fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
|
17-05-2012, 20:43:46 -
J'aime bien aussi les versions préparées ou circuit que vous nous montrez,
c'est beau de rêver... mais déjà en avoir une stock, neuve, c'est un budget alors pour les pièces à rajouter n'en parlons plus
À ces tarifs finaux je préfère passer sur d'autres calibres d'occasion ou neufs
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Sujets : 2
|
17-05-2012, 21:19:24 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
pareil c'est bien beau de toujours vouloir plus de puissance mais quand on présente l'addition tout le monde crie au scandale
c'est pas parce qu'on dit sur un forum qu'une voiture est trop chère ou pas assez puissance qu'ils vont faire la version turbo avec +60cv au même prix
perso ya longtemps que je crois plus au père noël
pour ceux qui veulent des photos de la prépa Gazoo
http://carscoop.blogspot.com/2012/05/gaz...-gt86.html
perso suis pas fan de la face avant et de l'aileron
préfère le kit Nür
maintenant perso à ce prix j'achèterai plutôt un 370Z.....
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
(Modification du message : 22-05-2012, 21:41:55 par fbloume.)
|
|
Retourner en haut |
|
gt-jerome
Active Member
Sujets : 4
|
18-05-2012, 11:21:12 -
dj_spark a écrit :Hormis l'aileron j'aime bien voir les encadrements au niveau des sorties d'échappements.
Je connais le prix, 29900, j'attend de voir si je craque en live à la concession, plus qu'une question de semaines désormais...
j'ai bien peur que, faible comme nous sommes, en la voyant en vrai, on craque...
Moi c'est ce qui me fait peur, pour moins cher y a des autos qui peuvent provoquer autant de plaisir de conduire mais en occaz, et du coup, ce serait tellement dommage de la prendre neuve de chez neuve, à sa sortie
Seul intérêt? : l'AVOIR! se faire plaisir (aujourd'hui, c'est dur et on y pense pas toujours) et faut quand même avoir les sous sous dans la popoche...
|
|
Retourner en haut |
|
Platinum
Junior Member
Sujets : 1
|
18-05-2012, 19:20:39 -
gt-jerome a écrit :dj_spark a écrit :Hormis l'aileron j'aime bien voir les encadrements au niveau des sorties d'échappements.
Je connais le prix, 29900, j'attend de voir si je craque en live à la concession, plus qu'une question de semaines désormais...
j'ai bien peur que, faible comme nous sommes, en la voyant en vrai, on craque...
Moi c'est ce qui me fait peur, pour moins cher y a des autos qui peuvent provoquer autant de plaisir de conduire mais en occaz, et du coup, ce serait tellement dommage de la prendre neuve de chez neuve, à sa sortie
Seul intérêt? : l'AVOIR! se faire plaisir (aujourd'hui, c'est dur et on y pense pas toujours) et faut quand même avoir les sous sous dans la popoche...
l'autre gros intérêt c'est que tu es le premier a passer dessus... acheter une sportive d'occasion c'est prendre un risque, tu ne sais jamais comment l'ancien proprio l'a traité... dans son annonce il aura toujours: "toujours dormis dans un garage, toujours respecté les temps de chauffe" mon oeil ouaiii
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 439
Sujets : 38
|
20-05-2012, 15:57:15 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Bon alors qui l'essaie et quand?
Up
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
regmugen
Active Member
Sujets : 10
|
20-05-2012, 16:38:05 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Moi c'est ce qui me fou un peu les chocottes aussi, je me tatte pour acheter neuf, pas la 86 mais un CRZ, neuf ou 10.000km par la ......le rodage est quand meme vachement important, et quand une personne achete neuf tout en sachant qu'il y aura revente dans 15 ou 20.000km ca m'etonnerais que le moteur soit bichonné....que de doute ^^.
(Modification du message : 20-05-2012, 16:39:56 par regmugen.)
|
|
Retourner en haut |
|
asnoir
Active Member
|
20-05-2012, 17:43:37 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Salut !
Les 24 H du Nürburgring viennent de se terminer. Et bien c'est pas mal pour les Toyota GT86.
Gazoo Racing 46e 129T et 65e 125T
Swiss Team 78e 119T
La seconde voiture du Swiss Team a du avoir un gros soucis parce qu'elle n'a fait que 11 tours. Soit casse soit accident. Je suis heureux c'est un crash! Ce n'est pas la mécanique qui est en cause!!!
