frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
19-04-2012, 13:23:26 -
Glurk a écrit :zenabi a écrit :avant de comparer entre du neuf et de l'occaz, il aurait fallu attendre voir combien la toy coterai a l'argus non?
beh de toute façon, pour ce qui est de la France, une voiture Japonaise sportive et essence décote en général super vite.
Japonaise, car elle n'ont pas l'aura des BM et audi dans la tête des gens
Sportive, car les acheteur lui reprocherons de ne pas avoir un coffre de 500L et 8 places.
Essence, car c'est bien connu, le français cherche du diesel car c'est vachement mieux.
si on se base sur le prix de vente en occase récente des RX8, 3 MPS, Célica TS et autres CTR, ben oui, on a bien intérêt a patienter 10 mois de plus.
je suis pas vraiment d'accord. Les EP3 et Celica TS ont encore une côte élevée surtout comparé à leur prix de vente neuf, bien moins cher que leurs concurrentes allemandes. La RX8 est un cas à part car le rotatif fait peur pour un achat d'occasion une fois la garantie constructeur passée.
Qui plus est la GT86 est pour l'instant plébiscitée par la presse internationale ce qui laisse présagé une auto pleine de qualités, et donc recherchée en occasion.
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation :
9
|
19-04-2012, 15:01:30 -
frangio a écrit :Glurk a écrit :zenabi a écrit :avant de comparer entre du neuf et de l'occaz, il aurait fallu attendre voir combien la toy coterai a l'argus non?
beh de toute façon, pour ce qui est de la France, une voiture Japonaise sportive et essence décote en général super vite.
Japonaise, car elle n'ont pas l'aura des BM et audi dans la tête des gens
Sportive, car les acheteur lui reprocherons de ne pas avoir un coffre de 500L et 8 places.
Essence, car c'est bien connu, le français cherche du diesel car c'est vachement mieux.
si on se base sur le prix de vente en occase récente des RX8, 3 MPS, Célica TS et autres CTR, ben oui, on a bien intérêt a patienter 10 mois de plus.
je suis pas vraiment d'accord. Les EP3 et Celica TS ont encore une côte élevée surtout comparé à leur prix de vente neuf, bien moins cher que leurs concurrentes allemandes. La RX8 est un cas à part car le rotatif fait peur pour un achat d'occasion une fois la garantie constructeur passée.
Qui plus est la GT86 est pour l'instant plébiscitée par la presse internationale ce qui laisse présagé une auto pleine de qualités, et donc recherchée en occasion.
Frangio, OK, mais je ne pensais pas vraiment au prix de vente moyen 10 ans après la sortie -qui est en général haut car effet collector/voiture plus produite/ touchage sur les japonaises- .
Je parlais de la décote moyenne des sportives Jap dans les années après la mise en vente, lorsquelle sont encore produites: et là, le prix de vente chute bien plus vite car peu d'acheteur cherchent des sportives, et de surcroit japonaises.
Regarde la décote d'une Mazda 3 MPS à 1 ans et celle d'une Audi S3 (en proportion hein pas en valeur absolue)
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
19-04-2012, 15:03:03 -
Giu06 a écrit :Quand je parlais de version dépouillée je pensais juste à une version allèger en gadget éléctronique, pas une voiture sans peinture et en jante tole de 15"
Bref cette voiture reste attirante pour moi surtout quand on la compare à la concurence et par exemple entre cette gt86 et une fn2 comparable niveau prix y a pas photo ce sera la 86.
Après pour la décote tout dépendra des ventes mais je pense sera comparable à une genesis dont la decote et l'une des plus violente du marché.
il faut plus comparer la côte a une S2000 ou une 350Z qu'à une Genesis qui n'a aucune image et beaucoup plus orienté tourisme que sport! :!:
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
Raph Mugen
Senior Member
Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation :
2
|
19-04-2012, 15:03:13 -
http://www.largus.fr/actualite-automobil...59373.html
Le BRZ sera un peu moins cher d'après eux...
