Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

7.72/10 (14 vote(s))
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[NEWS TOYOTA SUBARU] GT-86 / BRZ
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Sujets : 13
28-03-2012, 22:24:58   -    
Giu06 a écrit :M4vrick, t'es sur de pas avoir essayer une 300zx ? lol car le gros point fort de la 370z c'est l'équilibre de son chassis notament dans le très sinueux et non pas sa mécanique aussi agréable et performante soit elle.

Bref presser que mon concessionaire m'appel pour l'essai.

Oui oui, c'est lourd, pas très agile, les aides sont trop présentes... bref, une sportive moderne...
mais ça reste un avis simplement personnel d'un essai sur piste Big Grin
Le V6 par contre est très sympa...

En bref, j'attend justement le retour des vrais sportives comme cette Toyobaru, avec un châssis agile, un 'petit' moteur léger et un bon équilibre.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Freud Hors ligne
Active Member

Sujets : 12
28-03-2012, 22:38:22   -    
Nakamura972 a écrit :Allez, il m'a suffit de taper "fast club" dans youtube, "filtrer: cette semaine" et je tombe sur cette "magnifique" vidéo.

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=-UmJENphBoI]

Pour ceux qui veulent se marrer, c'est à partir de 13:45.

"Toyota s’intéresse au plaisir de conduire et c'est nouveau"

La 2000GT, AE86, Supra etc c'est quoi ?

"Les Japonais font toujours des voitures moches" mais après avoir vu deux autres vidéos de cette émission, ça bande sur des volkswagen tdi, fiat, et meme pigeot. mais alors ils ont une sacrée vénération pour audi et autres gros paquebots.

Mais le pire c'est l'autre hypocrite à côté "t'es dur t'es dur t'es dur" mais qui avait descendu une IS250 comme c'est pas permis dans une catégorie qu'ils appellent "le détail qui tue" alors que cette auto était une référence mondiale sur le marché du premium.

En seulement 5 vidéo, je peux déjà constater qu'ils sont aussi pourri qu'auto-moto, turbo et direct auto; sauf qu'ils sont un peu plus direct et plus bling bling. Si une voiture n'a pas de plastique moussey ni d'auto radio cd, écran 20 pouces, cuir, bois, siège massant etc c'est du low-cost. Si ça n'a n'a pas la gueule d'une A3 ou d'une A4 au minimum c'est moche, surtout si ça vient du Japon LOL D'ailleurs si ce n'est pas Allemand ou Italien et que ça ne coûte pas au minimum 150 000 €, t'as aucune chance [Image: nanana.gif]

C'est à cause de ces conneries à la télé ou dans les mags auto douteux genre auto-plus qu'il y a de drôles de mentalités en France et on comprend maintenant pourquoi les voitures allemandes ont un tel engouement.

Nicolas Melin LOL ni plus ni moins qu'un paillasson...

Jinba ittai
Retourner en haut
Trouver Répondre
fbloume Hors ligne
Active Member

Sujets : 2
28-03-2012, 23:18:08   -    
moi j'attend vraiment de une de voir l'intérieur et l'essayer en vrai
et d'autre part de comparer entre la 86 neuve et la Z d'occaz quel sera le meilleur rapport plaisir/qualité pour environ 30000€

le plaisir commence la où le diesel s'arrête, à partir 4500rpm !!!!
[Image: 626019bodycolorimgcar05.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kojirô Hors ligne
Active Member

28-03-2012, 23:30:18   -    
j'ai lu que la Brz avait un reglage de suspension différent et qu'elle etait plus rigide, moi je prendrais la meilleure des deux en terme de sportivité (autant aller jusqu'au bout), pour la version atmo de 250 cv ça m'etonnerait, je pencherais plus vers la compression et pourquoi pas l'hybridation.

Version 4 portes

[Image: %E3%83%88%E3%83%A8%E3%82%BFFT-86+variant...r+door.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kojirô Hors ligne
Active Member

28-03-2012, 23:38:17   -    
En même temps le temps ou les Japonnais brillaient (les années 90), sport auto (rally, F1), modeles sportifs (Honda NSX, CRX, Toyota Celica, Supra, Silvia, 323 GTR ...) et ou leur robustesse et leur rapport qualité/prix ils etaient limités par des quotas.

