wandering_star_90
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GT86 & Honda Jazz GE6
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12-04-2012, 15:55:18 -
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
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frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
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12-04-2012, 16:14:36 -
Vivement 2015-2016 que je puisse m'en acheter une d'occase
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
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megadrep
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12-04-2012, 17:32:54 -
help
voila j ai un problemme avec la correspondance des pneus d'origine.
TRD monte du 225/40/18 (+1.9%), alors que sous notre belle contrée la
correspondance à +1.9% est interdite le maxi c'est +1.5%.
capte plus rien, qui a raison le fabriquant ou le pays de circulations
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leef
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12-04-2012, 17:33:42 -
dj_spark a écrit :Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte du prix finale de la voiture ainsi équipée.
30000 de voiture
3000 à 5000 de kit
1000 de suspat
1000 de roulettes
à ce prix là il y a déjà des propulsions plus que sympa en occasion...
C'est joli, agressif, tout ce que vous voulez mais vu les prestations de la motorisation, la conso va grimper et ça n'avancera pas d'avantage.
C'est sûr qu'avec du 19" déja lool faut oublier les perfs ... ensuite bon la seule différences avec une caisse d'occase c'est que au départ tu paye 30K ...parce que tu tchek une Z d'occaz et selon les gouts de chacun ça fait aussi :
kit
Suspat'
Roulettes
Bon après c'est pas tous les proprio de BRZ/86 qui vont équippés leur caisses mais c'est vrai que ça fait assez chère mais bon ...!!
J'menfou le temps que j'en possède une les prix de la caisse et des pièces auront baissés loool .. (enfin j'espère :P )
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megadrep
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12-04-2012, 17:44:10 -
Je vien de faire vite un comparatif entre du 215/40/18 ok correspondence et du 225/40/18 normalement pas bon ,et bien le meme gommar coute 30 de plus en 215. dite moi que je me trompe est que la tolérance est à +2% svp :amen:
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asnoir
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13-04-2012, 01:10:00 -
Je suis tombé sur un article de carmagazine.co.uk. Je n'ai pas bien compris ce qui y est dit. Si quelqu'un peut m'aider merci.
So are the Subaru BRZ and Toyota GT86 twins sliding pros?
Heres the rub: the BRZ/GT86 isnt very sideways. Yes, if you pull the handbrake or give it a big Scandinavian Flick on the track the thing will adopt the kind of angles usually fleetingly glimpsed by WRC spectators just before Jari-Matti Latvala plummets off a cliff face, but then so would a Kia Picanto.
The BRZ/GT86 is a brilliant thing to drive, but it has very little power, which means you need to drive it absolutely flat out and throw it around in a way thats often impossible out on the road, simply because you cant see whats coming round the next bend and therefore cant commit to the accelerator just like that old AE86. Ironically, it actually takes a whole heap of skill and years of experience to unlock the potential of a car that weve been told is perfect for rear-drive novices.
So heres whats going to happen: said hot hatchers will pick the car up from the dealership, turn all the traction control off and go for a blast. Theyll drive it as hard as they dare, swinging it through corners and stamping on the gas, chucking it into hairpins and willfully trying to unsettle the rear, and all the while traction will be total. And you know what, not one of those drivers will say anything about it, because theyll be too scared to be the limp-wristed bloke that cant even drift what theyve been told is the most driftable car in decades.
Great car, that BRZ/GT86, and its a safe way to learn the basics of rear-wheel drive, but be warned: it wont turn you into an overnight drift sensation.
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folken
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13-04-2012, 12:09:59 -
En gros, il dit que ça drifte comme une kia picanto (texto)
Ce qui est pas forcément plus mal.
Et qu'elle est sous motorisée aussi, donc qu'il faut tout le temps tirer dedans pour en tirer le maximum - et que ce ne sera possible que sur piste, parce que sur route ouverte il peut y avoir des gens venant d'en face.
Et qu'il faudra des années et un haut niveau de pilotage pour l'exploiter à fond, ce qui contraste avec ce qu'on leur a dit "une propu destinée au novice".
Et queffectivement, c'est pas une caisse pour wanabee drifters.
Parce qu'elle réclamerait de grosses compétences pour la faire glisser, et que l'immense majorité des conducteurs se fera trop peur avant d'arriver au niveau pour (ou version condensée : SK_Flowne a assez bien résumé la chose).
