fbloume
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16-04-2012, 13:09:22 -
Angel a écrit :Ce topic part en sucette complet... ça pourrait etre pire sur l'automobile sportive la dernière fois ils en étaient à comparer un GT86 à une 458italia....
pour le conduit en fait j'avais pas percuté qu'il était d'origine je pensais que cétait un accessoire à ajouter voila pourquoi je voyais pas dintérêt.
le fait que ça sera pas un succès en France et en Europe c'est pas une info on en est tous certain depuis un moment cette caisse est plutôt destiné aux asiatiques et américains. comme ça a été dit en France et aussi en Europe on veut du TDI avec des plastic en mousse....
en même temps tant mieux comme ça on la croisera pas à tous les coins de rue ou sur le premier parking avec des jacky.
par contre je suis pas d'accord sur la version RC; si la version GTLimited n'a que peu de public en Europe je vois pas pourquoi la RC en aurait plus. très peu de gens font du circuit et encore moins le font avec une voiture neuve....
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
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dj_spark
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16-04-2012, 15:09:14 -
J'avoue que j'ai du mal à comprendre la perception qu'on les gens du marché européens.
Hormis la DC2, les Clio Ragnotti et GT2RS y'a pas beaucoup de voitures vendues en mode "race/club", du coup obliger d'acheter des voitures chères pour les dépouiller. :S
Une voiture sportive ou pseudo sportive devrait toujours offrir (selon moi) une version taliban et une version frimeur.
Le non succès annoncé de cette voiture en France est évident, les gens ne comprennent même pas son principal intérêt et veulent absolument la comparer avec d'autres niches et pour cause : elle viens juste de (re)créer la sienne !
Ca fait un moment que je veux d'une propulsion, je ne suis pas fan des découvrables (rigidité,vandalisme,ect). le choix jusqu'à présent c'était quoi ? bmw, S14 sinon après on part dans du RX7, Supra, Z300/350/370.
Si j'ai bien compris les "plaintes" de certains journalistes, la voiture est super safe pour une propu (en parti grâce à la puissance raisonnable), c'est certain que ça va me changer de mes derniers véhicules courants et sur lesquels j'ai bossé mais je me dis que c'est une occasion unique pour cette génération d'automobiliste d'embarquée sur un truc qui deviendra très certainement un mythe dans quelques décennies.
On a la chance d'être à un moment exceptionnel (vu la conjoncture et l'état d'esprit commun) et de pouvoir s'en approprier un peu (contre un gros chèque certes ).
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leef
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16-04-2012, 17:49:07 -
dj_spark a écrit :La première chose que j'ai faites pour me décider entre les 2 marques à été de voir l'implantation des concessions autour de chez moi. Quoi qu'on en dise, un réseau ça a son importance, c'est comme une assurance : ça ne sert jamais mais le jour où, et bien on est bien content de l'avoir...
Je ne sait pas pour toi mais je vois plusss de concession TOY ...que SUB qui sont j'ai l'impression assez rare ..( en plus ça tombe bien le PC avant de la TOY me plait bien)
Back to EJ8 ... Rebuild in progress (Turbocharger coming soon) !
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asnoir
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16-04-2012, 19:00:23 -
Je ne dis pas de connerie. Regarde la video expliquant le développement de la toyobaru. C'est l'ingénieur motoriste de chez subaru qui dit que 7000 t/min c'était loin d'être évident. Les moteurs turbo subaru montent au delà ok, mais voilà avec des taux de compression beaucoup moins importants. Plus un moteur à des tx de compression importants plus il est dure de le fiabiliser à très haut régime. Les forces exercées sur le moteur sont très importantes.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=6Ln2Q6rGsJw]
A partir de 2 minutes tout est expliqué
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Glurk
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16-04-2012, 19:38:09 -
asnoir a écrit :7000 t/min c'était loin d'être évident. Les moteurs turbo subaru montent au delà ok, mais voilà avec des taux de compression beaucoup moins importants. Plus un moteur à des tx de compression importants plus il est dure de le fiabiliser à très haut régime. Les forces exercées sur le moteur sont très importantes.
enfin 7000 trs, c'est pas des très haute régimes hein, on est pas à 8800 comme sur une S2000, et même pour un moteur à plat, c'est en dessous du régime de puissance max des Porches 911 et à peine au dessus des Impreza 2.0R donc bon ça reste raisonnable.
