Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

7.72/10 (14 vote(s))
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
Jayxee Hors ligne
Active Member

Sujets : 3
01-07-2011, 09:01:56   -    
leef a écrit :Heu je m'y connais pas trop ...mais la boite automatic a palette (TIPTRONIC) est pas censé être plus rapide qu'une boîte manuelle .. Confused: Faudrais m'éclairer la dessus .. :ange:

En tout cas si c'est vraiment la gueule qu'elle a ...quoi qu'elle soit moins agressive que le concept Scion Evil elle est assez sexy quand même ...j'ACHETE lol !! allez Toyota t'ain plus de photoooo !!

Tout dépend de la boite, et c'est pas les palettes qui font la boite Wink

Tiptronic d'aileur c'est une boite Porsche, comme la DSG est une boite VW etc...
Après, si leur boite auto est un vieux truc avec un convertisseur mou du genou, c'est clair que même avec des palettes la boite va bouffer toute la puissance en accel et on aura droit à des conso d'un V8.
Après s'il font une vraie boite auto moderne typée perf, on ne doit pas avoir de telle différences... mais du coup je crais le pire, parce qu'il est vrai que pour l'instant ni Toy ni Subaru n'ont ce type de boite dans leur carton (a ma connaissance)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Majin_jm3 Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 0
01-07-2011, 14:03:31   -    
Moi les palettes au volant, ça me va juste sur les supercar.
Mais sur une petite caisse comme ça (enfin "comme ça"... à mon avis on est très loin de la version commerciale), rien de tel qu'une boite manuelle!

En tout cas, je voudrais souligner le poids, qui est de plus en plus en hausse... Bientôt la tonne quatre les gars!
Retourner en haut
Trouver Répondre
leef Hors ligne
Active Member

75 - Paris France
Sujets : 4
01-07-2011, 14:15:38   -    
Majin_jm3 a écrit :Moi les palettes au volant, ça me va juste sur les supercar.
Mais sur une petite caisse comme ça (enfin "comme ça"... à mon avis on est très loin de la version commerciale), rien de tel qu'une boite manuelle!

En tout cas, je voudrais souligner le poids, qui est de plus en plus en hausse... Bientôt la tonne quatre les gars!

C'est clair que si c'est 1300Kg elle commence a prendre du poids !!
Pour les possesseurs de caisses avec palettes au volant ...qu'est ce qui est plus plaisant ...palettes Vs levier de vitesse ??

Back to EJ8 ... Rebuild in progress (Turbocharger coming soon) !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Majin_jm3 Hors ligne
Junior Member
*

01-07-2011, 14:42:09   -    
3000 lb, c'est plus proche d'1T400 que d'1T300
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member

200SX S14a
- Suisse
Sujets : 8
01-07-2011, 18:19:31   -    
3000 lb sa fait exactement 1500kg
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt-jerome Hors ligne
Active Member

01-07-2011, 18:37:06   -    
y a pas de miracle, une auto de cette catégorie aujourd'hui c'est entre 1300 et 1500 kg, je vois pas ce qu'il y a d'étonnant.

Qu'est ce qu'on peut y faire, tous les éléments de sécurité moderne et les appendices électroniques, ca pèse à force.

Pour ceux qui ne seront pas content des perfs, le poids c'est bien un des seuls trucs qui ne coute pas d'argent pour se débarrasser Smile au contraire!

Retourner en haut
Trouver Répondre
wandering_star_90 Hors ligne
Active Member

GT86 & Honda Jazz GE6
90 - Territoire de Belfort France
Sujets : 5
01-07-2011, 19:12:33   -    
chicken a écrit :3000 lb sa fait exactement 1500kg
1 lb = 0,453 592 37 kg donc 3000 x 0,453 592 37 = 1360,77711kg

y a juste 140kg de différence mais bon...

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Conversion_...%A9s#Masse

A part ça c'est une valeur estimée de Road & Track, rien d'officiel.
Sinon je suis d'accord avec gt-jerome, c'est une valeur tout à fait honnête pour une voiture actuelle.
Malheureusement on y peut rien, les voitures ont pris 150 kg environ en 10 ans du à la sécurité et les équipements embarqués.