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leef
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13-04-2012, 12:19:56 -
Concernant la BRZ il y a un rapport d'un journal Japonais qui explique que Subaru subit un nombre de demandes écrasants, et à cause de cela, les livraisons pour le marché japonais sera poussé à Janvier 2013.
L'usine de Gunma est incapable de faire face à la production nécessaire pour maintenir les livraisons (qui sont déjà quatre fois le montant que Fuji Heavy Industries avait prévu) sur le calendrier.
A peu près une production mondiale d'environ 100K pour la fin de l'année. (perso je doute qu'ils puissent en faire autant avant la fin de l'année)
Concernant la FR-S/GT-86, elle est également en très forte demande aussi et on ne sait pas encore comment cela va affecter les livraisons des autres marchés, y compris États-Unis et au Canada, mais normalement les pays autres que le Japon ne devront pas être plus retardé, je pense à cause du marché "étranger" plus important pour le commerce.
Sur certains forum US la plupart des gars se réjouissent de ça parce que jusqu'à maintenant la plupart des constructeurs pensaient que plus personnes ne voulaient de voitures sportives, que c'est un petit marché de niche ...doù peut-être la sous-estimation de Sub/Toy et j'espère que si ils en vendent pas mal ça fera les autres constructeurs penser à faire des modèles concurrents ( Nissan avec le projet de 370Z en plus petite version ou New 200SX, Honda avec leur mini-NSX ...). Ce qui serait pas plus mal pour nous .. plus de concurrents, plus de choix, et peut-être des prix sympa ... !! C'est surtout chez Honda ou j'espere qu'ils se bougeront et feront quelque chose d'aussi sympa que la Hachi-Roku (86)
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Glurk
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Toyota GR86 / Lotus Elise
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13-04-2012, 13:26:41 -
leef a écrit :C'est surtout chez Honda ou j'espere qu'ils se bougeront et feront quelque chose d'aussi sympa que la Hachi-Roku (86)
ça c'est loin d'être gagné§
enfin au sens où on aura dans le meilleurs des cas une remplaçante de la CTR en sportive "abordable" et traction donc...
le petit coupé propulsion sport Honda neuf, vous pouvez toujours l'attendre un bout de temps... car la remplaçante à la S2000 n'est pas prête de voir le jour et la NSX.... bah, maxi prix quoi.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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dj_spark
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13-04-2012, 14:04:59 -
Je pense que Honda à voulu se mettre à l'abris rapidement en étant moins hétérogène sur des niches et moins radicale dans ces dites niches.
La santé financière est peut être là, apparement ça se vends toujours bien Honda mais j'ai l'impression qu'en terme d'image/aura, on est retombé dans les années 80 cad que maintenant Honda est au niveau de Kia, Hyundaï et autres dans l'esprit des gens : "une bridée de plus" et je ne parle même pas de Mistubischi (ils existent toujours ?).
Nissan a su faire du renouveau avec les 350/370Z/GTR, Subaru qui avait mal amorcé la reconversion en "type euro" reviens timidement et Toyota/Lexus qui est déjà installé dans tous les segments du marché se permet d'expérimenter pour notre plus grand bonheur.
Il est évident qu'un succès commercial va faire de l'oeil à tout le monde et que les autres voudront leur part du gateau.
Là où je reste sceptique c'est sur la riposte probable de Honda : en ont-ils les moyens ? j'en doute. Aucune plateforme, aucune donneuse d'organe, ça voudrait dire partir de rien : archi méga couteux et over risqué actuellement. Ce serais un coup à mettre ses couilles sur la planche à découper à coté de la hachette.
La preuve c'est bien que Sub et Toy ce soient associés pour nous pondre ça.
Le seul espoir d'alternative viendrais de Nissan je pense mais d'ici là Toy/Sub ce seront bien gavés.
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megadrep
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13-04-2012, 18:38:48 -
Nos1985 a écrit :megadrep a écrit :Je vien de faire vite un comparatif entre du 215/40/18 ok correspondence et du 225/40/18 normalement pas bon ,et bien le meme gommar coute 30 de plus en 215. dite moi que je me trompe est que la tolérance est à +2% svp :amen:
ca passe pas sauf si il te propose le 225 40 18" d'origine , si c'est de la monte usine ils peuvent rien dire au CT ou en cas de pépin du moment que tu respecte les montes origine , la megane 2 rs a ces deux taille d'origine par exemple
et puis bon en 17" ca vas c'est une taille correct rependue, il y a beaucoup de pneus très haut de gamme routier sportif.
justement c'est ça le blême c pas la monte d'origine, c'est celle de TRD.
