Allsgone
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15-06-2019, 23:04:23 - RE: [Mx5 NBFL] Team Niglo, tuning en cours
Je suis d'accord aussi pour le lissage des répétiteurs, c'est dommage qu'ils soit placés à cet endroit par ailleurs.
La caisse a une gueule démoniaque avec l'ensemble Aero que tu as posé !
Sympa la prépa moteur aussi
en lisant ton dernier message, on reconnait la passion que tu ressens a l'utilisation de cette caisse !
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Ckartman
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17-06-2019, 20:37:55 - RE: [Mx5 NBFL] Team Niglo, tuning en cours
Merci bien, cette caisse c'est un peu mon défouloir en terme de tuning et elle procure beaucoup de sensation
Sinon j'ai avancé encore un peu ce weekend, j'ai fait le poids aux roues, la hauteur de caisse et le réglage de pré-contrainte des ressorts. J'ai monté les nouvelles jantes, advan RG2 en 16x7 Et43, ça manque un poil de fit devant mais ça sera réglé en après la géo. Quelques photos :
Et l'intérieur avec le volant en suède bleu :
Me reste encore a peaufiner la hauteur de caisse qui me plaît pas encore. J'ai commencé à refaire mon spoiler de Hardtop, il était pas super bien ajusté et il était pas lisse. Je pense le faire couleur caisse pour être raccord avec le hardtop même si j'hésite à le faire noir. En voyant la photo de l'arrière de la caisse, l'arrière fait vide, je pense essayer de voir pour un aileron de Rx7 de 99 en fibre du coup
Et je pense que d'un point de vue extérieur on sera proche de la fin (après la peinture bien sûr ), restera encore du Taff sur l'arceau (installation de door bar), changer le shotgun par un silencieux et puis des petites conneries a fignoler
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(Modification du message : 17-06-2019, 20:40:52 par Ckartman.)
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Ckartman
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27-06-2019, 15:38:05 - RE: [Mx5 NBFL] Team Niglo, Advan RG2 montés
J'ai eu avec un collègue une pompe à essence et un régulateur de pression AEM, ça sera parfait pour le passage en compresseur, j'attends de recevoir la connexion pour la rampe de carburant avant de pour voir monté ça.
L'aileron de RX7 est commandé, j'ai une malle de coffre en plus que je vais repeindre couleur caisse avec l'aileron pour pouvoir changer au besoin et suivant les envies. Sinon j'attends toujours mes ailes arrières larges de chez Firefly Speedshop mais je commence à désespérer (pas de news malgré plusieurs relance..)
En attendant j'update la première page avec l'équipement de la caisse
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Ckartman
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14-08-2019, 09:10:57 - RE: [Mx5 NBFL] Team Niglo, Advan RG2 montés
@gostt : ça devrait pas être si pire à la fin ^^
@pouïcpouïc : Ah comment ça déboîte !! Mais pas la patience pour ni les compétences pour faire ça ^^
Quelques nouvelles de la saucisse, la peinture suit son cours tranquillement (j'ai fini la face avant hier soir), reste à la posé et voir le résultat. J'ai eu beaucoup de taff pour récupérer les pièces en fibre, défaut de moule, défaut de gel coat,... , mais le plus gros est fait je suis content de mon taff même si il reste des défauts.
J'ai reçu mon aileron de Rx7 et mes ailes arrières, l'aileron est posé, je le peint ce weekend avec la malle normalement
Et je monte à blanc mes ailes arrières avant de les peindre, reste encore du taff mais ça devrait être sympa à la fin, je pst des photos des que j'ai monté la face avant et l'aileron
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Ckartman
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03-09-2019, 15:38:13 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - New Pics
La géo a été faites, petit soucis à l'avant droit, j'arrive pas avoir la bonne valeur au niveau de la chasse, je pense partir sur des bras detroyordie dans l'hiver pour rectifiée le problème. Du coup j'ai testé la géo sur route ouverte.
Avant la caisse disait "eh oh, je veux y aller mais la géo suit pas", maintenant c'est plutôt "J'y vais mais tes pneus ils suivent pas jeune!". J'arrive assez vite en limite de grip au niveau des pneus sur route ouverte, je peux la faire cravacher 8/10min à rythme soutenue mais après je commence à sentir les pneus en souffrance et ils commencent a glisser et c'est pas ouf..
Donc je vais passer en semi-slick assez rapidement surtout pour aller sur piste.
J'ai un joint spy au niveau du pont qui commence à suinter et j'ai une fuite de DA au niveau du radiateur devant, je vais régler ça sous peu.
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vroomdams
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03-09-2019, 23:28:18 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - New Pics
Pour ton soucis de chasse, t'es sur qu'aucun de tes bras n'es tordu ?
Même légèrement, 2mm de pli ça te donne vite des degrés irrattrapables....
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Ckartman
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04-09-2019, 09:05:25 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - New Pics
J'ai un petit doute sur un triangle, je vais passer sur des bras Destroyordie (plus rigide et avec plus de possibilités de réglage au niveau du carrosage / chasse) dans l'hiver, je vais tout de même identifier plus sérieusement le problème et je verrais à ce moment là.