Aujourd'hui les jap's ne font plus le buzz, pas de resultats en sport auto probants, pas de modèles sportifs (à part la GTR que peu de gens non initiés connaissent), plus de superioté en fiabilité (Dacia est 1er) rapport prix/qualité/equipement totalemetn rattrappé par les Allemands et les Français, c'est ironique quelques peu.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Toijt'aimepasbeaucoup Hors ligne
Active Member

03 - Allier France
29-03-2012, 00:00:44   -    
Kojirô, c'est quoi la caisse en arrière plan??? ça me fait penser à une Tommy Kaira ZZ II, je suis sous le charme :lov:

Moi, j'parle jamais de mes perfs, sinon j'me fais traiter de troll Yep
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member

- France
Sujets : 33
29-03-2012, 00:07:40   -    
Jayxee a écrit :
inferno66 a écrit :
Giu06 a écrit :http://www.caradisiac.com/commentaires/F...ent-554304

version sti annoncée

Sinon presser de la tester en concession, car je suis sur le point de revendre ma 370z avant qu'elle ne décote trop , juste la différence de puissance qui me fais peur mais a voir une fois le contact mis si le charme opère.

Perso j'attend de voir, mais ca me fait grave douter rapport à la génésis qui bien que plus lourde, pour un prix bien inférieur (on trouve pas mal de 2.0 turbo a 25000 neuves ou casi) offre de très bonne prestations (et bien meilleurs équipements)
La Genesis, ça dépend vraiment de ce que tu cherche... mais le 2l boit plus qu'un V6 moderne, le chassie est moyen et les perfs pas au rdv... c'est pas pour rien qu'on en trouve des neuve bradée à 30% du prix constructeur... Confused
Sa remise a jour qui doit sortir d'ici l'an prochain est annoncé plus légère, avec de nouveaux trains roulants, et si son moteur est bien remis au gout du jour, là ce sera vraiment une auto intéressante Wink

Tous les test que j'ai lu disent du bien du châssis
C'est vrai que le 2L consomme a mort et pollue beaucoup pour un 2l, mais apparemment reprog on gagne énormément
Et le V6 par contre est vraiment super de ce que j'ai lu (et sait être vraiment sobre)

Enfin là où dis que je doute, c'est par rapport au fait que pour moi le prix de la GT86 n'est pas justifié en regard du prix de la Génésis : la GT86 a été développée par deux marques, le niveau d'équipement (et probablement la finition) est bien meilleure dans la Genesis, elle a une garantie 5 ans il me semble (ce que n'a pas la ToyoBaru je suppose)

Je cherche pas vraiment à dire que l'une est mieux que l'autre ni à les comparée, mais perso je trouve que la GT86 a 30000 quand on voit la Genesis a 25000 on peut se poser des questions

Je ne dénigre pas du tout la GT, elle me plait énormément, et c'est exactement le genre de voiture que j'aimerais avoir

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kojirô Hors ligne
Active Member

29-03-2012, 00:10:21   -    
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Kojirô, c'est quoi la caisse en arrière plan??? ça me fait penser à une Tommy Kaira ZZ II, je suis sous le charme :lov:

C'est le concept Infiniti Emerge E, une supercar electrique qui devrait arrivée d'ici quelques années
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/vi...91770.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
Active Member

03 - Allier France
29-03-2012, 00:23:46   -    
Ah ok merci, bon bah le fait qu'elle soit électrique, c'est un peu comme se retrouver au pieu avec une nana gaulée comme une déesse, qui finalement est super poilue...

Elle est quand même magnifique cette caisse, on dirait vraiment une sorte de ZZII nouvelle génération.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kojirô Hors ligne
Active Member

29-03-2012, 00:42:27   -    
Ce concept préfigure la future supercar Infiniti, il est présenté en électrique mais des rumeurs annoncent une Infiniti sur base GTR, donc à suivre, désolé pour les HS
Retourner en haut
Trouver Répondre
Giu06 Hors ligne
Active Member

Accord Mk3 2.0 Exi
06 - Alpes-Maritimes France
Sujets : 17
29-03-2012, 00:52:21   -    
M4vrick,
Le souci c'est que tu la compare à la fd qui pour une voiture de 20 piges fait tout de même plus de 1300 kg et la 370z environ 1450 mais avec plus de 100 ch de plus sans parler du couple...
Bref la prochaine fois deconnecte les aide à la conduite si tu veux plus de sensation, sinon je te ferai essayer ma vieille fc une fois que je pourrai la retapper et se sera un vrai corbillard a sensation Smile

bref je ferai un rapport une fois que je l'aurai essayer ce qui ne serait tarder, le concessionaire ou je vais est un multimarque jap avec un peu de chance je pourrai même choisir entre la toy et la sub pour qui j'ai une préf.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fbloume Hors ligne
Active Member

29-03-2012, 12:09:47   -    
dommage que tu sois si loin je t'aurai demandé un essai en Z Langue
moi j'étais passé chez 2 concess il y a une dizaine de jour ils m'ont tous dit que pour l'instant ils n'avaient aucune info ni sur la voiture ni sur les formation des vendeurs alors que la Yaris HSD était déjà prévue pour mai si je ne me trompe pas
donc je pense pas avant juin ....

Retourner en haut
Trouver Répondre
leef Hors ligne
Active Member

75 - Paris France
Sujets : 4
29-03-2012, 17:01:41   -    
Comme la souligné Giu06, Subaru a annoncé qu'il sont en étude d'une version STI de la BRZ : de 250ch mais sans turbo et sans transmission intégrale. Le rupteur sera placé plus haut que le REV actuel, toit et capot carbone, siège sport, jantes 18", kit gros freins et Kit carrosserie seront au rendez-vous.

(source: http://www.ft86club.com/forums/showthread.php?t=4504)

Back to EJ8 ... Rebuild in progress (Turbocharger coming soon) !
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Sujets : 55
29-03-2012, 17:46:43   -    
Petit article pour info :

http://www.motorsport-magazine.fr/actus/...u-brz.html

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast

Retourner en haut
Trouver Répondre
wandering_star_90 Hors ligne
Active Member

GT86 & Honda Jazz GE6
90 - Territoire de Belfort France
Sujets : 5
29-03-2012, 18:40:29   -    
Essai par Pistonshead: http://www.pistonheads.co.uk/roadtests/d...47&i=25430
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=E5ehlXR_x04]

Orido essaye sa 86 (V8 de Lexus IS-F):
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=FUPCwolLrsY]

[Image: 80807712.jpg]
Toyota GT86 black bvm & Honda Jazz 1.4 i-VTEC
Black DC2 #0393 Fujitsubo spec vendue
Swift Sport vendue
Retourner en haut
Trouver Répondre
megadrep Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 1
29-03-2012, 19:35:02   -    
concernant les tarifs entre l'europe et le japon, il ne faut pas oublier le tranport par bateau qui fait grimper les prix +une adaptation conduite à gauche. Join
Retourner en haut
Trouver Répondre
Active Member

03 - Allier France
29-03-2012, 20:07:15   -    
Pour l'adaptation conduite à droite, je ne suis pas d'accord.
La voiture va peut-être plus se vendre en conduite à droite qu'à gauche, et Scion ne fera surement que des conduites à droite, donc je ne vois pas pourquoi on devrait payer plus pour ça!

En revanche, là où on est perdant (en France du moins), c'est au niveau des optiques spéciaux qui obligent les constructeurs étrangers à étudier des optiques différents, donc forcément, ça revient un poil plus chère...

Si on compare la gamme, enfin de compte la 86 n'est pas chère du tout! C'est juste que tout le monde ne voulait pas la Haut de Gamme, moi perso, une version basique à 23/24 000€, j'aurais trouvé ça plus astucieux de leur part

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kojirô Hors ligne
Active Member

29-03-2012, 21:57:09   -    
"Orido essaye sa 86 (V8 de Lexus IS-F): "

Ah et bien voila une version qui serait super, je veux la même Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jayxee Hors ligne
Active Member

Sujets : 3
30-03-2012, 07:20:30   -    
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Pour l'adaptation conduite à droite, je ne suis pas d'accord.
La voiture va peut-être plus se vendre en conduite à droite qu'à gauche, et Scion ne fera surement que des conduites à droite, donc je ne vois pas pourquoi on devrait payer plus pour ça!

En revanche, là où on est perdant (en France du moins), c'est au niveau des optiques spéciaux qui obligent les constructeurs étrangers à étudier des optiques différents, donc forcément, ça revient un poil plus chère...

Si on compare la gamme, enfin de compte la 86 n'est pas chère du tout! C'est juste que tout le monde ne voulait pas la Haut de Gamme, moi perso, une version basique à 23/24 000€, j'aurais trouvé ça plus astucieux de leur part
Tout le monde qui ne veut pas le haut de gamme, ca reste a prouver quand on voit qu'au japon la BRZ ne fait que 3% des ventes avec la version dépouillée, et que la version la plus équipée fait 78% :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
megadrep Hors ligne
Junior Member
*

30-03-2012, 11:23:23   -    
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Pour l'adaptation conduite à droite, je ne suis pas d'accord.

déja c'est adaptation poste de conduite à gauche car au japon il est à droite, et concerant les modeles SCION fr-s la majorité des images du web montrent un poste de conduite à gauche, pour moi c normal puisque marché US, et la sions Greedy de 600 hp est a conduite à gauche.

Concerant les tarifs c'est a peut pret ceux du marché US , le vieux continent paye plain tarif comme d'hab.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Active Member

03 - Allier France
30-03-2012, 13:01:16   -    
Au Japon, on conduit à gauche, donc c'est une conduite à gauche!
Le poste de conduite, c'est autre chose: Poste de conduite à droite, mais conduite à gauche

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 22
30-03-2012, 13:11:16   -    
Toijt'aimepasbeaucoup a écrit :Au Japon, on conduit à gauche, donc c'est une conduite à gauche!
Le poste de conduite, c'est autre chose: Poste de conduite à droite, mais conduite à gauche
J'ai un doute là dessus, est-ce que justement on ne parle pas de la position de conduite ?

C'est le cas en anglais.
RHD = japon, UK.
LHD = europe.
Si le "conduite à xxxx" en est la traduction littérale, alors megadrep aurait raison ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
megadrep Hors ligne
Junior Member
*

30-03-2012, 13:51:25   -    
je parle bien du poste de conduite, et non du sens, il est vraie que j'ai dit conduite donc je peut comprendre que ça à du preter à confusion, je ferais plus attention a bien preciser mais mots.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Active Member

GT86 & Honda Jazz GE6
30-03-2012, 15:29:30   -    
La vidéo la plus longue sur les derniers essais sur route de la Subaru BRZ du côté de Cannes est malheureusement en russe...

Enfin certaines choses se passent de commentaires Wink
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ga49xxf76o8]

Swift Sport vendue
Retourner en haut
Trouver Répondre
Topper_Harley Hors ligne
Active Member

38 - Isère France
Sujets : 6
30-03-2012, 22:05:46   -    
0-100 en 7.6s pour 1240kg/200ch ça parait beaucoup, ça devrait être une bonne seconde en dessous non ?

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Sujets : 19
30-03-2012, 22:09:10   -    
Topper_Harley a écrit :0-100 en 7.6s pour 1240kg/200ch ça parait beaucoup, ça devrait être une bonne seconde en dessous non ?

Si la boite est courte et que ça oblige à rentrer la 3 pour passer les 100, c'est correct.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Active Member

GT86 & Honda Jazz GE6
30-03-2012, 22:17:38   -    
Spoon_EK4 a écrit :
Topper_Harley a écrit :0-100 en 7.6s pour 1240kg/200ch ça parait beaucoup, ça devrait être une bonne seconde en dessous non ?

Si la boite est courte et que ça oblige à rentrer la 3 pour passer les 100, c'est correct.
oui ils ont dit que le 0 à 100 était penalisé du fait qu'on doit passer la 3 pour atteindre les 100km/h

Swift Sport vendue
Retourner en haut
Trouver Répondre
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Sujets : 19
30-03-2012, 22:43:47   -    
Parfait, je préfère de bonnes reprises qu'un bon 0-100.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kojirô Hors ligne
Active Member

30-03-2012, 22:53:53   -    
Spoon_EK4 a écrit :

C'est même un temps pourri, la Clio RS de même RPP met 6.9, la CTR FN2 6.6, l'EP3 aussi et pourtant faut passer la 3 pour aller a 100.

C'est etonnant et decevant ce temps (qui sort de je ne sais ou) surtout que sur motorend le Brz a été mesuré à 6.3 sur le 0 a 60 miles (soit 96 km/h) elle peut pas perdre 1.3 sur 4 km/h, les chiffres constructeurs donnent 6.9
Retourner en haut
Trouver Répondre
fbloume Hors ligne
Active Member

30-03-2012, 22:59:50   -    
peut etre le temps avec la boite auto apparemment les temps sont pas les mêmes en fonction de la boite

sinon les premiers models en concession au Japon
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=I9KGtMIM7bQ]
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=8hF1WzvIbJk]
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=f0HLrAUusks]

Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [SÉRIES SPÉCIALES SUBARU] BRZ Series Purple fefe hyundai 1 69 29-10-2024, 17:40:13
Dernier message: Ikki du Phénix
  [NEWS SUBARU] BRZ 2025 fefe hyundai 0 119 16-07-2024, 07:31:01
Dernier message: fefe hyundai
  [ACTU] Toyota, Mazda et Subaru fefe hyundai 1 175 15-07-2024, 12:04:49
  [SÉRIES SPÉCIALES SUBARU] BRZ Édition Finale fefe hyundai 0 136 12-06-2024, 12:09:04
  [NEWS SUBARU] WRX 2022 fefe hyundai 12 1 252 09-05-2024, 08:01:00
  [NEWS TOYOTA ] Corolla GR fefe hyundai 1 670 08-01-2024, 08:29:56
  [SÉRIES SPÉCIALES SUBARU] BRZ Touge fefe hyundai 0 230 18-10-2023, 16:11:08
  [NEWS TOYOTA SUBARU] GR-86 / BRZ 2021 fefe hyundai 14 2 122 18-10-2023, 15:07:14
  [NEWS TOYOTA] Supra 2019 fefe hyundai 363 37 745 03-05-2022, 08:33:25
  [NEWS TOYOTA ] Yaris GR Sport fefe hyundai 7 1 081 19-12-2021, 17:10:24
Dernier message: VEI