Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.12/10 (17 vote(s))
  • Moyenne : 4.06 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Motos]... les votres, les autres...
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
13-08-2009, 19:14:43   -    
c'est un casque pour nissaneu qui roule en silvia ? Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
13-08-2009, 19:56:42   -    
LOL

Le logo m'y a fait penser aussi ! Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
13-08-2009, 20:08:13   -    
clair j'ai tilter de suite LOL n'empeche que sa me donne des idée d'achat pour plus tard Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
13-08-2009, 23:23:31   -    
Si un jour je trouve la motivation de me recogner le code et de passer le permis gros cube, je serais bien tenté par une SV 650 : légère, V2, avec une sonorité magnifique (surtout avec une bonne ligne inox). Ceux qui l'ont testée (en carbu et/ou en injection), vous en pensez quoi ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
13-08-2009, 23:29:27   -    
bon courage pour le code car plus le temps passe et plus code change , pour sa que je passe le permis avant la fin d'année car ma validite de code se termine en avril de l'année prochaine Confused


pour la SV , j'avais test celle d'un poto en carbu ( sur une quinz/vingtaine de borne donc bon Oops! ) et franchement c'etait bien sympa , le moteur etait coupleux et la parti cycle suivait bien en virolo , vraiment un regal , le seul point qui ma deranger , c'etait la position de maintient sur le reservoir lors des phase de freinage ou j'etait pas a l'aise ( comme pour la Z750 Oops! )

mais bon une 20aine de borne n'est pas assez pour une critique serieuse Oops!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zanth Hors ligne
Active Member
***


Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 0
14-08-2009, 02:02:33   -    
Pour les casques, je me suis méchamment planté en 50 de compet hors piste (en faisant le kéké certes, genre tong, short, débardeur). Ben j'avais un shark, et grosso modo, sur une glissade de ~150metres a un peu plus de 110km/h, il ma sauvé la vie. Il c'est poncé entièrement sur un coté, sans fondre ! (bon ok, il resté plus beaucoup d'épaisseur lol). Je vous posterai une photo demain, je l'ai gardé en souvenir. (bien sur c'est pas un casque pour les scooters hein, mais homologué pour les GC).

C'est la dernière fois que j'ai touché un deux roues, jusqu'au début de cette été. (pendant environs 8ans, très peur des motos, et pour ceux qui ont suivi, c'est pour ca que je préfere me refaire la main en 125 que passé mon GC).
Retourner en haut
Trouver Répondre
babou88 Hors ligne
Active Member
***

MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France
Messages : 236
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation : 0
14-08-2009, 07:38:07   -    
Averell a écrit :Si un jour je trouve la motivation de me recogner le code et de passer le permis gros cube, je serais bien tenté par une SV 650 : légère, V2, avec une sonorité magnifique (surtout avec une bonne ligne inox). Ceux qui l'ont testée (en carbu et/ou en injection), vous en pensez quoi ?

en descendant d'un R1, c'est la seule meule que je trouve qui a du couple!
(par rapport aux autres 600 de sa catégorie)

franchement elle est top cette bécane, je préfère la carbu, j'aime plus sa gueule rondouillarde que les lignes carrées de l'injection
niveau moteur ça marche super et c'est un jouet pour tourner!

le seul truc que j'aime pas, c'est le bruit du twin!

voila

A+
Bastien
Retourner en haut
Trouver Répondre
GENTLEMAN DRIVER Hors ligne
Senior Member
****

GSXR 1340 HAYABUSA
26 - Drôme France
Messages : 1 564
Sujets : 4
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
14-08-2009, 12:03:26   -    
dudugt a écrit :bon courage pour le code car plus le temps passe et plus code change , pour sa que je passe le permis avant la fin d'année car ma validite de code se termine en avril de l'année prochaine Confused

Salut,

+1 avec toi: j'ai repassé mon code cette année (code passé à la base en 2001), ben je l'ai eu du second coup Oops! , les situations des diapos sont pas simples, et des fois je me demandais si on passait un examen de code ou de français.....

Pour le permis par contre, ça va tout seul, j'appréhendai un max et en fait y'a rien de compliqué (si ce n'est ces put... de fiches qui rentraient pas).

Tant que t'as pas vu Dieu dans le virage, c'est que c'est pas le moment de freiner.

