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Montage GT25R problème
Tsuyo Hors ligne
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05-12-2006, 15:25:54   -   Montage GT25R problème
J'ai un soucis pour le montage de la GT25R... ça tombe pas juste.
Si qqn l'a déjà monter, vous pouvez m'envoyer votre numero de tel par MP??
c'est super urgent!
merci

edit* : c'est au niveau d'entrée/sortie d'huile et l'eau qui jou pas Sad
qqn a une foto monté?

By FiFi!
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R.RACING 34 Hors ligne
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05-12-2006, 16:29:22   -    
un conseil prend un kit durite tressé souple et vire les rigide c se que g fais mais ct pour un gt 2560r mais c la meilleur solution quand c pas bolton

[cg] collecteur d admission et echappement pour ca18det,sr20det,b16a,2jz-gte
http://www.japancar.fr/forum/privmsg.php?folder=inbox

[cg] catch tank et vases d expension
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107368
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nissan200sxs13 Hors ligne
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05-12-2006, 17:28:50   -    
bon le problème c'êst pas les durites en fait Confused Le problème c'est le positionnement du carter compresseur! Je vous mets les photos.

ASPHAAAAAAAAAAAAAAALT BURNER EST DEMANDÉ URGEMMENT!!!

[Image: problmetsuyo005zf6.jpg]

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http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

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joe200sx Hors ligne
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05-12-2006, 18:02:05   -    
bah tourne le ! LOL tu devisses et tu tourne !
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max59 Hors ligne
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05-12-2006, 18:06:16   -    
Excellente question, je me suis toujours demandé si on pouvait le faire et surtout comment le faire ?

Je dirais bien de desserer legerement les écrous qui se trouve derriere le compresseur, afin de le debloquer et le faire pivoter, et resserer une fois que tu as l'orientation voulue. Mais bon je dis peut être une énorme connerie, j'ai jamais essayé...

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
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boyou2 Hors ligne
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05-12-2006, 18:08:29   -    
le carter compresseur est maintenue par un enoooorme circlips,donc le vire,tourne,le remettre.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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R.RACING 34 Hors ligne
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05-12-2006, 19:08:06   -    
+1 pour asphalt burner

[cg] collecteur d admission et echappement pour ca18det,sr20det,b16a,2jz-gte
http://www.japancar.fr/forum/privmsg.php?folder=inbox

[cg] catch tank et vases d expension
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nissan200sxs13 Hors ligne
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05-12-2006, 19:39:45   -    
et non LOL l'heureux gagnant est (comme d'habitude!!!) Boyou!!!

on a du mettre 100kg de pression sur le carter turbine pour pouvoir enlever cet enorme circlips de merde et tout est rentré dans l'ordre!!!

Merci à vous tous Wink

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Tsuyo Hors ligne
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05-12-2006, 19:44:58   -    
Bravo à nissan200sxs13, alias le fou suisse, qui s'occupe de ma s13 pendant que je suis au boulot LOL

By FiFi!
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nissan200sxs13 Hors ligne
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05-12-2006, 19:52:13   -    
c'est parce qu'elle le vaut bien LOL LOL

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Tsuyo Hors ligne
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05-12-2006, 19:55:03   -    
nissan200sxs13 a écrit :c'est parce qu'elle le vaut bien LOL LOL

c'est sa tache grise devant qui te fai tant exciter? LOL
en tout cas je te la prete pendant 2 semaines alors soi content LOL

By FiFi!
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05-12-2006, 23:20:05   -    
Bon bah un peu tard, mais pas pu avant :ange: donc voici ce que j'ai répondu à Tsuyo par MP, ça peut servir à d'autres Wink

Voici ce que j'ai retenu du montage du GT25R par mon garageux :
- les durites de flotte (aller+retour) son réutilisables, mais il faut les tordre un peu (ceci dit, ça semble fonctionner)
- la durite d'alime en huile, il faut une tressée impérativement
- la durite de retour d'huile, il faut élargir un peu les trous des vis, limer un côté d'1mm ou 2 et elle passe aussi.

Il faut légèrement dévisser le corps du turbo pour faire tourner le corps d'échappement par rapport au corps d'admission afin que les entrées/sorties tombent au bon endroit, puis bien reserrer les boulons.

Sinon ça s'est installé sans soucis sur le collecteur SSA avec la dump pipe SSA (obligatoire).

Pour l'actuator, il faut reprendre celui du T25 parceque la tige du GT25R ne passe plus une fois les corps du turbo décallés.


Voilà [Image: Content_24.gif]

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nissan200sxs13 Hors ligne
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06-12-2006, 00:00:20   -    
j'en suis arrivé à cette déduction. merci asphalt pour tes conseils Wink

tsuyo san, en avant toute!!!

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06-12-2006, 01:15:24   -    
avec une pince a circlips ca passe tout seul,pas avec des ciseaux malheureux!!!



Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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nissan200sxs13 Hors ligne
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06-12-2006, 17:20:08   -    
boyou LOL LOL LOL tu sors!

Bon nouveau petit problème et la j'ai de nouveau besoin d'asphalt...le joint métallique qui va entre l'elbow et le turbal (les 5 trous) et bien il est décallé de 5mm sur un des trous.