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vroomdams
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25-09-2019, 01:09:04 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - New Pics
C'est moche mais ça colle, faut faire des concessions dans la vie
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Kaabaal
Mishiebaal
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25-09-2019, 08:27:00 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - New Pics
Ptin c'est...
On dirait vous savez la meuf de l'entreprise là elle s'habille un peu bizarre on peut pas vraiment dire qu'elle est jolie dans l'absolu, mais elle a du chien!!!
Honnêtement il envoie trop ton build, ça marche de dingue je suis choqué Oo. La NB c'est vraiment la mimix que j'aime le moins à la base mais bowdel ton modèle!!! O_O
Moi qui ai dégagé mon aileron ça me donne des idées
"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."
Felix Wankel
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Ckartman
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25-09-2019, 08:27:45 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - New Pics
@allsgone : elle a une bonne bouille, pour ajuster un peu look j’ai pris des rétro type F1 on va voir ce que ça donne
@vroomdams : je te rassure les semi slick sont rincés de chez rincés, je voulais revoir le look de la caisse avec du 15 mais ça match pas. Je vais commander dans l’hiver des semi-slick en 16 pour les works que j’ai en stock
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Ckartman
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14-11-2019, 18:01:34 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - New Pics
Quelques news, j'ai reçu les retro F1-like c'est le feu, je vois mieux que dans les Bomex, ça claque visuellement, j'aime bien. Je posterai des photos dans le weekend.
J'ai craqué sur des étriers Brembo de Megane 3RS en 4 pistons. L'idée c'est d'améliorer le freinage et réduire le coût des consommables (plaquettes perf rares et chères pour les gros étriers OEM de mx5 sport), freakyparts propose un kit avec disque de Nissan Almera repercée.
Je vais commander durant les black friday le kit compresseur Salon motorsport. J'aurais pas mal de pièces à monter (circuit de carburant, freinage, compresseur, Megasquirt 3, intercooler, semi-slick, finir la peinture des ailes, peindre l'arceau, silencieux toda-like,...). J'attaquerai les travaux dès que j'aurai fini d’aménager la maison et l'atelier (courant février je pense).
J’essayerai de poster au fur et à mesure l'avancement.
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(Modification du message : 14-11-2019, 18:17:04 par Ckartman.)
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vroomdams
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15-11-2019, 01:17:37 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - New Pics
Ah ouais grosse mise à jour la
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Ckartman
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25-11-2019, 23:08:35 - RE: [Mx5 NBFL] Mini Rx7 - New Pics
Avec du retard voici quelques photos de l'animal :
Toujours un énorme plaisir de la conduire sans forcément augmenter la cadence. La caisse me laisse rêveur à chaque instant !
Du coup, comme prévu la semaine dernière il y avait une promo chez bofiracing donc au programme de la commande :
- Courroies pour DA et compresseur
- Support compresseur
- Adaptateur d'admission pour le compresseur
- Durite pour brancher le Bypass de mini
- Kit durite intercooler bofiracing
- Kit fixation intercooler
- Dumpvalve forge
Pourquoi une Dumpvalve en plus du bypass ? Car je vais garder le papillon à sa position d'origine et non monter un double papillon avant le compresseur. Le bypass va permettre de gérer en grande partie le régime stabilisé et le ralenti avec le compresseur (il ne déb*te pas assez d'air au ralenti pour maintenir le régime), la dumpvalve est la pour libérer la pression du circuit lors des décélérations, le bypass gère en partie cela mais j'appréhende les coups de béliers sur le papillon car le bypass est situé en amont du circuit de sural, la dumpvalve sera donc monté juste avant le papillon.
Pour continuer le programme pour le compresseur, faut que je commande l'ecu (MS3), le capteur de température d'air, le kit de réfection du compresseur et la poulie 15% plus petite de chez KAVS. La poulie 15% plus petite permet d'avoir le bon ratio pour arriver au régime maxi (donc Pression max) sans arriver à la limite du compresseur. Je ferais un récap sur l'ensemble de mon setup pour le montage du compresseur.
J'ai vu avec mon collègue soudeur pour intégrer des renforts de porte sur l'arceau cusco. J'ai commencé à regarder pour passer sur des panneaux de portes plat en ABS avec la partie supérieur de mx5 NA. Et dans le même temps on va essayer d'installer le silencieux Toda-like de M2 motosport.
Au sujet du système de freinage, les étriers Brembo de Megane 3 RS sont vendu, j'ai trouvé un kit complet de wilwood avec disque de corrado G60 et plaquette Ferrodo Ds2500 pour le même budget que le kit complet pour adapter les Brembo. En plus, je reste sur des disques standard de G60 en 4x100 au lieu des disques d'Almera repercé en 4x100 en plus de 5x114.
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(Modification du message : 26-11-2019, 11:04:17 par Ckartman.)
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