Hors Topic desolé, pour info NISSAN pour l' achat d'une 350z , reprend votre caisse prix argus - 1500E de frais proffesoinnel - encore la remise a niveau - le kilomettrage exedentaire, apres tous ça levées il rajoute sur le prix de reprise de la caisse +5000.
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megadrep
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13-04-2012, 20:54:17 -
asnoir a écrit :Merci à vous tous pour les traductions. C'est bien ce que je craignais! Toutes les vidéos de la 86 sont réalisés par des pilotes automobiles. Il faudrait que des particuliers qui passent d'une traction à cette propulsion nous remontent ce qu'ils en pensent. C'est sûr que si on fait son kéké sur la route et qu'on ne maîtrise pas la conduite d'une propulsion alors bon nombre de 86 vont finir dans le décor! Alors prudence au début!!!
Dites une question idiote. Peut-on chausser la 86 avec des 195 et non 215. Je me rappelle la sierra cosworth 2rm tenait super bien le pavé en 195 avec amortisseurs koni; et que dire de l'Integra Type R DC1.
je vient de faire un conparatif sur pneu online , le 195 passe pas .
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asnoir
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13-04-2012, 21:12:03 -
Brief beakdown of Toyota 86 rally car details:
The Gazoo Racing / LUCK rally Toyota 86 project car was done in last two months. So there is little shakedown and practice done. The driver Katsuhiko Tsutsui said the car is only 60% complete of what it should be.
Understand that this rally class is restricted to stock power, so nothing can be done to engine except the exhaust center pipe which is swapped.
Engine oil is Fortec 0w40, transmission oil 75w140, differential oil is unbeatable 75w250 by ATS.
Okuyama did the roll cage (custom)
Brembo front brake kit (custom) with Endless pads.
Recaro carbon seats with TAKATA belts.
Suspension is LUCK el Sport base with modified Bilstein shocks and Eibach springs. Spring rates are 9kg/mm front and 6kg/mm rear.
BBS forged wheels wearing Dunlop Direzza 03G tires.
Momo steering wheel, Monit Japan data
Voltex Racing big wing.
Katsuhiko Tsutsui admitted that the car is not so powerful as his S2k he was driving previously, but 86 is better in the corners and the balance feels much better because of the low center of gravity provided by the boxer engine. Also the Torque on lower RPMs is exceptionally good. He also hopes that some day half of the rally cars entrants will drive the 86 / ZN6.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=bxy_2jLBwzA]
On voit sur la vidéo qu'ils ont changé l'embrayage pour un ATS%ACROSS
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folken
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13-04-2012, 21:26:45 -
Jocky a écrit :Pas d'accord avec les sorties de routes ...
Ce que le texte anglais dit et que SK a résumé dans sa traduction, c'est que la 86 est (trop?) "sage" comme propulsion.
Pour la mettre de travers, il faut vraiment y aller comme un bourrin :roll:. Yep, d'après le texte en anglais le gars avait l'air de penser qu'un conducteur lambda n'arrivera pas à la mettre en travers et encore moins à entretenir une glisse (sauf en tirant le frein à main ... mais une kia picanto en fera autant).
Donc elle devrait être plutôt prévenante et se remettre droit si celui derrière le volant panique.
Par contre, il avait aussi l'air de penser que pour l'exploiter à fond, ce sera très difficile (surtout sur route ouverte):
- parce que le conducteur lambda en sera pas capable.
- et parce qu'il faudra la jeter dans le virage d'une façon où si quelqu'un vient en face, c'est l'accident assuré.
Et que pour celui qui veut juste s'amuser à drifter avec, c'est pas du tout la bonne voiture.
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stig
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13-04-2012, 21:42:10 -
C'est un "stop maitre cylindre". Chez Cusco il y en a beaucoup de barre avant vendu avec ce systéme, mais il s'adapte sur voiture RHD. Concretement grace à ça, lorsque tu appuie sur la pédale de freins, ton maitre cylindre et maintenu constament(force d'opposition). Ainsi tu posséde un bon feeling de freinage. C'est un accessoire non negligable quand on fait du circuit.
"If you can see the tree you are about to hit, it is called 'understeering'. If you can only hear and feel it, it was 'oversteering'."
