mobyfab
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14-01-2009, 02:11:47 -
jinot a écrit :Vivement le B16!
Sinon pour la mongoose, tu peux me dire si ton embout d'echappement est légèrement de travers par rapport à la bassine,
car j'ai le même catback et j'me suis toujours demandé si c'était pas un défaut de fabrication.
Merci
pareil pour le mien. ça se monte nickel quand meme, je pense que c'est pour creer une contrainte qui remonte le pot... apres vas savoir c'est peut etre juste un défaut.
sinon pour le B16 voilà ce que j'ai en tête:
- Pistons B16B
- AAC toda ou skunk2 pro series
- ressorts de soupapes skunk2 + coupelles titane
- poulie vilo alu (underdrive pulley)
- poulies AAC alu
- collecteur TRI-Y
- prepa culasse
- volant moteur fidanza alu
- embrayage exedy stage 1
- pompe à huile ITR
- carto
et un équilibrage du bouzin.
voilà ça fait déjà pas mal
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mobyfab
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14-01-2009, 13:42:26 -
earl88 a écrit :pistons B16B sa passe sur B16A ?j'ai des doutes
le B16B est basé sur un bloc de B18 c'est la tete des pistons qui change
les pistons B16B OEM passent si on retouche les tetes de bielle.
je vais prendre de l'aftermarket pour éviter d'avoir à faire ça, je prefere ne pas les modifier.
sinon oui le B16B est un B18 déstroké, mais les pistons sont compatibles.
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earl88
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14-01-2009, 14:19:59 -
mobyfab a écrit :earl88 a écrit :pistons B16B sa passe sur B16A ?j'ai des doutes
le B16B est basé sur un bloc de B18 c'est la tete des pistons qui change
les pistons B16B OEM passent si on retouche les tetes de bielle.
je vais prendre de l'aftermarket pour éviter d'avoir à faire ça, je prefere ne pas les modifier.
sinon oui le B16B est un B18 déstroké, mais les pistons sont compatibles.
c'est a dire retoucher les tetes de bielles ?
au niveau du diametre des pistons c'est pas pareil je crois puisque les pistons de B16B sont montés sur un bloc B18
RAZMO FAN!!
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mobyfab
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20-01-2009, 22:56:25 -
Bon quelques news,
J'ai commencé à jouer avec l'ecu, me suis fait une carto sur mesure et je vais affiner tout ça dans les jours qui viennent. Test drive et datalog au programme.
Vais essayer de refaire une video de l'extérieur pour le bruit aussi, franchement en passant dans un tunnel en 3eme... :heart:
sinon j'ai trouvé des B8 d'occase pour pas bien cher, on verra ce que ça donne une fois montés.
je finirai de monter les BAR en meme temps.
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mobyfab
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08-02-2009, 00:34:31 -
quelques nouvelles:
j'ai presque fini de monter les suspensions et les flexibles. j'ai pété deux vis et j'en chie... reste la roue arrière droit.
voir içi pour ceux que ça interesse:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....69#2263669
sinon j'ai fait quelques "gros" frais...
petit indice: je vais avoir un goujon de plus à chaque roue... ça vous dis rien ?
allez :
train complets d'EK9
et je pense avoir trouvé des jantes d'itr en 15 pouces.
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mobyfab
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14-02-2009, 12:24:47 -
bon... mon D16 a fait chat-bielle
petit trajet hier vers versailles, je tire les rapports bien comme il faut et... tien ça n'accelere plus à 6500
le ralenti/bas régimes sur 3 pates et le manque de puissance...
ce matin je la redémarre... claclaclaclaclac
pas sur que ça vienne d'une bielle mais bon...
donc le B16 va arriver plus vite que prévu... j'espere recevoir les trains rapidement histoire de tout faire en meme temps.
en attendant j'ai le hornet, mais bon ça fait chier vu qu'on se les gele.
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mobyfab
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23-03-2009, 00:18:31 -
bon j'ai commencé le swap samedi.
j'ai eu quelques soucis mais le plus gros est fait maintenant.
le plus gros probleme c'est que j'ai un allumeur obd2 d'itr jdm... avec le faisceau d'origine de mon D16.
donc j'ai eu plusieur adaptations à refaire:
le connecteur de l'alternateur,
le connecteur de l'allumeur,
les connecteurs des injecteurs,
le connecteur de la sonde oxygene à ralonger.
j'en ai chié mais c'est fait.
le moteur est maintenant dans la caisse et il me reste qu'a raccorder le faisceau au chassis, les durites, la tringlerie de boite et l'echappement.
normalement demain matin ça pete.
quelques photos pour illustrer:
voilà.
demain la video de la mise en marche !
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mobyfab
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23-03-2009, 14:09:08 -
pas de bol, la tringlerie de boite est trop longue
j'ai pourtant acheté celle d'une eg6 (en theorie)
et les durites du radiateur ne sont pas bonnes...
sinon j'ai monté les cardans, l'allumeur et quelques autres trucs.
en gros il manque la tringlerie les deux durites et l'echappement.
je vais essayer de poser un jour demain.
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mobyfab
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24-03-2009, 23:10:10 -
bon j'ai fini de remonter tout le bordel, la voiture tourne comme une horloge, pas de code d'erreur
j'ai mis une basemap de P30 pour commencer, on vera pour affiner la carto plus tard.
on a du bricoler la tringlerie de boite car trop longue... j'avais achetée une d'eg6 d'occase mais ça dois etre une de delsol...
je prendrai une hasport pour faire ça propre.
autre chose on a du bricoler aussi pour la durite de radiateur...trop courte. pareil, je ferai ça au propre avec un kit de durites silicone.
sinon il faut que je verifie l'huile de boite avant de vraiment rouler, je pense qu'il en manque.
voilà je rentre chez moi je vais essayer de faire des photos
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matjdm
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24-03-2009, 23:42:23 - rasso
salut, tu es aller assez vite , je me souviens que tu m'en parlais a plaisirs il y a pas longtemp encore, bravo a toi
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