013.
Quand a moi c'est que j'ai pas de garage pour la toy et suite a des probleme de santé j ai eté reclasé dans mon entreprise mais perte de mon statu actuel + salaires ( prix a paye pour reprende la vie active) DONC bye bye belle toy pour le moment on verra pour l' avenir.
suivrait sur le forum tt vos belle emplette et prepa et les new de la toyubaru.
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
20-07-2012, 09:21:33 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(20-07-2012, 06:58:03)RB26DETTvs2JZ a écrit :
----------
juste énorme!
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
asnoir
Active Member
Sujets : 1
|
20-07-2012, 21:25:31 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Autocar's Steve Sutcliffe and Top Gear Magazine's Ollie Marriage vs Keiichi Tsuchiya.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=AJb52YYfy1A]
Il m'en arrive une bonne. Je viens de recevoir un courrier de la part de Toyota qui m'annonce que ma commande de GT86 est annulée mais que l'acompte versé ne me sera pas remboursé. Seul moyen de récupérer l'acompte acheter une Toyota neuve ou d'occasion. Dégoûté.
Une GT86 a Holiday on Ice ! Non, vous ne rêvez pas!
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=HPLxAcMm_zM]
(Modification du message : 20-07-2012, 22:02:34 par asnoir.)
|
|
Retourner en haut |
|
Julien42260
Junior Member
Volk's Golf & Jetta mk1
42 - Loire France Messages : 13
Sujets : 2
|
20-07-2012, 21:51:52 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
On doit recevoir le Brz dans la concession la semaine prochaine normalement... Je ferait un petit reportage
|
|
Retourner en haut |
|
wandering_star_90
Active Member
GT86 & Honda Jazz GE6
90 - Territoire de Belfort France Messages : 490
Sujets : 5
|
21-07-2012, 19:57:07 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Arrhes et acomptes
Avec un professionnel, en revanche, la négociation autour du mode de paiement existe. Il peut prendre différentes formes. Vous pouvez, tout d’abord, réserver votre voiture en versant des arrhes ou un acompte (en générale 10% la somme). Vous paierez le solde à la livraison. Cette solution vous permet de résoudre quelques petits problèmes de liquidités sans passer à côté d’une bonne occasion.
Si des acomptes ont été versés, la vente est suppose irrémédiable : ni vous ni le vendeur du véhicule ne peut se désister. En principe, seule une décision de justice permet d’annuler la vente et de rendre caduc le bon de commande. Les motifs seront alors appréciés par le juge avec tous les risques que comporte une procédure judiciaire.
Par contre, il est possible de se désister si des arrhes ont été versés. En effet, le Code Civil précise que les deux parties peuvent le faire. Le principe est simple : l’acheteur de la voiture perd ses arrhes si c’est lui qui veut arrêter la transaction. En revanche, il les récupère si c’est le vendeur qui a changé de position.
Ce mode de fonctionnement est relativement souple, d’autant que les acomptes ou les arrhes, ainsi que le solde de l’achat peuvent être payés par chèque simple.
On peut aussi obtenir un crédit à l’achat auprès du concessionnaire ou du négociant qui ouvrira lui-même le dossier en demandant à son client différentes garanties (feuilles de paie, etc.) Il ne s’agit pas, pour eux, de vendre absolument du crédit. Ils ont un rôle de conseil et informent leurs clients sur ses obligations de remboursement. L’acheteur a tout intérêt à comparer la proposition du vendeur avec celle de sa banque personnelle, qui offrira souvent un meilleur taux. Toutefois, la facilité de transaction est évidente pour les crédits pris en concession et il est pratique de pouvoir réaliser toutes les opérations en un même lieu.
Acompte, arrhes, crédit, il apparaît, en tout état de cause, que les possibilités de paiement auprès d’une concession ou d’une agence sont plus nombreuses qu’auprès d’un particulier.
source: http://www.caradisiac.com/Bien-acheter-s...-52629.htm
En résumé avec un acompte il peut même t'obliger à acheter le véhicule.
Avec des arrhes, non, mais les arrhes sont perdues aussi.
Ils sont dans leur droit.
Je voudrais pas être méchant mais on réfléchis un peu avant d'acheter une voiture neuve comme ça surtout que tu avais vu le problème du portail avant de l'acheter Asnoir.
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
|
|
Retourner en haut |
|
|