Comment ton garagiste à proceder ? Est-ce que par hasard tu as du agrandir le trou en retarodant ou bien ?

merci de me dire, c'est cool.

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06-12-2006, 18:03:53   -    
tu agrandis,ca passe bien si joint metal nissan,il est tres costaud franchement.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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06-12-2006, 20:00:13   -    
nissan200sxs13 a écrit :boyou LOL LOL LOL tu sors!

Bon nouveau petit problème et la j'ai de nouveau besoin d'asphalt...le joint métallique qui va entre l'elbow et le turbal (les 5 trous) et bien il est décallé de 5mm sur un des trous.

Comment ton garagiste à proceder ? Est-ce que par hasard tu as du agrandir le trou en retarodant ou bien ?

merci de me dire, c'est cool.
Heuuu pas eu ce soucis là moi Shock
Ton elbow doit-etre mal fait Confused
C'est bien un SSA au moins ?
Ou bien la semelle du GT25R qui aurait un soucis de conception, mais ça me parît moins probable déjà Confused

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nissan200sxs13 Hors ligne
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07-12-2006, 08:02:56   -    
ben non le problème c'es tpas l'elbow (ce n'est pas une SSA)...c'est vraiment le turbo. Sur le gt25r, le carter turbine est plus gros que le t25, mais sur le R, le joint ne remplit pas la totalité de la surface. Faudrait que je prenne une photo, mais je n'ai plus le turbo sous la main.

On a essayé le joint sur le turbo d'origine, nickel tout était parfaitement aligné mais sur le R, ben y'a 5mm d'écart sur le 3ème trous...

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zob Hors ligne
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07-12-2006, 08:55:31   -    
comme sur le t28!
Il suffit d ovaliser le trou en question et y a plus de probleme... :top:

[Image: signature2rt9.jpg]
NA POWA!!!
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Tsuyo Hors ligne
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07-12-2006, 14:21:20   -    
Donc je dedui qu'un collecteur SSA est fait pour gt25r/t28?
Je sais pas ce que j'aurai fait sans vous, c'est vraiment cool d'avoir des infos qui tombent du ciel. merci

By FiFi!
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nissan200sxs13 Hors ligne
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07-12-2006, 18:20:40   -    
zob a écrit :comme sur le t28!
Il suffit d ovaliser le trou en question et y a plus de probleme... :top:

toi à mon avis tu parles du retour d'huile LOL LOL LOL

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nissan200sxs13 Hors ligne
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11-12-2006, 18:42:41   -    
Asphalt, j'ai une question. En attendant le montage de ta carto, j'ai pris 0.66 et j'ai eu un fuel cut, comment c'est possible puisque le boitier d'origine coupe à 1bar ? Et pis boost controller off, on prends 0.45 en ayant l'actuator du t25 (donc censé être taré à 0.7) ? Je comprends pas. Pourrais tu, dans la mesure du possible, nous éclairer la dessus ?

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11-12-2006, 18:46:39   -    
le debit

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nissan200sxs13 Hors ligne
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11-12-2006, 19:05:45   -    
le débit ? Mais à quoi fais tu allusion, je comprends pas tres bien. Est-ce que ca veut dire que le débit à 0.70 (et des poussières) du gt25r serait plus important qu'a 1 bar avec le t25 ? ce qui expliquerait le fuel cut ?

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11-12-2006, 21:06:42   -    
Un T25 fit couper aux environ de 0.9bar, suivant la température de l'air.
Avec un GT25R, je dirais qu'on gagne (perd ?) à peine 0.05bar, donc dans le pire des cas ça devrait fuel-cuter (:]) vers 0.85bar par grand froid.

Si tu coupes avant :
- c'est pas un fuel-cut
- tu débitmètre est sale

Wink

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nissan200sxs13 Hors ligne
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11-12-2006, 23:01:01   -    
ok alors vu qu'on va enlever le maf et mettre un de SR20, on verra comment se comportera le fuel cut. Des nouvelles dès dimanche, vous aurez

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12-12-2006, 12:29:33   -    
ah ca voudrait dire qu'après les modif je tournerai a 0.7bar en boost controller off? moi ça me derange pas 0.44 bar sans touché au BC, à condition que ça monte a 1 bar. LOL

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nissan200sxs13 Hors ligne
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12-12-2006, 13:30:16   -    
moi non plus ca me dérangerais pas que ca monte à 1 bar...

Asphalt Burner,

le fuel cut tu l'as laissé à 1 bar pour la carto de tsuyo ?

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12-12-2006, 19:19:34   -    
nissan200sxs13 a écrit :ok alors vu qu'on va enlever le maf et mettre un de SR20, on verra comment se comportera le fuel cut. Des nouvelles dès dimanche, vous aurez
pas possible ça : tu changes pas de MAF sans modifier la carto sinon tu tourneras pas ou très mal Confused

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12-12-2006, 20:01:17   -    
Asphalt Burner a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :ok alors vu qu'on va enlever le maf et mettre un de SR20, on verra comment se comportera le fuel cut. Des nouvelles dès dimanche, vous aurez
pas possible ça : tu changes pas de MAF sans modifier la carto sinon tu tourneras pas ou très mal Confused

oui mais on a ta carto et les injecteurs 444cc qui vont avec LOL

By FiFi!
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