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Mon CRX Tire à droite à gauche !!!
icedfluid Hors ligne
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26-10-2005, 11:54:52   -    
Elles font moins de 4.9kg les Slipstream ?!?

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krisallyde Hors ligne
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26-10-2005, 12:10:54   -    
icedfluid a écrit :Elles font moins de 4.9kg les Slipstream ?!?

Pas les miennes, elles sont en 16" mais par contre, je peux te donner un lien qui compare des centaines voir milliers de jantes niveau poids, taille...
http://www.wheelweights.net/
exemple : slipstream 15*6,5" = 11.9 lbs
kosei k1 TS/Racing 15*7" = 12.6/13.5 lbs

Bon ok, la largeur est plus grande des kosei donc bon... Apres avoir des jantes de 7" au lieu de 6.5 pour monter des pneus en 225 et plus sur des jantes en 15", faut voir l'interet !
Quant a une difference de seulement 1 kg, faut etre un sacre pilote pour noter un changement !! Globalement, ca se vaut Wink
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26-10-2005, 13:04:22   -    
krisallyde, ces poids sont faux.

12.6lbs ~= 5.7kg ... Confused

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26-10-2005, 13:12:20   -    
pour le carrossage av , tordre les fusées a la presse :roll: ................ cest le mecano de chez honda qui ma dis ca ! :roll:

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icedfluid Hors ligne
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ED7 pgm sono a écrit :pour le carrossage av , tordre les fusées a la presse :roll: ................ cest le mecano de chez honda qui ma dis ca ! :roll:

Oui, c'est vrai. Mais ... pas de "retour en arrière possible". Et faut que çà soit TRES bien fait, parfaitement identique des 2 côtés.

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26-10-2005, 13:17:34   -    
pour l'arriere c'est plus ou moin le meme principe ? Confused:

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icedfluid Hors ligne
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26-10-2005, 13:22:35   -    
ED7 pgm sono a écrit :pour l'arriere c'est plus ou moin le meme principe ? Confused:

Non, c'est bcp plus simple.

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Chris Hors ligne
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26-10-2005, 13:28:54   -    
Mouais... enfin tordre les fusées c'est pas dur, mais on fait ça pour gagner du carossage en général... histoire que ça tienne mieux en courbes quoi.

Bon je me repette, mais avec du carossage à l'AV je n'ai aucun probleme!! d'après moi en enlever ce n'est que mettre une jambe de bois au probleme...

Je suis avec des splitstream en 15" ET40 (moi aussi j'aurais preferé un ET 45...) 2° de carossage AV et pas de soucis...

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26-10-2005, 13:33:37   -    
tien comme je le disais il y a peu, à spa, les Crx avaient souvent un carrosage negatif de taré à l'avant ! :o

Comme sur les caisses de wtcc, c'est impressionant Smile

Voila, c'etait juste pour dire

http://www.rsportscars.com/foto/2005gene...tcc_01.JPG
http://www.motorsport.com/photos/wtcc/20...d-0228.jpg

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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26-10-2005, 13:45:34   -    
sur piste ce n'est pas etonnant...

Je verrais moi, mais s'il le faut j'en rajouterais effectivement, enfin je vais en mettre + derriere déjà, il faut que je monte mes camber kit AR pour ça...

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krisallyde Hors ligne
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26-10-2005, 14:24:05   -    
icedfluid a écrit :krisallyde, ces poids sont faux.

12.6lbs ~= 5.7kg ... Confused

Ben oui, je sais pas ; en meme temps apres cest dur de verifier et je voulais peser les miennes mais pas de balance... bref et pour 1kg, ca changera rien, ca vaut pas la peine de se battre Smile

Impressionant sinon le carrossage sur les roues ! Ca doit etre bizarre a conduire en ligne droite, rien qu'avec mon carrossage deja c'est pas top alors la... Confused
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icedfluid Hors ligne
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26-10-2005, 20:19:16   -    
icedfluid a écrit :Je sais pas, je l'ai pas fait. Faudrait que j'appele Kosei. Je pense qu'ils ne font qu'un moule de jante, et qu'ils usinent après, pour chaque offset particulier, mais j'aimerais avoir confirmation. Surtout qu'enlever 7mm c'est pas rien. (je suis en +38 et je voudrais aller en +45 ).

J'ai bien regardé les jantes, c'est impossible. Je me suis planté, ils utilisent un moule différent pour chaque entraxe (en tous cas pour les Kosei K1TS).
Elles sont en +38, elles resteront ...

(C'est pas totalement impossible ... on peut gagner 2mm => +40, mais c'est vraiment s'emmerder pour rien, trop de boulot d'usinage.)

