Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon lave glace est-il bouché? [300ZX]
Bogey Jammer Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 11
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
30-06-2006, 19:15:45   -   Mon lave glace est-il bouché? [300ZX]
Hello tout le monde, mon premier vrai topic ici!

J'ai récemment acheté une 300ZX d'origine italienne, tout a l'air ok sauf les projecteurs de lave glace du pare-brise qui ont gliclé que pendant 2 secondes puis plus jamais... J'entends bien la pompe, qui semble tourner dans le vide et vois quelques petites bulles qui sortent des buses.

Le réservoir est rempli à rabord, mais j'entends des bruits de flotte suspects derrière la roue avant gauche pendant le remplissage, rien ne coule par terre pourtant...

Avant de devoir lever la voiture pour voir ce qu'il se passe quelqu'un saurait ce qui est possible de faire pour réparer ça?

En attendant de lave mon pare-brise avec mes laves-phares, ce qui rend le capot tout dégueu
Retourner en haut
Trouver Répondre
NAGATA Hors ligne
Active Member
***

ACCORD CL7 CIVIC EE9.
51 - Marne France
Messages : 775
Sujets : 12
Inscription : Jun 2006
Réputation : 17
30-06-2006, 20:13:21   -    
salut ! essai avec une aiguille a coudre ;dans les orrifices des gicleurs
ou bien ;si ça ne marche toujours pas regarde aux toyau !
débranche les gicleirs pour voir si ça coule!
Big Grin

"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
[Image: avatar10.jpg]
ホンダ愛好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
04-07-2006, 16:08:16   -    
Si tu n'as que ca comme pb avec une 300, tu peux etre content.
Attendons quelques semaines ;-)

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
hometheater Hors ligne
Active Member
***

300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France
Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
04-07-2006, 16:35:38   -   Re: Mon lave glace est-il bouché? [300ZX]
Bogey Jammer a écrit :Hello tout le monde, mon premier vrai topic ici!

J'ai récemment acheté une 300ZX d'origine italienne, tout a l'air ok sauf les projecteurs de lave glace du pare-brise qui ont gliclé que pendant 2 secondes puis plus jamais... J'entends bien la pompe, qui semble tourner dans le vide et vois quelques petites bulles qui sortent des buses.

Le réservoir est rempli à rabord, mais j'entends des bruits de flotte suspects derrière la roue avant gauche pendant le remplissage, rien ne coule par terre pourtant...

Avant de devoir lever la voiture pour voir ce qu'il se passe quelqu'un saurait ce qui est possible de faire pour réparer ça?

En attendant de lave mon pare-brise avec mes laves-phares, ce qui rend le capot tout dégueu

Est ce que ta 300 a les phares reglables ? Je sais que dans mon cas j ai fait sauter les lave phares car :

1 : ca sert a quedal

2 : esthetiquement c est pas ca

3 : ca te edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! le capot un maximum.

Mais, j ai souvenir d un reservoir separé pour pare-brise et phare. Peut etre que le remplissage de chaque reservoir est a part, je n en sais rien.

Dans la cas ou les deux reservoirs communiquent, le tube de liaison est peut etre encrassé.

J ai aussi une 300 italienne ( du moins acheté la bas mais modele allemands ) , et je me souviens que lorsque je l ai recu j ai du purger 5 fois totalement le liquide de lave glace. Je ne sais pas ce qui s etait passé mais t avais carrement des algues vertes dedans Shock

Verifie la qualité de ton eau.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
04-07-2006, 16:56:52   -    
RomChip_200 a écrit :Si tu n'as que ca comme pb avec une 300, tu peux etre content.
Attendons quelques semaines ;-)
Tu me fais peur toi, moi qui comptait là dessus l'année prochaine Confused
Beaucoup plus de "petits soucis" que sur la RS13 ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
04-07-2006, 17:38:00   -    
Quand y'a soucis sur une 300, c'est toujours plus dense.
Pour un non-initié, j'entends.

Turbo 300 = sortie moteur.
Faisceau cuit = sortie moteur.
La 300 est plus sujette au cliquetis, donc prog trop agressive = piston fondu ...

different sur S13 ....

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
04-07-2006, 17:49:18   -    
lol vi des que tu touches au moteur faut souvent le sortir completement pour une connerie. Va changer certaines parties genre les phares lol tu va comprendre...

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
04-07-2006, 18:00:08   -    
RomChip_200, ha oui ça je savais, j'avais compris que tu voulais dire qu'elle avait beaucoup plus de pb que la RS13 :P

Hors sujet rapide Wink : ton T25H, c'est un GT25R ou rien à voir ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
04-07-2006, 18:43:01   -    
De mémoire, c'est un T25 avec le carter froid usiné pour accueillir une turbine de turbo SAAB et pallier 360°.
Pas plus de détails.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bogey Jammer Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 11
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
04-07-2006, 19:42:48   -    
oué ça ne m'étonnerais pas qu'il s'agisse d'un coup des algues, j'ai déjà essuyé une merde marron dans le tube de remplissage.

Ba va falloir la lever...


Citation :Si tu n'as que ca comme pb avec une 300, tu peux etre content.
Attendons quelques semaines Clin d'oeil
Pourquoi qu'est-ce qui va se passer? ça tombe en panne une 300zx? (stock en plus)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hometheater Hors ligne
Active Member
***

300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France
Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
04-07-2006, 20:10:21   -    
Bogey Jammer a écrit :oué ça ne m'étonnerais pas qu'il s'agisse d'un coup des algues, j'ai déjà essuyé une merde marron dans le tube de remplissage.

Ba va falloir la lever...


Citation :Si tu n'as que ca comme pb avec une 300, tu peux etre content.
Attendons quelques semaines Clin d'oeil
Pourquoi qu'est-ce qui va se passer? ça tombe en panne une 300zx? (stock en plus)

Tu peux effectivement la lever et defaire les colliers pour vidanger, moi j ai utilisé le principe du siphon, un tuyau d arrosage enfoncé dans l orifice d alimentation jusqu au fond du reservoir, et un seau posé a terre. Au fur et a mesure que le reservoir se vidait, je remplissait avec de l eau propre par le dessus.

C est plus long que des defaires les colliers, et surement moins performant point de vue nettoyage.. mais au moins rien besoin de demonter.

Sinon, en ce qui concerne les 300zx stock, aucun probleme connue a part le transistor de puissance qui a tendance a lacher facilement. A remplacer donc par un modele US , produit par Mitsu pour Nissan, et qui lui n a plus de pepin.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bogey Jammer Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 11
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
05-07-2006, 09:53:13   -    
transistor de puissance de quoi?

pas encore entendu parler de ce problème, à surveiller quand même néanmoins.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
05-07-2006, 09:55:40   -    
Il y a eu d'autres rappels mais j'ai oublié.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
hometheater Hors ligne
Active Member
***

300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France
Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
05-07-2006, 15:11:05   -    
RomChip_200 a écrit :Il y a eu d'autres rappels mais j'ai oublié.

Le trasistor, tu auras la photo ci dessous. Pour la petite histoire, Nissan US a rappelé les 300 et a fait changer le transistor defectueux par le nouveau modele developpé par Mitsu. Sinon ca coute dans les 150 dollars.

En france.. on te remet un ancien, et ca te coute 800 euros !!

[Image: transistor0uo.th.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
05-07-2006, 15:39:03   -    
Il y a le pb des culasses fragiles sur les modeles avant 90.
Les T-Top qui fuient.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
hometheater Hors ligne
Active Member
***

300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France
Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
05-07-2006, 16:10:00   -    
RomChip_200 a écrit :Il y a le pb des culasses fragiles sur les modeles avant 90.
Les T-Top qui fuient.

Oui, effectivement, le probleme de culasse n a ete réglé que fin 91 si je ne dis pas de betise.

Pour les T-Top je n etais pas au courant Shock . J ai jamais eu ce probleme.

Ma 300 tourne comme une horloge, a part cette saloperie de vibration du au mauvais remontage de l arbre de transmission.

En tout et pour tous, j ai eu la pompe a eau qui a laché a 80 000 kms. La elle est chez le garagiste pour un gros check-up , bougie, distribution, plongeur de temperature, Vidange moteur-boite-pont. ( grosse revision des 100 000 un peu en avance en fait ).

Mon garagiste est en Or massif, deja, il maitrise.. et secundo, il monte les pieces que je fais venir des US. C est pas chez Nissan france qu on verra ca.

Je me souviens d une discussion avec un possesseur d une 200, il est allé chez Nissan pour faire changer ses amortos , il dit qu il a les pieces, le technicien lui dit que ca ne sera pas possible, qu il ne monte que des pieces Nissan. La le gars sort du carton des amotisseurs... Nissan Big Grin . Et la le technicien repond "euhhh , ben non, ils ont peut etre ete abimés dans le transport donc on ne les montera pas non plus ".

Number one chez Nissan niveau mausaise fois.
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
05-07-2006, 16:29:40   -    
hometheater a écrit :
RomChip_200 a écrit :Il y a le pb des culasses fragiles sur les modeles avant 90.
Les T-Top qui fuient.

Oui, effectivement, le probleme de culasse n a ete réglé que fin 91 si je ne dis pas de betise.

Pour les T-Top je n etais pas au courant Shock . J ai jamais eu ce probleme.

Ma 300 tourne comme une horloge, a part cette saloperie de vibration du au mauvais remontage de l arbre de transmission.

En tout et pour tous, j ai eu la pompe a eau qui a laché a 80 000 kms. La elle est chez le garagiste pour un gros check-up , bougie, distribution, plongeur de temperature, Vidange moteur-boite-pont. ( grosse revision des 100 000 un peu en avance en fait ).

Mon garagiste est en Or massif, deja, il maitrise.. et secundo, il monte les pieces que je fais venir des US. C est pas chez Nissan france qu on verra ca.

Je me souviens d une discussion avec un possesseur d une 200, il est allé chez Nissan pour faire changer ses amortos , il dit qu il a les pieces, le technicien lui dit que ca ne sera pas possible, qu il ne monte que des pieces Nissan. La le gars sort du carton des amotisseurs... Nissan Big Grin . Et la le technicien repond "euhhh , ben non, ils ont peut etre ete abimés dans le transport donc on ne les montera pas non plus ".

Number one chez Nissan niveau mausaise fois.

ton garage est un garage d emerde...

Be_Fa a monté sa ligne INOX complete depuis le collecteur , avec le Collecteur INOX chez Nissan Wink

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
hometheater Hors ligne
Active Member
***

300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France
Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
05-07-2006, 17:38:28   -    
twin-turbo a écrit :ton garage est un garage d emerde...

Be_Fa a monté sa ligne INOX complete depuis le collecteur , avec le Collecteur INOX chez Nissan Wink

C est pas mon garage j y vais jamais Big Grin . Faut dire , la seule fois ou je suis allé faire une revision chez eux, la semaine ou j ai eu la voiture.. il y avait une 300 sur un pont et il venait de peter le moteur.

Ca m a donné super confiance 8)

M ont plus jamais revu Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
05-07-2006, 22:12:27   -    
hometheater a écrit :[Je me souviens d une discussion avec un possesseur d une 200, il est allé chez Nissan pour faire changer ses amortos , il dit qu il a les pieces, le technicien lui dit que ca ne sera pas possible, qu il ne monte que des pieces Nissan. La le gars sort du carton des amotisseurs... Nissan Big Grin . Et la le technicien repond "euhhh , ben non, ils ont peut etre ete abimés dans le transport donc on ne les montera pas non plus ".

Number one chez Nissan niveau mausaise fois.
c t moi sur la 200sx a zabuza! Big Grin des nismo d ailleurs,pas des origine.......ils m avaient deja fait le coup en me disant kils ne montaient ke du nissan,alors je les ai coincé 3 semaines apres en sortant des nismo du carton! LOL bien ke je n avais pas l intention de les faire monter par eux,c t juste pour les faire chier..... 8)

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
hometheater Hors ligne
Active Member
***

300ZX Twin Turbo 1996
29 - Finistère France
Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
05-07-2006, 23:34:48   -    
nismo a écrit :
hometheater a écrit :[Je me souviens d une discussion avec un possesseur d une 200, il est allé chez Nissan pour faire changer ses amortos , il dit qu il a les pieces, le technicien lui dit que ca ne sera pas possible, qu il ne monte que des pieces Nissan. La le gars sort du carton des amotisseurs... Nissan Big Grin . Et la le technicien repond "euhhh , ben non, ils ont peut etre ete abimés dans le transport donc on ne les montera pas non plus ".

Number one chez Nissan niveau mausaise fois.
c t moi sur la 200sx a zabuza! Big Grin des nismo d ailleurs,pas des origine.......ils m avaient deja fait le coup en me disant kils ne montaient ke du nissan,alors je les ai coincé 3 semaines apres en sortant des nismo du carton! LOL bien ke je n avais pas l intention de les faire monter par eux,c t juste pour les faire chier..... 8)

Lol quel chieur ce Nismo Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  changement filtre clim 300zx ou est ce donc??? agassi59 29 4 755 22-05-2008, 11:34:28
Dernier message: agassi59
  installation manometre dans bouche aération centrale rodi 29 4 222 11-03-2008, 13:15:07
Dernier message: rodi
  Ou acheter pièces equivalentes Nissan (pompe essuie glace) Althaz 13 3 438 23-12-2006, 12:13:12
Dernier message: Asphalt Burner
  300zx:bloqué au démontage de boîte à air avec lave-phares :( Bogey Jammer 24 5 848 26-10-2006, 17:52:52
Dernier message: boyou2
  300zx conduite économique, c'est possible? Bogey Jammer 33 5 218 08-09-2006, 11:58:32
Dernier message: eyeball
  [200SX RS13] J'ai un fantôme dans mon essui-glace :( Asphalt Burner 26 4 440 22-03-2006, 19:23:08
Dernier message: crxyann
  My 300zx est sur la route depuis ce week-end RomChip_200 36 6 231 17-11-2005, 14:06:44
Dernier message: RomChip_200
  quelle modele est ma nissan 300ZX romdum 27 2 486 07-09-2005, 10:04:19
Dernier message: romdum
  Problème d essuie glace Astina37 3 3 089 06-09-2005, 18:38:45
Dernier message: michael
  Ou est le boitier électronique sur une 300zx ? motorsport56 10 2 003 24-07-2005, 20:28:16
Dernier message: motorsport56