yoshi79
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 5
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
21-12-2003, 16:52:02 - Monter un mano de pression turbo
J'ai acheté mon mano de pression mécanique, j'ai fais des recherches sur le net pour savoir comment le monter j'ai trouvé un site dont ils en parlent bien en GB. 2 façons
http://www.jull.co.uk/mods/boost_gauge.html
Ca explique pas mal avec les photos mais:
1) j'ai pas trouvé de trous libres pour le faire rentrer dans la caisse pour pouvoir le monter
2) j'ai acheté un T de 3,5mm pour le monter à côté du des injecteurs avec la durite qu'il faut.
Ils disent de couper la durite en 2, 4m de diamètre, mettre le T au milieu puis l'a faire aller dans l'habitacle par le trou.
3) c'est difficilement branchable sans débrancher un clip, on dirait un injecteur mais c pas ça
4) la durite ne tiendra pas la chaleur je pense donc j'ai pensé à du papier alu (comme grumly si mes souvenirs sont exacts)
5) j'ai acheté un cache autoradio pour pouvoir le monter, restera plus qu'à le découper et le coller à la place du cendar ou le mettre sous l'autoradio, je trouve qu'il y a plus de places à cet endroit là.
Au final, je sais pas trop comment débrancher ce qui ressemble à un injecteur pour pouvoir tester de mettre mon T.
Si quelqu'un veut bien m'aider à le monter, je fais appel à votre solidarité et à vos connaissances. (suis dans le 92 à Bourg-la-Reine, je me déplacerai bien entendu)
J'ai aussi commandé un filtre K&N :roll: vais acheter des tuyaux de chaudière pour faire une arrivée d'air comme il se doit pour le cone.
Help required.
NSX comme neuve. Z4M next?
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
21-12-2003, 17:19:36 -
c'est un S14 ou S13 ta 200sx
parce que le bloc moteur sur le site c'est du s14
sur la S13 il y a un téton avec un capuchon noir sur le corps d'injection vers la distribution (avant du moteur) tu peux brancher ton tuyau ici.
|
|
Retourner en haut |
|
yoshi79
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 5
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
21-12-2003, 18:03:37 -
C bien un S14 que j'ai mais j'ai cherché les bulkheads grummets, ai pas trouvé...
NSX comme neuve. Z4M next?
|
|
Retourner en haut |
|
Visiteur
Unregistered
|
21-12-2003, 18:24:04 -
bulkhead c'est la cloison tu dois pas avoir de mal à la trouver ou ton S14 a un gros problème et tu conduis avec les pieds dans le moteur.
a mon avis il faut percer la cloison mettre un passe fils on en trouve dans les centres auto au rayon autoradio un peu de silicone pour parfaire l'étanchité et voila.
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
21-12-2003, 18:30:12 -
Bon je peux te montrer comment faire si tu veux, est ce que tu peux venir à St Quentin un midi?
Sinon après les vacances, je serai dispo.
1-Le trou est libre mais bouché par une pastille en caoutchouc. Coté habitacle c'est audessus des pédales et côté moteur ça sort pas loin du MasterVac.
Sur le lien c'est une conduite à droite c'est pour ça que tu cherches pas au bon endroit
C'est con si j'avais vu ton post plus tôt j'aurai fait des tofs avec mon camescope
2-3
Moi je te conseille de ne pas couper la durite qui va du collecteur au regulateur de pression d'essence; toujours dans un soucis de pouvoir remettre le véhicule dans son état originel
En fait comme je suis un peu parano, j'ai super protégé mon cable de prise de pression, je t'explique.
Pour ne pas qu'il se sectionne au niveau du tablier à cause des frottements, je l'ai gaîné dans une durite de fort diamètre (8 ou 10).
De plus comme j'ai passé cette grosse durite quasiment en contact avec le collecteur, je l'ai effectivement gainée avec du papier alu (je peux te fournir le m dont tu aura besoin si tu veux )
5- Tu va te casser les couilles avect on cache...car il est au format DIN et nos gentilles jap n'en n'ont que faire
Sur la mienne il est toujours en vrac façon boulot de merde.
Cet été (Si j'ai toujours pas vendu/échangé la belle :P )je découperai une plaque à la place du cendar.
Sinon il m'a fallu bien 30-45 minutes pour remplacer la durite du régulateur de PEssence et installer le T.
Et tout autant pour faire correctement passé le cable, car une fois que tu en a 2 l'un dans l'autre c'est assez vite cc...
Enfin je te déconseille d'enlever le connecteur avec l'agraffe, je l'ai fait ça aide pas beaucoup et je me suis encore royalement fait chier pour le remettre (10-15 minutes) et j'ai failli le paumé en plus
A+
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
yoshi79
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 5
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
21-12-2003, 19:19:25 -
Merci Grumly!!!
Pour passer un midi, ça me semble tendu car je taf à la Défense et j'ai pas de vacances avant bien longtemps donc si t'es dispo un we de janvier, je viendrai bien volontiers!!!
J'ai vu un trou du côté droit du moteur près des liquides d'embrayage, ça a l'air de caoutchouc mou. Je pense que c'est le seul endroit ou y'a moyen de le faire passer. J'aurai dû y penser qu'en GB y'a conduite à droite
Comment tu fais sans couper la durite car elle doit faire presque 10cm de long, en angle droit, et mettre le T plus loin n'est pas évident et pas accessible de toutes façons.
La pression vient bien du collecteur et vers le régulateur on est d'accord?
Techniquement, y a t-il des pertes vers le régulateur de pression puisqu'on divise à priori le débit en 2, comment ça marche???
