fabvt
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05-03-2005, 10:04:34 - Mon nouveau jouet ! [Toyota Celica TA60 inside]
Ceux d'entre vous qui fréquente forum auto connaissent déjà ce topic mais je le remets ici suite à mon inscription sur JPCar
D'ici fin mars, j'aurai un nouveau jouet :
Il s'agit comme vous l'aurez maintenant compris d'une Toyota Celica TA60 de 1985 affichant 57.000kms garantis au compteur avec 1 seul propriétaire jusqu'à présent. Un vieux ça va de soi... La voiture a toujours été entretenue dans le même garage Toyota et y passaient apparemment tous les ans même avec seulement 1000km parcourus la dernière année...
La voiture a été rachetée par un garagiste indépendant Toyota en décembre dans l'idée de la garder pour lui mais il la revend faute de place... Il faut dire que rien que dans le garage et le hangar, il y avait une BMW 2002 genre "sortie d'usine", une avant-guerre de type inconnu et un vieille Corolla de 1967.
La voiture est plus que saine.
Les seuls défauts constatés sont :
- les bas de caisse devant les roues arrières ont subi une attaque de rouille qui a été réparée par des soudures un peu à l'arrache visuellement mais apparemment bien faites.
- le pot d'échappement est dans un état bien avancé (mais le son est sympa donc je pense le laisser comme ça dans un premier temps)
- les jantes (en tôle toutes moches) sont toutes piquées, je me mettrai en quête de jantes de Supra dès que j'aurai de nouveau un peu de thunes de côté
- le siège conducteur a un mousse qui semble avoir bougé
Par contre la batterie est quasi neuve et les pneux récents.
Bon, le proprio n'a jamais tiré dedans... Ca risque donc d'être un veau au début mais bon avec 90cv le but n'est pas d'avoir une drift machine...
J'aurai la voiture fin du mois lorsque elle aura passé le CT (c'est le garagiste qui s'en occupe "quand il aura le temps"). J'ai seulement laissé un accompte pour pas me la faire piquer sous le nez pendant que je serai au ski.
Ci-dessous les seules photos dont je dispose pour l'instant, tirées de l'annonce sur internet...
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JP32
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05-03-2005, 18:04:27 -
salut !
Très sympa !
Jai eu aussi une Célica TA60, avec le 2TB, mais pas avec cette carrosserie ;
J'avais monté par la suite, des jantes Alu BWA, certainement vendues en concession à l'époque, car elles avaient un logo central Toy ; les pneus passaient du 165 au 185...et la tenue de route était améliorée...
a+
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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JP32
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05-03-2005, 18:23:19 -
c'était un pont rigide, donc ça + petits pneus + pluie + ronds points = danger !!!
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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fabvt
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05-03-2005, 18:26:00 -
JP32 a écrit :salut !
Très sympa !
Jai eu aussi une Célica TA60, avec le 2TB, mais pas avec cette carrosserie ;
img]http://membres.lycos.fr/jpaul32/cel.jpg[/img]
J'avais monté par la suite, des jantes Alu BWA, certainement vendues en concession à l'époque, car elles avaient un logo central Toy ; les pneus passaient du 165 au 185...et la tenue de route était améliorée...
a+
img]http://membres.lycos.fr/jpaul32/jante.jpg[/img]
Merci
J'ai vu ton topic...
Dis moi, les jantes ci-dessus elle ne traineraient pas dans le fond de ton garage des fois ?? [chacal inside]
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fabvt
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06-03-2005, 03:13:47 -
loony-q a écrit :Pffffffff il y a la même sur Dijon, blanche, les ailes attaquées par la rouille et repeinte à la bombe.Franchement ça fait mal au coeur.
fabvt, chouette caisse en tout cas.
Merci beaucoup, un photoreportage complet suivra quand j'en aurai pris possession...
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JP32
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08-03-2005, 19:14:44 -
fabvt a écrit :JP32 a écrit :salut !
Très sympa !
Jai eu aussi une Célica TA60, avec le 2TB, mais pas avec cette carrosserie ;
img]http://membres.lycos.fr/jpaul32/cel.jpg[/img]
J'avais monté par la suite, des jantes Alu BWA, certainement vendues en concession à l'époque, car elles avaient un logo central Toy ; les pneus passaient du 165 au 185...et la tenue de route était améliorée...
a+
Hélas, je n'ai plus ces jantes ! seulement les caches centraux en résine...
Mais des jantes pour japs, en 4 trous, cela se trouvent de temps en temps pour pas très chers (c'est dur à vendre !) : pour 100 euros, on en trouve en alu, en BE, pour Toy ou Datsun...
a+
img]http://membres.lycos.fr/jpaul32/jante.jpg[/img]
Merci
J'ai vu ton topic...
Dis moi, les jantes ci-dessus elle ne traineraient pas dans le fond de ton garage des fois ?? [chacal inside]
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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fabvt
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14-03-2005, 22:24:52 -
:@+
UP
De retour de vacances, voici quelques nouvelles de ma future titine :
Le garagiste lui a fait passer le CT la semaine passée, je vais donc passer cette semaine chercher les papiers. La semaine prochaine, je prendrai un jour de congé pour faire l'assurance, l'immatriculer et aller la chercher... Et surtout pour aller faire une grande balade avec... un:
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fabvt
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17-03-2005, 01:25:41 -
Ouhla le bide, pas une réaction depuis mon dernier post
Bon, je vous donne quand même les dernières nouvelles :
Aujourd'hui, je suis passé au garage pour aller chercher les papiers afin de pouvoir faire les papiers et les plaques la semaine prochaine.
Sur le rapport de visite du CT, seules quelques remarques :
- Colonne de direction - état (là il faudra quand même que je demande des précisions au garagiste)
- Chassis, bas de caisse et carrosserie - corrosion (Ca je le savais mais vraiment rien d'inquiétant, à moins que quelque chose m'ait échappé lorsque je l'ai vu)
Pour le reste aucune remarque, bon jusqu'en mars 2006 !
Le garage a été cool ils m'ont remis la carte grise d'origine (poinçonnée) alors qu'ils auraient du la détruire au moment de la cession du véhicule. Grâce à elle, je peux prouver que la voiture n'a eu qu'un propriétaire avant moi... Toujours sympa dans un esprit "collection".
La suite la semaine prochaine (mercredi), assurance, immatriculation et réception du véhicule.
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JP32
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17-03-2005, 08:41:40 -
euh ? ...
Disons que l'on attend que tu possèdes la voiture en question et que tu fasses un tour avec !
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Oldtoyotafan
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17-03-2005, 18:32:59 -
Oui, avec plein de photos.
C'est que pour l'instant, c'est pas très excitant pour nous d'attendre que tu l'aies!
Mais c'est bien de nous tenir au courant.
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fabvt
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18-03-2005, 00:52:33 -
Oldtoyotafan a écrit :Oui, avec plein de photos.
C'est que pour l'instant, c'est pas très excitant pour nous d'attendre que tu l'aies!
Mais c'est bien de nous tenir au courant.
Plus que quelques jours de patience et j'aurai des photos et des impressions de conduite à vous faire partager...
PS: c'est marrant le nombre de faïens qu'on retrouve par ici
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fabvt
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23-03-2005, 00:59:13 -
Demain c'est le grand jour !
Je suis impatient de découvrir le plaisir de rouler dans une voiture pareille...
20 ans
Propulsion à essieux rigide
Carbus
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Toutes des découvertes pour moi... 8)
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JP32
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23-03-2005, 08:37:21 -
fabvt a écrit :Demain c'est le grand jour !
Je suis impatient de découvrir le plaisir de rouler dans une voiture pareille...
20 ans
Propulsion à essieux rigide
Carbus
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Toutes des découvertes pour moi... 8)
...n eorule pas trop vite quand même ! fait attention dans les ronds points... pneus en 165 onside...!
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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Oldtoyotafan
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23-03-2005, 09:57:57 -
Tu nous diras ce que tu ressens.
En ce qui me concerne, je suis plus à l'aise dans mes Celica ou ma Carina Diesel (même chassis que les Celica) que dans la Corolla de 1997 de ma femme.
Que ce soit sur autoroute que sur petite route, j'ai l'impression que les Celica vont très facilement où je veux, alors que je dois lutter plus avec la Corolla Tout ça en conduite normale bien sûr.
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fabvt
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23-03-2005, 21:18:54 -
Ayé je l'ai ! :rs:
Ce matin levé de bonne heure, direction la compagnie d'assurance pour la faire assurer.
Première bonne nouvelle, comme je suis là dès l'ouverture il n'y a pas grand monde et je passe tout de suite...
Deuxième bonne nouvelle, ma voiture est assurée en "loisir" vu qu'elle a plus de 15 ans, le tarif reste raisonnable (environ 250). Seule restriction, je ne peux pas utiliser mon véhicule à des fins professionnelle ni sur le trajet du bureau.
Ensuite pas à la DIV (Division de l'Immatriculation des Véhicules). Là aussi, les bureaux viennent d'ouvrir, les formalités sont donc vite accomplies.
Après passage chez mon poto jpjeans (il faut bien quelqu'un pour ramener ma Tigra et faire des belles photos de la Celica en action).
Arrivée au garage, papote avec le garagiste et montage des plaques et roulez jeunesse me voici au volant de mon nouveau char...
Première impression: pas facile de doser le starter pour la faire démarrer, c'est une inconnue pour moi...
Deuxième impression: pas de DA, faudra que je pense à prendre un abonnement de fitness...
Troisième impression: pour le drift c'est pas gagné, c'est vraiment une voiture pour cruiser peinard le coude à la portière. Ca tombe bien, il fait un temps superbe et une température estivale.
Premier arrêt à la première pompe de mon employeur, la "bête" a soif et le peu d'essence qui reste dans le réservoir doit avoir été versé il y a plus d'un an. :eek:
Deuxième arrêt au Lion de Waterloo qui est sur la route. Deux raisons: disposer d'un beau cadre pour faire les photos et surtout faire des photos de mes deux voitures ensemble. En effet, par définition, cette situation ne se reproduira pas souvent, il faut en profiter...
Ensuite on remonte sur Bruxelles parce que le poto jpjeans il a plein de chose à faire (surtout aménager le confort de sa 106 XSI pour que sa Miss ne souffre pas du trajet pendant leurs vacances.
Bonne idée d'avoir laissé mon APN à jpjeans sur l'autoroute !
Au passage, un rapide arrêt bouffe où l'on découvre l'intérêt de la version coupé par rapport à la fastback : quelle magnifique table de picnic !
Moi:
JP:
Après avoir déposé mon poto chez lui, je reprend la route pour découvrir un peu plus les sensations de conduite.
En ville, la direction est quand même fort lourde et demande un temps d'adaptation.
Le moteur ne raffole pas du tout du tout des hauts régime et naturellement on a tendance à se laisser aller et à changer de rapport vers 3500 tours, peinard...
La voiture est très stable en ligne droite, un vrai paquebot. Le confort est bon si ce n'est peut-être la position de conduite un peu basse et un dossier un peu raide... Le silence de conduite vitres fermées est impressionant (ceci dit comparé à la Tigra ce n'est pas difficile). Vitres ouverte, la sonorité du moteur est très sympa, impression encore accentuée par le fait que ma ligne n'est pas de toute première jeunesse et est un peu trouée par ci par là...
A la fin de la balade, il est temps de trouver un "spot" pour pouvoir faire des photos détaillées tant qu'il fait encore clair...
Devant:
Côté:
Arrière:
Intérieur:
Le moteur:
Les détails qui tuent:
Les détails qui fachent: (à ce sujet, j'attends les conseils des spécialistes)
Les petits bonus !
Kilométrage garanti...
Un lecteur de cassette uniquement (si quelqu'un connaîs, je suis preneur de renseignement)
La documentation d'origine et une carte du réseau Toyota (pas de carnet d'entretien par contre)
Voilà, j'espère que ça vous a plu... J'attends vos commentaires et vos conseils pour les petits problèmes de rouille...
[/url]
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fabvt
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24-03-2005, 00:01:40 -
Merci pour les commentaires !
La suite des impressions
J'ai viré tout un tas de conneries abandonnées par l'ancien proprio mais les deux pièces de 5 francs belges resteront...
Parmi les trucs que j'ai viré il y avait aussi un magnifique autocollant représentant un berger allemand collé à l'envers (face vers l'intérieur) sur le pare-brise arrière (on l'entre-aperçoit sur la photo que jp a prise sur l'autoroute)...
Bon, à part ça merci pour les commentaires... :jap:
Ce soir en rentrant de chez un pote à qui j'ai été la montrer, je n'ai pas résister à faire quelques clichés de nuit sur un parking de zoning désert.
:lover:
Dernière anecdote: aujourd'hui j'ai parcouru au total 250km à son volant, soit le quart de ce qu'elle a fait en un an l'année passée...
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JP32
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24-03-2005, 18:34:45 -
La voiture semble en TBE !
la peinture a encore son brillant, et elle rend pas mal...
Pour les jantes, il faut les changer ou les repeindre :
pour les repeindre, cela peut se faire très rapidement, en attendant autre chose, ou d'avoir le temps de bien les faire :
Il faut les brosser, avec de la laine d'acier qui a un grain moyen, pour faire tomber la rouille....ensuite, passer un chiffon imbibé d'antirouille...puis sec, un chiffon imbibé de peinture argentée...cela se fait, les 4 jantes montées ;
Sinon, tu les démontes une par une, et tu les repeint, même à la bombe argenté, le résultat peut être très bien...idem pour le petit enjoliveur noir, qui peut être repient à la bombe (en protégeant le centre)...
Mais le mieux, serait d'aller dans une casse, et de trouver 4 jantes alu en 13 (ou 14 pouces) des années 80, entraxe jap, et de les monter...cela se trouve pour 100 euros environ...et tu peux remettre tes pneus dessus.
Pour l'arrière, c'est bien de mettre des éllargisseurs de voies, par forcément très épais...mais cela augmente la tenue de cap...cela se sent tout de suite...la tenue de rout est un point faible de cette voiture : Il faut rester vigilant sous la pluie, car, le train rigide + pneus en 165 + absence de DA + poids de l'engin, quand cela part, cela eput être très dur à rattraper...
Pour la puissance...certes ce n'est pas très puissant comme voiture, mais quand tu pousses les intermédiaires au dessus de 4500-5000 tours, le 2TB commence à avoir la pèche ; Après une bonne vidange, ou un netttoyage des carbus, cela devrait aller mieux...une voiture qui roule peu (comme la tienne, car le kilométrage est faible) est aussi une voiture qui s'encrasse, surtout, si elle n'a fait que de la ville...
Tu comptes en faire quoi de la voiture ? essayer de la préparer un peu ?
ou la laisser stock ?
Sympa le coffre plat, pour manger les frites...! lol
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24-03-2005, 21:33:44 -
Merci pour ce long commentaire...
Pour les jantes, je suis sur la piste de jantes de Supra... J'ai un plan qui devrait se concrétiser à moyen terme. Donc en attendant, ca restera comme ça avec peut être une petite remise en état.
Pour moi, l'urgence est de traiter le départ de rouille sur l'aile arrière droite.
Pas question de prépa, je compte la conserver en parfait état d'origine.
La peinture est effectivement en superbe état et à conservé tout son brillant. Par contre, l'auto aurait besoin d'un bon nettoyage...
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fabvt
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