Tsuyo
Senior Member
   
Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
J'ai un soucis pour le montage de la GT25R... ça tombe pas juste.
Si qqn l'a déjà monter, vous pouvez m'envoyer votre numero de tel par MP??
c'est super urgent!
merci
edit* : c'est au niveau d'entrée/sortie d'huile et l'eau qui jou pas 
qqn a une foto monté?
By FiFi!
R.RACING 34
Junior Member

Messages : 48
Sujets : 0
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
un conseil prend un kit durite tressé souple et vire les rigide c se que g fais mais ct pour un gt 2560r mais c la meilleur solution quand c pas bolton
[cg] collecteur d admission et echappement pour ca18det,sr20det,b16a,2jz-gte
http://www.japancar.fr/forum/privmsg.php?folder=inbox
[cg] catch tank et vases d expension
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107368
nissan200sxs13
Senior Member
   
Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
bon le problème c'êst pas les durites en fait Le problème c'est le positionnement du carter compresseur! Je vous mets les photos.
ASPHAAAAAAAAAAAAAAALT BURNER EST DEMANDÉ URGEMMENT!!!
Ma fierté
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005
Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour
joe200sx
Active Member
  
Messages : 158
Sujets : 11
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
bah tourne le ! tu devisses et tu tourne !
max59
Active Member
  
Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
Excellente question, je me suis toujours demandé si on pouvait le faire et surtout comment le faire ?
Je dirais bien de desserer legerement les écrous qui se trouve derriere le compresseur, afin de le debloquer et le faire pivoter, et resserer une fois que tu as l'orientation voulue. Mais bon je dis peut être une énorme connerie, j'ai jamais essayé...
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
le carter compresseur est maintenue par un enoooorme circlips,donc le vire,tourne,le remettre.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
R.RACING 34
Junior Member

Messages : 48
Sujets : 0
Inscription : Nov 2006
Réputation :
0
[cg] collecteur d admission et echappement pour ca18det,sr20det,b16a,2jz-gte
http://www.japancar.fr/forum/privmsg.php?folder=inbox
[cg] catch tank et vases d expension
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=107368
nissan200sxs13
Senior Member
   
Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
et non l'heureux gagnant est (comme d'habitude!!!) Boyou!!!
on a du mettre 100kg de pression sur le carter turbine pour pouvoir enlever cet enorme circlips de merde et tout est rentré dans l'ordre!!!
Merci à vous tous
Ma fierté
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005
Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour
Tsuyo
Senior Member
   
Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
Bravo à nissan200sxs13, alias le fou suisse, qui s'occupe de ma s13 pendant que je suis au boulot
By FiFi!
nissan200sxs13
Senior Member
   
Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
c'est parce qu'elle le vaut bien
Ma fierté
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005
Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour
Tsuyo
Senior Member
   
Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Bon bah un peu tard, mais pas pu avant :ange: donc voici ce que j'ai répondu à Tsuyo par MP, ça peut servir à d'autres 
Voici ce que j'ai retenu du montage du GT25R par mon garageux :
- les durites de flotte (aller+retour) son réutilisables, mais il faut les tordre un peu (ceci dit, ça semble fonctionner)
- la durite d'alime en huile, il faut une tressée impérativement
- la durite de retour d'huile, il faut élargir un peu les trous des vis, limer un côté d'1mm ou 2 et elle passe aussi.
Il faut légèrement dévisser le corps du turbo pour faire tourner le corps d'échappement par rapport au corps d'admission afin que les entrées/sorties tombent au bon endroit, puis bien reserrer les boulons.
Sinon ça s'est installé sans soucis sur le collecteur SSA avec la dump pipe SSA (obligatoire).
Pour l'actuator, il faut reprendre celui du T25 parceque la tige du GT25R ne passe plus une fois les corps du turbo décallés.
Voilà
nissan200sxs13
Senior Member
   
Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
j'en suis arrivé à cette déduction. merci asphalt pour tes conseils 
tsuyo san, en avant toute!!!
Ma fierté
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005
Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
avec une pince a circlips ca passe tout seul,pas avec des ciseaux malheureux!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
nissan200sxs13
Senior Member
   
Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
tu agrandis,ca passe bien si joint metal nissan,il est tres costaud franchement.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
nissan200sxs13
Senior Member
   
Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
ben non le problème c'es tpas l'elbow (ce n'est pas une SSA)...c'est vraiment le turbo. Sur le gt25r, le carter turbine est plus gros que le t25, mais sur le R, le joint ne remplit pas la totalité de la surface. Faudrait que je prenne une photo, mais je n'ai plus le turbo sous la main.
On a essayé le joint sur le turbo d'origine, nickel tout était parfaitement aligné mais sur le R, ben y'a 5mm d'écart sur le 3ème trous...
Ma fierté
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005
Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour
zob
Active Member
  
Messages : 264
Sujets : 12
Inscription : Jan 2006
Réputation :
1
comme sur le t28!
Il suffit d ovaliser le trou en question et y a plus de probleme... :top:
NA POWA!!!
Tsuyo
Senior Member
   
Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
Donc je dedui qu'un collecteur SSA est fait pour gt25r/t28?
Je sais pas ce que j'aurai fait sans vous, c'est vraiment cool d'avoir des infos qui tombent du ciel. merci
By FiFi!
nissan200sxs13
Senior Member
   
Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
nissan200sxs13
Senior Member
   
Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
Asphalt, j'ai une question. En attendant le montage de ta carto, j'ai pris 0.66 et j'ai eu un fuel cut, comment c'est possible puisque le boitier d'origine coupe à 1bar ? Et pis boost controller off, on prends 0.45 en ayant l'actuator du t25 (donc censé être taré à 0.7) ? Je comprends pas. Pourrais tu, dans la mesure du possible, nous éclairer la dessus ?
Ma fierté
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005
Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 423
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
nissan200sxs13
Senior Member
   
Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
le débit ? Mais à quoi fais tu allusion, je comprends pas tres bien. Est-ce que ca veut dire que le débit à 0.70 (et des poussières) du gt25r serait plus important qu'a 1 bar avec le t25 ? ce qui expliquerait le fuel cut ?
Ma fierté
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005
Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Un T25 fit couper aux environ de 0.9bar, suivant la température de l'air.
Avec un GT25R, je dirais qu'on gagne (perd ?) à peine 0.05bar, donc dans le pire des cas ça devrait fuel-cuter (:]) vers 0.85bar par grand froid.
Si tu coupes avant :
- c'est pas un fuel-cut
- tu débitmètre est sale
nissan200sxs13
Senior Member
   
Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
ok alors vu qu'on va enlever le maf et mettre un de SR20, on verra comment se comportera le fuel cut. Des nouvelles dès dimanche, vous aurez
Ma fierté
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005
Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour
Tsuyo
Senior Member
   
Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
ah ca voudrait dire qu'après les modif je tournerai a 0.7bar en boost controller off? moi ça me derange pas 0.44 bar sans touché au BC, à condition que ça monte a 1 bar.
By FiFi!
nissan200sxs13
Senior Member
   
Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
moi non plus ca me dérangerais pas que ca monte à 1 bar...
Asphalt Burner,
le fuel cut tu l'as laissé à 1 bar pour la carto de tsuyo ?
Ma fierté
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005
Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
nissan200sxs13 a écrit :ok alors vu qu'on va enlever le maf et mettre un de SR20, on verra comment se comportera le fuel cut. Des nouvelles dès dimanche, vous aurez pas possible ça : tu changes pas de MAF sans modifier la carto sinon tu tourneras pas ou très mal
Tsuyo
Senior Member
   
Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
Asphalt Burner a écrit :nissan200sxs13 a écrit :ok alors vu qu'on va enlever le maf et mettre un de SR20, on verra comment se comportera le fuel cut. Des nouvelles dès dimanche, vous aurez pas possible ça : tu changes pas de MAF sans modifier la carto sinon tu tourneras pas ou très mal 
oui mais on a ta carto et les injecteurs 444cc qui vont avec
By FiFi!
|