« Nous courrons tant qu'il restera de l'essence. Nous courrons tant que nous aurons des idées, de l'argent, du courage, des mains, des bras, de l'air à respirer et du sang coulant dans nos veines. » Enzo Ferrari
Retourner en haut
Trouver Répondre
troupier Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
14-08-2009, 12:17:47   -    
pour le GC j'ai passé le code 8 ans après j'y suis allé en début de mois et j'ai demandé quand est le prochain test => 15 jours après..

j'ai récupéré un logiciel de code, je me suis entraîné, je faisais plein de fautes mais j'ai tenté le coup et ça a marché du premier coup Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
14-08-2009, 12:35:18   -    
J'ai l'impression aussi que les questions de code sont devenues tordues depuis quelque temps ! Parfois, c'est limite des questions piège !

Si je me lance, je m'entrainerais pas mal sur internet, ce sera plus facile que d'aller faire des leçons en auto école.

Merci pour les feedbacks sur la SV. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
troupier Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 632
Sujets : 3
Inscription : Oct 2005
Réputation : 2
14-08-2009, 13:24:06   -    
j'ai pas trouvé ça plus chiant que mon permis il y a neuf ans..

à l'époque c'était encore les vieilles diapos et les rétros de 4L alors..

le code c'est quelques règles de base et beaucoup de logique..

Retourner en haut
Trouver Répondre
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
14-08-2009, 13:24:35   -    
bah je me souviens du premier code que j'ai passer en 2000 pour la conduite accompagné , les diapo etait avec des deuch , 4L , re5 ect ... Shock LOL

et les questionnaire etait assez casse gueule vis a vis des jeune conducteur et des limitation de vitesse ect ... , vue que ses questionnaire etait encore de l'ancien code ou le A n'existait pas encore LOL Confused

depuis bah poids lourds en 2003 et super lourds en 2005 (a l'armée ^^ ) du coup sa a relancer ma validité du code jusqu'a l'année prochaine , ouf Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
16-08-2009, 23:00:08   -    
quelque photos a jour ( et avec un apn se coup si LOL ) de la denrée ^^ Mr Green


550 borne de fait se week end ( 3 plein de 98 & 1 d'huile Sac )
les ballades ( qui a dit arsouille ? Sac ) nocturne etait vraiment bonne car le 2T donnait bien mieux avec l'air frais ^^ Twisted

et cette aprem j'en est profité pendant une halte pour faire quelque photos
par contre la chignole est loin d'etre propre Oops!




[Image: dscn1734.jpg]

[Image: dscn1736.jpg]

[Image: dscn1737.jpg]

[Image: dscn1738.jpg]

[Image: dscn1739.jpg]

[Image: dscn1741.jpg]

donc prochaine etape => frein : plaquette av/ar APracing en métal fritté / durite avia pour l'avant / vidange LF , et peinture plus kit deco si le courage me prend car des l'obtention du GC que je commence en fin de mois , elle sera en vente au profit d'un 250 RGV ou RS ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
SOHC76
Unregistered

 
16-08-2009, 23:06:41   -    
je passe le GC bientot, je vais faire le tour des moto écoles Big Grin

sympa ta chignole dudugt Wink
Retourner en haut
Répondre
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
16-08-2009, 23:12:40   -    
merci Wink

bah la moto ecole ou je vais sont en XJ600 et il ont egalement de YZF R6 Shock LOL

perso je m'en tire pour 515€ sans les passage au plateau et conduite ( + 63€ X2 )

Retourner en haut
Trouver Répondre
spooky Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
18-08-2009, 23:58:49   -    
voici la belle

gsxr 750 k8
plus de boite a caca et ligne complete akra
g-pack et pignon de sortie de boite -1

[Image: dsc00116.jpg]

et v'la ce que cela donne
rien de magic pour le momment

[Image: dsc00210.jpg]

[Image: dsc00211.jpg]

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes
Retourner en haut
Trouver Répondre
babou88 Hors ligne
Active Member
***

MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France
Messages : 236
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation : 0
19-08-2009, 11:50:08   -    
Hello!

alors voila mes montures depuis le début:

la XT 600 a môman, qui m'a servi d'entrainement (dans les bois, sur la route, pas assuré, sans permis!) revendue depuis
c'était sympa pour rouler dans les bois et faire le con!
admirez la belle couleur (moto de fille!)

