dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
|
15-04-2012, 16:27:08 -
J'avais commencé à faire un roman pour te répondre mais je vais allé directement à la fin histoire de ne pas emmerder d'avantage de personnes dans ce post :
Kojirô a écrit :Apres c'est clair que si tu recherches une propulsion la c'est raté il n'y en aura plus jamais, Honda ne crééra pas de plate forme que pour un modele de niche, comme ce fut le cas avec la S2000. Tout sera rationalisé mais c'est aussi un peu le prix à payer pour rester indépendant. Je te rappel que nous sommes dans un post consacré à une propulsion, légère, facile, presque pas cher.
Bien que tu sois en désaccord avec tout mes arguments, la conclusion est néanmoins la même : Honda ne fera pas par manque de volonté et de moyens (création d'une nouvelle plateforme). Ils ont d'autres plans/projets/ambitions, tant mieux pour eux.
|
|
Retourner en haut |
|
fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 246
Sujets : 35
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Sujets : 2
|
15-04-2012, 20:00:21 -
me suis amusé à traduire la page des équipement de différentes finitions (et oui je me fais chier )
dans la GT Limited, qui sera donc dispo chez nous, il est stipulé "plaquettes de frein sport" qui n'apparaissent pas sur les autres finitions alors que frein à disques ventilés l'est pour toutes
jusqu'à maintenant je n'avais pas noté cette différence...
par contre sur les articles on pouvait lire que l'intérieur alcantara et le GPS sont en option alors que sur la version limited c'est de série
ca serait vraiment bien qu'on ai les annonces et les sites officiels en europe
edit:je sais pas si quelqu'un l'avait vu ou dit mais le site anglais de Toyota contient une partie dédiée au GT-86
http://www.toyota.co.uk/cgi-bin/toyota/b...86-landing
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
asnoir
Active Member
Sujets : 1
|
15-04-2012, 21:15:02 -
Sur la version RC la plus dépouillée il y a des freins à disques ventilés à l'avant et des disques à l'arrière. Alors que sur la GT et GT limited les freins sont ventilés sur les 4 roues.
Je n'ai jamais vu des plaquettes sports sur les forum. Est ce le pédalier en alu sur les versions GT et Limited?
http://toyota.jp/86/001_p_001/spec/equip...index.html
Je suis dégouté seul la couleur rouge est de série. Toutes les autres couleurs c'est entre 780 pour le blanc nacré et 550 pour le dark grey !!!!
Donc je prendrai une rouge !!! Car la carte grise me coûtera dans les 1200 à cause du malus écologique !
Pourquoi ils n'ont pas le blanc mat
|
|
Retourner en haut |
|
Kojirô
Active Member
|
15-04-2012, 21:30:00 -
Je suis désolé de revenir avec ça mais y a un souci, un manque de chevaux ou une anomalie mais quand je lis ça:
(pour rappel 200 cv pour 1200 kg soit un RPP de 6)
0 a 100 en 7.6 ou 8.2 en boite auto .....
Renault Clio RS 203 cv pour 1240 kg
0 a 100 en 6.9
Scirocco TSI DSG 6 200 cv pour 1250 kg
0 a 100 en 6.5 sec
Peugeot RCZ THP 200 cv pour 1298 kg
0 a 100 en 7.3 sec
Audi TT TSI 200 cv pour 1260 kg
0 a 100 en 6.8 sec
Je vais commencer à croire les mauvaises langues, il manque des chevaux, ce foutage de gueule pour le prix demandé, la concurrence Allemande lui met 2 sec quasiment en boite auto !
On peut me poster des courbes ça change rien, ce moteur est amorphe, le RPP ultra favorable s'en trouve inutile, c'est franchement décevant et ça démontre un package technologique has been, même Renault fait mieux en atmo ...
Quand au turbo ça a l'avantage de prendre facilement 40 ou 50 cv.
Nan désolé auto amusante et jolie mais perfs décevantes et limites ridicules.
|
|
Retourner en haut |
|
Angel
Senior Member
NOOB HUNTER
78 - Yvelines France Messages : 2 012
Sujets : 50
|
15-04-2012, 21:37:05 -
Kojirô a écrit :Je suis désolé de revenir avec ça mais y a un souci, un manque de chevaux ou une anomalie mais quand je lis ça:
(pour rappel 200 cv pour 1200 kg soit un RPP de 6)
0 a 100 en 7.6 ou 8.2 en boite auto .....
Renault Clio RS 203 cv pour 1240 kg
0 a 100 en 6.9
Scirocco TSI DSG 6 200 cv pour 1250 kg
0 a 100 en 6.5 sec
Peugeot RCZ THP 200 cv pour 1298 kg
0 a 100 en 7.3 sec
Audi TT TSI 200 cv pour 1260 kg
0 a 100 en 6.8 sec
Je vais commencer à croire les mauvaises langues, il manque des chevaux, ce foutage de gueule pour le prix demandé, la concurrence Allemande lui met 2 sec quasiment en boite auto !
On peut me poster des courbes ça change rien, ce moteur est amorphe, le RPP ultra favorable s'en trouve inutile, c'est franchement décevant et ça démontre un package technologique has been, même Renault fait mieux en atmo ...
Quand au turbo ça a l'avantage de prendre facilement 40 ou 50 cv.
