remy c
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24-05-2012, 00:38:52 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(23-05-2012, 16:24:04)dj_spark a écrit : C'est pas toi que j'accuse, mais le journaleux qui a eut cette brillante idée !!!
J'aurais plutôt choisi une voiture avec un RPP similaire et un 2L atmo (japonaise ou pas).
Je trouve au contraire que ce comparatif a paraitre est tres pertinent (le DA etant un point de comparaison parmi d'autres), tant le layout et la fiche technique (justement) des 3 voitures est proche sur de nombreux points fondamentaux : propulsion, Torsen, moteur central avant, 2 litres atmo, repartition du poids proche du 50/50, centre de gravite bas, petits pneus, sans meme parler de la boite manuelle 6 vitesses Aisin qui se retrouve sur les 3...
Apres si au final tu consideres qu'une BRZ est plus proche d'une Clio RS que d'une S2000, et que le comparatif manque de pertinence, alors la j'en perds mon latin.
D'un point de vue comportement routier, il y a de fortes chances qu'il y ait des similitudes. Attendons de lire ce test que j'attends depuis une eternite, et que seul MotorSport s'est donne les moyens de faire dans un reel souci d'objectivite journalistique. :amen:
Apres, pour moi qui ait une voiture reputee ne jamais faire ses 240 ch, voir qu'il y a une vraie difference face a une auto de 200 ch est au final assez reconfortant.
Et puis de toute facon, pour ces 3 autos, le plaisir n'est pas dans les lignes droites. Sans que l'on parle explicitement de "fun", on peut admettre que ces autos ont ete concues pour l'agilite, la maniabilite et le controle en virage.
(Modification du message : 24-05-2012, 00:52:07 par remy c.)
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Topper_Harley
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24-05-2012, 08:38:02 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
1280kg une s2000 ? Je pensais moins.
Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
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megadrep
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24-05-2012, 12:05:14 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
surtout que sur la video on voie bien qu' une a le plein complet "brz" et la s2000 au 3/4, deja fause la donne.
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remy c
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24-05-2012, 12:08:02 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(24-05-2012, 11:15:46)dj_spark a écrit : Je ne parle pas de comparer le comportement ou la philosophie des voitures, je parle de comparer un DA où le rpp et le rpc sont bcp plus significatifs.
Si c'était pour comparer ce que tu évoques dans ce cas un autocross, gymkhana ou quelques tours d'un tourniquet et là j'aurais été d'accord sur le principe.
Je comprends ton point de vue.
Mais tu dois juste garder à l'esprit que ce test fait partie d'un comparatif plus global que je trouve particulièrement cohérent pour les raisons que j'ai évoquées plus haut. Après, tant qu'à avoir les autos sous la main, on compare aussi les perfs en DA, ça ne mange pas de pain et ça ne donne que l'info que ça doit donner : la S2000 marche plus fort, ce qui est dans l'ordre des choses. Et pourtant, c'est une ph.2...
Ce que ces vidéos permettent aussi de dire, c'est que comparé à la boite d'une S2000, celle de la BRZ est très courte en 4 et 5, et qu'à côté les 2 et 3 sont plutôt longues. Dommage, cela explique en partie le déficit de performance par rapport à d'autres autos 2 litres atmo de poids et puissance équivalents.
(Modification du message : 24-05-2012, 12:28:15 par remy c.)
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asnoir
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24-05-2012, 18:48:02 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
GT86 1St EDITION
Rouge bandes noires et cours de conduite à la Sports Academy
Prix 29000 € si commandée sur le net
http://gt86.toyota.it/acquista-online/
(Modification du message : 24-05-2012, 20:38:16 par asnoir.)
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NINJA
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24-05-2012, 19:51:21 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(24-05-2012, 12:05:14)megadrep a écrit : surtout que sur la video on voie bien qu' une a le plein complet "brz" et la s2000 au 3/4, deja fause la donne.
t'est serieux??
tu crois vraiment que 15l d'essence de + dans la s2000 aurais vraiment changé la donne???
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
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takumifugiwara
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24-05-2012, 20:18:29 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
ouai en tout cas elles sont bien mimi ces 2 p'tites sportives
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Kyosuke
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24-05-2012, 21:31:45 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Sur la vidéo contre la S2000 il semblerait que ce soit une automatique
"Best Motoring 400 meter results
Honda S2000: 14.3 seconds
Toyota GT-86: 14.3 seconds (with a 6 speed manual)
The BRZ in the video is an automatic. Look at the gauge cluster, which is a lot slower than the manual."