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=R3KMLrj1KgY]
Elle est craquante en robe jaune !
(Modification du message : 20-05-2012, 19:03:15 par asnoir.)
|
|
Retourner en haut |
|
asnoir
Active Member
|
20-05-2012, 23:21:53 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Moi si je la prends ce sera neuve sinon rien. Car étant donné le type de véhicule. C'est une voiture qui va être maltraitée comme les subaru.
Moi je préfère avoir une voiture sortant du garage et l'apprivoiser petit à petit. Tout en sachant que l'embrayage n'a pas été fumé et le moteur mal employer. Temps de chauffe moins important que sur un moteur turbo mais quand même si je la prend neuve c'est pour la garder des années.
(Modification du message : 20-05-2012, 23:22:17 par asnoir.)
|
|
Retourner en haut |
|
gt-jerome
Active Member
|
21-05-2012, 11:05:11 - RE:
(18-05-2012, 19:20:39)Platinum a écrit : l'autre gros intérêt c'est que tu es le premier a passer dessus... acheter une sportive d'occasion c'est prendre un risque, tu ne sais jamais comment l'ancien proprio l'a traité... dans son annonce il aura toujours: "toujours dormis dans un garage, toujours respecté les temps de chauffe" mon oeil ouaiii
je suis d'accord, justement, moi je me méfie des gens qui écrive ça plutot que celui qui écrit rien
Ensuite, pour vérifier l'auto, j'ai pas mal d'amis qui s'y connaisse très bien, qui pourront peut etre capter quelque chose que j'aurais zappé
Une voiture neuve, ca coute trop cher pour pas grand chose (à part comme tu dis pour être sur à 100% de son historique, mais l'occaz c'est ça, faut voir un peu le vendeur, la mentalité, le questionner, enfin voilà)
et puis, une auto qui n'a pas trop de bornes et ou le mec est pas débile, ça tient aussi, c'est pas non plus une supersportive hyper délicate... Ma civic j'ai tappé dedans des les premiers kilomètres là ou tout le monde me disait "oula, moi je dépasse pas les 2000 tr/min pdt les 2000 premier km, les 3000 tr pdt les 3000 suivant, etc... et autres conneries...)
Une auto, elle est exploitable dès le début (pas libéré mais bon) tant que les temps de chauffe sont respectée, et meme moi sans respecter les temps de chauffe (insertion periph en allant bosser le matin) ben l'auto tiens largement le coup niveau moteur!
Si l'auto, à 15/20.000 km est deja morte parce que le mec l'a un peu solicité, c'est qu'elle est deja pas top... donc aucun interet une sportive qui encaisse pas, moi il me faut une caisse qui vive, pas une caisse ou faut faire gaffe pour pas aller passer sa vie au garage (ou chez une concession foireuse au cas ou elle est neuve, qui vous casse les couilles pour changer 3 bouts de pieces sous garantie alors que vous etes dans votre droit!)
Sinon, très joli en jaune!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Toijt'aimepasbeaucoup
Active Member
03 - Allier France Messages : 122
Sujets : 2
|
21-05-2012, 11:21:40 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Ouais bah un conseil, n'achète jamais une caisse avec un turbo un peu fragile (Impreza , RX7,...) Parce que 20000km après, tu peux être sur de passer le moteur à travers.
Les sportives, ça ce respecte. Alors je sais pas si de nos jours on est capable de taper dans une caisse sans le moindre rodage, et si le temps de chauffe signifie juste préchauffer un gros diesel, mais ce qui est sur, c'est qu'une "vielle" sportive ne supportera pas bien longtemps un traitement comme celui-là.
Y'a des gros inconvénients avec ces caisses là, mais il faut les respecter: Petit temps de ralenti, trs/min faibles pendant quelques kilomètres et bien laisser la titine se reposer (une fois garée) avant de couper le contact.
Après, mes infos ne concernent pas tout le monde, j'ai jamais eu une caisse plus récente que 2002...
Moi, j'parle jamais de mes perfs, sinon j'me fais traiter de troll
|
|
Retourner en haut |
|
Nos1985
Active Member
02 - Aisne France Messages : 958
Sujets : 13
|
21-05-2012, 14:54:34 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(20-05-2012, 23:21:53)asnoir a écrit : Temps de chauffe moins important que sur un moteur turbo mais quand
je reste septique sur le temps de chauffe je parierais même que le moteur turbo chauffe plus vite dans mon cas ( turbo contre le parefeu ... )
c'est le turbo en lui même qui est fragile si l'huile n'est pas a température .
