Wil69
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Honda CRX ed9
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08-12-2013, 13:33:52 - [CRX ed9] ma 2ème ! 143 cv , nouvelles jantes!
Bonjour à tous!
Après m'avoir fais cartonné en CRX ed9 blanc, je ne pensais pas pouvoir en retrouver un propre, d'origine et pas "jackisé" ... Ben je me trompais!!
Je suis le nouveau proprio d'un autre CRX ed9, rouge cette fois, avec 121 000 Kms à l'achat, toutes factures à l'appui. Complètement d'origine: boite à air, résonateur, manche à air sur le radiateur, radio K7 avec mini clé anti-vol et le double des clé de contact!
Très propre car peinture et sellerie refaite avant l'achat.
Pour le moment: distrib et vidange faite.
Une petite photo et quelques questions pour vous, connaisseurs....
N'ayant jamais modifié mon ancien rex malgré l'envie, j'ai décidé de m'y mettre avec celui la. Je voudrais garder le look origine extérieur mais y apporté les modifs suivantes: amorto + ressorts courts, optimiser l'admi et l'échappement, PIV evo 2. Et peut-être: embrayage renforcé, volant moteur allégé, pont court.
Malgré les heures passé sur le forum a lire beaucoup de chose, j'ai une petite question sur les amorto. J'hésite entre les Bilstein B8 et les Kayaba Ultra SR.... et pour les ressorts courts ça sera des H&R -35. Mon but: un truc qui tient la route, un poil rabaissé et pour un daily. Je peux rainurer les b8 si besoin (je suis tourneur).
J'aimerais avoir des feed back de personne en CRX avec Kayaba Ultra SR ou avec bilstein B8.
Merci!
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(Modification du message : 11-06-2016, 16:06:02 par Wil69.)
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Vince Colt
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Honda CRX
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12-10-2014, 19:12:17 - RE: Mon 2ème CRX
Salut !
Jolie ton crx, tu la faite toi même la distrib ?
J'ai hâte de voir le résultat final car moi aussi j'ai le même type de projet que toi
Optimiser mais rester extérieur sobre et stock !
- Mitsubishi Colt HS
- Honda Crx Ed9 Au Top !
I My CRX !
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boby772
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06-12-2014, 18:18:44 - RE: Mon 2ème CRX
Elle a l'air super clean, je suis d'accord avec toi sur la rareté de ces bestioles en version non "jackisé" et peu borné...
Très belle acquisition
Honda Civic EJ2 1995
Ex : Honda S2000 GT AP1 2002 , Honda Civic 1.8 iVTEC 2009, Honda Civic EK3 96', Honda Civic 2.2 Type S GT Navi 2007
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Wil69
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Honda CRX ed9
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06-04-2015, 15:58:31 - RE: Mon 2ème CRX
Je reviens depuis le temps, comme d'hab je lis beaucoup et poste peu...
Alors depuis l'achat :
Distrib (courroie, galet, pompe à eau), filtre à essence, LdR à 123mkm;
Changement des bougies et filtre à air K&N dans la boite d'origine et ouverture de la boite à air reliée au PC (photo ci dessous) à 125mkm, nettoyé à 151mkm (c'était pas du luxe);
Vidange huile de boite (MTF3), 4 bilstein B8 avec ressort H&R-35 (photo ci dessous), BAR avant sup Wieckers, BAR arrière inf UltraRacing à 131mkm;
Embrayage Exedy OEM + VMA Fidanza à 151mkm;
Vidange et filtre à huile toujours à la Castrol faite à 122 / 131 et 147 mkm.
Modif boite à air: (faut que je m'occupe de cette rouille sur le support de batterie) et à voir, je vais peut-être faire autre chose
Comparaison origine / B8+H&R-35:
Sinon pour prochainement, j'ai déjà acheté:
les disques, plaquettes, durite avia et liquide de frein qu'il faut que je fasse monter (c'est tout dans garage);
4 bougies NGK iridium et les fils de bougies NGK;
une modif d'ECU par un certain "Icefluid"
J'ai commandé un collecteur Supersprint et la ligne de Togheishop ce week end, en attente de livraison;
je compte changer la radiateur et les 2 durites qui vont dessus (je trouve pas les durites en silicone noir sur le net...) ainsi que le carlostat. J'ai tout ce qu'il faut pour un réglage des soupapes, peinture de cache culbu et faut que je vérifie le calage de l'allumage.
J'ai prévu un passage au banc avec voiture stock,
un après avoir tout monté mais avec la carto d'origine
et un denier avec la carto d'Icefluid.
Je posterais les courbes si ça intéresse ...
(Modification du message : 04-05-2015, 19:46:45 par Wil69.)
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Onizukkaa
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mx5 na
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06-04-2015, 16:06:58 - RE: Mon 2ème CRX
Jolie exemplaire! prend en grand soins
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Wil69
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16-04-2015, 19:16:47 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
Des petites news:
Un cache cublu (merci Aurel69) repeint en noir (tout le monde le fait en rouge, je suis pas fan) et j'ai son joint + ceux des puits de bougies:
Et j'ai reçu le collecteur Supersprint !
Par contre la sorti du collecteur n'est pas en 50 interne mais externe. Normal?
J'ai aussi commandé un radiateur Ashuki (le mien fait la gueule) et un joint de collecteur OEM sur Fullcartuning (10% de remise, merci Brabus!)