"Why on earth did pick an automatic BRZ to go against a 6 speed manual S2000??? It is known that the automatic BRZ is more than 0.5 seconds slower than the manual.
Yes, the BRZ is automatic. Look in the gauge cluster. It displays the gear number, which is only in the automatic."
(Modification du message : 24-05-2012, 21:32:19 par Kyosuke.)
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wandering_star_90
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24-05-2012, 23:21:14 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Asnoir a raison, il y a aussi l'indication de la vitesse enclenchée pour la boite manu.
Sur l'essai de Motorsport-magazine c'est bien une boite manu car la version auto indique un "M" à coté de la vitesse enclenchée pour indiqué le mode séquentiel.
Images provenant du manuel de la BRZ:
Boite manu
Boite auto
Image provenant de la vidéo:
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
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megadrep
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25-05-2012, 07:42:29 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(24-05-2012, 21:10:07)asnoir a écrit : Dites les BRZ ont un fond plat mais qu'en est il des GT86?
Je sais que sur la gt limited ils sont d'origine, que pour les autres modeles ils font partie du pack aero, pour la france je sais pas puisque apparement le bequet serait d'origine.
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remy c
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25-05-2012, 07:52:05 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Djspark, ça roule.
(24-05-2012, 23:21:14)wandering_star_90 a écrit : Asnoir a raison, il y a aussi l'indication de la vitesse enclenchée pour la boite manu.
Sur l'essai de Motorsport-magazine c'est bien une boite manu car la version auto indique un "M" à coté de la vitesse enclenchée pour indiqué le mode séquentiel.
Ca aurait été en effet très étonnant qu'un magazine aussi sérieux se laisse aller à une telle approximation. Vive les commentaires YouTube de ceux qui parlent sans savoir !
(24-05-2012, 20:57:32)megadrep a écrit : (24-05-2012, 19:51:21)NINJA a écrit : (24-05-2012, 12:05:14)megadrep a écrit : surtout que sur la video on voie bien qu' une a le plein complet "brz" et la s2000 au 3/4, deja fause la donne.
t'est serieux??
tu crois vraiment que 15l d'essence de + dans la s2000 aurais vraiment changé la donne??? Non je voulais juste demontrais que c un comparatif fait a la con par des journaliste qui capte rien. si on veut aller plus loin il on a lui metre les primacis sur la s2000 comme ca elle reste sur place a burné pendant des plombes
Tu ne démontres rien du tout, bien au contraire : le take off de la BRZ est plus efficace que celui de la S2000, grâce à une meilleure gestion du patinage (la S2000 ne patine pas du tout, ce qui la rend moins efficace). Donc les pneus... Ensuite, c'est à la puissance que la S2000 part, au passage de la 2 notamment, et à l'allonge sur la 3.
Pour le poids, le réservoir de la S2000 est aux 3/4 d'un plein de 50 litres, avec une réserve d'environ 10 litres, ce qui donne entre 10 et 15 litres d'essence à 0.8 de densité soit... entre 8 et 12 kg. Si tu penses que c'est primordial, pense d'abord à peser les conducteurs...
Et on ne sait pas non plus quelles sont les gommes qui équipent la S2000.
(Modification du message : 25-05-2012, 08:14:59 par remy c.)
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Kyosuke
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25-05-2012, 11:48:47 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Tant qu'elle reprends mieux en bas que la S2000 c'est bon. Sinon aucun intérêt.
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remy c
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25-05-2012, 11:54:04 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(25-05-2012, 11:48:47)Kyosuke a écrit : Tant qu'elle reprends mieux en bas que la S2000 c'est bon. Sinon aucun intérêt.
Effectivement, en bas, il y a un pic de couple à partir de 2500 tr/min relevé par tous les essayeurs (très visible sur les courbes postées par Asnoir), mais du coup forcément un plateau au-delà et ce jusqu'à la puissance maximum.
Sinon, ne connaisant pas par coeur la BRZ, ce moteur a-t-il une distribution variable ? On pourrait le croire à la vue des courbes, mais si c'est le cas ça ne semble pas très agressif. Pas clair du coup j'ai un doute.
(Modification du message : 25-05-2012, 11:55:52 par remy c.)
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megadrep
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25-05-2012, 13:47:31 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(25-05-2012, 07:52:05)remy c a écrit : Djspark, ça roule.
(24-05-2012, 23:21:14)wandering_star_90 a écrit : Asnoir a raison, il y a aussi l'indication de la vitesse enclenchée pour la boite manu.