Pour la durite, je crois que c'est du diamètre 4 donc on en trouve partout. Pour la gaine autour c une bonne idée, j'en ferai autant mais sans peut être la faire passer trop près du collecteur.
Pour le cache, j'en ai trouvé un chez Apex look carbone pour 17GBP et (5,5 de livraison soit 30 en gros) qui se met exactement dans le cendar et est prépercé en plus pour un mano de 52mm de diamètre.
Donc si ça t'intéresses j'en commande 2, on paiera un poil moins cher que de se saouler à en percer un et l'adapter??? Déjà j'ai passé une commande vendredi soir, je vais voir combien de temps ça met et combien ça coutera exactement.
Si je viens vers chez toi un samedi (ou un dimanche) et que j'ai pas acheté ce qu'il faut, y'a des magasins de pièces vers St-Quentin ou nada???
Dis-moi juste quand tu seras libre
A+ et merci
NSX comme neuve. Z4M next?
|
|
Retourner en haut |
|
chooselife
Active Member
Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
21-12-2003, 20:48:12 -
Salut,
Montage BOOST GAUGE sur S14
Pour le raccord, j'ai utilisé d'autres petites durites, afin de conserver l'original. Un té, le tube en nylon fourni avec ma boost gauge et quelques colliers bien serrés
Pour le parcours, le tube est contre le cablage des injecteurs, sans protection !
Jusqu'au coté gauche de la voiture, où l'on trouve
Dans l'habitacle, cela sort juste au dessus du pédalier. Déjà percer au niveau de l'isolation, faut juste faire un petit trou dans le passe-cable en caoutchouc. C'est un peu flou
Montage à la place du cendrier. Fait maison avec un morceau de boite à gants de R18 (c'est ce que l'on apelle du recyclage)
Ca marche bien
A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
|
|
Retourner en haut |
|
ZenkiS14
Active Member
200SX S14
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 102
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
21-12-2003, 23:47:07 -
Salut Yoshi79.
Ca fait un bail que je suis plus revenu sur japan car pour cause de boulot.
Bon pour le branchement d'un mano de turbo le plus simple, c'est de le brancher sur la blow off ou dump valve (pour les anglais).
L'avantage c'est que c'est beaucoup plus accessible et moins dangereux en cas de fuite. Une fuite au niveau du FPR (Regulateur de pression d'essence) ben ca peut provoquer un incendie !
Installer ca donne ca sur ma s14:
Pour ce qui est du firewall, Chooselife la bien montrer.(Photo moins flou ici)
Image cote moteur:
Image cote habitacle:
Resultat final: (Bon c'est vrai que c'est un modele electronique sur ma S14 mais le principe est le meme)
T'en a pour 30mn environ pour tout brancher.
Bon courage.
Ensuite tu pourras mettre une boost valve ou Bren device (que tu peux commander chez Apex).
:!: Mais fais gaffe de pas mettre trop de pression. :!: (Moi j'ai regle a 0,90 Bar).
Contact moi si tu veux les photos du montage.
|
|
Retourner en haut |
|
grumly2000
Senior Member
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
|
22-12-2003, 00:19:19 -
Bon ben avec ça Yoshi t'a tout
Et toutes les méthodes de branchement possibles :P
Si tu flippes pas de pb pour faire ça un WE en janvier
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
|
|
Retourner en haut |
|
hinano
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
22-12-2003, 20:03:22 -
Yoshi, le débit n'est pas divisé par deux avec ce type de montage. Il n'y a aucun débit dans un mano de pression.
Les seules variations de pression que tu puisses avoir dans ton circuit sont induites par:
-une éventuelle fuite de ton mano (rare).
-la perte de charge engendrée par la forme de ton T, qui est généralement considérée comme négligeable.
Je ne vois rien d'autre.
|
|
Retourner en haut |
|
yoshi79
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 5
Inscription : Aug 2003
Réputation :
0
|
25-12-2003, 12:03:43 -
Merci à vous tous pour ces infos
Je vais tenter de mettre mon mano à partir de la Dump Valve près de la batterie, comme ça pas de risques d'incendie comme dit ZenkiS14.
Tant qu'à faire, voudrais pas qu'elle crame ma S14.....
ZenkiS14, tu n'as pas de pbs pour mesurer la pression à partir de la DV?
Les chiffres de pression sont les mêmes?
NSX comme neuve. Z4M next?
|
|
Retourner en haut |
|
Jobi
Active Member
Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation :
0
|
25-12-2003, 16:05:06 -
ZenkiS14 a écrit :Bon pour le branchement d'un mano de turbo le plus simple, c'est de le brancher sur la blow off ou dump valve (pour les anglais).
L'avantage c'est que c'est beaucoup plus accessible et moins dangereux en cas de fuite. Une fuite au niveau du FPR (Regulateur de pression d'essence) ben ca peut provoquer un incendie !
effectivement,on peut aussi se piquer sur lez tube de la dépression de la dump...qui de toutes façons correspond à celui de la dépression du régulo de pression d'essence.
Et non,une fuite sur le tube de dépression du régulo de pression d'essence n'engendre pas de fuite d'essence...donc pas de risque d'incendie.
Pour brancher un mano,c'est 30min de taf tout compris.
500++
|
|
Retourner en haut |
|
Greg_P
Senior Member
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
|
17-08-2004, 22:04:18 -
Un petit up de la mort kitu...
Pour les S14a, il n'y pas de petit caoutchouc sur le parefeu, juste le metal avec une legere forme roude qui rapelle qu'autrefois, sur l'ancetre S14, il y en avais...
Du coup, faut percer.
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
|
|
Retourner en haut |
|
|