Je suis à la recherche des durites silicone aussi mais je ne trouve pas grand chose, en général assez cher ou pour EE8. Je me demande si je vais pas prendre de l'OEM en fait...
(Modification du message : 16-04-2015, 19:19:41 par Wil69.)
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Wil69
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21-04-2015, 17:19:33 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
Nouveau colis aujourd'hui! Le radiateur Ashuki (style OEM) et le joint pour le collecteur.
Ayant lu beaucoup de chose avant de commander tout ça, j'ai pu voir que certains collecteurs avaient les lumières pas très en face du joint (différents postes sur le forum le montrent) c'est donc pour cette raison que j'ai voulu commander un Supersprint. Mais là, je commence à me poser des questions?!!!
Voyez plutôt: joint OEM sur le collecteur:
Bizarre non?
Qu'en pensez vous?
(Modification du message : 04-05-2015, 19:49:52 par Wil69.)
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TsoF
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21-04-2015, 17:25:15 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
Je pense que tu n'as pas un collecteur spécifique D16A9 c'est tout
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TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
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21-04-2015, 17:57:22 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
Sinon enlève ton collecteur actuel et présente ton joint sur le moteur pour voir si ça fait pareil.
Sinon c'est peut être une erreur de livraison. Tu as un lien ou la référence exacte de ce que tu as commandé ?
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TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
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21-04-2015, 21:25:11 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
Bizarre c'est peut être le joint qui est pas bon, quand tu démonteras le collecteur en place on sera fixé.
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Wil69
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21-04-2015, 22:30:51 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
Ok TsoF, mais le montage n'est pas prévu pour tout de suite. Il me manque les durites de radia que j'ai commandé mais qui n'arriveront que dans 2 semaines minimum...
J'attend de tout avoir comme ça je démonterai le radiateur afin d'avoir la place pour monter le collecteur puis poser le radia neuf.
Sur un autre post, on voit le joint OEM sur la culasse du D16 et j'ai l'impression que c'est la même.
Je cherche le post et reviens mettre le lien.
Edit : http://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-C...ifferences
(Modification du message : 21-04-2015, 22:41:36 par Wil69.)
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TsoF
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22-04-2015, 09:21:20 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
D'après le lien que tu as posté, ça serait plutôt le joint aftermarket défaillant
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Wil69
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29-04-2015, 18:04:25 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
Merci halaix! J'essaye d'en prendre soin mais on n'est pas à l'abri d'un type qui sait pas se garer et qui vous défonce part choc ou plaque immat (dimanche soir, merci la twingo bleue!)
J'ai mis un coup de biroute sur le collecteur, je posterai une photo prochainement.
J'ai retravaillé sur l'histoire de la boite à air (voir photo au début du post) je voulais faire autre chose pour choper moins d'air chaud de la baie moteur, c'est fait, reste plus qu'à l'installer! J'ai juste découper un petit bout de la boîte pour faire passer la gaine de diamètre 78
Et j'ai pris rdv samedi pour un passage au banc, voir combien elle sort d'origine avant de monter tous ce que j'ai acheté....
(Modification du message : 30-04-2015, 17:16:54 par Wil69.)
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Onizukkaa
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29-04-2015, 18:49:42 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
j'avais le même système que toi, dès la première accel' le tuyau (en aluminium) c'est refermé sur lui même... On imagine pas à quel point ça aspire fort en pleine charge!
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Onizukkaa
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30-04-2015, 18:47:42 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
(30-04-2015, 17:12:56)Wil69 a écrit : Quand tu dis "tuyau en alu" Onizukkaa, c'est un truc de grande surface de bricolage? J'avais essayé avec un tuyau de chez eux et c'est vrai que c'est pas bien solide. Par contre celui là est assez rigide je trouve!
Et je compte le fixer comme il faut pour pas que ça bouge. Je fais ça prochainement, j'essaierai de prendre des photos pour poster et je te dirai après avoir roulé quelques kms avec.
yes c'est ça!! et franchement grosse merde!!
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Wil69
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02-05-2015, 23:25:38 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
Passage au banc aujourd'hui, voici les courbes:
132,9 Cv à 6500 tr/min et 15,5 mKg à 5600 tr/min
Données constructeur: 130Cv à 6800 et 14,6mKg à 5700.
Je pense que le banc est un peu optimiste vu l'âge de la voiture, full stock avec juste un filtre à air K&N dans la boîte d'origine + ouverture au PC. (Et un VMA mais en théorie, ça change rien!)
Je ne connais pas la date d'étalonnage du banc ni la correction utilisée pour par rapport aux conditions atmosphériques.
De toute façon, ce qui m'importe est la différence entre l'origine et une fois le collecteur + ligne montés. En espérant que le banc ne soit pas étalonné entre les 2 passages. Je sais que l'idéal est de faire ça dans la même journée mais malheureusement, il va falloir attendre que je monte tout ça très prochainement (avec une vérif du calage de l'allumage, du jeu aux soupapes, vidange, changement des bougies et du radiateur...)
Je vais essayé de pas laisser traîner et d'y retourner dans 1 mois max.
(Modification du message : 03-05-2015, 11:34:01 par Wil69.)
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Wil69
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03-05-2015, 11:31:40 - RE: [CRX ed9] ma 2ème !
Voici le collecteur retouché avec le joint ajusté au max vers le haut sur la photo "APRES"
Je suis plutôt satisfait du résultat, reste à voir comment le joint est aligné sur la culasse. Je verrai ça au démontage de l'ancien !
J'essaierai de faire une photo.
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