thunderbillo
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Slt à tous,
vu que je suis ds le démontage de mon ITR je voulais monté un indicateur d'entrée ds le VTEC.
J'ai vu un post la dessus et je suis allé voir les liens.
Le plus parlant avec photo étant celui la : http://home.earthlink.net/~civicex95/vteclight.html
Aparement ce n'est pas sorcier, mais est-ce que qq1 en a monté un et aurait des photos ?
Pr commander la Led il parle de cet article : http://www.radioshack.com/product.asp?ca...id=276-271
Est-ce que je peut trouver ça en France plutot que de comander aux US ?
Merci pr votre aide
Mazda 5 2.0 MZR-CD
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jesus
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dans n'importe quel magasin d'électronique
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Shura
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thunderbillo
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giejoe
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Juste pour dire , moi j'ai pas besoin de sa !!!
Tu le sent pas le vtec et l entend pas le vtec s enclancher ? , lol
Sinon , il y a sur ebay pas mal de truc !
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fabiwan
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thunderbillo
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fabiwan a écrit :Tu as pas mal d'infos ici: http://www.clubdelsolfr.com/Forum/viewtopic.php?t=2723

Arf il faut etre loggué pr accèdé au forum...tu peux pas me faire un copier/coller du topic en question, je ne vais pas m'inscrire juste pr aller voir un topic ça fait un peu abusé...
Concernant le Vtec bien sur que je le sent mais je trouvait ça pas mal l'idée de la LED
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integra_802
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thunderbillo a écrit :Concernant le Vtec bien sur que je le sent mais je trouvait ça pas mal l'idée de la LED 
+1
j'avais deja vu le premier lien que tu as donné concernant le montage, et j'etais bien interessé pour le faire, mais le pb c'est que je ne sais pas si le fil qui sort pres du solenoide V-TEC donne vriament l'info qu'il faut pour alimenter une led, et meme si il peut alimenter une led ??? fournit il vraiment l'alimentation à l'instant ou le VTEC se declenche ?? et a quoi sert ce fil vraiment ??? Enfin au final, moi je n'est pas voulu y toucher !!
Pour moi, faut qd mm faire gaffe, surtout que le mec dit a la fin qu'il ne garanti aucune mauvaise consequence sur cette action !!
Enfin si tu tente, tiens nous au courant !!! Ca peut etre tres interessant !!
PS : Fais attention pour l'achat de la LED ... Il faut connaitre les caractéristiques appropriées ( Tension de seuil, courant ... )
renseigne toi bien )
Bon courage
thunderbillo
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Apparement on relie le "+" au bornier du Vtec et le "-" à une masse.
Pr la LED les caractéristiques sont les suivants :
Typical MCD is 24. Typical wavelength is 565nm. Lens size is 8.5mm. Green lens color. Viewing angle is 25°. 15mA (max). Typical Voltage is 12, with a maximum voltage of 16V. Comes as package of 1. Mfg hole diameter is 9/32".
Dès que je trouve la LED je fais le montage, faut aussi que je regarde ou se trouve le bornier du Vtec...
Hier je suis allé chez un électricien auto, il n'avait pas de LED
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integra_802
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ok pour les caractéristiques, mais faut faire gaffe au courant !!! il ne faut pas depasser les 15mA sur le plus du VTEC !!
Et est ce qu'un noeud sur la commande du VTEC partant vers une LED ne va pas interférer dans le déclenchement du VTEC. ???? :
Davidoo
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Pour la led, il faut penser a mettre une resistance pour eviter de la griller
Pour info, il me reste quelques leds bleues hautes luminosités si cela t'interesse je peut t'en envoyer une --->MP
fabiwan
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Le solenoide de déclenchement du vtec est commander par l'ECU en 12v,il n'y a aucun problème si on met une diode en parallele,sur le lien le fil "+" de la LED est pris près du solenoide,ce qui oblige a passer un fil du compartiment moteur a l'habitacle,le plus simple est de prendre le "+" directement sur le fil de l'ECU,pour les integra 92-95 c'est le fil A4 (orange/blanc):
wallman
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sur ma civic, j'ai ponte un fil a partir de mon ecu, j'ai pris une masse( mon allume cigare par exemple), ensuite j'ai mis une resistance en serie, et la led, et voila..
c pas tres complique a realiser, juste trouve le bon fil..
ktriscrew
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pour la resistance elle est de combien ohm?
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fabiwan a écrit :1 - Le solenoide de déclenchement du vtec est commander par l'ECU en 12v,il n'y a aucun problème si on met une diode en parallele,sur le lien le fil "+" de la LED est pris près du solenoide,
2- ce qui oblige a passer un fil du compartiment moteur a l'habitacle
1- merci de la précision !!!
2- Pour ce qui est de passer le fil du compartiment moteur vers l'habitacle = rien de plus simple !!
3- pour le fil orange/blanc venant de l'ecu, je ne sais pas, fo voire .... Le pb c'est que les integra que nous avons en france sont de 98 à 2001 !
integra_802
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pour la resistance, si je calcule :
U = R * I
<=> 12 - 0,7 = R * 15mA
<=> R = 753 ohms
donc prendre une resistance de 800ohms voir 1Kohms ca passe !!!!
wallman
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sans oublie de mettre la diode dans le bon sens, et oui ya une polarité... le fil de + long, c le + si mais souvenir sont bon..
integra_802
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tes souvenir sont bons !! ;-)
fabiwan
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ok,pour les integra 98-01 (OBD2b),c'est le fil B12 (vert/jaune) et une resistance de 1Kohm c'est parfait:
thunderbillo
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Merci bcp fabiwan
Je vais faire le newbie mais ou est-ce qu'on trouve tous ces fils ??
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wallman
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thunderbillo a écrit :Merci bcp fabiwan
Je vais faire le newbie mais ou est-ce qu'on trouve tous ces fils ?? 
si c'est comme ma civic, faut regarder sous la moquette coté passager...
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