Alex37
Active Member
Sujets : 5
|
08-07-2012, 12:15:01 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
"Un prix d’appel sous les 30.000 €, un châssis sain et joueur, un moteur qui se démarque par son caractère plutôt que par ses performances pures, un poids contenu, une position de conduite étudiée à la perfection: les Toyota GT86 et Subaru BRZ semblent avoir les ingrédients idéaux pour concocter l’une des sportives polyvalentes les plus funs de la décennie. Dans les faits, la recette comporte quelques grumeaux mais on peine à ne pas être séduit par la cohérence et l’homogénéité de la "Toyobaru". De quoi susciter un véritable intérêt des acheteurs. Mais Toyota et Subaru ont décidé d’être prudents en allouant un nombre limité d’exemplaires à la France pour 2012.
Le BRZ sera donc un objet rare, puisque 37 exemplaires seulement ont été prévus pour compléter cette année 2012! Subaru marche donc sur des œufs avec son coupé. Pour comparaison, Nissan a vendu 33 GT-R et 31 (seulement) 370Z Coupé en 2011! Toyota se montre plus confiant avec 250 exemplaires de la GT86 prévus pour cette année 2012. Un chiffre qui semble mieux correspondre au marché (l’un des concurrents les plus directs du coupé est la Mazda MX-5 dont 500 exemplaires ont été écoulés en 2011) sans trop miser sur l’effet de mode lié au lancement.
Il n’y aura donc que 287 « Toyobaru » en France le 31 décembre 2012. Il va falloir être rapide si vous souhaitez avoir le vôtre prochainement... "
http://www.elite-auto.fr/actualites.asp?cat=4&id=11955
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
|
08-07-2012, 15:48:59 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(08-07-2012, 14:38:56)asnoir a écrit : Dit Kyosuke ! Je viens de commandé une 86 rouge et j'ai un délai de renonciation de 7 jours après la signature de l'acte de vente. Moi je la prends en 2ème voiture. Je voulais savoir comment tu t'en sortait avec ton daily et tes 2 AE86. Car qui dit 2ème voiture dit automatiquement utilisation les weekend ou de temps en temps. Penses tu que cette voiture puisse rester au garage la plupart du temps et sortir pour une virée de temps en temps. J'ai des potes motard qui ont eu le même problème avec leur moto. Encore mieux en hiver lorsqu'il ne l'utilise pas elle reste figée de longs mois et puis quand arrive les beaux jours leur moto ne veut plus démarrer. Il faut alors qu'ils changent de batterie. Avec les voitures modernes les batteries ne peuvent pas être changées facilement. Il faut toujours que l'ordinateur de bord est du courant sinon c'est impossible de redémarrer.
Aucun soucis. Mes 86 ne roulent pas ( Plus ) l'hiver. Suffit de les faire tourner de temps en temps pour recharger les batteries. Jamais eu de soucis.
|
|
Retourner en haut |
|
streetbike
Senior Member
Sujets : 67
|
14-07-2012, 14:51:01 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(10-07-2012, 23:18:13)asnoir a écrit : Je suis dégouté. Ce weekend il m'a fallu me rendre à l'évidence. Le seuil de mon portail tel qu'il est est infranchissable pour la Gt86. J'ai donc du annuler l'acte de vente par lettre recommandé. Il faut que je trouve une solution.
félicitation tu es l'heureux propriétaire d'un portail qui n'accepte aucune sportive digne de ce nom..
en restant sérieux il doit etre sacrément haut ou l'angle de descente doit etre tres violent pour que la gt86 ne passe pas !!
quand je l'ai essayée je n'ai frotté nulle part, même à des endroits où mon auto perso ne passe pas..
|
|
Retourner en haut |
|
Giu06
Active Member
Accord Mk3 2.0 Exi
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 369
Sujets : 17
|
14-07-2012, 15:49:52 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(14-07-2012, 14:51:01)streetbike a écrit : (10-07-2012, 23:18:13)asnoir a écrit : Je suis dégouté. Ce weekend il m'a fallu me rendre à l'évidence. Le seuil de mon portail tel qu'il est est infranchissable pour la Gt86. J'ai donc du annuler l'acte de vente par lettre recommandé. Il faut que je trouve une solution.
félicitation tu es l'heureux propriétaire d'un portail qui n'accepte aucune sportive digne de ce nom..
en restant sérieux il doit etre sacrément haut ou l'angle de descente doit etre tres violent pour que la gt86 ne passe pas !!
quand je l'ai essayée je n'ai frotté nulle part, même à des endroits où mon auto perso ne passe pas..
+1 La 86/brz sont loin d'être posé par terre en configuration stock.
Le plaisir du Z
|
|
Retourner en haut |
|
asnoir
Active Member
Sujets : 1
|
14-07-2012, 16:09:23 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
J'ai fait venir le concessionnaire chez moi et en voulant monter à mon garage il a posé le milieu de la voiture sur le seuil de mon portail. Je pense que c'est l'empattement qui est trop long. Car elle commence de frotter lorsque les roues avant arrive à toucher le trottoir. J'essaie de vous envoyer une photo. Peut être qu'en mettant un peu de goudron avant le trottoir on arriverait à la faire passer. Mais a t on le droit de mettre du goudron dans la rue?
(Modification du message : 14-07-2012, 16:11:54 par asnoir.)
