"internally" bien entendu
L'équilibrage dynamique sera réalisé par perçage des contre poids du vilo et ensuite avec volant moteur rattaché qui sera lui aussi à équilibrer.
Si possible voir conseillé avec le plateau d'embrayage si setup stressant (comme toi en 2.2l)
Chaque ensemble bielle/axe/piston/visserie sera à équilibrer en statique sur la plus petite valeur mesurée en gr avec une tolérance de 0.5gr par ensemble.
Et c'est commun de trouver 3 ou 5 gr de delta ...
Inutile d'aller plus loin (0.25gr) en précision sauf si + 10000 rpm, ce qui je pense ne sera pas ton cas
La poulie damper n'absorbe elle que les torsions imposées par le processus de combustion (1-3-4-2 pour le 4G) donc inutile de dépenser ton cash ici...
La méthode "bobweight" ne convient pas pour un 4 cyl en ligne attention !!!
Et comme c'est l'hiver voici un peu de lecture
:
4G63 stroke or not
Je ne comprends toujours pas pourquoi tes poulies nécessitent un usinage pour tes AAC, photos comme Dav !!!
Ou alors incompatibilité de pièces mais je doute fortement ...