Et puis franchement, le turbo, c'est une peux juste la pièce qui fait perdre sa fiabilité au moteur pour moi -OK c'est souvent car ils à été maltraité par des kéké avant mais le résultat est le même-
je revient à ce que j'ai dis avant: une Sub sport/plaisir à moteur atmo fabriquée au Japon et que je pourais me payer neuve, qui me permettra d'aller au taf sans attendre sur le parking 10 minutes que le moulin refroidisse, ça me fait réfléchir!
pour le reste, le 0 à 100 annoncé j'men branle, sa me suffira pour doubler les Picasso HDI qui se trainent le matin, si les Golf GTI veulent me passer, m'en fout, je ne fait pas la course sur route
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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dj_spark
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16-04-2012, 19:39:47 -
asnoir a écrit :Je ne dis pas de connerie. Regarde la video expliquant le développement de la toyobaru. C'est l'ingénieur motoriste de chez subaru qui dit que 7000 t/min c'était loin d'être évident. Les moteurs turbo subaru montent au delà ok, mais voilà avec des taux de compression beaucoup moins importants. Plus un moteur à des tx de compression importants plus il est dure de le fiabiliser à très haut régime. Les forces exercées sur le moteur sont très importantes.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=6Ln2Q6rGsJw]
A partir de 2 minutes tout est expliqué
Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais je crois me souvenirs que la Toy et la Sub n'ont pas exactement le me bloc.
L'un est super-carré genre 86*86 (le toy) et le sub lui à une plus grande course je crois.
Peut être que j'avais trop bu ou fumé le soir où l'éponge qui me sert de cerveau s'est imprégné de cette info, donc je demande confirmation aux autres participants.
Quand à ta généralité sur la compression et le régime c'est erroné puisque chez VAG les TFSI ont pas mal de compression moteur sont sur-alimenté et peuvent prendre bien plus de 7000tours même si y'a plus trop de jus !
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Glurk
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Toyota GR86 / Lotus Elise
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16-04-2012, 19:43:13 -
86x86, c'est carré tout court alors....
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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wandering_star_90
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16-04-2012, 19:57:01 -
dj_spark a écrit :Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais je crois me souvenirs que la Toy et la Sub n'ont pas exactement le me bloc.
L'un est super-carré genre 86*86 (le toy) et le sub lui à une plus grande course je crois.
Peut être que j'avais trop bu ou fumé le soir où l'éponge qui me sert de cerveau s'est imprégné de cette info, donc je demande confirmation aux autres participants. C'est exactement le même bloc (FA20) sur les 2 modèles.
La seule différence hormis esthétique sont les suspensions.
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
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fbloume
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16-04-2012, 23:31:17 -
pour ceux qui voulaient voir la différence éventuelle de perf BRZ / GT86
une petite video d'un tour de circuit avec les 2 version
ça a l'air dêtre Tsukuba
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Te7F-SPV8eg]
le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
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Traceracer972
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17-04-2012, 01:00:10 -
Les boxer ne sont pas fiables passé 7000rpm??
Les moto BMW (tiens, ceux de la gendarmerie).
Les STI surtout les Spec C qui prennent 8000rpm.
Le Flat six Porsche surtout celui des GT3 qui arrive à 8500rpm en 2011.
Boug, va joué aux billes.
FA20, c'est 86x86 donc moteur carré dans les deux autos.
Pour expliquer: le couple BRZ/GT86, c'est comme la Saxo VTS 16V et la 106 S16.
1992 Honda Civic VTI EG9
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Profed
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17-04-2012, 10:13:47 -
J'adore cette auto mais bon, se prendre une pilule par une Sirocco R a Tsukuba sa fait mal (stock vs stock)
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Glurk
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17-04-2012, 10:23:40 -
Profed a écrit :J'adore cette auto mais bon, se prendre une pilule par une Sirocco R a Tsukuba sa fait mal (stock vs stock)
Ca s'est sur, la voiture est complètement nulle! La dernière fois que j'ai tourné à Tsukuba, j'ai été complétement ridiculisé..... ah moins que.... ah ben non en fait, ça me rappelle que Tsukuba, j'y ai jamais foutu les pieds, et que en plus je m'en torche :roll:
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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megadrep
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17-04-2012, 10:44:28 -
Profed a écrit :J'adore cette auto mais bon, se prendre une pilule par une Sirocco R a Tsukuba sa fait mal (stock vs stock)
Surtout avec 56 ch de plus et de bon gommard qui tienne le pavé, c une pilule mais homeopatique
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Profed
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17-04-2012, 17:35:47 -
Nakamura972 a écrit :Entre les éternels comparaisons avec des planches à 4 roues merde in france/deutchland et les chronos sur circuit à l'autre bout du monde, ce topic devient de plus en plus comique Bon ba pour rester sur du toy, un MR-S boucle un tour de tsukuba en 1,10 selon best motoring (qui était chaussé en yoko pas terrible)
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