Quelques exemples de voitures actuelles d'un gabarit approchant:
Civic FN2 : 1350 kg
Megane 3 RS : 1387 kg
Peugeot RCZ 1.6 THP 200 : 1297 kg
Ford Focus II ST : 1392 kg
Mazda 3 MPS (II) : 1385 kg
Golf 6 GTI : 1318 kg
Scirocco 2.0 TSI : 1318 kg

[Image: 80807712.jpg]
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
Retourner en haut
Trouver Répondre
Majin_jm3 Hors ligne
Junior Member
*

01-07-2011, 21:22:37   -    
Vous êtes drôles les gars, mais à l'origine le concept était annoncé ressemblant au produit final et proche des 1000 kilos.
1t360... On s'éloigne déjà pas mal des 1000 kilos!

Alors c'est peut être pas officiel, mais ça ne m'étonnerais pas qu'ils se foutent bien de notre gueule depuis un petit bout de temps chez Toy

Et puis la Mazda 3 MPS ou encore, la Megane RS, c'est quand même un cran au dessus que la FT vu les chiffres annoncés!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Sujets : 19
01-07-2011, 22:02:33   -    
En même temps, penser qu'une auto de ce type puisse faire 1000 kg ... ... ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
01-07-2011, 22:21:36   -    
gt-jerome a écrit :Pour ceux qui ne seront pas content des perfs, le poids c'est bien un des seuls trucs qui ne coute pas d'argent pour se débarrasser Smile au contraire!

si c'est pour la dépiauter du sol au plafond, virer la clim, essayer de bricoler des pièces pour la débrider et avoir des sensations, autant prendre un vieux tracassin genre RS13 ça coutera moins cher Wink

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Majin_jm3 Hors ligne
Junior Member
*

02-07-2011, 00:26:18   -    
Ce type de bagnole impossible à descendre à une tonne, en étant extrêmement agressif, en étant puissant et en coûtant 3 fois rien???
Peut être, mais c'est pourtant ce que Toyota avait promis!!!

Et de toutes façons, bien sur que c'est possible.

Il suffit de réduire la taille des feux (histoire de gagner de la place pour modeler la carrosserie autour à volonté)
installer un moteur rotatif (moins gros et moins lourd, et en gagnant encore de la place pour un gros turbo)
réduire l'espace au maximum à l'arrière (moins confortable, mais le confort c'est pas forcement ce qu'on recherche à l'arrière de la FT! Et puis on gagne encore du poids et de l'espace)
mettre une sono moins bonne, un ordinateur de bord un poil moins complet, des vitres arrière en plexi,...
J'ai bossé en composites, et les pièces comme les ailes ou les capots en fibres, c'est pas compliqué à mettre au point et c'est pas beaucoup plus cher!

Encore 2 ou 3 ptits trucs comme ça et on obtient une petite bombe de 250, voir 270 ch, et d'à peine une tonne, pour moins cher en production!

D'accord avec toi glurk, mais les vielles bagnioles on pas la même sécurité!

Faut pas abuser non plus, regardez Les supercar, OK c'est cher, mais si on arrive à placer 600 ch dans 1T400, on peut bien en mettre 250 dans 1000kg lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member

Nework 5 | AP1
- France
02-07-2011, 00:56:47   -    
Majin_jm3 a écrit :Peut être, mais c'est pourtant ce que Toyota avait promis!!!l
source ?

Sinon 3me message du topic, daté de novembre 2009 :
leef a écrit :Sinon concernant le poids de la TOY elle devrait être proche des 1300kg

Majin_jm3 a écrit :Faut pas abuser non plus, regardez Les supercar, OK c'est cher, mais si on arrive à placer 600 ch dans 1T400, on peut bien en mettre 250 dans 1000kg lol
Bah tu prend un lfa tu met un moteur plus petit, tu réduit un chouille la taille... et ouais tu dois pouvoir mettre 250cv dans 1T... pour une facture à 6 chiffres avant la virgule.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Majin_jm3 Hors ligne
Junior Member
*

02-07-2011, 01:55:52   -    
Bon OK j'avoue, je sais plus du tout d'ou je tire ça, mais j'ai toujours lu partout que la caisse ferais entre 1t et 1t100.

Le seul truc "officiel" qu'il y ait, c'est GT5...
Alors OK c'est un jeux vidéo, mais TOUTES les données de TOUS les constructeurs sont réels, et le concept est pesé une tonne tout rond
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member

02-07-2011, 09:11:09   -    
Majin_jm3 a écrit :Bon OK j'avoue, je sais plus du tout d'ou je tire ça, mais j'ai toujours lu partout que la caisse ferais entre 1t et 1t100.

