Randall Raines
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
16-05-2006, 18:41:38 - Moteur V6 1.8L MX-3
Bonjour à tous !!
J'aurais une question à poser su ce forum si ça ne derange pas trop wink
Est-ce que quelqu'un saurait me dire jusqu'à quelle puissance un bloc 1.8L V6 Mx-3 peut-il tenir ? (le max qu'il puisse encaisser)
En vous remerciant bien ! wink
Où est ma Licorne ?
|
|
Retourner en haut |
|
Randall Raines
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
17-05-2006, 12:51:39 -
ok, je viens de lire dans le sujet "Compression and boost" que le moteur d'origne 1.8L V6 pourrait tenir jusqu'à 350-400 HP ????!!! shock bizarre ! ou alors chapeau Mazda ! wink
"Both motors pretty much top out at around 350-400 HP on stock motors,..."
wink
Où est ma Licorne ?
|
|
Retourner en haut |
|
Althaz
Active Member
Messages : 281
Sujets : 22
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
17-05-2006, 13:05:22 -
Ya pas de limite précise, ca tiens ce que ca tiens suivant la chance d'avoir un moteur plus ou moins parfait et suivant l'usage que tu va faire de la puissance et ce que tu as modifié pour l'atteindre !
Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
|
|
Retourner en haut |
|
fred X6
Active Member
Messages : 166
Sujets : 14
Inscription : Apr 2006
Réputation :
1
|
17-05-2006, 13:29:46 -
Je pense qu'on peut aussi glisser avec un chausse pied le V6 de la MX6-Probe.
D'origine, il y a 170 CV et c'est facile à booster.
Il y a pas mal de kits aux USA.
Honda Jazz Si 2013
Suzuki Swift GLS 1995
ex Honda Prelude 5G 2.0i BVA 1999
|
|
Retourner en haut |
|
Randall Raines
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
17-05-2006, 19:10:58 -
A ça c'est interessant, le swap du V6 Probe me tente bien.
Cela dit, je voudrais savoir plus particulièrement, si le moteur tiendrais une plus grosse pression d'essence et des injecteurs gros debits ? Je cherche juste a toucher les 170-180 CV meme a la rigueur 160 me convienent wink
Où est ma Licorne ?
|
|
Retourner en haut |
|
Althaz
Active Member
Messages : 281
Sujets : 22
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
17-05-2006, 19:50:50 -
Ohh, surement, mais je pense pas que cela suffise à gagner autant de chevaux, je crois que tu devrais peut être envisager aussi des AAC là :P
Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
|
|
Retourner en haut |
|
Randall Raines
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
18-05-2006, 11:26:27 -
meme si je passe la pression d'essence à 3.5-4 bars ?
ça devrait suffire je pense...
Sur une Calibra 2L 16v je gagne 15 cv rien qu'en retarant le regulateur de pression.
Changer l' AAC serait un pau loin non ?
Où est ma Licorne ?
|
|
Retourner en haut |
|
Althaz
Active Member
Messages : 281
Sujets : 22
Inscription : Oct 2005
Réputation :
0
|
18-05-2006, 11:50:42 -
Euh bien je ne m'y connais pas super bein en MX-3 donc je suis mal placé pour te répondre, mais si le moteur est déja bien alimenté en essence je doute que tu gagne beaucoup à augmenter la quantité injecté, à la fin ca tournera beaucoup trop riche...
Il y à généralement quelques ch à gagner de cette manière, mais de là à passer de 128 à 170ch je pense pas à moins de monter un turbo pour avoir plus d'air pour aller avec l'essence supplémentaire.
Edit : en passant il me semble que les moteurs ECOTEC de la calibra tourne particulièrement pauvre. D'ou le gain probablement plus important que la moyenne.
Si vous me cherchez je suis dehors, je bichonne ma Corvette (euh, oups)
|
|
Retourner en haut |
|
Randall Raines
Junior Member
Messages : 15
Sujets : 3
Inscription : May 2005
Réputation :
0
|
18-05-2006, 13:21:30 -
Citation :Euh bien je ne m'y connais pas super bein en MX-3 donc je suis mal placé pour te répondre, mais si le moteur est déja bien alimenté en essence je doute que tu gagne beaucoup à augmenter la quantité injecté, à la fin ca tournera beaucoup trop riche...
Il y à généralement quelques ch à gagner de cette manière, mais de là à passer de 128 à 170ch je pense pas à moins de monter un turbo pour avoir plus d'air pour aller avec l'essence supplémentaire.
ben sinon, tu sais se que je peut faire ? j'experimente et je vous dis D je crois que c'est le meilleur moyen wink pour savoir. Toutes façon, je ourrait flirter très certainement avec les 150 cv en changeant la pompe, les injecteurs et l'allumage. Un echappement, une admission, on devrait grapiller je pense wink
Citation :Edit en passant il me semble que les moteurs ECOTEC de la calibra tourne particulièrement pauvre. D'ou le gain probablement plus important que la moyenne.
oui, les ecotec sont pauvres a la base,mais je te parlais sur un 2L 16v 150 Cv. wink
Quoiqu'il en soit le moteur devrait tenir je pense .
Où est ma Licorne ?
|
|
Retourner en haut |
|