à voir.
edit:
"Malgré tout, la japonaise reste bon marché par rapport à ses rivales : la Hyundai Genesis Coupe 2.0 T coûte 35 290 (malus inclus) et la Peugeot RCZ THP 200 ch plus de 32 000 . La vraie menace de la Toyota GT86 pourrait venir de sa cousine la Subaru BRZ, dont les tarifs devraient être légèrement inférieurs."
Amateur de voitures "exotiques" depuis toujours.
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation :
2
|
19-04-2012, 15:15:19 -
Merci pour l'info. En rouge jantes noires elle claque!
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
megadrep
Junior Member
Messages : 60
Sujets : 1
Inscription : Feb 2012
Réputation :
0
|
19-04-2012, 18:14:19 -
asnoir a écrit :Je viens de voir que le malus éco pour la GT86 MT est de 1300 et AT 750 . Pourquoi la MT rejette plus de CO2?
En plus un malus annuel est a payé pour un véhicule dont le taux démission de CO2 est supérieur 191 g/km à partir de 2012. C'était 250 g/km en 2009, 245 g/km en 2010.
Alors, que va t il se passer si le seuil passe au niveau des tx de rejets de la GT86 (181 g/km). Devra t on payer ces 160 chaque année?
On dirait qu'ils vont nous réinstaurer la vignette automobile!!!! sur le site toyota.fr maintenant elle apparait en futur vehicule mais il annoce aussi les donnés technique ( rien sur les malus) mais:
* sous réserve d'homologation définitive "pris sur le site"
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
19-04-2012, 19:03:31 -
en même temps si tu change pas les jantes le but va etre d'user le plus vite possible les pneus pour mettre une vrai monte digne de ce nom
en ce qui me concerne ça risque dêtre un pack de jantes commandé et le pack d'origine sur le bon coin ....
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Gothmog
Junior Member
Messages : 48
Sujets : 0
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
19-04-2012, 19:05:10 -
86ème page !
C'est un signe ?
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
19-04-2012, 20:50:24 -
dj_spark a écrit :J'avoue que le prix Toy a été un coup de massue, j'espère encore que la BRZ sera sous les 27k.
au moins l'espoir fait vivre c'est déjà pas mal
opur ceux qui comprennent le tchecoslo serbe
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Cxf3v37O0Iw]
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Kojirô
Active Member
Messages : 227
Sujets : 2
Inscription : Jun 2009
Réputation :
-21
|
19-04-2012, 22:23:39 -
Prix très correcte, en rapport a l'equipement fourni, apres je sais pas qui a dit que les jap"s sportives décotaient mais ça se voit que le mec ne regarde jamais les annonces ...
Je lui conseille de trouver des EG6, Ek4, DC2, EP3 à des prix normaux et aussi des FN2 à leur prix argus, je parle même pas des rares AE86, R34, Evo 8/9 les seules japs pas trop cheres sont JDM (volant à droite) ou des vieux trucs louches, soit l'affaire du siecle.
Pour les trucs récents, la 3 MPS 2 cote plus que les Megane RS Cup qui sont déja à 18 000, la S3 coute 45 000 neuve, on les trouve à 25 000 de 3 ans, ou on vit pas dans le même pays ou ça fume dur par la. Les seules sportives de marques "non haut de gammes qui cotent plus sont les sportives de chez Ford genre Escort Cosworth, Focus RS ... Car Ford les sort en peu d'exemplaire sans oublier certains young timer collectors (205 Griffe Clio Williams).
|
|
Retourner en haut |
|
wandering_star_90
Active Member
GT86 & Honda Jazz GE6
90 - Territoire de Belfort France Messages : 490
Sujets : 5
Inscription : Jul 2008
Réputation :
2
|
19-04-2012, 22:57:22 -
d'après auto-moto:
"En plus d'afficher un prix d'ami, sa dotation de série est très complète, avec jantes 17 pouces, phares xénon à allumage auto, climatisation automatique bizone, régulateur de vitesse, système télématique Toyota Touch avec écran tactile. Cette seule finition est donc bien suffisante pour le commun des mortels, qui pourront ajouter la boîte automatique 6 rapports (1.600 euros), sièges cuir/Alcantara chauffants (1.600 euros), GPS Touch & Go (700 euros), radar de recul (350 euros), peinture métallisée (560 euros) ou blanc nacré (840 euros)."