Le seul truc "officiel" qu'il y ait, c'est GT5...
Alors OK c'est un jeux vidéo, mais TOUTES les données de TOUS les constructeurs sont réels, et le concept est pesé une tonne tout rond

Oaui, enfin le concept est plus là pour tester le design auprès du public, pas pour valider la rigidité de la caisse et les crash test : rien d'étonnant a ce qu'il puisse y avoir plus de 200kg de différence :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt-jerome Hors ligne
Active Member

02-07-2011, 10:48:45   -    
Bear'sBeard a écrit :
Majin_jm3 a écrit :Peut être, mais c'est pourtant ce que Toyota avait promis!!!l
source ?

Sinon 3me message du topic, daté de novembre 2009 :
leef a écrit :Sinon concernant le poids de la TOY elle devrait être proche des 1300kg

Majin_jm3 a écrit :Faut pas abuser non plus, regardez Les supercar, OK c'est cher, mais si on arrive à placer 600 ch dans 1T400, on peut bien en mettre 250 dans 1000kg lol
Bah tu prend un lfa tu met un moteur plus petit, tu réduit un chouille la taille... et ouais tu dois pouvoir mettre 250cv dans 1T... pour une facture à 6 chiffres avant la virgule.

+ 10.000

ok, y en a qui sont déçu parce qu'elle est plus lourd que ce qui avait été annoncé par des spéculations ou rumeurs... (au début, on peut pas dire que les sources étaient sures, surtout quand on voit les variations des concept cars présentés, don C'EST SUR QU'IL FALLAIT S'ATTENDRE A DU CHANGEMENT ET PAS PRENDRE AU MOT CHAQUE PROPOS ANNONCE SUR LE NET...)

ensuite, oui, beaucoup reve des autos d'antan, puissante et légere et qui AUJOURD'HUI ne coute plus grand chose (à l'epoque, c'etait pas donné, rien qu'a voir le prix d'une supra à l'epoque) mais c'est pareil ça, tout le monde le sait bien et y en a encore qui tombe dans le panneau de "AH! JE CROYAIS QUE TOYOTA ALLAIT NOUS SORTIR UNE AUTO A 20.000€ QUI DEPOUILLE LA CONCURRENCE..." mais bien sur, et la marmotte...

Ceux qui ne sont pas content des perfs et qui pensent que vider une FT86 revient à prendre une S13, ben ils ont justement qu'a prendre une S13, c'est pas une crititque, c'est un conseil très sincère, car ils seront déçu de la FT de par ses perf, et comme moi y a pas que les perfs qui m'interresse, je préfère opter pour une FT qu'une S13.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Majin_jm3 Hors ligne
Junior Member
*

02-07-2011, 15:14:10   -    
Vous vous écrivez beaucoup, mais on dirait que vous savez pas lire.
Je viens de vous donner la recette miracle d'une voiture légère et puissante qui coûte beaucoup moins cher!

Et le crash test... faites moi pas rire! C'est pas parce qu'il n'y à pas un journal de bord de malade dans l'ordinateur, un plastique qui coûte la peau du cul et des broderies faites par un styliste réputé, que la caisse passe pas au crash test.

Vous êtes fermés c'est hallucinant! Si personne le fait, alors c'est impossible, c'est ça?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member

02-07-2011, 15:27:15   -    
Majin_jm3 a écrit :Vous vous écrivez beaucoup, mais on dirait que vous savez pas lire.
Je viens de vous donner la recette miracle d'une voiture légère et puissante qui coûte beaucoup moins cher!

Et le crash test... faites moi pas rire! C'est pas parce qu'il n'y à pas un journal de bord de malade dans l'ordinateur, un plastique qui coûte la peau du cul et des broderies faites par un styliste réputé, que la caisse passe pas au crash test.

Vous êtes fermés c'est hallucinant! Si personne le fait, alors c'est impossible, c'est ça?
Ta recette miracle, c'est comme tous les miracles, ça ne marche pas Wink
Tu est bien trop optimiste.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Majin_jm3 Hors ligne
Junior Member
*

02-07-2011, 16:22:11   -    
Moi? Optimiste??? C'est bien la première fois qu'on me dit ça!

C'est bien ce que je dis, on peut pas évoluer avec des gens qui se copient tous les uns les autres et qui pensent que les gens sont fous dès que ces derniers affirment que la terre est ronde!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member

02-07-2011, 18:11:45   -    
Majin_jm3 a écrit :Moi? Optimiste??? C'est bien la première fois qu'on me dit ça!

C'est bien ce que je dis, on peut pas évoluer avec des gens qui se copient tous les uns les autres et qui pensent que les gens sont fous dès que ces derniers affirment que la terre est ronde!

