mobyfab
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28-03-2009, 23:29:33 -
s-type a écrit :mobyfab a écrit :s-type a écrit :sympa comme projet, tu reprends le maître cylindre eg?
je vais voir ce que ça donne avec celui d'origine, si ça va pas je commande un d'itr avec le booster, j'en ai vu dans les 160
je suis intéressé de voir ce que ça donne chez toi, tu comptes mettre d'autres plaquettes que celles d'origine?
là les trains ont plaquettes et disques quasi neufs alors je vais laisser ça, on vera si j'ai besoin de mieu niveau freinage. J'ai pas réussi à voir la marque des plaquettes... y'a rien de marqué. sûrement à cause de la lamelle en métal qui cache.
je suis allé test avec juste le train avant de monté et
je peu me foutre debout sur la pedale me prendre 5G ça freine graaaave et les R888 ne bloquent pas facilement !
niveau feeling à la pedale on sent que ça s'enfonce plus mais ça freine fort et le controle de la puissance est facile
bon, quelques photos du montage du train avant!
l'origine, en 242mm:
cote à cote avec les freins d'EK9:
une fois monté:
et avec la roue: (je sais, c'est crade, il manque un ecrou et c'est cabossé )
sinon tite photo du swap:
voilà
j'attaque l'arriere demain
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mobyfab
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29-03-2009, 21:08:44 -
Takeo91 a écrit :Aaaaah !
Je reconnais un belgommeur du cache culbu qui a lâché l'affaire au bout d'une journée et demi après à cause du temps perdu ! j'me trompe ?
Par contre, apparement, sur un B16A2, il est conseillé de garder la boite à air d'origine avec un filtre comme HKS, Spoon ou Pipercross si je ne m'abuse ... à confirmer par des véritables conaisseurs !
j'ai acheté le bloc comme ça, je me serai jamais fait chier à polir ce truc là, je prefere encore le repeindre en rouge
pour l'admission j'ai acheté ça à l'epoque du D16, selon les test c'est la meilleure admission pour civic (un poil mieu qu'un CAI AEM V2)
bon sinon j'ai monté les train arrieres:
j'ai fait les 4 roues tout seul au final... j'en aurai bien chié mais aucune vis de bloquée/petée ce coup là. ça m'a pris environ 10h en tout. (avec juste une boite à cliquet + cles mixtes )
sinon la pedale s'enfonce pas mal à mon gout, meme si ça freine tres bien
je pense investir dans un M/C d'itr DC2.
j'ai le CT début de moi prochain, je vais fignoler le tout à savoir les durites moteur, la tringlerie de boite et les écrous de roue. si j'ai le temps j'aimerai faire les silent bloc aussi.
voilà !
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31-03-2009, 22:49:58 -
j'ai monté des écrous de roue neuf, ça c'est fait.
la tringlerie j'ai amélioré un peu le truc mais c'est pas encore ça... les vitesses en bas passent mal
sinon les freins ouai pas de soucis. j'ai l'impression que ça freine mieux à chaud... faudra que je regarde ce que j'ai comme plaquettes.
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mobyfab
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01-04-2009, 09:52:07 -
bon j'ai commandé ma tringlerie hasport sur AKR. C'est plus cher qu'ebay US mais bon... (200 livré contre 150 livré si pas de douanes)
ça ira plus vite au moins, que je fasse ça ce weekend avec un peu de chance. en 30 minutes c'est changé.
J'ai aussi pris les gros silent bloc energy pour les bras du train arriere. comme c'est pas inclus dans le kit complet energy j'en ai profité vu que les frais de port sont les memes... ils font vraiment la gueule donc je ferai ça samedi aussi. (si j'ai le temps)
Et pour finir j'ai commandé 4 TOYO R888 en gomme GG. 360 livré en france
je sais que je peu trouver encore moins cher genre 330 mais bon ils sont slick et j'ai le CT à passer samedi apres il est plus valide donc bon...
sinon j'ai fait un petit tour "rapide" et apparement meme assez vite la voiture chauffe pas mal. faudra que je vérifie le liquide... me suis aussi souvenu que j'ai pas callé l'allumeur je ferai ça avec le strobo ce soir.
truc de malade mes weekends je les passe sous ma caisse (ma gonzesse fait la geule )
voilà !
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01-04-2009, 14:59:17 -
speedyo a écrit :je viens de regarder un peu ton topic. bon boulot.
petite question au sujet des trains d'ek9, les voies sont plus larges su coup ?
hum j'ai pas eu l'impression en fait. je pense que c'est comme avant.
akr m'aiment bien ouai
vivement que je reçoive les pneus aussi !
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