Walter Röhrl
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Kojirô
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13-04-2012, 23:01:07 -
Citation :Là où je reste sceptique c'est sur la riposte probable de Honda : en ont-ils les moyens ? j'en doute. Aucune plateforme, aucune donneuse d'organe, ça voudrait dire partir de rien
Ils ont deja une CTR Mugen de 260 cv, une CRZ Mugen de 200 cv mais ils n'importent pas leurs bestiaules, la NSX 2 arrive en 2015, avec 480 cv dont 100 electrique, le EV sport (nouvelle Beat) qui sera équipé du moteur du CRZ ou d'un moteur electrique et la CTR 9g pour l'Europe a été confirmée.
Aux USA Honda a la CIvic SI avec un K24 de 200 cv, une Accord coupé V6 VTEC de 270cv, Acura a des V6 VTEC de 200 a 300 cv, un 2.3 VTEC turbo de 240, les systemes 4wd, la nouvelle RLX arrive avec un hybride de 370 cv qui servira de base à la nouvelle NSX, qui par ailleurs possede un revolutionnaire système de 4 roues motrices, nouvelle boite double embrayage ... Honda est la et prépare l'avenir mais c'est vrai pour le moment ici y a rien
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fbloume
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14-04-2012, 00:18:24 -
pour ceux qui veulent s'entrainer à équiper tunning
ou pour ceux qui veulent l'attendre d'occaz dans 10ans pour la payer moins cher
un GT-86 a fabriquer vous même offert par toyota
cliquez sur l'image pour telecharger le pdf
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
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dj_spark
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14-04-2012, 12:55:54 -
Kojirô a écrit :Ils ont deja une CTR Mugen de 260 cv, une CRZ Mugen de 200 cv mais ils n'importent pas leurs bestiaules Tu es certain de rentrer dans un Honda (même au Japon) et de ressortir avec ça ?
J'ai de gros doutes, beaucoup de trucs de chez Mugen sont désormais des showcars en oneoff, donc les pièces ne sont même pas dispos, ça sert juste à faire vendre des ailerons, des jantes et des chaussettes.
, Citation :la NSX 2 arrive en 2015, avec 480 cv dont 100 electrique
Non confirmé officiellement me semble-t-il et depuis le temps qu'on en parle ça commence à faire beaucoup de retard, donc on voit bien que ça coince.
, Citation :le EV sport (nouvelle Beat) qui sera équipé du moteur du CRZ ou d'un moteur electrique et la CTR 9g pour l'Europe a été confirmée.
Moteur de CRZ ou moteur électrique on est loin du compte pour un ex-motoriste de renom.
CTR 9G : comme l'EP3 et sa filiation de l'espace. Mouais, c'est mignon, ça bouscule pas la concurrence européenne à la différence de la GT86 qui peut se le permettre car dans une niche bcp plus porteuse : la preuve est bien l'intérêt qu'elle suscite.
Citation :Aux USA Honda a la CIvic SI avec un K24 de 200 cv, une Accord coupé V6 VTEC de 270cv, Acura a des V6 VTEC de 200 a 300 cv, un 2.3 VTEC turbo de 240, les systemes 4wd, la nouvelle RLX arrive avec un hybride de 370 cv qui servira de base à la nouvelle NSX, qui par ailleurs possede un revolutionnaire système de 4 roues motrices, nouvelle boite double embrayage ... Honda est la et prépare l'avenir mais c'est vrai pour le moment ici y a rien
Je dois être trop déconnecté de Honda, car j'ignorais tous ces trucs mais pour l'instant tout ce que tu m'a décris reste encore (et toujours) dans la pérénisation des gammes existantes, rien de revolutionnaire, de nouveau, de bandant.
Espérons que ça finira par donner quelque chose mais pour l'instant, ils n'ont pas l'air trop concerné et/ou sensibilisé à la chose.
Toyota fai(sai)t exactement pareil depuis quelques temps, mais là ils ont finit par se réveiller. :roll:
Pour ma défense, je rajouterais que depuis l'époque de la création de l'EP3, et la non importation de la DC5, puis celle de la FN2 sedan/ferio (oublié le code exact) j'ai été radicalement dégouté de la politique Honda donc j'ai laché l'affaire (où comment réussir à perdre un client/fan/taliban de Honda). Pourtant j'étais prêt à acheter et en neuf de surcroit !!!
Je veux bien re-roulé en Jap mais Honda ne me donne pas la sensation que ce sera possible prochainement. Je pense que le prochain à dégainer ça va être Nissan, malgré la "francisation" de la marque, eux au moins, ils font des trucs.
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