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
|
14-07-2012, 16:24:32 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(14-07-2012, 16:09:23)asnoir a écrit : J'ai fait venir le concessionnaire chez moi et en voulant monter à mon garage il a posé le milieu de la voiture sur le seuil de mon portail. Je pense que c'est l'empattement qui est trop long. Car elle commence de frotter lorsque les roues avant arrive à toucher le trottoir. J'essaie de vous envoyer une photo. Peut être qu'en mettant un peu de goudron avant le trottoir on arriverait à la faire passer. Mais a t on le droit de mettre du goudron dans la rue?
Tu peux essayer de mettre une planche de bois...
Franchement, quand j'ai achete ma S2000, monter le trottoir qui donne acces a mon garage (au moins 15 cm de haut et a 45°) etait le dernier de mes soucis, et ca ne m'aurait certainement pas fait renoncer a mon achat !
Une planche de bois et hop, le probleme etait regle, il doit bien y avoir une solution a ton probleme, si tu es serieusement motive pour acheter une GT86, tu vas trouver. D'autant que malgre son centre de gravite bas, la garde au sol est genereuse...
(Modification du message : 14-07-2012, 16:25:24 par remy c.)
|
|
Retourner en haut |
|
Kojirô
Active Member
Sujets : 2
|
14-07-2012, 22:12:37 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
@asnoir; C'est quoi qui touche? Le seuil de ton portail ou la bordure du trottoir? Si c'est le trottoir c'est pas etonnant tu n'as pas de passage "bateau" devant ton entrée, tu peux demander aux services voiries de ta mairie l'autorisation d'en faire un, ils vont t'envoyer un papier a remplir et le faire (a tes frais par contre), si c'est le seuil je vois pas ou ça touche.
----------
Ici un passage "bateau", voila comment devrait etre la bordure du trottoir devant ton entrée, deja que c'est pentu j'imagine bien le bordel. Pour le prix c'est forfaitaire mais pas excessif entre 800€ et 1200 € environ.
(Modification du message : 14-07-2012, 22:22:02 par Kojirô.)
|
|
Retourner en haut |
|
asnoir
Active Member
|
16-07-2012, 12:23:08 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Oui c'est ma 1ère sportive que j'achète neuve. J'ai roulé avec des voitures de mes amis. Rover ZR, Sierra Cosworth 2RM 300ch, Celica, 325i E30 et j'adorai l'ITR. J'ai failli l'acheter mais voilà ce n'était qu'une traction avant. Maintenant que Toy et Sub ont sorti ce bijou et après l'avoir essayé je n'arrive pas à vraiment me décider pour du neuf. 33000 euros c'est quand même une somme. Et puis les place à l'arrière sont illusoires. Mais ce qui me rebute le plus c'est mon portail.
S2000 Intake Header Exhaust VS FRS Stock
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=6RHleQRS-P8]
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=CUokTi3T-Zc]
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=7nB322mKILk]
(Modification du message : 16-07-2012, 13:03:00 par asnoir.)
|
|
Retourner en haut |
|
Jayxee
Active Member
Sujets : 3
|
17-07-2012, 05:37:48 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
(16-07-2012, 18:40:55)asnoir a écrit : HKS vends un radiateur pour refroidir la température d'huile. Il parait qu'après 5 minutes de circuit l'huile monte à 130°C. Est-ce dangereux pour le moteur? 1140€ Ils doivent surement dramatiser un peu le phénomène pour arriver a vendre leur truc à 1200€... et effectivement, au delà de 140°C tu dégrade l'huile à vitesse grand V (et le fait que le moteur est aussi moins refroidit par l'huile n'est pas super bon).
Si effectivement la voiture a tendance a chauffer un peu vite sur circuit, il y aura surement d'autres pièces et moins chère qui arriveront rapidement sur le marché... par ce que là leur radiateur me semble sacrément gros, même des voiture turbo arrivent à se contenter de moins. La leur radiateur c'est un coup à ne pas arriver a faire monter la température d'huile en roulant tranquille par -10°C en hivers... ce qui est aussi dangereux pour le moteur.
Edit : Sur la photo on dirait bien un échangeur Air/air devant, et donc une voiture modifiée avec un Turbo/Compresseur... ça expliquerait leur besoin de renforcer le refroidissement d'huile sur leur version boostée
(Modification du message : 17-07-2012, 05:45:52 par Jayxee.)
|
|
Retourner en haut |
|
asnoir
Active Member
|
18-07-2012, 19:10:30 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ
Merci pour tous vos bons conseils. Il est vrai que je n'ai pas pensé à l'écoulement de l'eau. Un trottoir bateau n'est pas envisageable étant donné la hauteur de mon seuil de portail par rapport à la rue. Maintenant la rampe d'accès est intéressante. Mais voilà mon trottoir est avec un pan incliné. Je viens de recevoir le devis pour la pièce de protection en plastique que j'ai cassé sous ma xantia. Et bien c'est pas donné 135€. Je viens d'enlever la pièce cassée qui guidait encore les cables de freins et liquide et j'ai fait un rafistolage au chatterton. Je vais essayé de voir si je peux trouver la pièce à la casse.
Pour la température de l'huile. Des préparateurs motoristes assurent qu'il vaut mieux avoir une huile à 140°C dans les moteurs. C'est la température idéale pour le moteur. D'après ce qu'ils disent.
(Modification du message : 18-07-2012, 19:14:45 par asnoir.)
|
|
Retourner en haut |
|
|