Qui parle de copier? des constructeurs qui font des voiture de sport de moins d'une tonne et de moins de 200cv il y en a quelques un quand même : si c'est ce que tu cherche va voir chez eux.
Mais quand on voit leur prix et leur vente, c'est surement que c'est pas si facile que ça de faire pas cher ni d'en vendre beaucoup : clairement Toyota ne vise pas ce marché de niche.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gt-jerome Hors ligne
Active Member

02-07-2011, 18:40:58   -    
Jayxee a écrit :Qui parle de copier? des constructeurs qui font des voiture de sport de moins d'une tonne et de moins de 200cv il y en a quelques un quand même : si c'est ce que tu cherche va voir chez eux.
Mais quand on voit leur prix et leur vente, c'est surement que c'est pas si facile que ça de faire pas cher ni d'en vendre beaucoup : clairement Toyota ne vise pas ce marché de niche.

ouais, c'est clair, juste pour dire que

LA PERFORMANCE, CA SE PAYE!!

Et c'est pas nous qui construisons les voitures, bien sur que ce n'est pas impossible physiquement, mais c'est juste que les gars ils cherchent pas à faire des autos comme ça, ils cherchent à faire des autos qui se vendent un max et qui répondent à des critères d'homologation, pas mettre 800 ch dans une caisse d' 1T400, même si c'est possible

Et puis, le confort, les gadgets (ou pas) éléctronique, ca en fait une voiture vendable, pour le commun des mortels, en tout cas, pour moi, si demain chez toy, ils font une version dépouillé avec des bacquets ultra léger et vire tous les élements de confort dans l'auto, je l'acheterais pas comme ça parce que je recherche le plaisir ET le confort, car c'est une voiture civilisé mais amusante que je cherche, ce que fait toyota

Si je cherchais simplement une auto très puissante et légère, c'est sur que JE PASSERAIS MON CHEMIN SUR CE TOPIC Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
02-07-2011, 19:35:26   -    
gt-jerome a écrit :Ceux qui ne sont pas content des perfs et qui pensent que vider une FT86 revient à prendre une S13, ben ils ont justement qu'a prendre une S13, c'est pas une crititque, c'est un conseil très sincère, car ils seront déçu de la FT de par ses perf, et comme moi y a pas que les perfs qui m'interresse, je préfère opter pour une FT qu'une S13.

Conseil très sincère en retour: lit ce que j'ai écrit, on pense la même chose sur la FT86 c.a.d: une propal d'entrée de gamme, sport confort et pas trop cher...

c'est juste quand tu as envisagé l’allégement de FT que j'ai fait cette petite comparaison (S13 pour rester propal sport confort), car payer 30 000E pour une FT neuve, et se faire chier à en retirer 150 kg de bordel contribuant à son confort (sièges clim, isolant sonores...), ben, pour moi, autant prendre une caisse déjà plus légère et moins chère (car ancienne), sinon à quoi bon.
enfin je m'était peut être mal fait comprendre...

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Majin_jm3 Hors ligne
Junior Member
*

02-07-2011, 19:45:36   -    
Soyez honnêtes et arrêtez de déformer mes propos: Si on nous sortait une caisse légère, assez puissante et à un prix raisonnable, on se jetterai tous dessus!

Je vois pas pourquoi ça ce vendrait pas!

Et si vous pensez que c'est pas possible, ou que c'est trop cher, ou que ça passerait pas au crash test, lisez plus haut au lieu de balancer toujours les mêmes phrases.

Et si vous êtes toujours pas d'accord avec moi, argumentez au lieu de dire "nan mais rêve pas c'est pas possible"...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member

Sujets : 33
02-07-2011, 19:57:24   -    
Majin_jm3 a écrit :Soyez honnêtes et arrêtez de déformer mes propos: Si on nous sortait une caisse légère, assez puissante et à un prix raisonnable, on se jetterai tous dessus!

Et si vous pensez que c'est pas possible, ou que c'est trop cher, ou que ça passerait pas au crash test, lisez plus haut au lieu de balancer toujours les mêmes phrases.

Et si vous êtes toujours pas d'accord avec moi, argumentez au lieu de dire "nan mais rêve pas c'est pas possible"...