[Image: f368edeee21cfec690672194ef755181.jpg]


ensuite on attaque les choses sérieuses avec ma première moto a moi : une H6
(achetée d'origine et bridée, elle a subit les affres de mon apprentissage et un peu de "tuning"+ tuning de fossé!, voir photo) :

[Image: b5218243dfcea625a188ca08a6b40090.jpg]

ensuite , hop, on passe a la sportive: R1 de 2000 avec carénages de 2001:

[Image: 61822705d4f70951237542b3b7644998.jpg]

(début des sorties sur circuit avec cette R1, qui a d'ailleurs tâtée au bitume de ledenon (voir photo!))

revendue pour acheter une cylindrée qui me semblait un bon compromis, la 750:

a l'achat:
[Image: 8a2b0b4ea881ae32534531eb7ce614a4.jpg]

après montage d'un poly percé pour rouler avec feu sur la route et en poly sur piste ( carénages 2 en 1!)

[Image: 1df468267a013d1776b755d6240053be.jpg]

donc la je me suis mis plus sérieusement a la piste (environ 12 sorties sur 2 ans)

et en parallèle, j'avais essayé la moto de bois avec ça:

[Image: db4345a10e253567a81f5920edf80490.jpg]

mais c'est pas cool l'enduro, c'est trop physique pour moi, je préfère garder ma graisse! (donc revendue peu de temps après l'achat!)

et ensuite vente de la Gex pour revenir au couple monstrueux d'une 1000, ça me manquait! (repartir sur n'importe quel rapport avec une poussée au cul, c'est cool!)

la bête a l'achat: (achetée en belgique, d'où le jaune frite!)
[Image: a22a87d9d9a38d328187c36e24c9d077.jpg]

et ensuite transformée pour revenir sur la route + piste!
[Image: 8cf4f807282575f8fff4e5e677c49540.jpg]

voili voilou!

j'ai pris la R1 de cette année la (2004) parce que je trouve que c'est les plus belles motos (a part MV agusta et 1098, mais hors budget)
si je la revends pour une autre, ça sera vraiment a contre coeur, je l'aime de trop!

sinon je suis pas taliban pour un sou, j'aime toutes les 2 roues , avec quand même un faible pour les sportives, mais pas de preference de marque (jap', européennes, même américaines (buell mais pas harley!))


voila pour mon historique!

A+
Bastien
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
19-08-2009, 11:57:10   -    
Je kiffe !

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
19-08-2009, 13:02:35   -    
sympa l'historique ^^ :P Wink

sa sent bon les slick sur les derniere toff Mr Green LOL ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
babou88 Hors ligne
Active Member
***

MITSUBISHI EVO TME RS RHD
- France
Messages : 236
Sujets : 7
Inscription : May 2009
Réputation : 0
20-08-2009, 11:44:31   -    
dudugt a écrit :sympa l'historique ^^ :P Wink

sa sent bon les slick sur les derniere toff Mr Green LOL ^^

merci a vous 2!

j'essaye de me faire plaiz en ce moment, avant les gosses et la vraie vie quoi...!

Big Grin

sinon j'ai jamais roulé en slicks, c'est des dragon supercorsa, ou supercorsa pro! (ça dépends de ce que je trouve)

je suis pirelli addict, j'adore ces pneus, ils bronchent pas et encaissent mon pauvre niveau de pilotage (et aussi ils fondent rien qu'en les regardant presque!)

je sais pas s'il sont homologués route, mais il y a des sculptures, alors ça me vas!
Shock

il y a pas mal de motards ici, c'est cool!

par contre pour la section moto, je suis pas trop pour, c'est quand même JapanCAR ici!

A+
Bastien
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor
*****

MV F4R, XJR1300, RX400H
33 - Gironde France
Messages : 8 512
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
20-08-2009, 11:46:06   -    
babou88 a écrit :
dudugt a écrit :sympa l'historique ^^ :P Wink

sa sent bon les slick sur les derniere toff Mr Green LOL ^^

merci a vous 2!

j'essaye de me faire plaiz en ce moment, avant les gosses et la vraie vie quoi...!

Big Grin

sinon j'ai jamais roulé en slicks, c'est des dragon supercorsa, ou supercorsa pro! (ça dépends de ce que je trouve)

je suis pirelli addict, j'adore ces pneus, ils bronchent pas et encaissent mon pauvre niveau de pilotage (et aussi ils fondent rien qu'en les regardant presque!)

je sais pas s'il sont homologués route, mais il y a des sculptures, alors ça me vas!
Shock

il y a pas mal de motards ici, c'est cool!

par contre pour la section moto, je suis pas trop pour, c'est quand même JapanCAR ici!