(21-05-2012, 11:21:40)Toijtaimepasbeaucoup a écrit : Y'a des gros inconvénients avec ces caisses là, mais il faut les respecter: Petit temps de ralenti, trs/min faibles pendant quelques kilomètres et bien laisser la titine se reposer (une fois garée) avant de couper le contact.
je sais pas si je comprend bien ce que tu veux dire ou si on est sur la même longueur d'onde et que j'interprète mal .
mais si tu viens d'en mettre plein la tronche a la bagnole c'est pas d'attendre 5 minutes une fois garé que ca vas refroidir beaucoup ...
les mec qui utilise un turbo timer souvent j'ai l'impression que c'est plus de la branlette qu'autre chose pour avoir bonne conscience .
c'est bien avant sur la route qu'on la fait refroidir , c'est pas pour rien que les mec qui font de la piste font des tours de refroidissement turbo ou pas...
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 027
Sujets : 22
|
21-05-2012, 18:32:06 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
Disons que ça peut aider de laisser tourner à vide, ça refroidit le turbo et peut éviter à l'huile de cockéfier sur l'arbre.
Ca marche assez bien sur les silvia qui ont un ventilo sur visco qui tourne en permanence, mais sur un bloc transversal ça risque aussi de le faire surchauffer à l'arrêt donc pas sûr que le remède soit pas pire que le mal.
Je sais que sur la s13, j'en monterai pas, j'ai bien vu sur la s14 que ça servait à rien. Je préfère toujours faire les derniers km (voir tout le trajet ) en roulant soft, ça suffit.
Comme tu dis, c'est surtout pour avoir bonne conscience.
Pour la piste, par contre, je pense que les derniers tours sont aussi pour faire refroidir les freins.
|
|
Retourner en haut |
|
gt-jerome
Active Member
|
21-05-2012, 22:12:58 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
pour rassurer tout le monde et vous permettre de dormir sur vos 2 oreilles, j'ai jamais eu d'auto à moteur turbo Mais oui, j'ai entendu l'histoire des Impreza qu'il faut laisser un peu tourner après avoir taper dedans... je veux bien comprendre pour des moteurs pointus ou turbo, mais pour une auto atmo de faible puissance, ça paaaaaasse
Ma civic, c'est un ptit 1.8L dedans, ça fait 90.000 km que je démarre, je roule, j'arsouille, je coupe le moteur après arsouille, et tout roule (savent faire des moteurs Honda ) mais sur une auto très puissante, c'est probablement plus délicat. Ensuite, sur de l'allemande, je suis sur qu'on peut y aller tranquille
Enfin bref, je pense que la GT86 est loin d'être une auto qui demande un soin enorme, 2.0L atmo. Sans pour auto faire n'importe quoi et taper à froid à tout va, mais quelque fois, où c'est nécessaire, ça passe
(21-05-2012, 14:34:36)Shavo26 a écrit : Un p'tit reportage de la BRZ sur la route Napoléon, avec un jolie vidéo :
http://www.caranddriver.com/reviews/2013...gle+Reader
oh! les enfoiros! reportage en France : ils nous mettent une vieille ziq accordéon... -_-
(Modification du message : 21-05-2012, 22:14:56 par gt-jerome.)
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
|
23-05-2012, 11:11:17 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
|
23-05-2012, 15:44:20 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(23-05-2012, 12:58:53)dj_spark a écrit : ça devait démontrer quoi ? Que 2 voitures de mêmes poids mais avec 40ch de différence ne roule pas pareil ??? Oui ça on savait déjà... XPDR
je prêche dans aucune paroisse, je trouvais la comparaison intéressante, pour importe celle qui a la "plus grosse"
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
|
23-05-2012, 17:18:35 - RE: Toyota GT-86 / Subaru BRZ ... bientôt en France !!
(23-05-2012, 16:24:04)dj_spark a écrit : C'est pas toi que j'accuse, mais le journaleux qui a eut cette brillante idée !!!
J'aurais plutôt choisi une voiture avec un RPP similaire et un 2L atmo (japonaise ou pas).
Une comparaison avec une Clio 3 RS ou un RCZ serait en effet plus réaliste.
Le magazine propose en fait un comparatif un peu maladroit S2000/MX5/BRZ.
|
|
Retourner en haut |
|
|