Tout simplement parce que JapanCar et ses membres ne sont pas qu'uniquement la cible de la marque.
Une voiture qui se vends, ont entends par là, qu'elle intéresse l'ensemble des clients.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Majin_jm3 Hors ligne
Junior Member
*

02-07-2011, 20:13:54   -    
Bah ouais je sais, mais une voiture neuve qui est légère, pas chère et assez puissante, en quoi ça n'intéresse pas les gens, fans de sportives, même s'ils ne sont pas inscrit sur JapanCar??

C'est ça qu'il faudrait m'expliquer
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member

Sujets : 33
02-07-2011, 20:27:46   -    
Personne n'a et n'aura les même attentes sur le mot "sportive".
Retourner en haut
Trouver Répondre
Majin_jm3 Hors ligne
Junior Member
*

02-07-2011, 20:40:46   -    
Bah c'est quoi une voiture sportive? Une caisse essence, à sensations, de préférence légère et puissante. C'est pareil pour tout l'monde.

On est tous d'accord sur le fait qu'une 306 bv6 essence ou saxo vts 16s c'est des sportives, une clio 1.2 RN ou rover 45 2.0d nan.

...Désolé pour les exemples, c'est les premiers que j'avais en tête
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member

02-07-2011, 21:09:12   -    
Majin_jm3 a écrit :Soyez honnêtes et arrêtez de déformer mes propos: Si on nous sortait une caisse légère, assez puissante et à un prix raisonnable, on se jetterai tous dessus!

Justement non... je cherche une voiture polyvalente, pas un truc juste bon a sortir pour s'amuser sur 100km le WE Wink

Certes, je recherche chez Toy un truc moins axé confort et silence qu'une Audi, mais une voiture extreme comme une Lotus Elise ne pourait pas me convenir en voiture unique... et je pense que la majorité de acheteurs sont malheureusement axé confort, sinon on croiserait pas autant de TT dans les rues Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Majin_jm3 Hors ligne
Junior Member
*

02-07-2011, 22:04:01   -    
Merci Jayxee d'avoir compris mon message, je commençais à désespérer!

On est pas d'accord sur ce point, mais au moins on est fixé.

Moi si justement, je cherche une voiture extrême. Et la Elise c'est vrai que c'est un bon exemple, un peu comme la catheram 7! Mais j'aime ni l'une, ni l'autre... Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member

02-07-2011, 22:31:54   -    
Majin_jm3 a écrit :Merci Jayxee d'avoir compris mon message, je commençais à désespérer!

On est pas d'accord sur ce point, mais au moins on est fixé.

Moi si justement, je cherche une voiture extrême. Et la Elise c'est vrai que c'est un bon exemple, un peu comme la catheram 7! Mais j'aime ni l'une, ni l'autre... Big Grin

Et le pb de ces voitures, c'est que comme ça intéresse moins de monde, du coup faut en produire moins, du coup ça fait exploser les couts (et ca intéresse du coup encore moins). Parce qu'une Lotus Elise ou une Catheram, c'est relativement "simple" mais du fait des faibles quantités çà coute bcp plus cher Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Majin_jm3 Hors ligne
Junior Member
*

03-07-2011, 00:01:50   -    
Je pense pas, je pense que si les Elise étaient 10 000€ moins cher, il y en aurait énormément. Et eux aussi ils se foutent bien de nous! Parce que si ya des voiture aussi peu chère à fabriquer, c'est bien celles là!
Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [SÉRIES SPÉCIALES SUBARU] BRZ Series Purple fefe hyundai 1 69 29-10-2024, 17:40:13
Dernier message: Ikki du Phénix
  [NEWS SUBARU] BRZ 2025 fefe hyundai 0 119 16-07-2024, 07:31:01
Dernier message: fefe hyundai
  [ACTU] Toyota, Mazda et Subaru fefe hyundai 1 175 15-07-2024, 12:04:49
  [SÉRIES SPÉCIALES SUBARU] BRZ Édition Finale fefe hyundai 0 136 12-06-2024, 12:09:04
  [NEWS SUBARU] WRX 2022 fefe hyundai 12 1 252 09-05-2024, 08:01:00
  [NEWS TOYOTA ] Corolla GR fefe hyundai 1 670 08-01-2024, 08:29:56
  [SÉRIES SPÉCIALES SUBARU] BRZ Touge fefe hyundai 0 230 18-10-2023, 16:11:08
  [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021 fefe hyundai 14 2 122 18-10-2023, 15:07:14
  [NEWS TOYOTA] Supra 2019 fefe hyundai 363 37 745 03-05-2022, 08:33:25
  [NEWS TOYOTA ] Yaris GR Sport fefe hyundai 7 1 081 19-12-2021, 17:10:24
Dernier message: VEI