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26-10-2005, 20:42:33   -    
icedfluid a écrit :krisallyde, ces poids sont faux.

12.6lbs ~= 5.7kg ... Confused

Ils sont pas faux, sauf que ce poid, c'est le poid de la kosei K1 US, meme appelation que chez nous, mais pas du tout la meme jante, simple branche au lieu de double.

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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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26-10-2005, 20:59:53   -    
icedfluid a écrit :(C'est pas totalement impossible ... on peut gagner 2mm => +40, mais c'est vraiment s'emmerder pour rien, trop de boulot d'usinage.)


Ca doit pas couter + cher une passe de 2 mm sur des jantes qu'une passe de 0.8mm sur une cullasse.

Une fraiseuse, un gars qui s'en sert bien et c'est parti :top:
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bobynou Hors ligne
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26-10-2005, 21:09:08   -    
l'année derniere résultat de mon 1er réglage :

carrossage AVG : -1°58
carrossage AVD : -2°25

para AVG : +0°05
para AVD : +0°06

chasse AVG : +2°09 JE TROUVE CA FAIT BCP...
chasse AVD : +2°09

j'ai pe scanner tt le détail si vs voulez!!
je post demain les résultas deu para que j'ai fait ya 2 semaines...
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krisallyde Hors ligne
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26-10-2005, 21:20:40   -    
La chasse sur nos civic doit etre comprise entre 0.4 et 2.4° donc pas de souci pour toi Wink
Et c'est sans doute la chasse qu'il me faudrait pour peut etre diminuer mes problèmes : d'après une géométrie faite il y a un an, j'ai 1,17° a gauche et 0.07 a droite...
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Dju Hors ligne
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08-12-2005, 12:03:43   -    
bon alors juste pour donner la solution à mon problème qui est résolu !!!

mon frère vient de faire l'acquisition d'un CRX ED9 également et comme il est tout d'origine, j'ai donc monté ses jantes d'origine sur la mienne et je suis allé faire un tour et là ................ miracle !!! enfin une tenue de route saine !!!! ça vient donc bien des jantes qui doivent avoir un déport de malade !!!


donc je vais vendre mes jantes en racheter d'autres, et c'est là que j'ai besoin d'une confirmation de votre part !!

je veux rester en 15", donc mon choix doit être obligatoirement de 6,5 par 15" et ET de 45 ? c'est ça ? pour me rapprocher à max de l'origine ?

je vais également enlever les amortos koni et ressort court -40 mm pour les remplacer par un combiné amorto + ressort réglable comme ça je mettrais une hauteur moins que l'origine mais pas de -40 mm non plus car c'est vraiment trop !!

le plus urgent là c'est de trouver les bonnes jantes et pas repartir sur une tenue de route de mer... !!
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rYtchY Hors ligne
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08-12-2005, 12:10:05   -    
ok be tu vois c cool que tu viennes le dire parceque c est souvent que des post finnissent aux oubliettes sans solution, alors que l editeur en a trouvé une!!!!!
au moins c clair et le sujet pourra etre verrouillé finit!!
a plus merci d etre repsse sur ton post

rYtchY
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ED7 pgm sono Hors ligne
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09-12-2005, 01:55:31   -    
MOI JAI PAS ZAPPé LE POST! MAIS BON TOUS LE MONDE SAIT CONNAIT LE PROBLEME QUE L'ON PEUT AVOIR LORSQUE QUE L'ON CHANGE NOS JANTES !
verifier le deport !

A BIENTOT

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Dju Hors ligne
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13-02-2006, 16:57:17   -    
Bon un petit déterrage mais je me suis toujours dit de donner la solution à mes problèmes quand je les trouvais

donc j'avais remis les jantes d'origine et effectivement le CRX cherchait beaucoup moins sa route mais la tenue de route n'était pas encore pleinement satisfaisante à mon goût.

donc rebelote je vais voir mon garagiste et lui explique mes soucis

=> une direction lourde à basse vitesse
=> tendance encore un peu à chercher sa route
=> et surtout le plus déplaisant dès qu'il y avait de la route bosselée j'avais tendance à entendre taper les amortos sur les butées shock evil

donc bilan je retourne la chercher une semaine plus tard =>
il m'a changé les silents blocs d'amortisseurs et butée et là il n'y a vraiment plus rien à voir une direction légère et précise, un CRX scotché à la route et qui file droit et plus de mise en butée inempestive !!!

de plus la voiture extérieurement est beaucoup plus équilibrée et ne fait plus du tout affaissée sur l'avant comme ça l'était auparavant (j'avais d'ailleurs une différence de hauteur de caisse entre droite et gauche)

voilà et je précise que Chris à raison sur le fait que le carrossage n'a pas d'impact car j'en ai effectivement suite au rabaissement -4cm et je n'ai pas eu besoin de mettre des camber kit car la voiture file droit même sur routes de campagnes (les vraies routes d'ailleurs !! ]

donc regarder l'état de vos silent blocs cela joue un rôle déterminant !!! roll mon CRX a 175000km pour donner une idée

a+ et bonne route à tous.
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Chris Hors ligne
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13-02-2006, 17:18:15   -    
Ha ça on y pense pas asser au SB, avec le temps et les kilometrage de nos grands meres, c'est completement mort, faut pas rever!! Tu change SB/rotules, le crx est meconaissable!!

Heureux que tu ai retrouvé une tenue de route correcte.

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Dju Hors ligne
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13-02-2006, 18:16:10   -    
merci de tes conseils Chris surtout !! roll

prochaine étape changement du silencieux car les chicanes sont complètement morte dedans et je dois perdre pas mal de puissance !!! quand j'accélère ça fait un bruit métallique !!! j'ai une occase d'un silencieux tout inox fait sur mesure pour l'ED9 pour 250€ !! evil evil faut que je l'essaie voir si le bruit est supportable pour moi et pour la maréchaussée !! ? wink
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ED7 pgm sono Hors ligne
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13-02-2006, 18:24:12   -    
Dju a écrit :merci de tes conseils Chris surtout !! :roll:

prochaine étape changement du silencieux car les chicanes sont complètement morte dedans et je dois perdre pas mal de puissance !!! quand j'accélère ça fait un bruit métallique !!! j'ai une occase d'un silencieux tout inox fait sur mesure pour l'ED9 pour 250€ !! Evil Evil faut que je l'essaie voir si le bruit est supportable pour moi et pour la maréchaussée !! Confused Wink
si tu veux je te vends ligne complet ED7 pour 120 euro , environ 80000km Wink

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ED7 pgm sono Hors ligne
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13-02-2006, 18:26:23   -    
merci pour le tuyau des silen bloc des amortos,car cest vrai que ma caisse tappe (clac) vachement quand je prends des trous ou bosse, je vais allez voir ca de suite!

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13-02-2006, 19:07:50   -    
Dju a écrit :donc bilan je retourne la chercher une semaine plus tard =>
il m'a changé les silents blocs d'amortisseurs et butée et là il n'y a vraiment plus rien à voir une direction légère et précise, un CRX scotché à la route et qui file droit et plus de mise en butée inempestive !!!

quand tu parles de silentblocs d amortisseurs , c est lesquels ?
ceux qui sont sur le bras inférieur ou viennent se fixer la fouchette d amortisseur ?

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13-02-2006, 20:37:57   -    
Dju a écrit :il m'a changé les silents blocs d'amortisseurs et butée et là il n'y a vraiment plus rien à voir une direction légère et précise, un CRX scotché à la route et qui file droit et plus de mise en butée inempestive !!!


Tu en as eu pour combien sans indiscrétion ?
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13-02-2006, 21:04:48   -    
GTCRX a écrit :
Dju a écrit :il m'a changé les silents blocs d'amortisseurs et butée et là il n'y a vraiment plus rien à voir une direction légère et précise, un CRX scotché à la route et qui file droit et plus de mise en butée inempestive !!!


Tu en as eu pour combien sans indiscrétion ?

+1 ca m'intéresse moi aussi car je dois les changer la.
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Dju Hors ligne
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14-02-2006, 09:18:23   -    
Pour la facture faudrait que je regarde en détail car là j'en ai eu pour 800€ mais il y avait 4 belles jantes alus en 15" avec pneus 8) dans la facture et en plus un changement de soufflet cardan lol lol

les silents blocs il y en a deux qui coute 10€ et un plus gros qui coûte dans les 20€ mais faut démonter les amortos c'est ceux qui se fixent au dessus. On ne les voit pas une fois monté ? Mais si votre caisse est affaissée sur l'avant cherchez pas plus loin wink perso ça a corrigé l'assiette de la voiture et non seulement en tenue de route ça va mieux mais en look ça lui donne une meilleur mine.

ED7 pgm sono => je vais déjà essayer le silencieux inox s'il n'est pas trop bruyant et je verrais par la suite.
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14-02-2006, 15:48:43   -    
ok.... peu tu laisser les references des SB ? stp ,que jachete les meme
A+

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14-02-2006, 16:58:50   -    
merci Dju de ces précisions Wink
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