Sur l'essai de Motorsport-magazine c'est bien une boite manu car la version auto indique un "M" à coté de la vitesse enclenchée pour indiqué le mode séquentiel.
Ca aurait été en effet très étonnant qu'un magazine aussi sérieux se laisse aller à une telle approximation. Vive les commentaires YouTube de ceux qui parlent sans savoir !
(24-05-2012, 20:57:32)megadrep a écrit : (24-05-2012, 19:51:21)NINJA a écrit : (24-05-2012, 12:05:14)megadrep a écrit : surtout que sur la video on voie bien qu' une a le plein complet "brz" et la s2000 au 3/4, deja fause la donne.
t'est serieux??
tu crois vraiment que 15l d'essence de + dans la s2000 aurais vraiment changé la donne??? Non je voulais juste demontrais que c un comparatif fait a la con par des journaliste qui capte rien. si on veut aller plus loin il on a lui metre les primacis sur la s2000 comme ca elle reste sur place a burné pendant des plombes
Tu ne démontres rien du tout, bien au contraire : le take off de la BRZ est plus efficace que celui de la S2000, grâce à une meilleure gestion du patinage (la S2000 ne patine pas du tout, ce qui la rend moins efficace). Donc les pneus... Ensuite, c'est à la puissance que la S2000 part, au passage de la 2 notamment, et à l'allonge sur la 3.
Pour le poids, le réservoir de la S2000 est aux 3/4 d'un plein de 50 litres, avec une réserve d'environ 10 litres, ce qui donne entre 10 et 15 litres d'essence à 0.8 de densité soit... entre 8 et 12 kg. Si tu penses que c'est primordial, pense d'abord à peser les conducteurs...
Et on ne sait pas non plus quelles sont les gommes qui équipent la S2000.
t'as raison exuse moi ,j'ai completement oublié que sa sert a rien le poid pour une caisse, c'est pour sa que F1 pèse dix tonnes.
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megadrep
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25-05-2012, 14:34:51 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
@ remy c
je voulais juste dire, comme contre le fait, qu'il aurrai du faire le comparatif contre une autre caisse .
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remy c
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25-05-2012, 15:44:19 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(25-05-2012, 14:34:51)megadrep a écrit : @ remy c
je voulais juste dire, comme contre le fait, qu'il aurrai du faire le comparatif contre une autre caisse .
Tu as tout à fait raison : en prenant une Clio RS, un RCZ, une Civic Type R par exemple, on se retrouvait avec un comparatif direct de la meilleure accélération (couple, boîte, grip).
Mais encore une fois, cette vidéo n'est qu'une partie d'un test, donc pas forcément focalisé sur l'accélération. La MX-5, la S2000, le BRZ sont extrêmement proches dans leur concept technique, à la puissance du moteur près, et il était logique de les confronter. Après, l'accélération, principalement pour ces 3 autos, ce n'est pas ce qui importe le plus.
(Modification du message : 25-05-2012, 15:46:18 par remy c.)
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megadrep
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25-05-2012, 16:03:12 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(25-05-2012, 15:44:19)remy c a écrit : (25-05-2012, 14:34:51)megadrep a écrit : @ remy c
je voulais juste dire, comme contre le fait, qu'il aurrai du faire le comparatif contre une autre caisse .
Tu as tout à fait raison : en prenant une Clio RS, un RCZ, une Civic Type R par exemple, on se retrouvait avec un comparatif direct de la meilleure accélération (couple, boîte, grip).
Mais encore une fois, cette vidéo n'est qu'une partie d'un test, donc pas forcément focalisé sur l'accélération. La MX-5, la S2000, le BRZ sont extrêmement proches dans leur concept technique, à la puissance du moteur près, et il était logique de les confronter. Après, l'accélération, principalement pour ces 3 autos, ce n'est pas ce qui importe le plus.
ta raison, j'ai tiqué sur la video sur 400 da car la s2000 a 40 ch de+, et c'est vraie que je suis un pinailleur et quand j'ai vue les jauges de carbu suis focaliser dessus.
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gt-jerome
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26-05-2012, 11:43:49 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
bon, ce qu'il y a à retenir, la Genesis trop lourde mais plus puissante, la miata très bien sauf les suspensions trop souple, et la BRZ nikel
( la miata est vraiment joli, la Genesis je la trouve plus moche que le précédent modèle )
(Modification du message : 26-05-2012, 11:44:22 par gt-jerome.)
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