A+
Bastien

y'en avais une a l'epoque, mais un peu comme maintenant y'avais qu'un seul post qui vivais ...

[Image: 1493420012_small.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TTKEVLAR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 312
Sujets : 18
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
21-08-2009, 12:27:03   -    
Les supercorsa sont homologué route, ils ont le minimum de sculture requis, de très très bon pneus(une référence) avec 3 gommes différentes, un temps de chauffe ultra rapide, un grip de fou, mais une durée de vie très très courte, a utilisé principalement sur circuit

4 roues directrices, système exclusif Renault...
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
21-08-2009, 21:39:59   -    
Raaah j'adore la R1 !

Et je suis fan de la jaune ... Elle est superbe :heart:
( un peu dommage de l'avoir remise en rouge ... LOL )

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
23-08-2009, 19:24:37   -    
ptit up HS Oops!

voila j'ai mon cable d'embrayage qui a ceder se matin sur ma chignole , hors je l'avais deja remplacer par de l'oem mais il aura subi que 4/5000 km...

donc je pensait reprendre le kit d'embrayage en aftermarket , je pensais a bihr entre autre , question est ce que vous auriez un site pour commander dans cette marque ou si vous en avez d'autre je suis preneur egalement et qui sont pas trop long sur les delai Oops!


merci d'avance Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
ioyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 3
23-08-2009, 22:19:01   -    
allez tiens je vous recolle une photo de ma memere, parce que plus haut dans le sujet elle a disparu :

[Image: imgp4311.jpg]

et puis aussi parce qu'elle n'est plus tout seule !!

[Image: imgp4314.jpg]

ca c'est des motos d'homme !!

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
23-08-2009, 22:32:01   -    
J'ai vu une Honda NR 750 aujourd'hui. Je crois que c'est la première que je vois en vrai. J'ai pas pris de photo, mais pour ceux qui connaissent pas, ça ressemble à ça :

[Image: NR750_18.gif]

Une architecture moteur unique au monde : V4 à cylindres ovales, 8 soupapes par cylindre !

[Image: 800pxovalpistonyi6.jpg]

34 exemplaires vendus en France, au prix délirant de 375.000 F en 1992 ! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
23-08-2009, 22:36:42   -    
clair pour moi c'est une superbike cette moto ^^ Twisted

ta vraiment eu de la chance d'en voir une de tes yeux :lov: Wink


sinon personne pour ma tite question du dessus ? Oops!

Retourner en haut
Trouver Répondre
ioyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 3
23-08-2009, 23:50:24   -    
sur le net j'sais pas mais n'importe quel magasin te vendra ca sans probleme...

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kami_kaze Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 1
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
24-08-2009, 10:50:01   -    
salut a tous je vous présente ma cbr
[Image: sdc10365copie.jpg]
[URL=http://img132.imageshack.us/i/sdc10366y.jpg/][Image: sdc10366y.jpg]
[Image: w3264.png]
[Image: sdc10367w.jpg][Image: w2448.png]
je l'ai acheter en belgique d'ailleurs je dois l'homologuer francaise pfff car maintenant sui a alès dans le gard

Honda est un art de vivre Wink
[Image: 2b8bff4a4aaaf8a0ab5dc714786d077e20110425202616.jpg]
ma lude: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...00#2973300
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanstyle Hors ligne
Active Member
***


Messages : 123
Sujets : 13
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
27-08-2009, 11:15:05   -    
La mienne, première moto (ben oui ça fait que 8mois que j'ai le permis)

[Image: dsc01490d.jpg]

[Image: dsc01492eqf.jpg]

[Image: dsc01493e.jpg]

Par contre j'ai une question... De technique on va dire!

Sur la moto ça va, je me sens de plus en plus à l'aise, par contre au dessus de 140-150 (encore moins si y'a du vent) j'ai du mal à tenir dessus, et surtout dans le temps.. Je me sens "partir" sur la selle et je me retiens donc à la poignée de gaz..
Pas top pour continuer à envoyer et passer le rapport suivant..
C'est du à ma mauvaise position? Faut que je me couche carrément sur le réservoir?
Désolé question de noob et on m'a pas appris ça à la moto école. LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre