Ckartman
Active Member
Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
28-03-2020, 16:17:32 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - Eaton M45 en approche
@Arthman78 : Ouais ça devrait être fun ^^
@pouïc pouïc : Ca commence à être sympa
J'ai continué sur ma lancé, j'ai remis en place le compresseur dans la baie moteur et j'ai commencé à cloisonner le filtre a air, me reste 2-3 finitions et faire les trous pour les fixations mais la forme globale est là !
Montage du compresseur :
Mise en place de l'airduct à blanc :
Puis j'ai commencé à faire le cloisonnement à base de carton :
Et enfin j'ai fait la version en tôle pare-chaleur :
Je suis plutôt content du résultat, on verra ce que ça donne.
J'ai voulu fermé le capot pour vérifier que le cloisonnement n'allait pas tapé, et c'est le drame, un renfort du capot viens toucher la poulie du compresseur, je vais faire de la place pour que ça passe du coup.
In copper and rust we trust !
|
|
Retourner en haut |
|
Ckartman
Active Member
Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
28-03-2020, 22:19:55 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - Eaton M45 + Airduct
@Arthman78, j'ai déjà des spacers malheureusement
In copper and rust we trust !
|
|
Retourner en haut |
|
Ckartman
Active Member
Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
29-03-2020, 20:44:57 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - Eaton M45 + Airduct
C'est "juste" un renfort, qui n'est pas placé au même endroit que sur le capot d'origine. Donc pas besoin d'extracteur d'air supplémentaire, j'en ai déjà deux avec le capot fibre stage 21.
J'ai fait de la place sous le capot faudra que je ponce la découpe pour avoir quelque chose de plus propre et que je donne un coup de peinture, on ne voit rien de l’extérieur :
J'ai changé la pompe à essence d'origine pas une Deatschwerks DW200 adapté à la Mx5, elle a un poil plus de péche que l'OEM, est compatible E85 et je l'avais eu un cadeau avec un collègue !
Ayant reçu les panneaux de portes de NA, j'ai démonté les miens et positionné la partie supérieur, ça fit bien !
Il y a actuellement des enceintes elliptiques mais elles sortent du plan de la porte, j'ai commandé une paire ronde en 165mm et je vais faire un support en impression 3D au boulot. Affaire à a suivre !
Il y a presque un an, patST du forum Mx5france avait lancé une fabrication de roue phonique pour caler l'allumage à 15 degrés, je viens enfin de prendre le temps de la monter
Puis j'ai avancé un peu sur la croix de portes côté passager, restera à pointer le tout sur l'arceau et après ce sera soudure ! :
J'attends 2/3 commandes pour pouvoir continuer mais c'est en bonne voie, la Ms3 mini est de la partie mais avec 1 mois d'attente :c
In copper and rust we trust !
|
|
Retourner en haut |
|
pandax
Senior Member
- Belgique Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation :
5
|
29-03-2020, 23:25:51 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - Eaton M45 + Airduct
Sans sural ca sert à rien une MS, ama :/
Beaucoup d'argent et de boulot pour ... gagner 0,5 cv et beaucoup d'ennuis
Je l'ai fait, et avec le recul j'aurais clairement du garder ces sous pour autre chose ... La rouille, par exemple
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
(Modification du message : 29-03-2020, 23:27:27 par pandax.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ckartman
Active Member
Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
31-03-2020, 10:51:41 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - Eaton M45 + Airduct
@Pouïc pouîc : Avec plaisir pour la review de la MS, mais pas mal en France commence à tourner avec ça ! Après pour la carto, je fais appel au sorcier Akinatuned qui maîtrise pas mal le sujet, il a déjà une basemap en compresseur et il ajuste après à distance, je vais essayer d'apprendre les bases avant.
Bon sinon petit update d'hier, le joint en U est arrivé, avec les finitions ça fait plus propre :
Je vais essayer de finir l'Airduct cette semaine, si tout ce passe bien me restera à polisher le phare
Et puis le confinement ne réussi pas à mon compte bancaire, je viens de craquer pour 2 manos prosport, un support pour les intégrer dans le montant de pare brise (ça me permettra de récupérer une bouche de ventilation ), veilleuse Us pour l'avant, filtre à huile Greddy, rotule de direction, biellettes de direction et soufflet de crémaillère, et puis la je suis à 2 doigts de craquer pour un radiateur d'huile pour être tranquille
In copper and rust we trust !
(Modification du message : 31-03-2020, 11:59:48 par Ckartman.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ckartman
Active Member
Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
31-03-2020, 12:58:04 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - Eaton M45 + Airduct
Je suis pas seul ça me rassure
Dernier craquage utile, un radiateur d'huile 13 rangés et une plaque thermostatique mishimoto 85°C avec 2 portes sondes
In copper and rust we trust !
(Modification du message : 31-03-2020, 12:58:33 par Ckartman.)
|
|
Retourner en haut |
|
pouïc pouïc
Active Member
mx5 - e30
- France Messages : 704
Sujets : 11
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
|
02-04-2020, 17:44:04 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - Eaton M45 + Airduct
Terrible le radia d'huile ! J'ai un 19 rangées sur mon épave, la meilleur modif pour pas niquė le bloc
Et dit moi ? Ton écu jap sans immo tu le lacherai ? Cest pour le bloc qu'on ta acheter
(Modification du message : 02-04-2020, 17:44:53 par pouïc pouïc.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ckartman
Active Member
Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
13-04-2020, 22:40:34 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - Eaton M45 + Airduct
@nico_ledingo : Je l'ai eu sur le shop mishimoto egay.
@pouïc pouïc : pour la survie du bloc je pense que c'est mieux Pour l'ECU on peut s’arranger
J'ai reçu le radia d'huile, j'ai décidé de le mettre derrière la radiateur d'eau, un kit chez Il motorsport le localise à cet endroit, j'avais fait une prise de température en roulant et j'étais à 42°c en cruise sur la VE. Le support est fait, me reste à recevoir la plaque thermostatique.
Il y a une fuite sur le circuit de DA et un jeu dans la direction, j'avais une crémaillère d'avance du coup je l'ai refaite avec biellette et rotule neuve, je la monterai avant de faire la géo une fois que j'aurai fait la contre visite du CT et souder mon silencieux.
Les Wilwood 4 pistons sont posés, la purge est faite avec du RBF600, le feeling à la pédale est différent, beaucoup plus ferme, me reste à faire le rodage une fois que j'aurai fait le circuit d'huile.
J'ai reçu les manos de pression d'huile et pression de sural ainsi que le support. Me manque de quoi faire le faisceau nickel pour pouvoir les poser. J'ai positionné à blanc le support de mano, et ça me plait pas, la position est trop haute, dégrade le champ de vision et j'ai peur que l'éclairage m’éblouisse la nuit. Donc les manos seront à la place des aérations centrale.
In copper and rust we trust !
(Modification du message : 14-04-2020, 14:05:30 par Ckartman.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
14-04-2020, 18:09:16 - [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - Eaton M45 + Airduct
Pis si tu es équipé d'airbags rideau.....
Beau boulot ici en tous cas, extrême !!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Ckartman
Active Member
Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
18-05-2020, 10:52:48 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - Eaton M45 + Airduct
Quelques news par ici, j'ai reçu les panneaux de portes plats avec les sangles bleu, ça dégage pas mal de place et la finition est pas mal.
L'Airduct est fini également, content du résultat à voir ce que donne !
L'arceau est sortie, on a soudé les 2 croix de portes, la peinture noire est enlevé, il me reste à attendre la peinture maintenant
Les 2 manos (pression d'huile et de sural) sont en place et fonctionne bien, ils sont placé dans les aérations centrales.
Elle m'a servie de Daily pendant 3 jours, toujours un régale à conduire, ça marche plutôt bien et le feeling de conduite est vraiment chouette !
Mais va falloir que je descende la caisse
Et la bonne nouvelle du jour, la MS3 est arrivé ! Me reste a tout mettre en place tranquillement, monté le compresseur et préparer le PC
In copper and rust we trust !
|
|
Retourner en haut |
|
Ckartman
Active Member
Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation :
1
|
25-06-2020, 11:56:23 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - Eaton M45 + Airduct
Début juin elle a eu son CT haut la main.
J'ai attaqué la pose du compresseur en version finale :
Dans l'attente de la carto, j'ai commencé la peinture des pièces de l'arceau :
J'ai passé commande pour 4 semi-slick Kumho, ils sont en cours de montage :
Puis est arrivé le jour J, démarrage de la caisse le 21 juin avec ajustement de la base map en live. J'étais un peu stressé sur le montage du compresseur, bon branchement, pas de frottement, bon montage,...
Le mappeur, me dit de démarrer la caisse après 2-3 réglages sur la MS3 et là c'est le bonheur ! La caisse démarre ! Le compresseur tourne, ajustement de l'AFR sur la MS3 et puis il me dit, va faire une balade je lance un log mais pas plus de 80% de pédale d’accélération. Je part tranquille de chez moi, j’entends pour la première fois le bruit de la Dump Forge, j'ai b*ndé comme un poney! Je prend les petites routes près de chez moi, 1er - 2éme - 3éme ça pousse, puis j'arrive sur un enchaînement de virage, je roule tranquille en 4, en sortie de virage pas besoin de tombé un rapport avec le couple du compresseur. Bref je kiff ! Ensuite je retourne à la maison pour qu'on analyse les logs, le mappeur ajuste la carto et me dit "la carto est fini à 80% maintenant faut rouler pour vérifier que tout fonctionne bien". Donc je roule avec tout les jours en ce moment, et bordel le plaisir ! Je redécouvre mon auto et j'en suis amoureux.
Mais en roulant avec, j'ai compris pourquoi je l'avais "délaissé" depuis si longtemps, que je ne faisais plus de balade avec ou que je ne la sortais plus le soir. Les baquets à oreille Recaro me font perdre en visibilité, je galère pour les angles mort c'est une horreur, j'ai toujours peur d'avoir un accident et je me sens pas en confiance avec ce manque de visibilité. Puis je me suis rappelé de la paire de baquet que Little avait monté sur sa Mx5 NC et maintenant sur sa NA, ils me faisaient de l’œil mais je n'en avait pas "l'utilité", mais maintenant c'est autre chose. Donc je contact la boutique Lussomotors pour un set de RCC MK2, livraison prévu d'ici 2-3 semaines
Elle à eu le droit à un premier coup de NHP depuis 6 mois :
Sinon, comme la caisse roule avec le compresseur, l'arceau est en cours de peinture, les semi-slick sont là, je prévois une sortie circuit le 26 Juillet à Lohéac. J'ai encore un peu de taff à prévoir mais elle le mérite, dans l'ordre :
- Changement silencieux
- Changement crémaillère
- Ajuster la hauteur de caisse
- Géométrie complète
- Reposer le diffuseur
- Poser l'arceau
- Changer les baquets
- ROULER
In copper and rust we trust !
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation :
3
|
25-06-2020, 12:42:02 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - Eaton M45 + Airduct
Propre de propre !! tu as une idée de combien tu sors en couple et cv ? C'est tout ce qui manque à nos mx5 pour être parfaite !
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
|