Nan désolé auto amusante et jolie mais perfs décevantes et limites ridicules.
en fait, t'as juste carrément rien compris a la philosophie de la voiture quoi
si tu veux faire un concours de pipiloin, c'est sur que c'est pas la bonne bagnole :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Kojirô
Active Member
|
15-04-2012, 21:48:29 -
Moi j'appelle ça un petard mouillé, ce que vous comprennez pas et que comprennent pas les asiatiques c'est qu'ici en Europe on compare tout et on en veut pour notre argent, la GT86 part avec un enorme handicap avec ce moteur, que ce soit en perfs, conso et couple, l'acheteur va logiquement se tourner ailleurs, d'autant plus que la boite auto semble loin de la DSG VAG ...
C'est comme le Veloster Turbo, voiture attrayant dans ses specs US, mais ils ont déconnés, ils ont enlevés 18 cv pour avoir finalement une caisse qui accelere a peine mieux que la lente version atmo, ils pensent qu'on va acheter leurs autos juste pour la ligne? Non on compare Hyundai a chié dans la colle, 1.6 T on attend mini 200 cv et la paf raté ça fera un bide, tout comme ce GT86, seule une version turbo sauvera cette auto les atmos les Européens n'en veulent plus et surtout ils veulent le meilleur au même prix.
Toyota va encore se planter ici et ça me fout les boules, car apres l'echec du CRZ, le machin sous motorisé et cher mais que Honda s'auto persuade que ça suffit, des tentatives ratées de Nissan (vous voyez beaucoup de 370z a coté des Audi TT?) des Genesis (vous en voyez?) du Veloster sous motorisé et version turbo bridée qui vaut rien et bien ça va encore plus décourager les Japs a continuer d'importer des sportives et quand dans 5 ans on n'aura que le choix VAG, Ford ou Renault on se rappellera que les Asiatiques ont chiés dans la colle et que les années 90 ou leur offres etait compétitive et bel et bien révolu.
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
|
15-04-2012, 21:54:13 -
encore l'argument conso ou nombre de chevaux je veux bien mais je connais personne qui achète une bagnole sur la base du temps sur un 0à100 ou un 400DA faut pas abuser non plus
pour le reste pas envi de me répéter
de toute façon je me ferai mon idée en l'essayant et si elle me convient pas ca sera un 370Z (j'en ai dailleurs vu un pas mal sur le bon coin )
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
asnoir
Active Member
Sujets : 1
|
15-04-2012, 23:28:55 -
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=HmscSzFurwg]
Une voiture pour les fans de vitesse !!!!!!
Une voiture qui ressort plus vite dans les virages que les motos!
680 whp 975 kg
Soit un ratio poids puissance inimaginable 1.41 kg/hp
Lotus exige 1.8 avec un turbo ou supercharger façon groupe B des années 80 en rallye. Pas de lag. Puissance contrôlable car arrivant progressivement.
Un must have !
Sinon d'après ce que je comprends le moteur fonctionne avec un mélange spécial (essence + isopropyl alcool) provenant du groupe B.
|
|
Retourner en haut |
|
wandering_star_90
Active Member
GT86 & Honda Jazz GE6
90 - Territoire de Belfort France Messages : 490
Sujets : 5
|
16-04-2012, 00:03:53 -
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
|
16-04-2012, 01:43:31 -
Kojirô a écrit :Moi j'appelle ça un petard mouillé, ce que vous comprennez pas et que comprennent pas les asiatiques c'est qu'ici en Europe on compare tout et on en veut pour notre argent, la GT86 part avec un enorme handicap avec ce moteur, que ce soit en perfs, conso et couple, l'acheteur va logiquement se tourner ailleurs, d'autant plus que la boite auto semble loin de la DSG VAG ... L'architecture boxer y est pour bcp je pense. Fallait faire un choix entre un moteur qui watt et un moteur placé bas tout en gardant lhomogénéité de la voiture. Le bus du jeux n'est pas de déborder le châssis.
Citation :Toyota va encore se planter ici et ça me fout les boules, car apres l'echec du CRZ, le machin sous motorisé et cher mais que Honda s'auto persuade que ça suffit, des tentatives ratées de Nissan (vous voyez beaucoup de 370z a coté des Audi TT?)
Là on est dans du statutaire, c'est l'image du véhicule qui parle pas vraiment ses capacités réelles ou supposé. Tous les papiers sur la 370Z sont élogieux même si elle est moins efficace qu'un TTRS, elle est plus fun et plus vivante les tentatives de Nissan sont loin d'être ratés et c'est déjà mieux que honda
[quote]quand dans 5 ans on n'aura que le choix VAG, Ford ou Renault on se rappellera que les Asiatiques ont chiés dans la colle et que les années 90 ou leur offres etait compétitive et bel et bien révolu.
Ca fait déjà 2 ou 3 ans que c'est le cas puisque je n'ai eu le choix qu'entre une Focus RS, une Megane3 RS, du VAG et une Mazda 3 MPS. :roll:: (toyota, honda, nissan, sub ?)
J'ai connu une Exige de rallye qui faisait 830Kg pour 320ch et c'était déjà très impressionnant car très difficile de la maintenir sur la route, et puis on dépasse déjà largement le budget qu'on pourrait mettre dans une GT86
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopi...7ca8a1c1a9
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
|
16-04-2012, 10:10:23 -
Angel a écrit :Ce topic part en sucette complet...
tout à fait.
Merci de revenir sur le sujet sinon avertissement + nettoyage.
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
|