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/to...79960.html
Perso je prendrai la peinture métal parce que rouge c'est pas top sinon c'est tout.
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
19-04-2012, 23:01:38 -
ce qui m'etonne c'est que nous devions avoir la GTlimited donc sellerie alcantara et GPS inclus
sans parlé de ma petite découverte sur les plaquettes de freins
surtout que la on ajoute le chauffant aux sièges alcantara alors qu'avant était sensé etre dans la version de base
je les aime moi mes sièges chauffant encore en ce moment
non mais blague à part ca serai bien qu'on ai les vrai caractéristiques officielles
quand on voit qu'ils donnent tous des conso, des 0-100 et des ecotaxes différentes parfois je doute également de ce qui est dit pour l'équipement
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
wandering_star_90
Active Member
GT86 & Honda Jazz GE6
90 - Territoire de Belfort France Messages : 490
Sujets : 5
Inscription : Jul 2008
Réputation :
2
|
19-04-2012, 23:32:59 -
fbloume a écrit :ce qui m'etonne c'est que nous devions avoir la GTlimited donc sellerie alcantara et GPS inclus
sans parlé de ma petite découverte sur les plaquettes de freins
surtout que la on ajoute le chauffant aux sièges alcantara alors qu'avant était sensé etre dans la version de base
je les aime moi mes sièges chauffant encore en ce moment
non mais blague à part ca serai bien qu'on ai les vrai caractéristiques officielles
quand on voit qu'ils donnent tous des conso, des 0-100 et des ecotaxes différentes parfois je doute également de ce qui est dit pour l'équipement A Genève la 86 orange avait des sièges en tissus donc je pense qu'on va avoir une version entre la GT et la GT limited.
Perso je préfère les sièges en tissus surtout que la version cuir/alcantara est pas terrible.
Pour le reste, comme tu dis, il faut attendre de vraies données et spécifications officielles.
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
|
|
Retourner en haut |
|
fbloume
Active Member
Messages : 225
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
Réputation :
0
|
20-04-2012, 13:24:12 -
@asnoir
c'est pour ca que j'aime pas le cuir et que je préfère l'alcantara ...
pour ce qui est de l'option bandes noires je l'avais vu sur le site jap mais je sais plus à combien je regarderai ce soir
@dj_spark
c'est peut etre une base pour moi mais perso je ne compte pas en faire une bête de circuit donc le prix n'évoluera pas forcément. pour le prix de ton TFSI tu as du soit passer par un mandataire soit négocier pas mal avec le concess parce que les prix indiqués d'origine sont loin au dessus
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
|
|
Retourner en haut |
|
leef
Active Member
75 - Paris France Messages : 332
Sujets : 4
Inscription : Mar 2007
Réputation :
2
|
20-04-2012, 16:39:12 -
Nakamura972 a écrit :Bon et bien je suis passé voir la concession Toy au Lamentin(Martinique). Et bien comme d'habitude en Outre-Mer, nous sommes pris pour des vaches à lait: à partir de 33 800 chez nous la 86.
Bref, très déçu de Toyota, temps-pis, j'irai sur la new CTR européenne qui arrivera l'année prochaine, plus puissante et pour seulement 27 000.
A MOINS qu'une bonne surprise vienne de la part de Subaru...mais j'en doute, car elle est déjà plus chère que sa cousine 86 au Japon, aux USA et en Angleterre.
De toute façon en Martinique les prix ont toujours été exagéré ... bon moi j'suis en France donc j'aurais pas la surtaxe martiniquaise lol !!
Vivement une limited Edition avec plus de poney waip je saurais pas la payer mais c'est pas grave lol !!
Back to EJ8 ... Rebuild in progress (Turbocharger coming soon) !
|
|
Retourner en haut |
|
|